Vendredi 13, le secrétaire à la Défense James Mattis a fait une déclaration détaillée concernant les frappes en Syrie, lors d’une conférence de presse depuis le Pentagone (1), dont je vous cite les extraits principaux car ils sont la source des informations publiées dans les médias. Cela, par souci de court-circuiter les mensonges et occultations des médias :
“A 21 heures vendredi soir (heure de Washington) les Français, les Britanniques et les forces américaines ont visé et détruit des cibles du programme d’arme chimique du régime syrien. Nous avons choisi des cibles qui ont minimisé le risque contre des civils innocents. [JPG : Les services de renseignements israéliens ont livré aux Américains les renseignements sur les cibles identifiées].
Breaking: Preliminary video of missile over Damascus #Syria pic.twitter.com/I3YrY5dSCN
— Arturas Kerelis (@arturaskerelis) April 14, 2018
- La première cible était un centre de recherche scientifique situé dans la grande banlieue de Damas [JPG : centre scientifique situé dans le quartier Jemraya de Damas]. Cette installation militaire était un centre syrien de recherche, de développement, de production et de test de technologies de guerre chimique et biologique.
- La seconde cible était un entrepôt de stockage d’armes chimiques situé à l’ouest d’Homs. Nous avons établi qu’il s’agissait de l’endroit principal de production de gaz sarin et équivalent. [JPG : Aérodrome d’Al-Domair]
- La troisième cible contenait à la fois des équipements d’armement chimiques et un important centre de commandement. [JPG : Garde républicaine syrienne au Mont Qassion]
Les frappes de cette nuit avec deux alliés contre de multiples sites ont comme conséquence de sérieusement empêcher la Syrie de développer des armes chimiques sur le long terme. Des infrastructures importantes ont été détruites. Ils ont perdu des années de données de recherche et développement, d’équipements spéciaux et de précurseurs d’armes chimiques.
Les frappes n’étaient pas seulement un message fort que leurs actions n’étaient pas excusables, elles ont également infligé des dégâts sans prendre le risque de toucher d’innocents civils.”
Dans la série de questions-réponses avec la presse qui a suivi, le secrétaire à la défense James Mattis et le général Joseph Dunford, président des chefs d’état-major interarmées, ont donné les précisions importantes suivantes (extraits) :
Monsieur le secrétaire, il y a quelques jours, vous disiez que vous êtes toujours en train de chercher à récolter les renseignements sur l’attaque chimique. Savez-vous quelles armes chimiques ont été utilisées ? Avez-vous les preuves qu’elle a été conduite par le régime syrien ?
Je suis convaincu que le régime syrien a mené une attaque chimique contre des innocents la semaine dernière. Absolument certain. Nous avons le niveau de confiance qui était nécessaire pour conduire cette attaque.
Nous sommes informés de l’un des agents, il peut y avoir eu plus d’un agent chimique. Ce point n’est pas encore clair, nous savons qu’au moins un agent chimique a été utilisé.
La Syrie annonce qu’ils ont abattu 13 missiles tomahawk. Pouvez-vous réfuter cela ?
Au moment où je vous parle, les Etats-Unis n’ont aucun rapport d’avoir subi des pertes. Je peux vous annoncer les résultats – les frappes ont eu lieu il y a une heure – dont j’ai connaissance maintenant. Tous les détails ne seront disponibles que demain matin.
Les frappes sont terminées ?
Nos opérations militaires sont terminées pour l’instant.
Quels étaient vos critères pour frapper ces cibles ?
Nous avons spécifiquement identifié ces cibles pour minimiser d’impliquer les forces russes [JPG : France 24 rapporte (5) que Moscou confirme qu’aucune zone près des bases russes n’ont été frappées], et avons utilisés les voies habituelles utilisées lors des conflits. Nous n’avons pas coordonné nos frappes avec les Russes, et ne les avons pas avertis à l’avance. Les seuls partages d’informations que nous avons eu avec les Russes sont les procédures qui sont en place concernant l’espace aérien pour toutes les opérations en Syrie.
Monsieur le secrétaire Mattis. Hier encore, vous déclariez que vous ne pouviez pas dire si vous aviez des preuves [que la Syrie a déclenché une attaque chimique]. Quand avez-vous eu ces preuves avec certitude ?
Hier.
Comment pouvez-vous être sûr que les lieux ciblés représentent toutes les installations syriennes ? Pensez-vous qu’il existe d’autres installations utilisées par les Syriens où ils produisent ces armes ?
Nous avions un choix de cibles. Nous n’avons pas visé celles où existait un haut-risque de dommages collatéraux, et spécifiquement, un haut risque de pertes civiles. Nous avons sélectionné celles où nous avons trouvé la présence de programme chimique significatif ainsi que leur emplacement et leur disposition.
Secrétaire Mattis, il semble que les frappes de cette nuit étaient plutôt limitées. Ces trois cibles, cela paraît beaucoup moins que ce que les gens imaginaient. Pouvez-vous précisez la prise de décision, et si le risque d’une riposte russe a déterminé vos décisions. Comment êtes-vous sûr que ces frappes vont atteindre l’objectif que celles de l’an dernier n’ont pas atteint, et qui était d’empêcher le président Assad d’utiliser l’arme chimique ?
Rien n’est certain dans ce genre de sujets. Cependant, nous avons utilisé un peu plus du double d’armement cette année que ce que nous avions utilisé l’an dernier [JPG : 59 missiles ont été utilisés en 2017, ce qui laisse supposer que plus de 120 missiles ont été utilisés].
Ces derniers jours, les Syriens ont-ils eu le temps de déplacer et cacher leurs armes chimiques hors de portée ? Concernant les armes employées, vous voulez dire qu’ils ont employé du chlore ?
Je n’ai aucune information qu’ils aient déplacé leurs armes chimiques ces derniers jours. Nous sommes très certains qu’ils ont employé du chlore. Nous n’excluons pas pour l’instant qu’ils aient utilisé du sarin.
Général Dunford, est-ce que des systèmes de défense russe nous ont attaqués, nous ou les Français et les Anglais ? Est-ce que certaines de ces frappes avaient pour objectif de tuer Bashar al-Assad ?
Les seules réactions dont je suis informé pour l’instant sont des tirs de missiles surface-air syriens. Je n’ai pour l’instant aucune information concernant une réaction russe. Les cibles, ce soir, étaient spécifiquement destinées à dégrader la machine de guerre syrienne et leur capacité à créer des armes chimiques. Il n’y a eu aucune tentative d’élargir et d’étendre cet objectif.
Basé sur nos expériences, nous nous attendons à une sérieuse campagne de désinformation dans les jours à venir de la part de ceux qui sont alignés avec le régime. Afin de rester transparents et précis, nous apporterons d’autres détails demain.
Réactions internationales
- “Les pires appréhensions de Moscou se sont réalisées”, a déclaré la Russie (3) à la suite de l’attaque, et elle a promis une réponse.
“Un scénario préconçu est en cours de mise en œuvre”, a déclaré l’ambassadeur de la Russie aux États-Unis Anatonly Anotov dans une déclaration sur Facebook. “Encore une fois, nous sommes menacés. Nous avons averti que de telles actions ne resteraient pas sans conséquence.”
“Insulter le Président de la Russie est inacceptable et inadmissible”, a-t-il ajouté. “Les États-Unis – le détenteur du plus grand arsenal d’armes chimiques – n’a pas le droit moral de blâmer les autres pays.” [JPG : l’ambassadeur, dans le plus pur style de la propagande héritée de l’époque communiste, ne fait pas la différence entre posséder des armes chimiques, et les utiliser]
- La formidable Nikki Haley, ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU, a infligé une sérieuse humiliation à son homologue russe lors d’une réunion d’urgence des Nations Unies (4), vendredi :
“Si la Russie avait respecté ses engagements, il n’y aurait pas d’armes chimiques en Syrie et nous ne serions pas ici aujourd’hui”, a-t-elle déclaré lors de la session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
C’est le bilan de l’unilatéralisme russe. C’est un bilan qui a conduit à la destruction de toutes les normes internationales contre l’utilisation d’armes chimiques.
…/…
“Toutes les nations et tous les peuples seront touchés si nous permettons à Assad de normaliser l’utilisation des armes chimiques.”
- Le Premier ministre Theresa May, qui demandait il y a quelques jours des assurances supplémentaires que la Syrie a bien utilisé l’arme chimique, a déclaré hier soir, après avoir autorisé son pays à participé aux raids aériens, qu’il n’y avait “aucune autre alternative pratique à l’usage de la force pour dissuader le régime syrien d’utiliser des armes chimiques.”
- Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a applaudi les attaques contre le régime syrien.
- Un responsable israélien a déclaré ce samedi matin que “l’action militaire contre le régime syrien était totalement justifiée”.
- Coté syrien, la présidence syrienne a fait cette déclaration romantique dans un tweet : “Les bonnes âmes ne seront pas humiliées” par les frappes aériennes des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France. Le gouvernement syrien a en outre affirmé qu’au moins 60 personnes ont été tuées et des centaines d’autres ont été blessées.
- L’OTAN a exprimé son soutien à la décision de frapper la Syrie.
Le Secrétaire général @jensstoltenberg, dans un communiqué, a dit :
“Je soutiens les mesures prises par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France contre les installations et les capacités du gouvernement syrien en matière d’armes chimiques. Cela réduira la capacité du gouvernement à attaquer davantage le peuple syrien à l’aide d’armes chimiques”.
- La gauche américaine des médias, qui, il y a quelques jours à peine, intimait l’ordre à Trump de frapper la Syrie, déclare maintenant qu’il n’avait pas le droit de le faire sans l’accord du Congrès, et que le timing a été décidé pour distraire l’opinion des affaires Comey et de son avocat Cohen. En fait, quoi que fasse Trump, pour les médias, il a tort : s’il n’avait pas bombardé la Syrie, ils affirmeraient que c’est la preuve qu’il est dans la poche de Poutine.
- John McCain, un des plus farouches “NeverTrumper” au sein du parti Républicain, a publié une déclaration faisant l’éloge de la décision du président Trump de frapper la Syrie comme punition pour l’attaque à l’arme chimique. Mais McCain a également demandé à Trump d’établir une “stratégie globale” en Syrie et au Moyen-Orient.
- Le ministre français des Affaires étrangères déclare que l’opération militaire conjointe en Syrie est légitime, limitée et proportionnée [JPG : ils me font marrer, avec l’emploi à tort et à travers à des fins propagandistes du concept de “riposte proportionnée” : une riposte proportionnée est une riposte ratée. En période de conflit, la riposte doit être disproportionnée afin de terrasser l’ennemi]. Il a ajouté que les alliés de la Syrie n’étaient pas visés, et que la France ne cherche pas la confrontation avec la Russie.
- Le Premier ministre Trudeau a réagi dans un communiqué, condamnant l’usage de l’arme chimique par la Syrie, et a déclaré : “Le Canada soutient la décision d’intervention des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France afin de dégrader les capacités du régime Assad de lancer une attaque chimique contre son propre peuple”.
- Leith Abou Fadel, journaliste et fondateur du journal en ligne Almasdarenews.com a déclaré dans un tweet : “Je ne comprends pas vraiment la déclaration du Pentagone. Ils ont revendiqué [avoir frappé] trois cibles, mais tant de vidéos à Damas ont été capturées de missiles de croisière ciblant plusieurs zones.”
Déclaration du président Trump
Vendredi soir, le Président Trump a déclaré : “”Ce soir, je demande à tous les Américains de prier pour nos nobles guerriers et nos alliés dans l’accomplissement de leurs missions. Nous prions pour que Dieu réconforte ceux qui souffrent en Syrie…. Une opération combinée des forces armées de la France et du Royaume-Uni est en cours. Je les remercie tous les deux.”
En annonçant les frappes aériennes, le président Trump a directement reproché à la Russie d’avoir permis au régime syrien d’utiliser des armes chimiques : “À l’Iran et à la Russie, je demande : quel genre de nation veut être associée aux meurtres de masse contre des hommes, des femmes et des enfants innocents ?”
Trump a ajouté que ces deux pays sont “les plus responsables du soutien, de l’équipement et du financement du régime criminel Assad”.
Puis, s’adressant aux attaques chimiques par Bachar al-Assad : “Ce ne sont pas les actions d’un homme, ce sont plutôt les crimes d’un monstre”.
Sur le terrain
- Quelques minutes seulement après le bombardement, les frappe ont semblé beaucoup plus sévères que celles en réaction de l’attaque chimique similaire d’avril 2017. Les rapports de Damas décrivent de multiples vagues de missiles frappant des cibles dans la partie Est de la capitale, où se trouvent des installations d’armes chimiques.
Breaking: Another explosion in #Syria pic.twitter.com/8T1vfqjEd3
— Arturas Kerelis (@arturaskerelis) April 14, 2018
Video of sirens going off in #Syria pic.twitter.com/HcfLmQOtKX
— Arturas Kerelis (@arturaskerelis) April 14, 2018
- Les médias syriens ont rapporté que les défenses aériennes du gouvernement ont abattu au moins une douzaine de missiles au-dessus de la région de Damas.
- Par crainte des réactions aux frappes syriennes, la police de New York a annoncé (2) que des agents du contre-terrorisme ont été déployés dans New-York :
“La police de New York travaille avec notre bureau de liaison du renseignement stationné à l’étranger ainsi qu’avec nos partenaires fédéraux et surveille de près l’action militaire américaine en Syrie.
Il n’y a pas de lien avec New-York City, et il n’y a pas non plus de menaces crédibles pour New-York City, à l’heure actuelle.
Des agents antiterroristes ont été déployés dans et autour de la ville par prudence.”
- Selon des sources locales, l’aéroport de Damas est totalement détruit, et des flammes sont visibles de partout.
- Le Hezbollah aurait déployé des forces d’infanterie le long de la frontière sud du Liban en prévision d’une intensification des hostilités avec Israël.
- Les alliés américains au Moyen-Orient, bien qu’ils n’ont pas directement participé à l’opération visant à la destruction des capacités de la Syrie en matière d’armes chimiques, ont été informés de certains aspects de la planification, y compris pour une éventuelle réponse ultérieure de l’Iran.
En complément
- Le régime Assad a déclaré que les sites attaqués par les Etats-Unis avaient été abandonnés depuis plusieurs jours.
- Les frappes syriennes ont été conduites depuis 3 destroyers américains : le Porter, le Cook et l’Higgins. Des Mirages français, des Tornados britanniques, des bombardiers B1 américains ont participé à l’opération (selon un responsable américain).
- Le ministre de la Défense britannique a confirmé que 4 Tornado GR4 ont participé aux raids, et que des missiles fantômes ont été utilisés pour frapper Homs.
- Selon des sources locales, les frappes aériennes américaines ont visé le siège du Hezbollah à Quseir, dans la campagne de Homs.
- CNN a indiqué que des explosions ont été entendues à Aleppo et que la Garde républicaine a été frappée. Jim Sciutto, correspondant national de CNN a tweeté, citant des sources officielles anonymes et donc impossibles à confirmer : “Ce que vous avez vu ce soir n’est pas la fin de la réponse américaine…ce n’est pas fini”.
- Contredisant ses précédentes menaces de représailles, le ministère russe de la Défense affirme maintenant que “la majorité des roquettes tirées lors de l’attaque syrienne ont été interceptées par les systèmes de défense aérienne du gouvernement syrien.” (6)
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://www.c-span.org/video/?444080-1/secretary-mattis-confident-syria-responsible-chemical-attack&start=68
(2) https://www.express.co.uk/news/world/945944/world-war-3-counter-terrorism-police-trump-syria-airstrikes-new-york
(3) https://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-russia-diplomacy/russias-u-s-ambassador-warns-of-consequences-for-syria-strikes-idUSKBN1HL05S?utm_source=Twitter&utm_medium=Social
(4) http://dailycaller.com/2018/04/13/nikki-haley-russians-un-meeting/?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=atdailycaller
(5) http://www.france24.com/en/breaking/20180414-strikes-syria-did-not-hit-areas-near-russian-bases-moscow?ref=tw_i
(6) http://www.france24.com/en/breaking/20180414-russia-ministry-defence-says-majority-rockets-fired-syria-attack-were-intercepted-syrian-government-?ref=tw_i
Trump est fou. Complètement taré.
Vous êtes son psychiatre ?
il est fou de na pas avoir attendu une enquête réelle de cette soit disant attaque chimique…
la russie vient de mettre en ligne le résultat de son enquête avec des vidéos et des témoignages du personnel médical de l’hôpital ayant accueilli les “victimes”…
un beau montage vidéo de propagande des islamistes. cela fonctionne pour les victimes de la bande de gaza , pourquoi pas pour la Syrie ?!
Fou le trump et complètement taré le macron micron qui s’attaque à la Syrie, la russie et l’iran (rien que ça!)…
Moscou fournit les preuves de la mise en scène de l’attaque présumée à Douma (vidéo)
https://fr.sputniknews.com/international/201804131035935022-moscou-attaque-presumee-douma/
Moscou : Londres impliqué dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée en Syrie (VIDEO)
https://francais.rt.com/international/49749-attaque-chimique-syrie-royaume-uni-implique
Lisez ceci : https://www.dreuz.info/2018/04/14/mon-coup-de-gueule-du-jour-par-jean-patrick-grumberg/ et s’il vous plait, ne prenez pas comme référant de confiance l’agence d’Etat russe ! Je crois rêver !!!
Je suis sidéré par votre esprit belliqueux idiot. désolé de le dire, mais on croit rever? vous vouliez la destruction du monde? Poutine a au moins cela de bon, il est intelligent et sage. Les frappes sont un flops. Au lieu de concentrer vos efforts sur les terroristes qui vous ont endeuillé dans vos villes, vous vous en prenez à Assad qui lutte contre des tarés de tout bord. Le monde vous tiendra responsable des escalades. J’aurai été Poutine, que j’aurai aussi attaqué vos navires. Et on aura vu ce qui allait se passer. On est convaincu maintenant que tout ceci est une mise en scène et que les djihadistes sont vos alliés.
“vous vouliez la destruction du monde? Poutine a au moins cela de bon”
Donc, pour vous, éviter la “destruction du monde”, c’est soutenir Poutine qui arme l’Iran ?
“J’aurai été Poutine, que j’aurai aussi attaqué vos navires. Et on aura vu ce qui allait se passer.”
Une guerre entre les USA et la Russie, des dizaines de millions de mort minimum : là encore, vous souhaitez éviter la “destruction du monde” ?
Mouais mouais mouais…
“”””Monsieur le secrétaire Mattis. Hier encore, vous déclariez que vous ne pouviez pas dire si vous aviez des preuves [que la Syrie a déclenché une attaque chimique]. Quand avez-vous eu ces preuves avec certitude ?
Hier.”””””
Donc Hier, il déclarait qu’il ne pouvait pas dire qu’il avait des preuves, et Hier il a eu ces preuves avec certitude…
Très ambigüe ses réponses…
Ne vous inquiétez pas, quand ils auront réussi à tuer Bachar El Assad comme Sadam Hussein, on apprendra ensuite que la destruction de la Syrie était comme pour l’IRAK…
C’est vraiment une bande de PIGNOUF…
Qu’ils aillent jouer avec leurs soldats de plomb de leur enfance, s’ils ont envie de jouer à la guéguerre…
Marre des hommes politiques de mer2 que nous avons partout… c’est désormais une généralisation à part en Russie…
Pour l’instant heureusement que Poutine est là…
Ils vont bien réussir à l’éliminer pour pouvoir continuer à jouer à la guéguerre comme ils le veulent!!!
le peuple ne se laisse pas berner dans son intégralité…!!!
vous prenez bien pour argent comptant les déclarations des trois gendarmes du monde!
quel mépris pour les autres gens! la première ministre May, trouve cela juste! et légal! oui légal! c’est elle la loi!
ce comportement de shérif de pacotille m’énerve au plus haut point!
jusqu’à présent je soutenais trump mais là son bellicisme me dégoute!
quant au toutou macron, …
pas une preuve, bien au contraire, et dreuze info soutient ces frappes, j’en suis dépité, vous me paraissiez de bonne foi, vous ne l’êtes pas , c’est dommage d’être aussi partisan alors que vous êtes capables de réfléchir, d’analyser.
je vais donc me contenter de la télé russe pour avoir des informations sérieuses
” je vais donc me contenter de la télé russe pour avoir des informations sérieuses”
Ha ha ha, merci pour la bonne rigolade, vraiment ! Ha ha ha ! Il faut le lire pour le croire…
Moi je ne rêve pas quand je vois les vidéos avec le service médical qui témoigne en se montrant sur les dîtes vidéos : ce sont de vrais témoins…
quand à la confiance des infos russes elles valent bien celles des infos étasuniennes et françaises. Bien obligé de choisir qui semble la plus crédible et ce bashing anti bachar soudain pour une bonbonne de chlore dont on ne sait d’où elle vient qui vient s’ajouter au bashing anti Poutine est hautement suspicieux !
tout cela est de la propagande de guerre et les USA, angleterre , france viennent de le prouver en bombardant l’armée de Bachar et faisant au passage 9 victimes civiles dont 4 enfants mais… chut !
“9 victimes civiles dont 4 enfants”
En bombardant des sites militaires ? Vous n’avez à ce point aucun esprit critique ou c’est juste de la mauvaise foi à toute épreuve ?
Vos “preuves“viennent de SPUTNIKNEWS en effect très crédibles, ce n`est pas eux. qui ont par l`entremise du kremlin, de chou-chouter Poutine,“ l`intègre, l`intelligent, le justicier “, tsar du botonnant ours de l`u.r.s.s.,OOPS EXCUSER!, je voulait dire de Russie!
Et pour la troisième guerre,(LA 100 ème en 4o ans!), les alarmistes vous repasserez!
Mon poste( 14 avril, 2018à 17:55) s`adressait a @réality, sorry! MERCI
Je ne comprends pas ce que viennent faire ici les trolls de poutine.
Le site de libe ne leur convient plus ?
Encore un ( ce Fernand Osborne ) qui préfère un obama lache a un Trump qui agit !
il y a comme ça , des mecs aujourd’hui qui préfèrent un Daladier a un Churchil …..
Que pouvons-nous y faire !
churchill savait ce que faisait hitler
trump n’ignore pas que assad n’avait aucun intêret à gazer , les djhadistes avaient tout intéret à faire passer ce bobard! encore une fois l’occident joue contre son camp!
défendre les “rebelles ” c’est une forfaiture
Vous êtes incroyable à prendre Trump pour le dernier des crétins, on croirait lire Libération ou Le Monde…
Vous ne comprenez donc pas, vous ne savez pas lire, ou vous lisez en diagonale ?
Il y a sur Dreuz depuis quelques jours des articles extrêmement fouillés, précis, exhaustifs – merci JPG pour votre tr-ès gros travail de recherche – et vous ne comprenez toujours pas que Trump s’appuie non pas sur son petit doigt, mais sur les services de renseignements les plus efficaces du monde, ainsi que sur ceux d’Israël, et qu’il a une connaissance, comment dire, légèrement plus complète de la situation que vous derrière votre écran en France ?
Vous devriez comprendre également, Guy Millière l’a pourtant expliqué, que trump n’a pas “choisi” le camp des rebelles, car ces derniers sont aussi répugnants et dangereux qu’Assad et l’Iran derrière Assad ; Trump tâche juste de faire les belligérants se calmer, et de faire en sorte que le gazage récent perpétré par Assad ne serve pas de précédent, et que d’autres pays ne soient pas tentés d’utiliser des armes sales à plus grande échelle (car ce sont des innocents qui en paient le prix fort, la plupart du temps).
Vous êtes consternants, on dirait Libération ou France Inter.
@FernandOsborne
La bonne vielle méthode communiste: psychiatriser le débat. Refuser le communisme ne pouvait relever que de la maladie mentale. De là les hôpitaux psychiatriques pour les opposants.
Il y a deux ressources importantes dans la région.
Le pétrole et l’eau.
Tout est là.
@Paulot… et beaucoup de pétrole en Syrie…!!!!
Je le sais parce que j’ai eu deux doctorants Syriens dans l’Université où je travaillais…
Alors pour Bachar, j’ai eu leur version, qui n’est pas celle que l’on veut nous distiller…
Je n’ai plus aucune nouvelles de ces deux doctorants, dont un était marié et avait 2 enfants…
J’ose espérer qu’ils soient encore en vie!!!
Ah! La psychiatrisation de l’adversaire. Une méthode soviétique encore en vogue ! Trump est pour l’instant efficace, fort et défend les intérêts du monde libre. Vous voudriez l’homme au scooter à la tête de l’Occident ?
Pourquoi ? Des arguments peut être ?
Voilà nos politichiens qui crient à l’escalade échevelée. Daladier n’est pas mort !!! Les munichois sont toujours à la barre !!!
Comparons cette attaque à une tâche d’encre sur un papier buvard : pourvu qu’elle ne s’étende pas .
COMPARAISON
Comparaison n’est pas raison dit le proverbe; Alors comme ici, il y en a un qui m’insulte et me traite plus ou moins de fou, je vais tenter de lui faire plaisir en comparant:
*
Les traités:
Celui sur les armes chimiques (CIAC), signé par les USA et la France; Pas signé par la Syrie
Celui sur les armes a sous munitions (Dublin et Oslo; Cluster Munitions ); Pas signé par les USA, signé par la Syrie, l’Arabie et tous les pays européens.
*
L’emploi:
-Emploi de chlore supposé par la Syrie
-Emploi de bombes a sous munitions américaines au Yemen par l’Arabie
*
Les conséquences:
-Quelques morts supposés et une masse d’intoxications plus ou moins sévères en Syrie.
-Des centaines de morts et de handicapés ainsi qu’une terre a déminer sur des dizaines d’années et le cortège de morts et de mutilés bien après que le guerre sera finie au Yémen.
*
Les ripostes:
-Les occidentaux bombardent la Syrie (acte de guerre) sans mandat pour le faire
-Aucune; Personne n’osera faire quoique ce soit contre les saoudiens ou les occidentaux pour avoir utilisé et fabriqué des a sous munitions.
*
Les images et les infos:
-Un max d’infos et d’images non sourcées sur la Syrie
-Pratiquement rien sur le Yemen
*
Les profiteurs:
-Le régime honni de El-Assad qui lutte contre l’état islamique ainsi que contre ses propres opposants pour tenter de pacifier son pays
-L’industrie de l’armement occidentale (avec les frapes en Syrie et la fabrication des bombes a sous munitions au Yemen et ailleurs) et l’industrie pétrolière avec le passage de l’oléoduc une fois Assad sorti du jeu.
**********
Alors, a l’aune de cette comparaison, je me demande bien pourquoi ce “deux poids deux mesures” est si bien accepté ?
9 civils tués lors de l’attaque USA dont 4 enfants . Bravo !
En cherchant bien cette attaque aura fait plus de victimes que cette soit disant attaque chimique ….
Tu as oublie de citer les femmes enceintes et les vieillards victimes de la barbarie Americaine selon el hassad qui a massacre plus de 500 000 sysiens
“Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous feront blancs ou noirs.”
Le «deux poids deux mesures» n’est pas nouveau, et la question de savoir pourquoi il “est si bien accepté” est parfaitement oiseuse.
Mais il est bien, cependant, de la poser, ne serait-ce que pour activer quelques circuits neuronaux dans le cerveau des lecteurs.
@GB77930
Bravo je suis entièrement d’accord avec vos énoncés…
Merci
Chose dite chose faite ,au moins il y a un homme politique qui respecte ses engagements ét pas que des paroles . Bravo MR TRUMP .
Pas sûr que ces frappes aient l’effet escompté. La réaction du camp opposé pourrait être d’utiliser encore et encore l’arme chimique.
Trump s’est enfermé lui-même dans une obligation de réagir jusqu’à un breaking point, d’un côté ou de l’autre.
Espérons que cela ne sera pas l’occasion pour les russes de fournir aux syriens les systèmes anti missiles S.400 voire même les nouveaux anti balistiques S.500 .
JPG: Tout à fait d’accord avec l’absurdité de la notion de “proportionnalité de riposte ”
à peine digne d’un bêbête show mais preuve de l’égarement intellectuel et moral des “humanistes gauchisants ” qui ont sévit en France depuis trop longtemps et qui aux dernières nouvelles peuvent “encore sévir “.
Au moins, Ce President a des lignes rouges solides, contrairement a son predecesseur dont les lignes gauchos , a force d’ hyperflexibilite , ont fini par disparaitre dans le sable …………
Sa determination a agir aura des repercussions a damas, moscou, teheran, pyonyang:
“Don’t mess with USA ”
A bon entendeur……………….
il y a belle lurette que la Russie a fourni des anti-missiles S.400 a la Syrie , le problème c’est qu’ils ( les syriens ) ne sauront jamais s’en servir !
Comme disait , un de mes amis , on ne fera jamais d’un ane , un cheval de course ! 😆
“[JPG : l’ambassadeur [de la Russie aux États-Unis Anatoly Anotov], dans le plus pur style de la propagande héritée de l’époque communiste, ne fait pas la différence entre posséder des armes chimiques, et les utiliser]”
Bien vu !
Exactement comme Trump, May et Macron, puisqu’il n’est toujours pas prouvé que l’attaque chimique présumée soit le fait d’Assad plutôt que des rebelles, eux qui ont toutes les capacités pour la mener à bien (cf. l’article de Rosaly : “Les laboratoires chimiques des rebelles syriens”), et aussi tout l’intérêt. La preuve : les frappes de cette nuit.
Ce serait d’ailleurs très ennuyeux que le MIT fasse à nouveau des siennes en montrant que c’est bien de ce côté-là qu’il faut regarder.
J’en doute cependant, car le MIT doit dépendre au moins en partie, pour son fonctionnement, de fonds gouvernementaux.
Mais ce qui compte, c’est que les va-t-en-guerre aient eu leur orgasme. Et on imagine que, dès leurs… batteries – je n’ose utiliser le vrai mot, mais vous m’avez compris – rechargées, ils vont implorer d’en avoir d’autres (les orgasmes multiples, ça c’est vraiment le pied!).
Les rebelles ont donc réussi leur coup.
J’imagine sans peine qu’ils vont remettre le couvert quand la dernière bataille d’Idlib, leur dernier bastion sur les terres d’Assad, sera bien engagée.
En toute objectivité, ils auraient tort de se priver.
En attendant, la radicalisation de l’oumma internationale et la rage des croyants contre les mécréants ne peut que monter de plusieurs crans.
On peut donc s’attendre à une recrudescence des tentatives d’attentats terroristes, et bien sûr d’attentats réussis (un pourcentage des tentatives).
Les futures victimes françaises et anglaises (moins aux US qui sont en veille permanente depuis le 9/11 et qui, d’ailleurs – cf. l’article de JPG ci-dessus – s’y préparent déjà) peuvent déjà écrire leur testament et préparer leurs funérailles (des sites internet dédiés, arborant pour raison commerciale : ” mourrez, nous ferons le reste “, proposent de tels services).
À cette occasion, je renouvelle ma proposition solennelle aux familles des victimes d’intenter des “class actions” contre leur gouvernement, directement et intentionnellement responsable de leurs malheurs annoncés.
PS à JPG :
Reportage digne d’éloges.
On aurait cependant apprécié que l’auteur ne cède pas à son biais politique en le saupoudrant de petits mots et remarques personnels (par exemple: l’utilisation du mot “barbare” dans le titre) qui perturbent une saine appréciation de la situation.
Cela, ça s’appelle se coucher devant les islamistes, ça s’appelle une attitude munichoise.
Je faisais référence à votre phrase : “On peut donc s’attendre à une recrudescence des tentatives d’attentats terroristes, et bien sûr d’attentats réussis (un pourcentage des tentatives)”
“Cela, ça s’appelle se coucher devant les islamistes, ça s’appelle une attitude munichoise.”
Écoutez, il faut être cohérents !
Nous avons collectivement décidé, par nos votes depuis 40 ans pour des mondialistes et immigrationnistes convaincus, d’implanter une forte population musulmane dans notre pays.
Elle est installée, en forte croissance chaque année par la démographie et par la poursuite de l’immigration, et c’est irréversible.
Dans ces conditions, le minimum serait de ne pas sans cesse agiter un chiffon rouge devant leurs yeux, ce qui a pour effet d’en faire des enragés.
Si vous trouvez cela cohérent, rationnel et pertinent, moi pas !
Je comprends que vous trouviez cohérent de ne surtout pas critiquer ou s’opposer à l’islam conquérant, puisque vous avez acté sa présence sur notre sol, et son triomphe à venir ; en effet, vous affirmez, je vous cite, que “et c’est irréversible.”
Et moi, je ne crois pas que ce soit irréversible, avec un minimum de volonté et de courage.
Donc non, je ne suis pas incohérent avec moi-même quand j’estime que nous n’avons pas à nous coucher devant l’islam conquérant, que nous devons le dénoncer et le conter militairement quand il le faut, et peu importe en enrager.
Comme je ne veux pas que mon pays, que l’Occident, deviennent islamiques, je crois qu’il faudra crever l’abcès et affronter de face l’islam conquérant, tôt ou tard. Et comme la démographie joue pour lui, le plus tôt sera le mieux. Une guerre de reconquête ne se fait jamais sans souffrances, ce n’est pas une raison pour capituler dès le départ.
* et peu importe s’il doit en enrager.
“Et moi, je ne crois pas que ce soit irréversible, avec un minimum de volonté et de courage.”
Ne rêvez pas !
Vous voyez bien que la communauté musulmane est âprement défendue par nos autorités, en particulier avec cette arme redoutable qu’est le délit d’islamophobie.
Il faudrait, pour que vos rêves deviennent réalité, qu’il y ait un changement drastique de régime en France, et aussi en Europe (sans Frexit).
Ce qui n’est pas près d’arriver !
Réveillez-vous !
Donc pour vous, il n’y a plus rien à faire, autant capituler tout de suite. Intéressant (ou pas)
C’est amusant (ou pas), mais les collaborationnistes, entre 40 et 44, affichaient un fatalisme très semblable, disant que l’Allemagne avait tout façon gagné la guerre, et qu’il fallait faire avec, blablabla. On a vu la suite.
Intéressant… ou pas.
à Jacques Ady:
Jetez un oeil sur ce lien, et vous verrez que la situation, quant à l’immigration extra-européenne en France déjà catastrophique, ne va pas s’améliorer, bien au contraire :
https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2018/04/14/le-projet-de-loi-immigration-des-mesures-de-durcissement-bidon-cachant-plusieurs-dispositions-qui-accentueront-linvasion/
Et dans le même temps, on prétend lutter contre la radicalisation !
En quoi est-ce irréversible ? Vous rigolez ?
Lisez ceci : https://www.dreuz.info/2018/04/14/mon-coup-de-gueule-du-jour-par-jean-patrick-grumberg/ et parlons des barbares 😉
Macron : “c’est moi le chef” ! Pauvre mec…
Je cite : “La seconde cible était un entrepôt de stockage d’armes chimiques situé à l’ouest d’Homs. Nous avons établi qu’il s’agissait de l’endroit principal de production de gaz sarin et équivalent.
Donc on bombarde un stockage d’armes chimiques très dangereuses, et personne ne pose la question de savoir si la libération des gaz suite à ce bombardement ne va pas intoxiquer la population aux alentours ?
Ou on nous raconterait encore des sornettes ? Décidément plus on avance plus j’ai l’impression qu’on se moque de nous.
à Pimpin :
Très bien vu !
Bien sûr qu’il n’y a pas de gaz sarin !
Et bien sûr qu’il y a intox !
Il fallait trouver un prétexte pour frapper, sachant que l’objectif est de faire trembler Poutine, la Chine et la Corée du Nord, de l’aveu même de JPG, qui semble être dans le secret des dieux (accointances au Pentagone?).
Lisez ceci : https://www.dreuz.info/2018/04/14/mon-coup-de-gueule-du-jour-par-jean-patrick-grumberg/ et parlons de qui se moque de qui.
@Pimpin
Vous verrez que ça se terminera comme pour l’Irak… Où il n’y avait pas d’armes de destructions massives…!
Mais ça, on l’a su après, qu’ils aient tout détruit et tuer un nombre incalculables d’êtres humains toutes catégories confondues, dont surtout des enfants et des bébés…!
Qui sont les monstres dans ces cas-là???
Les connistes continuent de repeter en boucles des inepsies sur les armes chimiques de saddam hussein en “oubliant” les dizaines de milliers de Kurdes gazes par saddam et son cousin ali le chimiste qui ont ete pendus pour leurs crimes. Les charniers decouverts apres la guerre ne sont pas des preuves suffisantes pour les connistes. Comme dit le proverbe arabe, “on peut mener de force un ane a la riviere mais on ne peut le forcer a boire”.
@Nadine Nemouk
Je vois que certains ont le droit d’insulter gratuitement les autres, et le faire remarquer ne passe pas…!!!
Quelle belle preuve d’égalité… !!!
Qui sont les plus “connistes???” terme employé par Nadine Nemouk…?
On a le droit de dire ce que l’on sait, sans pour autant avoir le droit d’insulter…!
Vous n’avez qu’à aller lire un peu partout et vous verrez qu’à l’heure actuelle c’est le contraire qui est dit partout…!
Je veux bien croire que Sadam Hussein était très loin d’être un saint…
Maintenant on tue aussi simplement que l’on met ses chaussures et sans lacets…!!!
Je ne suis sur Dreuz que depuis peu…!
Ecrivez en minuscule et vos commentaires seront publiés…
Les antiaméricains et tous les ennemis du monde libre aboient, pendant ce temps la caravane Trump – et son allié Israël – passe.
Bravo Donald Trump : il y a un shériff dans la ville !
Les antiaméricains n’ont rien à faire sur Dreuz, site conservateur américain !
J’espère qu’on a le droit d’être à la fois Pro-Poutine et Pro-Trump sur ce site.
Ne pas aduler inconditionnellement Macron fait de quelqu’un un antifrançais ?
Ce n’est pas parce qu’on fustige des comportements américains inadmissibles qu’on est anti-américain !
Qui ne dit pas que l’Arabie Saoudite et/ou le Qatar n’ont pas fourni des armes chimique aux “rebelles” et qu’en fait, l’armée syrienne a bombardé un stock? Maintenant allez savoir si le bombardement était intentionnel ou pas…
Lisez ceci, pour avoir les idées plus claires : https://www.dreuz.info/2018/04/14/mon-coup-de-gueule-du-jour-par-jean-patrick-grumberg/
Ce matin j’ai honte d’être Français.
Ce matin, lisez ceci : https://www.dreuz.info/2018/04/14/mon-coup-de-gueule-du-jour-par-jean-patrick-grumberg/
seulement ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! étonnant vu vos dispositions, que vous ne soyez pas d’accord je peux le comprendre et accepter le débat, mais là vous allez trop loin.
comme disait l’autre la France on l’aime ou on la quitte.
ou comme ce célèbre sportif qui disait si untel est élu je quitte la France, je la quitte…
il est toujours là
La fenêtre de tir était étroite, le prochain vendredi 13 tombe en juillet
Trump, sur lequel nos médias hexagonaux crachaient quotidiennement leur venin, trouve enfin grâce auprès d’eux.
Preuve qu’il est sur la bonne voie !
On peut vous rétorquer que quand vous citez à l’appui de vos thèses un/des article/s du Figaro ou de la presse mainstream française, qu’habituellement vous décriez, vous êtes sur la bonne voie !
La vérité, c’est que c’est un tout petit peu plus compliqué que ça. Encore faut-il avoir un cerveau en état de marche pour le comprendre.
“Encore faut-il avoir un cerveau en état de marche pour le comprendre.”
C’est curieux que vous ayez toujours recours aux mêmes remarques sur le “cerveau”, “l’intelligence”, les “neurones” de vos contradicteurs pour appuyer vos thèses et réfuter les leurs.
Si vous lisez bien mes interventions, vous remarquerez que je n’y fais jamais appel.
De même, je m’abstiens volontairement de recourir à la “reductio ad hitlerum”.
Essayez d’en faire autant !
Évidemment, c’est plus difficile !
Il vous faudrait creuser un peu plus dans votre vaste “cerveau en parfait état de marche”.
pourquoi fernand osborne et réality ont aucune sympathie pour les victimes civil innocent …. des fois la justice doit frapper les agresseurs et seul les fous approuvent les attaques aux gaz
Ça me fait franchement plier de rire.
C’est comme si je retirais la kalachnikov à un terroriste pour ne plus s’en servir.
N’ayez crainte, le lendemain il en racheté.. 2 .. de kalachnikov.
A savoir aussi si les alliés ont détruits ce qui l’était déjà , et vidé de tout occupants du fait que , ils étaient avertis de la frappe…
Je pense que tout à été fait pour dire au Monde que les gendarmes sont là……….. Il doit s’agir probablement des ” Gendarmes à Saint Tropez “”” ( film à succès )
Le Président Trump, en génial stratège, a déployé sa meute au dessus de la Syrie, avec ses deux caniches, Macron et May. Objectif: stopper l’influence de Moscou et surtout Téhéran dans la région. L’Iran en Syrie représenteraient une menace directe contre Israël. Les forces de l’axe Moscou, Téhéran, Pékin, condamnent. Normal. Erdogan, le Sultan führer de Turquie approuve. Trop heureux à la perspective de pouvoir bientôt engouffrer en catimini la Turquie au sein de l’UE. Allié de la Russie et de l’Iran hier, il nous tombe dans les bras aujourd’hui. Méfiance! La menace se précise, ne baissons pas la garde car rien n’est fini …
@gigobleu,
Vous avez parfaitement raison, ne pas oublier que Erdogan, rêve de son Califat…
Et l’Europe est le chemin pour y parvenir avec l’islamisation de l’Europe…!
Les missiles ont pulvérisé les entrepôts et les laboratoires et donc tous les containers s’y trouvant. Mais où donc est passé le gaz criminel ainsi libéré des containers éventrés par les missiles ? On l’a échappé belle quand on sait que les laboratoires et entrepôts se trouvent à proximité des villes et donc de la population. Sûrement il s’agit de gaz intelligent qui est resté bien sagement à l’intérieur des cuves !!!!
Vous avez aussi détruit des potentielles preuves avant toute enquête internationale et ruiné la crédibilité de l’ONU (‘fin ça on a l’habitude).
Pour ceux qui se sont sentis outrés par ma publication: qu’ils se rassurent. Je ne suis ni pseudopsychiatre ni anti Trump ni facho ni communiste et je n’ai jamais aimé Obama et sa clique malfaisante. Je suis conservateur, occidental, gréco-romain, chrétien, radicalement anti islam et pro Israël. Un peu moins pro américain mais certainement pas anti américain. J’ai écrit que Trump est fou et complètement taré comme on dirait à un ami “mais t’est taré, toi!”.
Je pense juste qu’il n’aurais jamais dû bombarder la Syrie. Je pense que c’est une grave erreur. Pour plusieurs raisons qui sont en grande partie illustrées dans les publications des autres lecteurs.
Je profite de cette mise au point pour remercier la rédaction de Dreuz d’avoir publié ma première réaction, ce qui démontre son ouverture d’esprit.
FernandOsborne Ne savez-vous pas qu’ici Trump est notre idole ? C’est ce pauvre mec de Macron qui se prend pour un Chef qu’il fallait descendre en flèche . Vous avez manqué la cible . Ici, notre cible permante, c’est Macron.
@ Loco :
Ne soyez pas si réducteur, on allume aussi al-Assad, Kim Jong Un, Poutine, Khemeni, Merkel, Junker, Trudeau, Daech, Al-Qaida, Erdogan, Mahomet, le réchauffement climatique, les merdia gauchistes… 😃
Les frappes menées contre la Syrie par les USA, Fr, GB sont totalement illégales et contraire au droit international. Juridiquement , c’est impossible à justifier.
Ils accusent la Syrie d’avoir mené une attaque chimique contre des civils de la Ghouta , sans aucune preuve , c’était ce samedi que les experts de l’OIAC devait commencer leur travail d’enquête. Ils ont attaqué la Syrie, pays souverain , sans preuve et sans mandat ONU? Prq ne pas avoir attendu les résultats de l’enquête ? Ont-ils voulu détruire les preuves?
pour moi, c’est un prétexte utilisé pour lancer une opération militaire en Syrie .
Ils ont visé et atteint les centres de recherche, de stockage et les locaux de la Garde Républicaine à Damas qui est le centre de commandement d’Assad et d’autres sites .Prq le centre de commandadement et prq avoir tué des civils ?
N’oubliez pas que Assad avait refusé le passage du gazoduc Qatari , je pense que c’est la 1ere raison de l’attaque barbare des USA ,GB et Fr et la 2e c’est que les USA veulent être à la table des négociations pour avoir leur part de gâteau , hors ils n’ont rien fait pour aider la Syrie à combattre EI , ce sont les russes qui les ont aidés
Bonsoir, Jean Patrick.
Merci pour vos infos.
Les décideurs américains ne répondent jamais aux questions
concernant les preuves obtenues, de l’existence d’armes
chimiques.
Vous précisez que celles-ci, ainsi que les sites où sont entre-
posées lesdites armes, sont indiquées par Israel, ce dont on se
douterait: ce n’est pas Hollande, ni son successeur, Macron, qui ont
été capables d’aller les chercher.
Ils ne vont pas chercher les djihadistes “français” dans les
zones de droit islamique ( charia) en France.
Ce qui m’indispose,, entre autres, c’est le fait que D. Trump ait
cru devoir emmener Macron dans son équipée: Macron, encore
une fois, n’est rien; il coopère avec l’Iran, au lieu d’exiger plus de
sanctions; il lèche les babouches qatari… et apparaît, dans cette
histoire, comme un intrus.
D’autant que la France ne peut être séparée du “couple franco-
allemand”: pourquoi Trump n’a-t-il pas impliqué Merkel?
Les retombées prévisibles seront donc pour la France: tjrs
plus d’attentats sur notre sol, de réfugiés syriens sur notre sol,
vu que nos frontières sont ouvertes. USA et UK protègent leurs
frontières.
Dernier point qui me dégoûte: tous les VOYEURS qui applaudis-
sent, de loin, à l’action de Trump-May-Macron: Trudeau, le Japon,
etc…
La moindre des choses était d’impliquer les forces militaires de l’UE,
qu’elle serve enfin à qqch. , cette maudite UE!
Enfin, l’absence des pays arabes qui profitent du parapluie américain
montre leur pleutrerie ( si l’on avait des doutes).
Souhaitons, à tout le moins, que les cibles atteintes ne dispersent
pas fâcheusement le gaz sarin, par exemple, à l’instar d’un tchernobyl..
à Blum :
Ne vous inquiétez pas, il n’y a heureusement aucun risque de dispersion ni contamination.
Pour la bonne raison qu’il n’y a pas plus de gaz sarin que d’autres gaz dans les bâtiments bombardés, toutes ces accusations sont bidons.
C’est seulement que bombarder un centre de recherche où l’on fabrique des médicaments (cf. le lien que vous donnez), ça la foutrait mal.
Toute cette affaire est montée de toutes pièces pour faire trembler la Corée du Nord et Poutine, et en même temps retarder Assad dans la pacification complète de la Syrie.
Ça revient à aider les rebelles, ce que la coalition (US + France + GB) a fait depuis des années et fait probablement encore en leur livrant des armes.
Mais la coalition a des scrupules, elle ne veut pas se salir les mains en tuant Assad directement, elle laisse les rebelles faire le travail, et pour cela leur donne un peu d’oxygène avec ces frappes (l’oxygène est aussi un gaz).
Rappelez-vous Fabius, alors ministre de la défense de Hollande : “Al Nosra fait du bon boulot.”
Oui, mais depuis, les Russes ont changé la donne.
“(cf. le lien que vous donnez)”
Non, c’est de couvreur qui le donne ci-dessous.
Je sais, encore une fake news !
http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/syrie-des-employes-d-un-centre-bombarde-assurent-qu-ils-ne-produisaient-pas-d-armes-chimiques-5ad25185cd709bfa6b5d2935
@ JPG. En tout cas, je dois à la vérité de dire que, jusqu’ici, les choses se sont produites exactement comme annoncé par vous et Monsieur Millière. Une petite fessée à Assad (sans aller jusqu’à renverser son régime) et un solide avertissement aux dictateurs Iraniens, Russes, Chinois, Nord Coréen et Turc. Ce dernier, soit dit en passant, ayant bien profité de l’occasion pour tenter de se placer en vue d’adhérer à l’Europe pour mieux l’asservir. Restons en alerte maximale.
Quand Bush a attaqué Sadam Hussein, il y est allé seul parce que les autres pays occidentaux n’avaient pas d’infos compatibles avec les siennes : aucun pays ne commet d’actes de guerre sur les infos d’autres pays, même amis.
Ici les Services de renseignements britannique, français et américain avaient des infos concordantes, n’en déplaise aux mythomanes de service qui s’inventent des scénario de maternelle.
Si l’Allemagne n’y est pas allé, c’est qu’elle a encore une armée en quelque sorte désarmée, mais il y a fort a parier qu’elle a partagé des renseignements concordants.
Ensuite, la chaleur dégagée par les obus modifie la structure chimique des gaz de combat produit dans des établissements situés à l’écart des zones habitées…
Enfin, le seul va-t-en-guerre dans cette affaire, j’inSiste, c’est Poutine qui le prend “perso” et promet une riposte avec son cinéma soviétique à deux balles accusant les Britannique et l’exhibition de ses armements sophistiqués avant ses élections bidon.
Une connaissance élémentaire de l’âme humaine aide à cerner la valeur d’un homme : Poutine ne vaut pas une poutine*.
Il inCite l’Occident à jouer à un jeu dont il établit les règles selon son hégémonisme morbide.
*poutine : nom donné au Québec à un (mets) douteux fait de frites et de fromage arrosés de sauces diverses qui ne coûte rien et parfaitement indigeste, comme son homonyme.
Souriez, vous êtes sur Dreuz! 😃
“Ici les Services de renseignements britannique, français et américain avaient des infos concordantes”
Déclaration invérifiable, donc gratuite. Pour l’instant, personne n’a daigné de montrer aux citoyens des pays dont l’armée mène des actions de guerre à l’étranger, la moindre preuve. Donc c’est comme si elle n’existait pas.
“Ensuite, la chaleur dégagée par les obus modifie la structure chimique des gaz de combat”
Souriez, vous êtes au pays des contes de fées ! Ça ressemble à s’y méprendre à la thèse, avancée à l’époque par les camarades, du “feu froid” qu’aurait utilisé à Prague Jan Palach pour s’immoler en proteste contre l’occupation soviétique. Qu’est-ce qu’on ne doit pas lire ici !
@ aspirine :
À votre avis, comment détruit-on ces gaz et pourquoi ne sont-ils jamais lancés avec des explosifs qui favoriseraient pourtant leur propagation?
Celle-ci est peut-être plus à votre portée : 1 + 1 = ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_chimique
Si vois ne savez pas lire, il y a encore des cours de rattrapage pour des adultes analphabètes. Ou le préfixe “analpha ” est superfétatoire dans votre cas ?
Je ressens un certain malaise en lisant les commentaires. J’ai l’impression que certains confondent analyse et parti pris.
Cela devient une lutte de croyants.
Bref pénible, cette tendance à penser que l’on a raison.
Sur Dreuz, j’ose espérer que les commentateurs réfléchissent ensemble et pas les uns contre les autres. A dire vrai, cela me fatigue de voir l’invective remplacer le raisonnement…
Si certains pouvaient quitter leur vision micro pour une vision macro, je crois que le débat s’enrichirait.
C’est qui qui a gazé qui ? C’est qui le méchant loup ?
Allez vous faire voir avec votre débat à la con.
Détruire des installations suspectes dans une guerre interminable ne peut que me réjouir ! Le reste n’est que politique de bas étage pour con-vaincus.
@ JPG. Pour les raisons que vous avez clairement exposées, je crois que l’intervention des alliés en Syrie contre les forces de l’axe Moscou, Téhéran, Pékin était parfaitement justifiée. Par contre, je continue à penser que le motif invoqué des armes chimiques était un prétexte pour intervenir. Et il me semble qu’une intervention sans prétexte aurait été préférable. Enfin, après avoir reçu une bonne centaine de missiles sur la tronche, je ne crois absolument pas à la fable des trois blessés. Ceci seulement pour éviter que l’indignation de l’opinion change de camp. C’est une guerre, une sale guerre.
Une agression commise sans déclaration de guerre ni mandat de L’ONU;
Allo, Pearl harbor!!
Mais notre”chef” qui ne sait tenir que le fusil de chasse se prend pour Pinocchio- à moins que ce soit Pinocchu.
“il me semble qu’une intervention sans prétexte aurait été préférable.”
Absolument d’accord avec vous :
Cette attaque chimique n’a jamais existé, c’est un prétexte 100 % inventé.
Auparavant, on pouvait se poser la question de savoir qui avait lancé celle d’août 2013, qui avait bien eu lieu, et qu’on avait faussement attribué à Bachar el Assad : cf. le rapport du MIT et ce lien :
http://www.intelligence-info.com/2017/04/06/une-etude-du-prestigieux-mit-affirmait-que-le-massacre-chimique-daout-2013-a-ete-perpetre-depuis-une-zone-rebelle-contredisant-les-affirmations-occidentales/
Le scénario s’est répété, mais cette fois il n’y a pas eu d’attaque du tout, seulement une mise en scène.
Même chose il y a un an, quand les Américains ont attaqué la base aérienne de Shayrat sur la foi d’une attaque chimique probablement tout autant inventée.
Nous avons d’ailleurs vu une vidéo que l’opérateur filme juste un peu trop loin, où l’on voit les acteurs se relever.
Un intervenant sur Dreuz a donné le lien, je crois que son origine est Sputnik news.
Sputnik news ? Mon Dieu ! J’entends déjà le concert de protestations, et le verdict:
Sputnik news = fake news !
Mais quand les médias mainstream américains accusaient Trump de collusion avec la Russie et d’autres turpitudes avec des prostituées etc, c’étaient, d’après Dreuz, des fake news.
Comme c’est bizarre !
Ainsi, les producteurs de fake news ne seraient pas uniquement du côté des Russes?
Je referme la parenthèse.
Sans la dernière fraction de seconde de cette vidéo, on n’aurait jamais pu savoir que c’était une scène jouée. Car elle est stupéfiante de réalisme. On y voit en particulier un jeune agité des soubresauts qui semblent le prélude à la mort.
Sans hésiter, je leur donne un oscar.
Bref, plus c’est gros, plus ça passe. Et de fait, c’est merveilleusement passé.
Pourtant, l’objectif est clair : en plus des grossières manœuvres de géopolitique à destination de la Corée du Nord et de la Chine, les coalisés veulent reprendre pied en Syrie au côté des Russes, maintenant que la victoire d’Assad est proche et qu’ils savent qu’ils ne pourront pas l’empêcher d’aller à son terme.
Pour preuve, ils soumettent déjà – alors que les ogives , au sein des gravats, sont à peine refroidis! -, un plan de paix et de cessez-le-feu en Syrie, qui sera bien sûr agrémenté d’une répartition des pouvoirs et des influences.
Avec le roquet Macron en première ligne. Qui pour s’en étonner?
J’espère que Poutine va traiter ce plan avec le mépris qu’il mérite.
PS: Pourquoi Poutine est-il intervenu en Syrie ?
Bien sûr il a des intérêts, des bases militaires qui lui donnent accès à la mer etc.
Mais, et c’est important au plan de la psychologie, il s’est fait avoir dans les grandes largeurs en Yougoslavie, en Irak et surtout en Libye, car les résolutions initiales n’avaient jamais prévu de dégommer Kadhafi.
On peut comprendre que cette fois, il se soit méfié. Chat échaudé craint l’eau froide.
Faut juste rappeler que la France par la bouche de son sinistre des affaires étranges ,un certain fabius avait condamné israél , pour le bombardement de ces mèmes bases de production chimique en 2013 …..
le journal ” immonde ” en avait fait ses gros titres !