FLASH
[16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  |  Belgique : heurts entre police et manifestants anti-immigration devant la Commission européenne suite à la signature du Pacte de Marrakech  |  Explosion à Sapporo au Japon : 40 blessés  |  Progrès : 79% des 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes à l’ONU ont changé leur vote dans une direction positive envers Israël à partir de 2009  |  L’UE rejette la nouvelle demande du Hamas, et soutient que le Hamas est une organisation terroriste  |  Israël a découvert un 4e tunnel du Hezbollah qui viole les traités internationaux et menace la sécurité  |  Tsahal va démolir la maison d’un terroriste palestinien qui a assassiné Ari Fuld, un Israélien d’origine américaine  |  [15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 avril 2018

L’événement annuel de l’allumage du « feu sacré », qui comprend un rituel vieux de 1 200 ans, est le plus saint du calendrier du christianisme orthodoxe.

Embed from Getty Images

Pendant qu’à Gaza, le Hamas envoie des terroristes se faire tuer devant les caméras, et qu’en Europe, les antisémites accusent Israël de leur tirer dans le dos, Israël accueille des dizaines de milliers de pèlerins chrétiens, qui se sont rassemblés samedi sur le site le plus saint du christianisme à Jérusalem, pour la cérémonie du « feu sacré » à la veille de la Pâque orthodoxe.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avec des bougies à la main, au moins sept mille pèlerins ont rempli l’église du Saint-Sépulcre, selon le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

L’église est construite sur le site où Jésus a été crucifié, enterré et ressuscité.

Des milliers d’autres chrétiens, qui ne pouvaient pas entrer faute de place, se sont rassemblés sur la place située devant l’église, et ont reçu la flamme représentant la résurrection de Jésus, qui est passée d’une bougie à l’autre et sera ramenée dans les églises orthodoxes du monde entier.

Cette cérémonie est l’événement le plus saint du christianisme orthodoxe. Dans ce rituel datant d’au moins 1 200 ans, les fidèles s’entassent dans l’église, et les hauts dignitaires religieux orthodoxes orientaux entrent dans l’Édicule, la petite chambre marquant l’emplacement de la tombe de Jésus. Ils émergent alors pour révéler des bougies dont on dit qu’elles sont miraculeusement allumées par le « feu sacré » comme message aux fidèles du ciel. Les détails de la source de la flamme sont un secret bien gardé.

Les chrétiens orthodoxes célèbrent Pâques le dimanche.

L’église du Saint-Sépulcre et le reste de la vieille ville se trouvent dans la partie nommée « Jérusalem-Est » parce qu’elle se situe à l’est de la ligne d’armistice signée suite à la libération de Jérusalem de l’occupant jordanien pendant la guerre des Six Jours en 1967.

Les confessions orthodoxe grecque, arménienne et catholique romaine se partagent la garde et la gestion de l’église et Israël assure leur protection contre les sauvages arabes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz