FLASH
[25/06/2018] La député noire démocrate Maxine Waters appelle au terrorisme contre les fonctionnaires de la #TrumpAdministration: « ne les laissez pas faire leurs courses, ne les laissez pas manger »  |  Erdogan réélu – Les Turcs des USA et Grande Bretagne ont voté pour Ince 59%, Erdogan 22%. Allemagne et Pays bas : Erdogan 65%  |  [24/06/2018] 10 militants arrêtés en France ce dimanche pour un projet d’attentat contre des musulmans. Ils sont soupçonnés d’appartenir au groupuscule AFO: « Action des Forces Opérationnelles » pour venger les attaques islamistes  |  Turquie : après 26.1% des votes comptés, Erdogan a 58.5%, İnce 27.1%, Akşener 7.6%, Demirtaş 5.7%  |  Le Rial, monnaie iranienne, plonge encore tandis que les sanctions américaines se précisent, et c’est autant de terrorisme en moins dans le monde  |  Ce dimanche, Tsahal a pris pour cible un véhicule utilisé par un groupe de colons arabes palestiniens qui tentait de lancer des ballons incendiaires depuis le sud de la bande de Gaza vers le territoire israélien  |  Record d’impopularité pour Macron, record de popularité pour Trump – c’est qui le fou déjà ?  |  Terrorisme islamique : un colon arabe a lancé sa voiture sur 3 Israéliens, qui ont été blessés  |  Effet Trump en Arabie saoudite : levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes  |  [20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 avril 2018

L’événement annuel de l’allumage du « feu sacré », qui comprend un rituel vieux de 1 200 ans, est le plus saint du calendrier du christianisme orthodoxe.

Embed from Getty Images

Pendant qu’à Gaza, le Hamas envoie des terroristes se faire tuer devant les caméras, et qu’en Europe, les antisémites accusent Israël de leur tirer dans le dos, Israël accueille des dizaines de milliers de pèlerins chrétiens, qui se sont rassemblés samedi sur le site le plus saint du christianisme à Jérusalem, pour la cérémonie du « feu sacré » à la veille de la Pâque orthodoxe.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avec des bougies à la main, au moins sept mille pèlerins ont rempli l’église du Saint-Sépulcre, selon le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

L’église est construite sur le site où Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité.

Des milliers d’autres chrétiens, qui ne pouvaient pas entrer faute de place, se sont rassemblés sur la place située devant l’église, et ont reçu la flamme représentant la résurrection de Jésus, qui est passée d’une bougie à l’autre et sera ramenée dans les églises orthodoxes du monde entier.

Cette cérémonie est l’événement le plus saint du christianisme orthodoxe. Dans ce rituel datant d’au moins 1 200 ans, les fidèles s’entassent dans l’église, et les hauts dignitaires religieux orthodoxes orientaux entrent dans l’Édicule, la petite chambre marquant l’emplacement de la tombe de Jésus. Ils émergent alors pour révéler des bougies dont on dit qu’elles sont miraculeusement allumées par le « feu sacré » comme message aux fidèles du ciel. Les détails de la source de la flamme sont un secret bien gardé.

Les chrétiens orthodoxes célèbrent Pâques le dimanche.

L’église du Saint-Sépulcre et le reste de la vieille ville se trouvent dans la partie nommée « Jérusalem-Est » parce qu’elle se situe à l’est de la ligne d’armistice signée suite à la libération de Jérusalem de l’occupant jordanien pendant la guerre des Six Jours en 1967.

Les confessions orthodoxe grecque, arménienne et catholique romaine se partagent la garde et la gestion de l’église et Israël assure leur protection contre les sauvages arabes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz