Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 avril 2018

L’événement annuel de l’allumage du « feu sacré », qui comprend un rituel vieux de 1 200 ans, est le plus saint du calendrier du christianisme orthodoxe.

Embed from Getty Images

Pendant qu’à Gaza, le Hamas envoie des terroristes se faire tuer devant les caméras, et qu’en Europe, les antisémites accusent Israël de leur tirer dans le dos, Israël accueille des dizaines de milliers de pèlerins chrétiens, qui se sont rassemblés samedi sur le site le plus saint du christianisme à Jérusalem, pour la cérémonie du « feu sacré » à la veille de la Pâque orthodoxe.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avec des bougies à la main, au moins sept mille pèlerins ont rempli l’église du Saint-Sépulcre, selon le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

L’église est construite sur le site où Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité.

Des milliers d’autres chrétiens, qui ne pouvaient pas entrer faute de place, se sont rassemblés sur la place située devant l’église, et ont reçu la flamme représentant la résurrection de Jésus, qui est passée d’une bougie à l’autre et sera ramenée dans les églises orthodoxes du monde entier.

Cette cérémonie est l’événement le plus saint du christianisme orthodoxe. Dans ce rituel datant d’au moins 1 200 ans, les fidèles s’entassent dans l’église, et les hauts dignitaires religieux orthodoxes orientaux entrent dans l’Édicule, la petite chambre marquant l’emplacement de la tombe de Jésus. Ils émergent alors pour révéler des bougies dont on dit qu’elles sont miraculeusement allumées par le « feu sacré » comme message aux fidèles du ciel. Les détails de la source de la flamme sont un secret bien gardé.

Les chrétiens orthodoxes célèbrent Pâques le dimanche.

L’église du Saint-Sépulcre et le reste de la vieille ville se trouvent dans la partie nommée « Jérusalem-Est » parce qu’elle se situe à l’est de la ligne d’armistice signée suite à la libération de Jérusalem de l’occupant jordanien pendant la guerre des Six Jours en 1967.

Les confessions orthodoxe grecque, arménienne et catholique romaine se partagent la garde et la gestion de l’église et Israël assure leur protection contre les sauvages arabes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :