Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 avril 2018

Quelques médias plus pervers que d’autres ont relayé les vulgaires insultes d’Erdogan contre Israël et son Premier ministre, l’accusant d’être un occupant et un terroriste.

Plutôt gênés aux entournures, les journalistes étaient moins à l’aise lorsque Netanyahu a répondu au sultan turc, et pour cause : ce dernier a rappelé quelques vérités au dictateur islamique que bien des dirigeants européens feraient bien de faire leurs – s’ils avaient un peu de courage.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et puisque les médias ont préféré enterrer la réponse qui dérange, Dreuz vous l’apporte sur un plateau.

« Netanyahu ! Vous êtes un occupant ! Et c’est en tant qu’occupant que vous êtes sur ces terres. En même temps, vous êtes un terroriste », a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours télévisé.

Un lecteur de Dreuz se demandait, récemment “quand est-ce qu’Israël développera une communication internationale comme un autre outil de défense stratégique ?”. La réponse est qu’Israël n’est pas à la hauteur, car les services en charge de la communication internationale sont souvent des gens qui penchent à gauche et pratiquent la politique de l’apaisement, même si l’homme qui officie depuis 15 ans derrière le blog ElderOfZyon m’a dit que selon lui, la situation est en train de changer.

De plus, les plus audacieux d’entre eux sont convaincus que quoi qu’ils fassent ou disent, les médias bloquent les informations qu’ils diffusent.

Le fait que les médias ignorent la réaction de Benjamin Netanyahu tend à leur donner raison.

En réponse aux accusations d’Erdogan, le Premier ministre israélien a déclaré :

“Erdogan n’est pas habitué à ce que les gens lui répondent, mais il faudra qu’il commence à s’y habituer. Quiconque occupe le nord de Chypre, envahit la bande kurde et massacre ses citoyens à Afrin devrait s’abstenir de nous faire la leçon sur les valeurs et l’éthique.”

Le 20 janvier, la Turquie a lancé une opération militaire transfrontalière contre les unités de protection du peuple kurde (YPG) à Afrin, opération pour laquelle la Turquie a fait l’objet de nombreuses critiques et condamnations internationales.

  • L’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté que 289 civils ont été tués depuis qu’Ankara a commencé cette opération militaire.
  • Selon d’autres estimations, ce nombre pourrait avoir atteint 510, et de nombreuses sources ont mentionné que la Turquie a tiré dans la foule, à l’aveugle.
  • Il a également été signalé que des gardes-frontières turcs ont tiré sur des réfugiés fuyant les combats et cherchant refuge à l’intérieur de la Turquie.

Quant à l’occupation d’un pays européen par la Turquie, la lâcheté des eurodéputés et des dirigeants de l’UE, qui gardent un honteux silence, et n’appellent pas au boycott des produits fabriqués en Turquie pour exiger que l’occupant se retire de la partie nord de Chypre, n’enlève rien au fait.

Bien que, dans le passé, Netanyahu ait la plupart du temps ignoré ce type de déclarations d’Erdogan, cette fois, il a choisi de répondre, en disant que les remarques d’Erdogan étaient apparemment une blague de poisson d’avril.

“L’armée la plus morale du monde”, a tweeté Netanyahu au sujet de Tsahal, “ne sera pas sermonnée par quelqu’un qui, pendant des années, a bombardé sans discrimination sa population civile. Apparemment, c’est comme ça qu’on célèbre le 1er avril, à Ankara.”

Le service de communication internationale israélien, autrement appelé Hasbara, et abrité au sein du ministère des Affaires étrangères n’a pas totalement tort. La réponse de Netanyahu a été partout censurée parce que le Premier ministre israélien a énoncé des vérités.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading