Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 16 avril 2018

Lorsque le bloc soviétique s’est effondré, le monde libre triomphait. Les démocraties semblaient avoir remporté une victoire définitive sur les tyrannies.

Une quarantaine d’années plus tard, le désenchantement est profond : partout, les dictatures fleurissent, imposant leur sinistre carcan sur les populations prisonnières, faisant main basse sur les grandes organisations internationales telles l’ONU, l’UNESCO et quantités d’ONG. La Chine défend la plus sinistre des dictatures, la Corée du Nord, pendant que la Russie soutient le régime des Mollahs.

Comme avant la Deuxième Guerre mondiale, un nouvel axe unissant les grandes dictatures s’est mis en place.

L’Axe Rome-Berlin-Tokyo qui avait précipité le monde dans la plus terrible des catastrophes est en train, avec d’autres protagonistes, de se reproduire sous nos yeux.

Surmontant leurs divergences, les dictatures ont appris à tisser, au fils des votes à l’ONU, des liens puissants. La menace qu’elles font planer sur le monde est telle qu’il n’est pas exagéré de dire que les démocraties sont en grand danger.

USA, Royaume-Uni, France n’ont cette fois pas attendu que l’irrémédiable ne se produise pour se mobiliser et lancer un solennel avertissement au bloc des dictatures.

Jean-Patrick Grumberg l’a rappelé avec force, tous ceux qui sont attachés aux grandes valeurs de liberté, de responsabilité, de progrès, ne peuvent qu’apporter un soutien total aux frappes sur la Syrie, dont la dimension symbolique n’échappera à personne.

Les démocraties sont debout face à la Sainte Alliance des tyrannies.

Un seul cri doit résonner contre leur volonté hégémonique : no pasaran!

Mais contrairement aux républicains espagnols qui furent hier livrés au fascisme allemand, italien et espagnol par la France, l’Angleterre et les USA, aujourd’hui ces démocraties sont débout et unies pour sauver nos régimes de liberté. Il faut sauver notre civilisation et pour ce faire, briser l’Axe Moscou-Téhéran-Pékin.

Face à cette immense menace, les clivages qui nous divisent doivent passer au second plan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :