FLASH
[23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 14 avril 2018


Quelques heures après que les forces américaines, britanniques et françaises aient procédé à des tirs de missiles sur des sites liés au programme d’armes chimiques de la Syrie, une base militaire iranienne en Syrie a été bombardée par des avions de combat non identifiés.

Selon certaines informations émanant de sites syriens, des avions de combat israéliens auraient pris pour cible un dépôt d’armes sur l’une des plus grande base possédée par l’Iran dans la zone de Jabal Azan, contrôlée par le gouvernement, sur le mont Azan au sud d’Alep.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon des témoins syriens, il s’agirait de la troisième plus importante base militaire iranienne en Syrie :

Selon d’autres sources, ce serait la plus importante base iranienne :

  • Infos-Israel.news rapporte que Sky Network en langue arabe évoque une forte explosion dans le district de Halab, sur une base militaire iranienne, l’un des plus importantes dépôts d’armes iraniens en Syrie. Selon Sky News, des avions non identifiés ont tiré des missiles sur les bases iraniennes. Les dépôts de munitions sont en feu et il y a eu de fortes explosions sur le site.
  • Al-Arabiya cite de nombreuses sources différentes confirmant l’explosion, mais le Hezbollah nie totalement, la qualifiant de propagande sioniste.
  • Le Jerusalem Post spécule qu’il s’agisse d’avions israéliens, mais les faits ne sont pas connus à l’heure actuelle.
  • Barzan Sadiq, journaliste à Kurdistan24, a confirmé dans un tweet qu’une explosion massive a été entendue près d’une base de stockage d’armes iranienne au mont Azan au sud d’Aleppo, puis que des avions non identifiés on survolé la zone des forces alliées syriennes.

Alors que plus de 30 ambulances se trouvent à Jabal Azan pour l’opération de sauvetage à la suite de l’explosion au QG des milices iraniennes, AlArabiya indique que des pertes en vies humaines ont été signalées.

Selon les médias israéliens, Israël a fermé samedi l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan à la suite des attaques menées par les Etats-Unis contre la Syrie. Les compagnies aériennes ont été informées qu’elles ne seront pas autorisées à voler dans la région à des altitudes supérieures à 5 000 pieds, a déclaré le journal israélien Yedioth Ahronoth. Selon le rapport, l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan restera fermé jusqu’à la fin du mois.

Dans le même temps, des mouvements militaires iraniens ont été observés, déplaçant des missiles et des systèmes antiaériens hors des bases et vers des zones résidentielles.

Le 11 avril dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et a réitéré qu’Israël ne permettra pas à l’Iran d’établir une présence militaire en Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sources :

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz