FLASH
[17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 avril 2018

En Hongrie, l’étau se resserre contre la Fondation du milliardaire George Soros, l’ennemi juré du Premier ministre hongrois brillamment réélu le 8 avril dernier.

Après la publication dans la presse gouvernementale d’une liste dénonçant tous les employés de George Soros – une dénonciation appuyée par Viktor Orban – la Fondation pourrait finalement déménager à Berlin pour raison de sécurité. Après 34 ans de présence dans le pays.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Csaba Csontos, porte-parole de l’Open Society Foundations : « Le gouvernement a transformé en ennemis George Soros, sa fondation et tous les employés qui travaillent avec nous. Or beaucoup de nos militants sont Hongrois, d’autres sont étrangers, mais je suis sûr que tous nos employés hongrois sont aussi bons citoyens que n’importe qui d’autre en Hongrie. La campagne de haine du gouvernement nous a transformé en ennemi dans notre propre pays. »

Contrairement à ce qu’a annoncé le quotidien autrichien Die Presse, le déménagement à Berlin de la Fondation n’aurait pas encore été entériné. Mais ce déménagement fait bien partie des options sur la table.

La Fondation de George Soros rappelle qu’elle subventionne en Hongrie de nombreuses associations à buts non lucratifs dans le domaine de la santé ou de l’éducation, comme l’explique cette bénévole.

Anett Csordas, présidente de ‘Step by Step’ : « Notre ONG aide les personnes handicapées de plusieurs façons, nous aidons les parents qui s’occupent de leurs enfants handicapés 24 heures sur 24 pour obtenir des prestations décentes, ou nous luttons pour l’accessibilité du système de transport public de Budapest ou l’égalité de scolarisation pour les enfants handicapés et déficients mentaux. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Selon un récent sondage, la plupart des militants travaillant pour les ONG en Hongrie ont répondu qu’ils se sentaient menacés par l’atmosphère régnant dans le pays », explique Gabor Acs, notre correspondant à Budapest. Et de conclure : « Tous ces militants espèrent que l’Union européenne les soutiendra davantage à l’avenir. »

Source : Euronews.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz