FLASH
[23/09/2018] La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  |  Après avoir accusé les policiers de -chier dans leur froc- et de ne pas -avoir les couilles- d’aller dans les quartiers difficiles, #YannMoix est invité par un syndicat policier à un reportage en zone sensible. « On verra s’il a les couilles »  |  Affaire Kavanaugh : Un 3e témoin cité par Christine Ford comme ayant été présent rejette ses allégations  |  [22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Annika le 15 avril 2018

En réponse au double scandale qui atteint le principal réseau social sur internet, à savoir les violations du droit à la vie privée, et la censure des médias et des opinions de droite, Mark Zuckerberg était convoqué par le Sénat, et il a dû faire face à des dizaines de sénateurs – et à l’auditoire de la télévision américaine – pour répondre à des questions difficiles sur la façon dont Facebook a traité les données privées des utilisateurs et à ses efforts pour renverser la démocratie.

L’intervention du Sénateur Ted Cruz est particulièrement intéressante, et Annika a jugé qu’elle devait être portée à la connaissance des lecteurs de Dreuz.


Sénateur Cruz : Monsieur Zuckerberg, merci d’être venu. Est-ce que Facebook se considère comme un forum public neutre ?

Zuckerberg : Nous estimons être une plate-forme pour toutes les idées.

Permettez-moi de vous poser à nouveau cette question. Facebook se considère-t-il comme un forum public neutre ? Les représentants de votre entreprise ont exprimé des réponses contradictoires à ce sujet. Considérez-vous être le porte-parole du Premier Amendement en exprimant votre point de vue, ou êtes-vous un forum public neutre qui permet à tout le monde de s’exprimer ? 

M. le Sénateur, voici comment nous abordons ce sujet. Il y a des contenus que nous refusons de diffuser – tels des discours de haine, toute activité a teneur terroriste, la nudité, les sujets qui répandent l’insécurité dans la communauté. De ce point de vue-là, nous tentons d’être une plate-forme ouverte à toutes les idées…… 

[Ted Cruz l’interrompt] Je voudrai vous poser…. vu que le temps nous est compté, une question simple. Le postulat admet, en vertu de l’article 230 de la CDA, que vous êtes un forum public neutre. Vous considérez-vous comme un forum public neutre ou êtes-vous engagé dans un discours politique ? Bien évidemment vous avez le droit de vous exprimer comme vous l’entendez, en vertu du Premier Amendement. 

Eh bien, Sénateur, notre but n’est pas d’être impliqué dans un discours politique. Je ne connais pas le libellé juridique précis de la loi dont vous parlez, aussi nous devrons faire un suivi à ce sujet. Je voudrai simplement expliquer de quelle manière nous entretenons cette question de façon générale. 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Monsieur Zuckerberg, je pense qu’il y a un grand nombre d’Américains qui sont profondément inquiets du fait que Facebook et d’autres entreprises de technologie ont adopté un modèle généralisé de préjugés et de censure politique. Il y eut de nombreux cas avec Facebook; en mai 2016, Gizmodo signalait que Facebook avait expressément et systématiquement supprimé les articles conservateurs des sujets brûlants, y compris les articles sur CPAC (1), y compris des articles sur Romney, y compris des articles sur le scandale Lois Lerner (2), y compris des articles sur Glenn Beck (3).  Par ailleurs, Facebook avait supprimé la page en hommage à Chick-Fil-A (4), ainsi que supprimé les billets d’un journaliste de Fox News, supprimé plus de deux douzaines de pages de la presse catholique, et plus récemment bloqué la page du duo féminin et pro-Trump « Diamond-and-Silk » et ses 1,2 million de fans. Ceci après que Facebook ait déterminé le contenu de leur page et leur style comme étant—je cite : « Dangereux pour la communauté« . Aussi et pour de nombreux Américains, ça ressemble à un courant généralisé de préjugés politiques. Êtes-vous d’accord avec cette évaluation ? 

Zuckerberg : « Facebook et les industries de haute technologie sont localisés dans la Silicon Valley qui est une région extrêmement gauchiste »

M. le Sénateur, permettez-moi quelques remarques à ce propos. Tout d’abord, je me rends parfaitement compte d’où vient cette inquiétude, car Facebook et l’industrie de haute technologie sont localisés dans la Silicon Valley qui est une région extrêmement gauchiste. Le parti-pris est une de mes inquiétudes, je m’efforce de l’éradiquer, et de faire en sorte que nous n’ayons aucun parti pris dans notre travail. Je pense qu’il est juste de craindre que les gens……

[Cruz, l’interrompant] Avez-vous connaissance d’une annonce ou page Facebook produite par Planned Parenthood (5) qui aurait été supprimée ? 

M. le Sénateur…. euh… Je n’en ai pas connaissance. Laissez-moi juste….

Et MoveOn.org, qu’en diriez-vous ? 

Pardon ?

Et MoveOn.org (6), qu’en diriez-vous ? [NDLR : «Que diriez-vous si une page Facebook de moveon.org avait été éliminée ?»]

Je n’en suis pas au courant de…

[Cruz l’interrompant] Que diriez-vous s’il en était ainsi [l’élimination de la page FB d’un candidat démocrate qui se présente aux élections ?»] pour un candidat démocrate ?

Je ne suis pas particulièrement au courant de…. Je veux dire… Je ne suis pas sûr.

Dans votre témoignage, vous affirmez qu’entre 15,000 et 20,000 personnes travaillent sur la sécurité et l’examen du contenu des pages Facebook. Connaissez-vous l’orientation politique de ces 15,000 à 20,000 personnes qui examinent le contenu du site ?

Non Monsieur le Sénateur, en général nous n’interrogeons pas les gens sur leur orientation politique lorsqu’ils sont embauchés par l’entreprise.

En tant que PDG, avez-vous déjà embauché ou licencié [du personnel] en fonction de leur position politique ou du candidat qu’ils ont soutenu ?

Non

Pourquoi Palmer Luckey (7) a-t-il été congédié ? 

C’est un sujet ayant trait spécifiquement au personnel, qu’il me semble malvenu de….

[Cruz l’interrompant] Vous venez de déclarer sans équivoque que vous ne tenez pas compte des opinions politiques [du personnel].  

Eh bien je peux vous assurer que ce n’était pas en raison d’un point de vue politique.

Parmi les 15,000 à 20,000 individus qui se consacrent au contrôle du contenu du site, savez-vous combien d’entre eux, le cas échéant, auraient subventionné un candidat républicain à l’investiture ? [translation for :  «a Republican candidate for office?»]

M. le Sénateur, je ne le sais pas.

Votre témoignage affirme qu’il ne suffit pas de connecter les gens, il faut faire en sorte que ces connexions sont positives. Vous dites : « Nous devons veiller à ce que les gens ne fassent pas entendre leur voix pour nuire aux autres ou répandre des informations erronées. Il nous incombe de construire des systèmes afin d’assurer que ces mécanismes soient utilisés pour faire du bien. » Monsieur Zuckerberg, estimez-vous qu’il soit votre devoir de déterminer si les internautes ont de bonnes et positives connexions, ou bien même une connexion que ces 15,000 à 20 000 personnes jugent inacceptable ou déplorable ?

Vous voulez mon opinion personnelle ?

Facebook

Oh, eh bien vous conviendrez sans doute que des activités sont de toute évidence néfastes. Les interférences étrangères lors de nos élections, le terrorisme, les actes d’automutilation….

[Cruz, l’interrompant] Pas la censure ? 

Oh, eh bien vous conviendrez sans doute que nous devons supprimer la propagande terroriste sur le site. Je suis donc d’accord pour dire que ces activités doivent être éliminées. Et nous sommes généralement fiers de la manière efficace que nous employons. Je suis bien décidé à faire en sorte que Facebook soit la plate-forme où l’on diffuse toutes les idées. C’est le principe fondamental de notre métier.  Euh, nous sommes fiers du débat et des nombreuses opinions que tout le monde peut échanger sur le site, et tant que je gérerai Facebook, je veillerai à ce que ce soit le cas.

Merci. 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction et adaptation © Annika pour Dreuz.info.

  1. CPAC (The Conservative Political Action Conference) est une conférence politique annuelle à laquelle des militants conservateurs et politiciens élus assistent.
  2. Le scandale Loïs Lerner. En 2013, le fisc fédéral américain (IRS) a révélé qu’ils avaient sélectionné divers groupes politiques (de droite) pour un contrôle approfondi. Ces divers groupes qui avaient postulé afin d’obtenir le statut d’organisation à but non lucratif avaient été ciblées par le fisc en raison de leur appellation à consonance « conservatrice », ou de leur thématique politique de droite.
  3. Glenn Beck est un animateur d’émissions de radio et de télévision. Il est « conservateur » et mormon. 
  4. Chick-Fil-A : Est une chaine de restaurants ouvertement chrétiens. Son fondateur s’est publiquement opposé au mariage homosexuel, attribuant sa réussite matérielle à un mélange d’excellent service clients, de travail acharné et de valeurs chrétiennes – des valeurs qui l’ont poussé à fermer tous ses restaurants Chick-Fil-A le dimanche.
  5. Planned Parenthood (PP) est une entreprise à but non-lucratif qui effectue environ 330,000 avortements par an. PP récupère les fœtus humains produits par avortements, les démembre, puis vend ces corps à des fins lucratives. PP est une entreprise de gauche. En plus des avortements, PP fournit contraception et planning familial, dépistage et conseil en matière de cancer et de VIH. Planned Parenthood a été fondée par une eugéniste nommée Margaret Sanger ; Elle pensait que certains traits génétiques et raciaux étant supérieurs à d’autres, et que seuls ceux qui possèdent des traits supérieurs devraient procréer.
  6. MoveOn.org est une association politique basée aux États-Unis, dite politiquement ‘progressiste’ et ancrée à gauche.
  7. On soupçonne que Palmer Luckey a été congédié pour avoir subventionné un groupe de « mêmes » anti-Hillary Clinton. Il a quitté Facebook sans avoir donné trop de précisions six mois plus tard.

Source : breitbart.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz