Publié par Dreuz Info le 27 mars 2018
Emplacement du vol N71PG à 15 h 47 (en haut). Emplacement du vol AAL1095 au même moment (en bas)

La station de radio d’Arizona 92.3FM KTAR News a publié cette information, et si ce n’était pas une radio établie et sérieuse, nous ne l’aurions pas reprise : “Deux pilotes de ligne rapportent avoir vu un OVNI dans le ciel au sud de l’Arizona”.

Phoenix, Arizona – Des pilotes volant à bord de deux avions de ligne distincts ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié au-dessus de l’Arizona le mois dernier.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le premier incident s’est déroulé dans le sud de l’Arizona vers 15 h 30 le 24 février, entre la frontière du Nouveau-Mexique et le monument national du désert de Sonora, à environ 65 km de Phoenix.

Plus précisément, entre environ 15 h 30 et 16 h 15, heure locale, un Learjet 36 de la compagnie Phoenix Air, vol N71PG, et un Airbus A321 du vol AAL1095 d’American Airlines ont observé une étrange embarcation volant à environ 40 000 pieds. Les deux avions commerciaux volaient vers l’est à environ 37 000 pieds entre le monument national du désert de Sonoran et la frontière du Nouveau-Mexique lorsque l’incident s’est produit.

Le site The Drive a rapporté qu’un pilote de la compagnie American Airlines a déclaré que l’objet se trouvait à plus de 12 000 mètres d’altitude et qu’il avait une forte réverbération.

Le pilote du Learjet 36 :

“Je ne sais pas ce que c’était”, a déclaré le pilote au centre de contrôle de la circulation aérienne d’Albuquerque. “Ce n’était pas un avion mais c’était … la trajectoire allait dans la direction opposée.”

Le centre de contrôle aérien d’Albuquerque a alors demandé à un autre avion de ligne qui se trouvait sur une trajectoire de vol similaire de lui faire savoir si quelque chose passait au-dessus de lui dans les prochains 20 km.

Le pilote d’American Airlines : “si quelque chose passe au-dessus de nous !”?

Le contrôleur : “affirmatif, nous avions un avion devant vous à 37 [mille pieds] qui a signalé que quelque chose passait au-dessus de lui et que nous n’avions pas de cibles [radar], alors faites-moi savoir si vous voyez quelque chose passer au-dessus de vous”.

Quelques minutes plus tard, le pilote confirme que quelque chose a survolé son avion.

“Je ne sais pas ce que c’était, mais il était a trois mille pieds au-dessus de nous”, a-t-il dit. “Il est passé juste au-dessus de nous.”

“Pouvez-vous dire si c’était en mouvement ou juste en vol stationnaire?”

Le pilote de l’Airbus : “Négatif, je ne sais pas s’il s’agissait d’un ballon météo ou autre”, a déclaré le pilote. “C’était juste de la lumière qui rayonnait vraiment ou qui avait une grande réflexion et se trouvait plusieurs milliers de pieds au-dessus de nous en allant dans la direction opposée.”

Puis un pilote demande sur la fréquence : “était-ce un ballon de Google ?

AAL1095 : “J’en doute”.

Une autre voix arrive alors sur la fréquence et dit “un OVNI !“.

Une minute plus tard, American 1095 rappelle la tour de contrôle et dit: “ouais, quelque chose vient de passer au-dessus de nous, comme un–je ne sais pas ce que c’était, mais c’était au moins deux à trois mille pieds au-dessus de nous. Ouais, il est passé juste au-dessus de nous.”

Le document audio de l’échange entre le pilote et la tour de contrôle :

 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous