FLASH
[18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  |  [15/04/2018] Israël vient de bombarder un tunnel terroriste qui partait de Gaza et arrivait en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 avril 2018

L’événement annuel de l’allumage du « feu sacré », qui comprend un rituel vieux de 1 200 ans, est le plus saint du calendrier du christianisme orthodoxe.

Embed from Getty Images

Pendant qu’à Gaza, le Hamas envoie des terroristes se faire tuer devant les caméras, et qu’en Europe, les antisémites accusent Israël de leur tirer dans le dos, Israël accueille des dizaines de milliers de pèlerins chrétiens, qui se sont rassemblés samedi sur le site le plus saint du christianisme à Jérusalem, pour la cérémonie du « feu sacré » à la veille de la Pâque orthodoxe.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avec des bougies à la main, au moins sept mille pèlerins ont rempli l’église du Saint-Sépulcre, selon le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

L’église est construite sur le site où Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité.

Des milliers d’autres chrétiens, qui ne pouvaient pas entrer faute de place, se sont rassemblés sur la place située devant l’église, et ont reçu la flamme représentant la résurrection de Jésus, qui est passée d’une bougie à l’autre et sera ramenée dans les églises orthodoxes du monde entier.

Cette cérémonie est l’événement le plus saint du christianisme orthodoxe. Dans ce rituel datant d’au moins 1 200 ans, les fidèles s’entassent dans l’église, et les hauts dignitaires religieux orthodoxes orientaux entrent dans l’Édicule, la petite chambre marquant l’emplacement de la tombe de Jésus. Ils émergent alors pour révéler des bougies dont on dit qu’elles sont miraculeusement allumées par le « feu sacré » comme message aux fidèles du ciel. Les détails de la source de la flamme sont un secret bien gardé.

Les chrétiens orthodoxes célèbrent Pâques le dimanche.

L’église du Saint-Sépulcre et le reste de la vieille ville se trouvent dans la partie nommée « Jérusalem-Est » parce qu’elle se situe à l’est de la ligne d’armistice signée suite à la libération de Jérusalem de l’occupant jordanien pendant la guerre des Six Jours en 1967.

Les confessions orthodoxe grecque, arménienne et catholique romaine se partagent la garde et la gestion de l’église et Israël assure leur protection contre les sauvages arabes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz