Les autorités françaises ont engagé la procédure d’expulsion de l’imam intégriste de la mosquée du boulevard National, à Marseille, Hadi Daoudi, de nationalité algérienne, en raison de ses prêches radicaux et incitateurs à la violence qui ont duré 37 ans.
L’opération d’expulsion a été lancée après une longue et complexe procédure.
[dreuz-paypal]
Suivi seulement depuis quelques mois par les services de renseignement français, l’imam intégriste aurait joué un rôle majeur dans l’expansion du salafisme à Marseille. Agé de 63 ans, l’imam préside la mosquée Sounna, dans le quartier La Belle de Mai, d’où il a lancé maintes fois des appels à la haine et à la violence contre les chrétiens, les juifs, les chiites et les personnes adultères, en des termes particulièrement explicites.
Cet imam n’a fait en réalité que respecter à la lettre les sources religieuses musulmanes
La presse algérienne, qui a repris cette affaire rappelle que cet imam décrit les juifs comme «des descendants de singes et de porcs».
Ce que ne dit pas la presse algérienne est que cette description est extrêmement répandue chez les musulmans, y compris en Algérie parce qu’elle se trouve dans le Coran.
En effet, selon l’Islam, les anciens juifs furent transformés en animaux pour avoir transgressé la parole de Dieu. Ce châtiment divin est mentionné dans trois sources du Coran (1) et aussi les hadiths (traditions du prophète Mahomet).
Les musulmans ne respectent pas les infidèles et surtout pas les juifs – pas seulement les sionistes. Cet imam n’a fait en réalité que respecter à la lettre les sources religieuses musulmanes.
Voir, dans les juifs «les descendants de singes et de porcs» est également commun dans l’Islam chiite. De telles affirmations se trouvent, par exemple, dans les discours prononcés chaque année par le chef terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à l’occasion de la fête chiite de ‘Ashoura.
Dans les traditions islamiques, les musulmans furent également menacés d’être transformés en singes et en porcs. Cependant, pour les juifs et les chrétiens, ce châtiment était un évènement du passé, tandis que, pour les musulmans qui commettaient des péchés, il serait infligé au jour du Jugement.
Malgré les faits palpables, les autorités françaises n’ont pas recouru à la procédure d’expulsion urgente
La commission d’expulsion du TGI de Marseille a préféré soumettre le cas de cet imam qui vit en France depuis 1981 au débat devant trois juges.
Cet intégriste a donc bénéficié de toute la bureaucratie de l’administration française et la lenteur de la justice locale, montrant ainsi que l’Administration s’intéresse plus à protéger les droits d’un étranger que la sécurité des Français. Cet imam fanatique a réussi en 15 ans à verser son venin dans 17 mosquées et salles de prière à Marseille tout en bénéficiant des allocations sociales et des aides pour sa famille et ses enfants nés en France.
Son «activisme» pour la cause islamiste l’a mené à soutenir le Hamas palestinien, qui lui aussi dans sa charte exprime cette haine pour les juifs et que l’ »Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs » (c’est-à-dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres.
Le Conseil d’État a confirmé, le mois dernier, la fermeture de la mosquée du boulevard National à Marseille pour ses prêches radicaux et que son imam pourrait être expulsé vers son pays, l’Algérie.
L’avocat de l’association des musulmans du boulevard National, Me Philippe Pérollier a noté que «le ministère n’a pas utilisé la procédure d’urgence absolue».
Son client est l’objet d’une note spéciale et personnelle du ministère de l’Intérieur. Dans leur «note blanche», les services de renseignement estiment que ce dernier a eu un rôle majeur dans l’expansion du salafisme dans la région.
«Il n’est pas contesté que ces prêches diffusant une idéologie contraire aux principes républicains et des messages de haine et de violence, dépassent la sphère religieuse, conduisent les habitants du quartier à un repli communautaire et constituent le terreau d’actions violentes» écrit le préfet des Bouches-du-Rhône dans l’arrêté du 11 décembre 2017 ordonnant la fermeture de la mosquée «aux fins de prévenir la commission d’actes de terrorisme».
La Préfecture de police a produit le 15 décembre dernier devant le tribunal administratif cette «note blanche» des services de renseignement du 3 novembre 2017 démontrant le rôle de ce religieux algérien dans l’expansion du salafisme à Marseille, sa région et au-delà. «En un peu plus d’une quinzaine d’années, le prosélytisme patient et continu d’El Hadi Doudi a conduit à la diffusion du message salafiste à un quart des fidèles», peut-on lire dans cette note qualifiée de «précise et circonstanciée» par le Conseil d’État.
Cette note dresse un panorama du salafisme dans le département, et de la coupable passivité des institutions républicaines pendant que le ministre de l’Intérieur fait de beaux discours sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme :
«Les Bouches-du-Rhône comprennent 24 mosquées salafistes, dont 15 sont implantées à Marseille. Ces lieux de culte rassemblent 25% des fidèles se rendant régulièrement à la prière du vendredi (contre 5,5% au niveau national). En termes de progression du salafisme, la force de Marseille est là tout entière. En un peu plus d’une quinzaine d’années, le prosélytisme patient et continu d’Hadi Doudi, imam-président de la mosquée As Sounna, a conduit à la diffusion du message salafiste à un quart des fidèles assistant à la prière du vendredi.»

la mosquée de la cité Consolat fait l’objet d’un arrêté de fermeture depuis juin 2016, décision qui n’est à ce jour pas respectée
Parmi les 17 mosquées et salles de prière sous le contrôle de l’imam Doudi à Marseille :
- la mosquée Sounna, dans le quartier La Belle de Mai
- la mosquée de la cité des Bleuets,
- celle d’Air Bel,
- la mosquée Al Badr de la rue Saint-Dominique,
- celle des Caillols,
- et la mosquée de la rue Cristofol.
S’agissant de la mosquée de la cité Consolat, la note indique que «ce lieu de culte fait l’objet d’un arrêté de fermeture depuis juin 2016, décision qui n’est à ce jour pas respectée.»
L’analyse s’étend aux mosquées salafistes de
- Fos-sur-Mer,
- Gardanne,
- La Ciotat,
- Marignane,
- Vitrolles,
- Miramas,
- Saint-Victoret,
- Septèmes-les-Vallons,
- la Roque d’Anthéron,
- ainsi que 15 autres lieux en France où la voix de l’imam porte.
«Les vociférations électro-amplifiées de l’imam Doudi retentissent à plusieurs centaines de mètres à la ronde», lit-on déjà dans une note blanche de mars 2011.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
(1) Le châtiment divin contre les juifs est mentionné dans trois versets différents du Coran :
«…Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60) ;
«Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés» (2 : 65) et
«quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (7 : 166)
[dreuz-newsletter]
Dans un état d’urgence, la « procédure d’urgence absolue » contre un prêcheur
de haine n’a pas été utilisée?
37 ans de mansuétude des » autorités françaises »!
Les mêmes autorités m’ont l’air bien plus diligentes contre Pierre
Cassen et Christine Tasin qui ont entrepris de résister contre
l’entreprise djihadique en France.
Resterait-il, dans notre cher pays, des séquelles d’esprit collabora-
tionniste? ( l’ennemi islamiste ayant pas mal à voir avec l’ennemi
socialiste national).
A n’en pas douter une seconde ! c’est à vomir.
Il a juste été prié de partir?!?!?!?!
Incroyable ce pays qui se laisse islamiser et tuer à petits feux, comme si de rien n’était…!!!!
C’est illico-presto qu’il faut le renvoyer chez lui soit en avion, soit en hélico, et au besoin, (par accident) déclaré l’hélico perdu… et, le faire tomber en Méditerranée très loin des côtes , car de retour au bled, il continuera pour nous envoyer ses meilleurs élèves islamistes…!
37 ans avant d’agir et encore, ça n’est pas gagné!!!
@Hellen
Il n’a pas suffit de le nourrir le soigner profiter du Sociale pour lui et ses proches, mais actuellement vu la lenteur, il doit être en train de préparer son dossier de mise à la retraite , et cela demande pas mal de temps
pour bien calculer tous les
les musulmans sont devenus quasiment intouchables car votant pour la gauche et ils sont les plus ardents défenseurs de la république totalitaire de francarabia.
SI VOUS AVEZ UN REPROCHE A FAIRE, ciblez les républicains.
@Blum : Et oui c’est vrai, il fallait le noter!
« L’opération d’expulsion a été lancée après une longue et complexe procédure. »
Mais qu’est-ce qu’on est con : dans beaucoup de pays la procédure c’est un billet aller-simple avec un grand coup de pied au cul sur décision des autorités locales et sans possibilité d’appel… et le plus fort, c’est que ça marche !
Les chiennes et les grosses truies sont plutôt du coté obscure !
il a été « prié » de partir!
mais sera t-il expulsé? comme les autres, j’en doute;
quid des autres salafistes tel celui de la mosquée de brest, toujours en place!
gouvernement de pleutres!
encore de la poudre aux yeux ! en expulsant ou plutôt en disant qu’il sera expulsé , le gouvernement veut nous faire croire qu’il s’occupe de notre sécurité alors que des imams comme lui pullulent partout dans les mosquées !
une goutte d’eau dans l’océan au bout de 37 ans et tout va bien macron ?
37 ans il est temps de le renvoyer chez lui au bled pour une retraite bien méritée.
Procédure, procédure ………..DEHORS et tout de suite. Est-ce que dans le cas inverse un pays arabe fairait temps de problème = directement à la porte et sans possibilité de revenir. Mais chez nous en France ………………………………………. ! Pauvre pays.
paye par l’etat francais???cette tetede RATON….BEURKKk
Regardez les dates et vous verrez, malgré vous, l’action d’E. Macron contre l’antisémitisme. C’est en décembre 2017 , soit 7 mois après l’élection d’E.Macron que les démarches officielles contre cet imam ont commencé.
Or, il sévissait depuis 37 ans !
Quand des moins-que-rien viennent nous démontrer qu’on est encore moins qu’eux, ça fait mal à Voltaire! 37 ans à vomir dans la tête d’une jeunesse sans identité autre que la haine de l’autre, c’est un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ dont se rendent COMPLICES l’administration judiciaire et les responsables politiques, MACRON en tête.
C’est gravissime comparé aux cas Cassin/Tassen… : ceux qui foutent vraiment la merde sont épargnés pendant des décennies et ceux qui les dénoncent du bout des lèvres sont harcelés et mis publiquement au ban de la société!!! Il s’agit en clair « d’intelligence avec l’ennemi » et l’armée serait justifiée d’intervenir comme dans une république bananière.
Pour mater les propagateurs de la charia il ne faut pas « fermer » les mosquées venimeuses, il faut les détruire. Raser un lieu de culte musulman, c’est un message qu’ils peuvent comprendre.
Et pour les prières de rue qui s’en suivraient ou les banlieues qui ‘s’enflammeraient » il faut sortir les jets d’eau anti-émeute. L’eau, ça ne coûte pas trop cher, ça refroidit les hardeurs et ça peut même terroriser les suppôts d’Allah si on leur dit qu’elle est bénite!
P.S. : on pourrait remplacer l’eau par du purin, mais les cochons ne fourniraient pas et ça attire d’autres vermines.
Erratum : Cassen/Tasin
BRAVO pour cette tirade analytique ! J’aime….
Pourquoi tant de haine à l’égard de nos lointains cousins ? ; ah j’oubliais il est vrai , que Darwin , chez les musulmans , connaît pas .
Je parlais des » singes «
« …en raison de ses prêches radicaux et incitateurs à la violence qui ont duré 37 ans. »
37 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La France ou ce qu’il en reste, fait la sourde oreilles comme si ça n’éxistait pas ce genre de prolifération haineuse. Comme si ce n’était pas trop sérieux, on laisse pi.ser.
Par contre il ne faut pas faire de l’islamo-phobie, ça c’est raciste.
L’antisémitisme muzz est inscrit en toute lettres dans le coran &cie, on ne peut juste pas faire semblant que ça n’existe pas, pourtant il y a une loi… De ce fait les imams et cie non n’en rien à cirer.
Trop de joueurs autour de cette plaie et on dévoye la loi en République. Quelle HONTE la France!!!!!!!!!!
C’est inouiiiii ! Presque incroyable !
37 ans de haine déversée dans des esprits prêts à tout pour en finir avec les Juifs.
Combien d’attentats ou de meurtres ont été commis depuis ?
Cet imam était connu ! Le gouvernement ã consciemment ferme les yeux et ã laissé faire. Cet imam ã empoisonné la société qui lui versait en plus des allocations pour sa nombreuse famille composée peut-être même de plusieurs femmes !
Çela semble impensable, comme si l’état œuvrait contre son propre peuple !
Y aura-t-il une VRAIE justice un jour ?
Les singes et les porcs sont trés respectables , intelligents et dignes , bien mieux que ces crétins incultes . Pour moi ce n’est pas une insulte , eux sont une insulte à l’intelligence humaine .
les rats…ca ose..tout….bete nuisible
Moi, j’aime les singes et les porcs bien plus que ces gens là, qui crachent leur venin sur nous, qui n’avons strictement rien fait pour les offenser…
Il est plus que temps que ces gens s’en aillent, ils ne nous apportent rien de positif.
A part cracher leur haine, et vivre de nos aides sociales, mais que savent ils donc faire?
Pourquoi renvoyer l’imam en Algérie? Il est en France et mérite d’y terminer sa vie… en prison ou devant un peloton !
L’islam est en guerre et profère des menaces et incite au meurtre, mais ce n’est pas grave.
Qu’un souchien fasse le dixième de ce que se permet les prêcheurs de haine à momo et bingo, il séjournera d’office en prison.
Deux poids deux mesures ?
La soumission des autorités françaises à l’Islam n’est pas le résultat d’un malentendu ou d’une faiblesse. Elle est simplement l’application stricte de la politique officielle française depuis 1973: une politique résolument pro arabe. C’est à cette date que les gouvernants français, avec l’appui tacite de la classe dirigeante — haut fonctionnaires, grands industriels, Université, ministères, médias, etc — a accepté le diktat des pays Arabes producteurs de pétrole, qui venaient de perdre une nouvelles guerre avec Israel. Le deal était: on continue à vous livrer du pétrole si vous acceptez: une immigration illimitée et la liberté pour les musulmans de pratiquer leur religion sans restriction. La France (et l’Europe de Bruxelles) ont cédé). En fait la politique « pro arabe » de la France est simplement » pro Islam « , car les musulmans ont le devoir religieux de propager partout leur religion. Pour avoir du pétrole, les dirigeants de l’Europe de Bruxelles et les » élites « ont trahi leur peuples. C’est aussi simple que cela.
Notes: Pour ceux qui sont intéressés je suggère les livres de Bat Ye’or. Par ailleurs, un des grands relais de la pénétration de l’Islam conquérant en France a longtemps été l’APCEA, l’Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe.Il faut aussi souligner la liberté totale laissée en France aux Frères Musulmans, assoc islamiste fondée par le grand-père de Tariq Ramadan, et interdite dans de nombreux pays, dont plusieurs pays arabes, car considérée comme une association terroriste. Tout ceci explique l’impunité presque totale laissée aux Islamistes dans notre pays et l’acharnement médiatique et judiciaire contre les Français lucides et courageux qui dénoncent la réalité de l’Islam conquérant, et le danger mortel qu’il représente.
@ Jacques
Tout ce que vous dites est bien vrai, ce qui l’est moins, c’est devant les Urnes , où les Français y vont avec le pantalon aux chevilles, les bretelles étant interdites….
Question de courage….tout simplement…..
Jacques: Bravo, tout est bien résumé !
Bravo, Jacques. Ça explique assez clairement pourquoi, en France, les bâtisseurs syndiqués du mur des cons ont besoin d’1 an pour admettre que l’assassinat de Sarah Halimi était un crime terroriste antisémite. Un an !…
@Hellen
Il n’a pas suffit de le nourrir le soigner profiter du Sociale pour lui et ses proches, mais actuellement vu la lenteur, il doit être en train de préparer son dossier de mise à la retraite , et cela demande pas mal de temps
pour bien calculer tous les trimestres
Si ce radical salafisé fait l’objet d’une procédure d’expulsion du territoire français, ses avocats feront appel en invoquant « une très forte présomption d’abolition de son discernement, donc d’irresponsabilité pénale », comme ils ont tenté de le faire pour l’autre antisémite radical qui a brutalement assassiné Mme Sarah Halimi z »l en 2017.
OK !… 37 ans de réflexion ont été nécessaire à la prise d’une position, mesurée et non urgentiste, de nos dirigeants.
Dans une même situation en pays Anglophones, il y avait
EXPULSION IMMÉDIATE !
Et de grâce que l’on arrête de nous justifier tout ceci à grand renfort de réglementations Européennes et autres… car, nous n’en avons rien à foutre !
La sauvegarde de notre patrie est au dessus des consensus de bon aloi, il s’agit d’un intérêt supérieur… à tout et toutes considérations autres.
De fait, s’il est expulsé qu’en sera-t-il des membres de sa famille ????
Auront-ils le droit de rester implantés sur notre territoire comme des sangsues continuant à profiter des avantages sociaux royaux, des largesses de notre pays, avec à la clef, pour lui, le droit de visite de sa progéniture, et donc un droit « légal » de revenir en pays à Islamiser ???!!!….
Pour la petite histoire, j’ai quitté Marseille au mois d’octobre dernier où je vivais dans un « quartier bien » (aux dires des autochtones) depuis deux ans, mais ai néanmoins été agressé par deux fois par des « Africains » : l’un voulait m’égorger, le deuxième me tuer, et de farfouiller en même temps dans la boîte à gans de sa voiture !…
Pour ma sérénité, je me suis installé dans un petit village non lois de là, et m’y sent bien.
Voyez-vous, j’ai 70 ans, j’aurais pu être le grand père de ces deux SAUVAGES, eh bien cela ne les a pas arrêté pour autant, alors que je croyais (naïvement) qu’en Afrique il y avait un grand respect des anciens. Idée reçue ou embrigadement majeur et irréversible ?…..