Publié par Gaia - Dreuz le 26 mars 2018

Le meurtre de cette octogénaire, poignardée et brûlée dans son appartement, a suscité une vive émotion, notamment dans la communauté juive.

La communauté juive, bouleversée par ce crime, le demandait. Le parquet de Paris a ouvert ce lundi après-midi « une information judiciaire des chefs d’assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le parquet a également retenu le vol aggravé par trois circonstances, dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes.

Vendredi, Mireille Knoll, 85 ans, a été poignardée puis brûlée dans son appartement du XIe arrondissement. Sur la scène de crime, les techniciens du laboratoire central de la préfecture ont relevé plusieurs départs de feu. Les policiers du 2e DPJ (district de police judiciaire), à qui le Parquet de Paris a confié l’enquête, se sont vite orientés vers la piste criminelle.

Deux suspects interpellés

Depuis ce lundi, un homme de 22 ans, SDF, « défavorablement connu des services de police », est en garde à vue. Samedi, un premier homme, un voisin de l’octogénaire, âgé de 29 ans, lui aussi défavorablement connu des services de police et qui sortait de prison, avait été placé en garde à vue.

Les deux suspects ont été déférés en vue de leur présentation à un juge d’instruction. Le Parquet de Paris a pris des réquisitions pour qu’ils soient placés en détention provisoire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette décision intervient alors que le mobile antisémite vient lui aussi d’être retenu pour le meurtre de Sarah Halimi. Cette femme juive orthodoxe de 66 ans avait été assassinée en avril 2017 par un voisin qui l’avait défenestrée tout en criant « Allahou akbar ».

Source : Leparisien.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile