Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 avril 2018

Les médias arabes apportent une aide précieuse à la recherche des faits sur le nombre et l’identité des tués lors de la “marche du retour” du 30 mars.

C’est ainsi qu’on apprend, alors qu’en Europe les journalistes et les antisionistes présentent les Palestiniens présents comme des manifestants pacifiques, que tous les médias en langue arabe affirment ouvertement que ce sont tous des combattants.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ainsi, en examinant leur identité, sur 19 morts, 15 sont clairement des activistes armés, soit 80 % des tués. L’ensemble de la bande de Gaza compte moins de 70 000 combattants armés, toutes organisations comprises. La population de Gaza est estimée à 2 millions de personnes. Cela signifie que le nombre d’activistes armés représente moins de 3,5 % de la population totale. Si 80% des personnes tuées dans la marche du retour sont des combattants, cela apporte des arguments à ceux qui ont accusé le Hamas d’avoir organisé cette marche comme une distraction pour permettre à des terroristes de s’infiltrer en Israël.

Il est intéressant de constater que les médias, qui ont pris leurs sources d’informations auprès du Hamas pour accuser Israël, soient si sélectifs et ne traduisent que ce qui les arrange. Encore une fois, Dreuz vous apporte l’informatique que les médias vous cachent.

Avant de les présenter nommément, voici l’affiliation des personnes éliminées. Début de semaine, j’avais publié une liste de 10 personnes clairement identifiées comme appartenant à des groupes terroristes, la liste* est maintenant presque complète :

  • 7 terroristes des brigades Izz al-Din al-Qassam du Hamas.
  • 1 combattant de l’aile militaire du Jihad islamique, Saraya al-Qods
  • 2 activistes de Katayef al-Maqawama al-Wataniya al-Filastina – l’aile militaire du Front démocratique de libération de la Palestine.
  • 1 membre des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, l’aile militaire de la faction Shahid Nakhl al-Amudi du Fatah.
  • 1 officier des forces armées de sécurité du Hamas.
  • 1 militaire du mouvement Fatah.
  • 1 terroriste de Shada al-Aqsa – l’unité Shahid de Nabil Mas’ud – une faction terroriste iranienne dirigée depuis l’Iran.
  • 1 terroriste du Hamas pour la liaison avec les brigades Izz al-Din al-Qassam.
  • 1 activiste du Fatah – il n’a pas été prouvé qu’il est un activiste armé.
  • 3 sans affiliation organisationnelle significative.

Soit 4 personnes dont les liens avec le terrorisme ou l’activisme armé n’a pas été encore démontré, mais qui ne sont pas présentées comme pacifistes par les médias arabes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pallywood est une expression qui je crois a été inventée par mon ami le professeur Richard Landes. Des centaines d’exemples de vidéos ont fuité au cours des ans, montrant les répétitions de tournage de scène ou de photos de morts palestiniens qui seront ensuite vendues aux médias occidentaux. La plus célèbre est celle du faux reportage de la mort de Mohamed Al Dura que le journaliste discrédité Charles Enderlin a vendu à France 2 après que CNN l’ait rejeté comme non fiable.

La dernière opération de com du Hamas, baptisée marche du retour, n’est pas exempte de Pallywood.

Une première vidéo vient de sortir. Elle montre des Palestiniens en train de s’entraîner à faire le blessé. Il y en aura d’autres. La voici :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Cette liste a été établie par un blogger israélien, Abu Ali.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading