Publié par Jean Vercors le 10 mars 2018

En octobre 2015, je vous parlais de ces unités de contre-terrorisme inconnues du public : les Mistaravim, agents israéliens (très très) spéciaux.

Embed from Getty Images

Ces agents israéliens viennent d’arrêter Omar al-Kiswani, le président du Conseil des étudiants de l’Université de Bir Zeit près de Ramallah, en Judée illégalement occupée par les colons arabes.

Kiswani, un membre de la branche étudiante de l’organisation terroriste Hamas, était recherché pour son implication dans des attentats terroristes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’arrestation en plein jour sur le campus par des agents déguisés en civils palestiniens a été filmée et largement diffusée sur les médias sociaux.

La vidéo en ligne montre six hommes habillés en civil qui ont épinglé Kiswani au sol, pendant que d’autres tiraient des coups de feu.

 

A la fin de la vidéo, on peut voir des Arabes palestiniens s’opposer aux soldats israéliens qui maintiennent un périmètre de sécurité à l’entrée de l’université.

Sur les médias sociaux, la vidéo a été comparée à la série israélienne « Fauda », sur les forces israéliennes agissant sous couverture en Cisjordanie, dont la grande popularité a pour effet secondaire de rendre les colons arabes totalement paranoïaques les uns envers les autres, ce qui affaiblit les capacités de nuisance des terroristes.

Certains commandos, membres de l’unité d’infiltration de la police des frontières, auraient été déguisés en journalistes palestiniens.

L’université de Birzeit a déclaré que le groupe a mis la main sur Kiswani, 24 ans, devant le bâtiment du conseil étudiant. Une autre unité avait détenu les gardes de l’université dans une pièce tout en assurant la couverture de l’opération.

Pendant l’arrestation, des centaines de colons arabes ont lancé des pierres sur les forces de Tsahal.

L’intervention de ces agents infiltrés est connue des colons arabes habitués des émeutes en Judée Samarie et à Jérusalem.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz