FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 16 avril 2018

Lorsque le bloc soviétique s’est effondré, le monde libre triomphait. Les démocraties semblaient avoir remporté une victoire définitive sur les tyrannies.

Une quarantaine d’années plus tard, le désenchantement est profond : partout, les dictatures fleurissent, imposant leur sinistre carcan sur les populations prisonnières, faisant main basse sur les grandes organisations internationales telles l’ONU, l’UNESCO et quantités d’ONG. La Chine défend la plus sinistre des dictatures, la Corée du Nord, pendant que la Russie soutient le régime des Mollahs.

Comme avant la Deuxième Guerre mondiale, un nouvel axe unissant les grandes dictatures s’est mis en place.

L’Axe Rome-Berlin-Tokyo qui avait précipité le monde dans la plus terrible des catastrophes est en train, avec d’autres protagonistes, de se reproduire sous nos yeux.

Surmontant leurs divergences, les dictatures ont appris à tisser, au fils des votes à l’ONU, des liens puissants. La menace qu’elles font planer sur le monde est telle qu’il n’est pas exagéré de dire que les démocraties sont en grand danger.

USA, Royaume-Uni, France n’ont cette fois pas attendu que l’irrémédiable ne se produise pour se mobiliser et lancer un solennel avertissement au bloc des dictatures.

Jean-Patrick Grumberg l’a rappelé avec force, tous ceux qui sont attachés aux grandes valeurs de liberté, de responsabilité, de progrès, ne peuvent qu’apporter un soutien total aux frappes sur la Syrie, dont la dimension symbolique n’échappera à personne.

Les démocraties sont debout face à la Sainte Alliance des tyrannies.

Un seul cri doit résonner contre leur volonté hégémonique : no pasaran!

Mais contrairement aux républicains espagnols qui furent hier livrés au fascisme allemand, italien et espagnol par la France, l’Angleterre et les USA, aujourd’hui ces démocraties sont débout et unies pour sauver nos régimes de liberté. Il faut sauver notre civilisation et pour ce faire, briser l’Axe Moscou-Téhéran-Pékin.

Face à cette immense menace, les clivages qui nous divisent doivent passer au second plan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz