Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 14 avril 2018


Quelques heures après que les forces américaines, britanniques et françaises aient procédé à des tirs de missiles sur des sites liés au programme d’armes chimiques de la Syrie, une base militaire iranienne en Syrie a été bombardée par des avions de combat non identifiés.

Selon certaines informations émanant de sites syriens, des avions de combat israéliens auraient pris pour cible un dépôt d’armes sur l’une des plus grande base possédée par l’Iran dans la zone de Jabal Azan, contrôlée par le gouvernement, sur le mont Azan au sud d’Alep.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon des témoins syriens, il s’agirait de la troisième plus importante base militaire iranienne en Syrie :

Selon d’autres sources, ce serait la plus importante base iranienne :

  • Infos-Israel.news rapporte que Sky Network en langue arabe évoque une forte explosion dans le district de Halab, sur une base militaire iranienne, l’un des plus importantes dépôts d’armes iraniens en Syrie. Selon Sky News, des avions non identifiés ont tiré des missiles sur les bases iraniennes. Les dépôts de munitions sont en feu et il y a eu de fortes explosions sur le site.
  • Al-Arabiya cite de nombreuses sources différentes confirmant l’explosion, mais le Hezbollah nie totalement, la qualifiant de propagande sioniste.
  • Le Jerusalem Post spécule qu’il s’agisse d’avions israéliens, mais les faits ne sont pas connus à l’heure actuelle.
  • Barzan Sadiq, journaliste à Kurdistan24, a confirmé dans un tweet qu’une explosion massive a été entendue près d’une base de stockage d’armes iranienne au mont Azan au sud d’Aleppo, puis que des avions non identifiés on survolé la zone des forces alliées syriennes.

Alors que plus de 30 ambulances se trouvent à Jabal Azan pour l’opération de sauvetage à la suite de l’explosion au QG des milices iraniennes, AlArabiya indique que des pertes en vies humaines ont été signalées.

Selon les médias israéliens, Israël a fermé samedi l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan à la suite des attaques menées par les Etats-Unis contre la Syrie. Les compagnies aériennes ont été informées qu’elles ne seront pas autorisées à voler dans la région à des altitudes supérieures à 5 000 pieds, a déclaré le journal israélien Yedioth Ahronoth. Selon le rapport, l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan restera fermé jusqu’à la fin du mois.

Dans le même temps, des mouvements militaires iraniens ont été observés, déplaçant des missiles et des systèmes antiaériens hors des bases et vers des zones résidentielles.

Le 11 avril dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et a réitéré qu’Israël ne permettra pas à l’Iran d’établir une présence militaire en Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sources :

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :