FLASH
[18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  |  [15/04/2018] Israël vient de bombarder un tunnel terroriste qui partait de Gaza et arrivait en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 15 avril 2018

Samedi soir, Israël a une fois encore bombardé la Syrie. Cela s’est produit quelques heures après les frappes des Etats-Unis.

Les lecteurs de Dreuz ont applaudi l’attaque israélienne, et avec le même enthousiasme, ils ont critiqué celle des Etats-Unis quelques heures plus tôt.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cela a d’ailleurs déclenché un coup de gueule de JPG qui a bien eu raison de le pousser.

Tout ceci est bien étrange…

Dreuz info est un site conservateur américain et nos lecteurs le savent, sauf s’ils viennent de nous découvrir. Et c’est peut-être précisément là que se situe le problème : je crois avoir levé un lièvre, et je crois fermement que les fermes de trolls russes ont investi Dreuz.

Réfléchissons : quel est le site en langue française le plus proaméricain de l’internet ? Dreuz.info. Quel est le site que le Kremlin a le plus intérêt à cibler pour semer la propagande russe antiaméricaine : Dreuz.info. CQFD.

J’ai procédé à des vérifications. Elles sont très parlantes. Ce n’est pas la première fois qu’Israël lance une attaque sur la Syrie. Et à chaque fois, nos lecteurs ont salué et célébré l’attaque.

  • Le 10 février, des F-16 israéliens ont abattu un drone iranien qui avait violé l’espace aérien israélien et frappé la Syrie.

Voici comment nos lecteurs ont réagi :

  • « Israël n’a pas a tenir compte de l’opinion de PUTIN dans cette histoire »
  • « BRAVO aux courageux pilotes et soldats de Tsahal. Malheur aux ennemis d’Israël »
  • « Tout mon soutien à Israël, peuple courageux ! »
  • Le 31 mars 2018, Israël frappait des positions syriennes à Daraa, en Syrie. Un lecteur réagissait ainsi : « Je ne suis pas juif, mais de tout cœur avec Israël et ses habitants et pour leur combat. Longue vie à ce peuple. »

Un autre lecteur ajoutait : « Depuis le temps qu’ils pratiquent l’ennemi traditionnel…ils savent où il se trouve, et contrairement aux larves que nous avons ici, ils ont compris. Ce pays, lui, ne se laissera pas faire. Bravo. »

Un autre renchérissait : « Malgré toute la propagande faite contre ISRAËL, l’État d’Israël et les gouvernants ,eux font ce qu’il faut pour proteger leur citoyens, peut un porte d’où vient la menace ,ISRAËL fait des frappes préventives, et défend la souveraineté de son état….
Quel dommage que la France ne prenne pas exemple sur ISRAËL plutôt que de livrer ses propres citoyen au terroristes islamique. »

(Justement, la France a suivi l’exemple d’Israël, ce vendredi.)

  • Lorsqu’en juin 2014, Israël a bombardé 9 cibles en Syrie, après qu’un missile ait tué un enfant israélien, les réactions de nos lecteurs n’étaient pas différentes :
  • « Enfin …. Israël riposte et frappe la syrie »
  • « le missile qui a tué un enfant israélien était de fabrication russe »
  • « Poutine vend des armes aux syriens !! il joue un double jeu Poutine »

Aucun soutien à Poutine. Aucune défense d’Assad. Aucune critique contre Israël.

Par contre…

En avril 2017, les Etats-Unis bombardaient un aéroport syrien et Dreuz était bombardé d’insultes pour avoir approuvé ces frappes. Les lecteurs prenaient la défense totale d’Assad et de Poutine. La même débauche qu’il y a 24 heures.

Cherchez l’erreur. En ce qui me concerne, je pense que les usines à troll du Kremlin font le travail de propagande pour lequel ils sont payés, comme lors des élections américaines : diviser les gens, les monter les uns contre les autres. Attaquer les Etats-Unis.

Je vais donc demander à la modération de censurer toute critique suspecte des Etats-Unis sur notre site, déguisée en soutien à Poutine ou pas, elles ne seront plus tolérées, pas plus que ne sont tolérées, depuis toujours, celles contre Israël ou la chrétienté.

Je m’en excuse auprès des gens bien intentionnés qui pourraient être victimes de ces mesures, mais c’est le seul moyen de contrer les attaques des trolls du Kremlin, de revenir à nos fondamentaux, et de mettre fin à cette pagaille inutile.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz