Lorsque Julius Malema, le député marxiste du parti EFF (Economic Freedom Fighters – Combattants pour la liberté économique), a fait voter une motion raciste destinée à réformer la constitution pour voler les terres des Blancs, les dépouiller et les expulser sans les dédommager, après avoir déclaré, en 2016, qu’il « n’appelait pas au massacre des Blancs – du moins pour l’instant » (1), Le Monde (2) l’a décrit comme un « bouillant » politicien.
Je vous laisse imaginer les mots que Le Monde utiliserait si un Blanc appelait à confisquer les terres des noirs.
Je doute que les donneurs de leçon de politiquement correct parleraient d’un homme « bouillonnant ». Mais cela a un avantage : Le Monde clarifie sa position et confirme ce que je ne cesse de constater : quand l’idéologie l’exige, Le Monde sait se faire le complice des racistes.
Je ne suis en rien surpris que Le Monde soutienne la politique d’Apartheid de l’Afrique du Sud – l’Apartheid a changé de couleur mais pas de laideur. Après tout, quand on soutient les terroristes palestiniens contre la démocratie israélienne, il n’y a plus de limites.
[dreuz-paypal]
Le vote qui autorise le vol des terres des Blancs

Par 241 voix contre 83, mardi 27 février, le Parlement a voté une motion permettant d’amender la Constitution du pays pour permettre la confiscation sans compensation – c’est à dire le vol légalisé – des terres appartenant aux Blancs, à la suite d’une motion déposée par un dirigeant raciste, le marxiste Julius Malema.
Plusieurs partis – l’Alliance démocratique, Freedom Front Plus, Cope et le Parti chrétien-démocrate africain – n’ont pas soutenu la motion.
Le directeur général adjoint du groupe de défense des droits civils Afriforum, Ernst Roets, a rappelé que la motion constituait une violation des accords conclus à la fin de l’apartheid.
Le ministre des Affaires rurales du parti communiste ANC (African National Congress) a déclaré:
« L’ANC soutient sans équivoque le principe de l’expropriation sans compensation. Il n’y a aucun doute là-dessus, il y aura expropriation des terres sans compensation. »
Pourtant le nouveau président de l’ANC, Cyril Ramaphosa, a promis il y a deux semaines lorsqu’il a été élu que sa réforme destinée à « panser les plaies du passé et à accélérer la redistribution de la terre aux Sud-Africains noirs » serait opérée sans « interventions s’apparentant à du vol ».
La réalité que ne dévoilent pas les médias
L’Afrique du Sud a une population de plus de 50 millions d’habitants. Un audit publié en 2017 par le gouvernement sud-africain avait révélé que les Blancs possèdent 72 % des terres agricoles. Et une étude récente confirme que les fermiers blancs contrôlent 73 % des terres arables contre 85 % lorsque l’apartheid a pris fin en 1994 (1).
C’est pourquoi en 2016, Malema déclarait « nous devons restaurer la dignité de notre peuple sans dédommager les criminels qui ont volé notre terre. »
Mais cette « faim de terre », expliquait Roets dans un tweet, « est peut-être le plus grand mythe de notre époque. Toutes les données disponibles indiquent que la grande majorité des Noirs – peut-être même 99 % – n’ont aucun intérêt à cultiver ou à posséder des terres agricoles. 93 % de ceux qui revendiquent des terres disent préférer avoir de l’argent. »
The “hunger for land” might be the greatest myth of our time. All the available data indicates that the vast majority of black people – perhaps even 99% – have no interest in farming or owning agricultural land. 93% of those who actually claim land say they’d rather have money.
— Ernst Roets (@ErnstRoets) March 3, 2018
Selon l’ANC, les lois d’apartheid indiquaient qu' »aucun Africain [noir] ne peut acheter des terres, ou posséder une propriété, où que ce soit dans la République. »
L’apartheid a disparu, la Constitution de 1996 a annulé les interdictions, mais les Noirs n’ont globalement pas été attirés par la terre.
Selon Samuel Osborne, dans The Independent (4) « la corruption et le manque de formation des agriculteurs [Noirs] restent des obstacles à la redistribution des terres. La politique de réforme agraire du gouvernement a été critiquée au fil des ans, car de nombreuses exploitations agricoles transférées à de nouveaux agriculteurs noirs étaient en jachère et improductives. »
Une affaire d’argent, pas de terres
- Dans un article publié en 2016 par le Daily Mail (3), le ministre de la Réforme des terres Gugele Nkwinti déclarait qu’environ 30% des terres qui ont été achetées aux Blancs par le gouvernement pour les donner aux Noirs ont été revendues à leurs propriétaires d’origines par leurs nouveaux propriétaires », confirmant les propos d’Ernst Roets.
- En 1994, lorsque l’ANC est arrivée au pouvoir, elle a promis à ses partisans que 30% des terres seraient redistribuées d’ici 2014. La démarche s’est transformée en un fiasco massif où, après 22 ans de règne de l’ANC, seulement 2% des terres ont été redistribuées.
- Par conséquent, en 2016, le président Zuma annonçait un moratoire de cinq ans sur toutes les revendications de terres.
Finalement, on ne peut en arriver qu’à une seule conclusion: ce n’est pas une question de terre, mais une question d’argent. C’est dans ce contexte, et pour ne pas perdre ses électeurs, déçus qu’il ne puisse tenir ses promesses, que l’ANC a enclenché le processus de réforme de la constitution.
Des conséquences graves
Pieter Groenewald, chef du parti Front de la Liberté Plus, a déclaré que la décision de dépouiller les fermiers blancs de leurs terres entraînerait « des conséquences non anticipées qui ne sont pas dans l’intérêt de l’Afrique du Sud ».
Louis Meintjes, président du groupe des agriculteurs du Transvaal Agricultural Union, a averti que le pays risquait de basculer dans la même voie que le Zimbabwe, qui a sombré dans la famine après une purge des fermiers blancs approuvée par le gouvernement dans les années 2000.
« Où dans le monde l’expropriation sans compensation couplée au gaspillage des terres agricoles, a-t-elle abouti à la confiance étrangère, à la croissance économique et à l’augmentation de la production alimentaire ? », a demandé Meintjes, cité par l’agence australienne news.com.au.
« Si M. Ramaphosa veut créer une situation intenable, qu’il crée les circonstances propices à la famine. Sa promesse d’exproprier des terres sans compensation sème la semence de la révolution. L’expropriation sans compensation est un vol. »
Au Zimbabwe voisin, la confiscation (souvent violente) et la redistribution des terres a laissé de nombreuses fermes en ruines, la production s’est écroulée, déclenchant une crise économique profonde dont il ne s’est pas relevé.
Apartheid 2.0
Les terres agricoles d’Afrique du Sud appartiennent aux fermiers blancs depuis les années 1600. La question se pose de savoir qui doivent être les héritiers de ceux qui occupaient ces terres avant les années 1600.
Les groupes de défense des droits civiques ont accusé l’EFF et l’ANC d’inciter à des attaques incessantes contre les fermiers blancs, caractérisées par une brutalité extrême, des viols et des tortures.
« L’année dernière, plus de 70 personnes ont été tuées dans plus de 340 attaques de ce type », a rapporté l’Australian News.com (5).
Ernst Roets, directeur général adjoint du groupe de défense des droits civils AfriForum, a précisé que l’expression « expropriation sans compensation » était une « fraude sémantique ». Ce qui se passe n’est rien de plus qu’un « vol raciste », a-t-il expliqué.
Bien que la motion ait été adoptée par le Parlement, la question de l’amendement de la Constitution sera examinée par la Commission de révision constitutionnelle d’ici le 30 août prochain.
Le premier président de l’ANC était Nelson Mandela, qui a formé une coalition avec le Parti national et le Parti de la liberté Inkatha. Mais depuis sa mort en 1999, l’ANC est devenu de plus en plus raciste et sa politique est une nouvelle forme d’apartheid, contre la minorité blanche cette fois.
Les fermiers blancs sont en première ligne des cibles du racisme anti-Blanc, et la motion pour le vol légal de leurs terres n’est que le dernier épisode d’une tentative d’épuration ethnique qui ne dit pas son nom.
Le communisme sème partout la misère
Le Venezuela, qui est un riche pays producteur de pétrole, est plongé depuis des années, en raison des communistes au pouvoir, dans une misère extrême. Il n’y a plus rien à manger. Les habitants se nourrissent de racines et font les poubelles, les supermarchés sont vides, et les queues pour acheter les quelques denrées qui arrivent rappellent celles de l’URSS.
L’Afrique du Sud vient de rompre toutes relations diplomatiques avec Israël. Israël n’a pas besoin de relations diplomatiques avec un Etat raciste comme l’Afrique du Sud.

Récemment, Dreuz révélait dans un article que parce qu’elle boycotte Israël et a refusé les solutions que l’Etat juif lui proposait, la ville de Cape Town traverse une terrible crise de l’eau et a plongé ses habitants dans une situation qui va rapidement devenir explosive.
Mais il n’est pas question de faire le procès du communisme : cette idéologie criminelle est protégée de toute attaque par les médias.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) dailymail.co.uk
(2)lemonde.fr
J ESPERE QUE LES PAYSANS VONT SE METTRE ENSEMBLES ET SE REVOLTER CONTRE CES COCOS.
Hélas, ce sont les cocos noirs qui ont le pouvoir et l’armée de leur côté. Le pire est à craindre.
Encore et toujours ces communistes !
Au risque de se répéter !!!
Être de « gauche » n’est pas une opinion, c’est un manque de bon sens, un manque de maturité, un manque de sens commun, un manque de jugeote, un manque de prévision, une solution simpliste et de facilité ….. bref un véritable cancer intellectuel
Lorsque le « Congo/Zaïre/Congo » est devenu indépendant, un de mes oncles qui y avait une plantation …. a vu, quelques mois après la proclamation, revenir les ouvriers en lui reprochant « son indépendance » (!) Et affirmant mordicus que c’était mieux avant !!!! (histoire véridique !)
La « suite » de l’histoire n’a été qu’une confirmation absolument éclatante de cet « éclair de bon sens » !!! Mais le « bon sens » est interdit…. comme nous le constatons tous !!!
La décolonisation (en Afrique) a été (et restera) est un échec complet… et ce n’est pas fini !!!
Mais cela : « on » n’a pas le droit de le dire …. mais, au fait, « quand » avons-nous le droit de dire la vérité (?) … dans ce monde de bobards, de foutaises, d’a peu près, de simplismes, de « fake news » …… typiquement ….. socialo-gauchistes !!!!
Être de gauche est un cancer contre l’Humanité !
Ce matin sur BFMTV un député de la FI affirmait au sujet des migrants « nous avons un devoir d’humanité ».
Voilà la gauche raciste dans toute sa splendeur.
Car si nous traitions les Africains d’égal à égal, aurions-nous un devoir de commisération et de compassion envers eux ? Dans un monde où l’on se respecterait les uns les autres, nous devrions pouvoir dire aux africains de rester chez eux afin de développer leurs pays.
Le problème de l’agriculture africaine est toujours le même depuis la nuit des temps comme nous l’expliquait le célèbre agronome René Dumont.
La terre africaine est généreuse, abondante, mais les Africains n’aiment pas le défrichage. Ils préfèrent la culture sur brûlis qui favorise le nomadisme. On brûle, on sème, on cultive, on récolte et on recommence un peu plus loin .
Ils n’aiment pas les méthodes agricoles des blancs.
Que se passe-t-il dans la tête des Blancs d’Afrique du Sud pour se maintenir dans ce pays livré à la barbarie communiste ? Ils devraient partir avant de connaître la tyrannie de la machette et du viol. Ils doivent émigrer et laisser les Africains à leur triste sort.
Accepter d’être discriminés et dépouillés par des noirs est une démission honteuse car les blancs sont supérieurement organisés et meilleurs gestionnaires.
Il est probable qu’ils ne vont pas se laisser faire, passé un certain stade.
La journaliste britannique qui enquête sur le sujet – un article lui a été consacré sur Dreuz il y a peu – montre bien que les fermiers blancs sont en train de s’organiser ; pour se défendre individuellement dans un premier temps, mais les déclarations qui ont fait suite à la menace brandie par le bolchevik noir Julius Malema il y a quelques jours ( https://www.dreuz.info/2018/03/03/afrique-du-sud-apartheid-2-0%e2%80%89-nous-nappelons-pas-au-massacre-des-blancs-du-moins-pour-le-moment-dit-le-depute-marxiste-julius-malema-qui-a-fait-voter-la-saisie-des-terres-des/ ) laissent penser qu’une résistance plus organisée pourrait se faire jour.
Et on les comprend : ils sont là depuis 400 ans, pour certains d’entre eux ! – et le pays est très grand…
Je partage votre avis et je crois que le socialisme de ce 21 siècle est devenu le sida de la pensée. Elle est enfermée dans une idéologie mortifère et la maladie du »Camp du Bien » semble prospérer sur un terrain sociétal sérieusement affaibli sur le plan immunitaire.
Certes un régime bochevique n’a jamais rien arrangé mais le problème évoqué dans votre article n’est-il pas d’abord un problème africain ? Il suffit de regarder la situation des pays décolonisés sur tout ce continent pour s’apercevoir que sans perfusion occidentale ou onusienne toute l’Afrique (à l’exception peut-être du Maroc et dans une moindre mesure de l’Egypte) serait dans un état de famine.
Oliange : remarquons que nos anciennes colonies sont dans un piteux état …. les seules qui tiennent encore debout sont celles qui ont encore des blancs pour les administrer comme les DOM TOM eux aussi ont voulu « un temps » leur indépendance avec madame Taubira en tête des revendications …. mais semblent être revenus à la raison vite fait de peur de l’obtenir ! Quant à l’algerie n’en parlons pas …. un beau pays qui avait tout pour plaire est devenu un tas de cailloux où rien ne semble pousser alors que la jeunesse est au chômage ….. pourrait travailler …. mais non comme l’afrique toute entière c’est la désolation (leur cul posé par terre et les autres pour tenir les murs) qu’on ne vienne pas me traiter de raciste c’est hélas la vérité qui parle d’elle-même !
L’Afrique sera toujours l’Afrique et ce qui se passe là est du déjà vu.
Dans toute l’Afrique du Nord et plus généralement toute l’ex AOF, une fois les Blancs virés les pays sont redevenus des foutoirs qui retournent a la sauvagerie, peuplés d’obsédés de la kékette qui pondent des noirpiauds autant qu’un marabout peut en bénir et surtout qui ne veulent surtout pas travailler.
Quand on voit ce qu’a été la ville de Detroit habitée par une majorité de blancs pendant les années 50-60, et ce que devient cette grande ville aujourd’hui 😲 peuplée de congoïdes enragés au QI d’un théo luhaka.
On se dit que les vrais criminels qui ont encouragé cette immigration , devraient moisir dans une taule type Alcatraz.
C’est probablement pour ça que nos gochiasses veulent voir nos et leurs enfants avec un QI d’Australopithèque.: C’est réussi, ils nous y mènent tout droit.
Heureusement, n’étant plus tout jeune, je ne verrai pas ça, mais, pourvu que nous n’ayons pas plusieurs vies, sauf à revenir en ver de terre.
Et il reste encore des hypocrites pour glapir qu’il n’y a pas de racisme anti blanc.
Que ce soit en Europe où ailleurs , le jour où les blancs sortiront du coma multiculturaliste pour se rassembler et laisser tous les parasites du tiers monde , les associations , les ong se noyer dans leur propre misère, le monde occidental pourra enfin en finir une bonne fois pour toutes avec l’assistanat de tous ces shitholes.
Pour certains, le racisme, c’est comme le blanc: à éliminer.
Les peuples d’Afrique, ne sauront jamais rien faire d’eux-mêmes, à part mettre la zizanie, partout dans le monde, chez eux, ils sont toujours mécontents, quand ce sont les blancs qui à force de bosser ont réussi à cultiver et à construire , ce que les noirs ou les arabes n’avaient pas réussi à faire, sur leur propre territoire… et ensuite, ils ne savent parler que de colonisation…
Laissez-leur l’Afrique, même avec les cultures, au bout, d’un an ou deux, 90% sera en friche, et au bout de 50 ans, les bâtiments seront dans un état pitoyable de misère… comme l’Algérie… regardez l’Algérie d’aujourd’hui qui ne vit que sur ce qu’avait fait les pieds noirs et est incapable de faire pour elle… et l’Algérie d’avant 1962…., qui était un pays florissant…!!!!
Et je ne suis pas pied noir…!!!
Conclusion:
Nous pouvons toujours aller nous réfugier sur Mars,
Sauf que quelques mois plus tard, ils nous haïssent tellement qu’ il faudra leur payer le voyage pour rejoindre.
Il faudrait faire comme en Russie, lors de l’invasion nazie.
Les blancs qui vont bientôt être Spoliés, devraient appliquer la méthode de la
T. E. R. R. E. B. R. U. L. E. E
vous avez raison de parler des russes car si ma mémoire est bonne au début des années 70 un amiral soviétique disait à l’ouest :
vous vous trompez d’ennemis, un jour viendra où ce sera le combat des blancs contre
les africains.
nous y sommes
Il suffirait de faire une vaste campagne auprès de la population Sud-Africaine en leur montrant des photos de ce que sont devenus Haïti et le Libéria consécutivement à leur prises d’Indépendance, pour faire éjecter ce Julius Malema qui n’est qu’une pâle copie d’un Hugo Chavez en culottes courtes.
« L’apartheid a disparu, la Constitution de 1996 a annulé les interdictions, mais les Noirs n’ont globalement pas été attirés par la terre. »
Ils ne sont pas plus attirés vers le pénible travail qui consiste à faire produire la terre qu’ils ne l’étaient avant l’arrivée des Britanniques et des Boers. De ce côté-là, rien n’a changé depuis que le monde est monde.
Je ne donne pas 10 ans au reste de la population Noire, lorsqu’elle aura réussi à chasser les derniers Blancs d’Afrique du Sud et se sera bien gorgée de leurs dépouilles, pour être décimée par la famine, la violence et les épidémies. Ils lanceront un grand cri d’alarme aux Nations Unies (supposé que l’Organization existe encore), le monde civilisé se précipitera à son secours encore une fois pour rétablir la situation – mais pour combien de temps ?
Et quand on pense que la région, tout comme l’Amérique du Sud, est l’une des plus riches de la terre en ressources naturelles ! Ils ont tout, la mer, les montagnes, les mines, les terres fertiles, les rivières, le climat, la faune et la flore… et ils croupissent, ils tournent en rond, incapables d’ouvrir les yeux à la réalité. Les plaindre? Ma foi, non!
Une fois qu’ils les auront expulsés, ils monteront sur des radeaux pour les rejoindre.
Avez-vous déjà vu que pour atteindre et cueillir des noix de coco, on coupait le cocotier….. Moi, si, je l’ai vu…..
Exact… 🙈 Quant aux nombreuses mines de diamants, personne, ni même la médiasphère n’ose évoquer le sujet.
Une chose est sûre: elles ne seront pas perdues pour tout le monde.
Avant l’arrivée des Boers, en 1600, l’Afrique du Sud était peuplée de Khoïsan, pas de Bantous. Ils ont été exterminés tant par les blancs que par les noirs.
La communauté internationale va-t-elle rappeler l’article XVII de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 ?
Art. 17. – La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
L’Afrique du Sud dirigée par les Blancs (info à vérifier, je n’ai plus souvenir où j’ai lu ceci) représentait à elle seule 25% du PIB de tout le continent africain !
Et maintenant ? Elle fait partie des cinq pires ‘shitholes’ d’Afrique, étant juste « mieux lotie » (!) que la Somalie, Madagascar et deux autres. Ouh, la référence.
« La valise ou le cercueil »… Pourquoi ça marche toujours dans le même sens et jamais dans l’autre ?
« Le défaut du capitalisme, c’est qu’il répartit inégalement la richesse.
La qualité du socialisme, c’est qu’il répartit également la misère. »
Churchill
Merci pour cette belle citation que je ne connaissait pas. J’aurais bien aimé en être l’auteur.
@ shirah : et une autre …. les socialistes sont capables du meilleur comme du pire mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs !!!! Celle-là je l’aime bien aussi et avec eux (les socialistes) on l’a vérifié !!!!!
Une grande dame, et une forte tête comme on n’en verra probablement plus, Margaret Thatcher :
– « L’argent ne tombe pas du ciel, il faut le gagner ici-bas. »
– « Les socialistes mettent toujours les finances en désordre. Leur principale caractéristique est de dépenser tout l’argent des autres. »
En Afrique la terre est basse … et les africains ont toujours eu besoin d’aides, ce qui les attire chez nous. Ils préfèrent b****r que bosser.
L’Afrique du Sud va connaître le même sort que les pays du Maghreb: Mektoub (c’était écrit) dirons-nous…
Et tous ces coco la vont s’empresser de rappliquer en France afin de toucher les aides sociales de pratiquer le regroupement familial sans avoir l’intention de bosser pensez donc et plomber encore un peu plus le pays. Avec Macro et sa maîtresse cougar en train de se pavaner en Inde après avoir décreter qu’un mineur en france pouvait faire rappliquer toute sa tribu!! Y a de la joie en perspective…..
il sera intéressant de savoir ce que « l’archevêque » ANC Desmond Tutu va déclarer à ce sujet…lui qui a toujours défendu les positions les plus anti-israéliennes.
le prix nobel s’achète
Et dans 20 ans l’Afrique du sud sera en friches, car beaucoup de « de souche » ne savent pas cultiver la terre.
Concernant le zimbabwe :
http://www.slateafrique.com/651393/fermiers-blancs-zimbabwe
Cet ORDURE de mugabe, avant qu’il ne soit éjecté…
Les MONDIALISTES ne veulent de toute façon PAS que les pays d’Afrique évoluent économiquement, trop d’intérêts et de fric, et comme les populations en question ne le veulent pas non plus, du moins elles veulent du FRIC mais sans le travail qui va avec…
Il est donc plus facile de faire la manche, et d’envahir les pays qui « s’en sortent »…surtout quand on est un muzz !!!
L’horreur Sénégalaise : 99,5 de musulmans mais QI moyen 64 au lieu de 102 en Europe ( 108/110 Corée du sud, Japon, Chine, Vietnam)
les communistes de robert mugabe ont fait pareil en Rhodesie …. maintenant tout les fermes sont a l’abandon et le peuple crève de faim …. vive le communisme qui agit comme un cancer
Le communisme + la charia et on retombe à l’âge de pierre! Et c’est ce qui nous pend au bout du nez à accueillir toutes ce flopées de clandestins feignasses.
L`Apartheid n`est pas en Israel ?? Ah, probablement parceque Israel n`est pas de gauche, mais tout de meme, a l`ONUle il disent, alors, surement q`il est. Ils mentent jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, n`est pas ??
Leur problème vient du fait qu’ils ne veulent pas travailler , ils veulent profiter c’est tout.
A part le fait que cette expropriation est raciste(anti blancs) ,une fois les blancs partis, les noirs vont connaître la famine, les épidémies et il faudrait les laisser à ce moment-là dans leur caca( ce serait l’élimination naturelle), mais il y aura toujours des neuneus qui s’empresseront de les aider .
Comme bénévole pour la Banque Alimentaire, il m’est arrivé quelques fois de livrer de la nourriture à des familles africaines dont le chef de famille était assis à regarder la télé, sans qu’il ne lève son cul pour nous aider à porter une multitude de sacs destinés à nourrir sa prolifique progéniture…
Aider ces gens, ce n’est pas toujours leur rendre service.
Curieusement, dans l’Histoire du Monde, ce sont ces flemmards nés qui ont été le plus esclavagés!
Que la Terre est basse!
Pour avoir « voyagé » dans toute l’Afrique (et denièrement en Afrique du sud) j’ai observé que tout les pays africains , anciennes colonies qui avaient pris leurs « indépendances » sont tombés en décripitude et en déliquéscence .
J’ai connu l’Afrique du sud pendant l’apartheid c’était un super pays dans tout les sens du terme ,( je ne cautionnais pas pour autant l’apartheid ) surtout la sécurité était de mise ; actuellement : j’ai été « choqué » de l’insécurité permanente et particulièrement la nuit . Les maisons sont devenues de véritable « bunkers », barbelés, fils électriques , vigiles , caméras etc ….
Tout les pays du continent africain sont des pays instables.
Ce qui va arriver en Afrique du sud est inéluctable .
Il faut être objectif , dès que le blanc est partis le pays sombre dans le cahos .
C’est a chaque fois l’observation faite .
Ma grand mère disait : D’un bourricot on en fait pas un cheval de course .
J’ai oublié : il dit nous allons saisir LEURS terres ….il ne dit pas nous allons reprendre nos terres !!!!
J’ai une idée : on accueille les Blancs d’Afrique du Sud en France et en échange on leur envoie les Noirs du 93 …
Et tous les muzz avec Après on pourra de nouveau respirer!
Peut=on penser qu’un noir puisse être raciste? On prétend toujours que cette caractéristique n’appartient qu’aux blancs.
Intrigant….