FLASH
[14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 16 avril 2018

Lorsque le bloc soviétique s’est effondré, le monde libre triomphait. Les démocraties semblaient avoir remporté une victoire définitive sur les tyrannies.

Une quarantaine d’années plus tard, le désenchantement est profond : partout, les dictatures fleurissent, imposant leur sinistre carcan sur les populations prisonnières, faisant main basse sur les grandes organisations internationales telles l’ONU, l’UNESCO et quantités d’ONG. La Chine défend la plus sinistre des dictatures, la Corée du Nord, pendant que la Russie soutient le régime des Mollahs.

Comme avant la Deuxième Guerre mondiale, un nouvel axe unissant les grandes dictatures s’est mis en place.

L’Axe Rome-Berlin-Tokyo qui avait précipité le monde dans la plus terrible des catastrophes est en train, avec d’autres protagonistes, de se reproduire sous nos yeux.

Surmontant leurs divergences, les dictatures ont appris à tisser, au fils des votes à l’ONU, des liens puissants. La menace qu’elles font planer sur le monde est telle qu’il n’est pas exagéré de dire que les démocraties sont en grand danger.

USA, Royaume-Uni, France n’ont cette fois pas attendu que l’irrémédiable ne se produise pour se mobiliser et lancer un solennel avertissement au bloc des dictatures.

Jean-Patrick Grumberg l’a rappelé avec force, tous ceux qui sont attachés aux grandes valeurs de liberté, de responsabilité, de progrès, ne peuvent qu’apporter un soutien total aux frappes sur la Syrie, dont la dimension symbolique n’échappera à personne.

Les démocraties sont debout face à la Sainte Alliance des tyrannies.

Un seul cri doit résonner contre leur volonté hégémonique : no pasaran!

Mais contrairement aux républicains espagnols qui furent hier livrés au fascisme allemand, italien et espagnol par la France, l’Angleterre et les USA, aujourd’hui ces démocraties sont débout et unies pour sauver nos régimes de liberté. Il faut sauver notre civilisation et pour ce faire, briser l’Axe Moscou-Téhéran-Pékin.

Face à cette immense menace, les clivages qui nous divisent doivent passer au second plan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz