FLASH
[24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 16 avril 2018

Lorsque le bloc soviétique s’est effondré, le monde libre triomphait. Les démocraties semblaient avoir remporté une victoire définitive sur les tyrannies.

Une quarantaine d’années plus tard, le désenchantement est profond : partout, les dictatures fleurissent, imposant leur sinistre carcan sur les populations prisonnières, faisant main basse sur les grandes organisations internationales telles l’ONU, l’UNESCO et quantités d’ONG. La Chine défend la plus sinistre des dictatures, la Corée du Nord, pendant que la Russie soutient le régime des Mollahs.

Comme avant la Deuxième Guerre mondiale, un nouvel axe unissant les grandes dictatures s’est mis en place.

L’Axe Rome-Berlin-Tokyo qui avait précipité le monde dans la plus terrible des catastrophes est en train, avec d’autres protagonistes, de se reproduire sous nos yeux.

Surmontant leurs divergences, les dictatures ont appris à tisser, au fils des votes à l’ONU, des liens puissants. La menace qu’elles font planer sur le monde est telle qu’il n’est pas exagéré de dire que les démocraties sont en grand danger.

USA, Royaume-Uni, France n’ont cette fois pas attendu que l’irrémédiable ne se produise pour se mobiliser et lancer un solennel avertissement au bloc des dictatures.

Jean-Patrick Grumberg l’a rappelé avec force, tous ceux qui sont attachés aux grandes valeurs de liberté, de responsabilité, de progrès, ne peuvent qu’apporter un soutien total aux frappes sur la Syrie, dont la dimension symbolique n’échappera à personne.

Les démocraties sont debout face à la Sainte Alliance des tyrannies.

Un seul cri doit résonner contre leur volonté hégémonique : no pasaran!

Mais contrairement aux républicains espagnols qui furent hier livrés au fascisme allemand, italien et espagnol par la France, l’Angleterre et les USA, aujourd’hui ces démocraties sont débout et unies pour sauver nos régimes de liberté. Il faut sauver notre civilisation et pour ce faire, briser l’Axe Moscou-Téhéran-Pékin.

Face à cette immense menace, les clivages qui nous divisent doivent passer au second plan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz