Publié par Gaia - Dreuz le 23 avril 2018

Les Al-Saoud n’usent plus d’euphémismes pour exprimer leur soumission définitive à l’Etat hébreu et leur désir d’achever la cause palestinienne. Ainsi, au moment où se déroulait à Dhahran, en Arabie Saoudite, le 29e Sommet de la Ligue arabe, un quotidien saoudien, Al-Riyadh, sort avec un éditorial qui lève, enfin, le doute sur les véritables intentions et projections du régime wahhabite.

Dans cet éditorial, qui fait office de «communiqué officiel» dès lors qu’il est publié par un journal considéré comme l’organe central du régime qui, donc, reflète l’opinion dominante du palais royal, l’auteur évoque la place que doit occuper la question palestinienne dans les forums de débats arabes, et particulièrement au Sommet des chefs d’Etat arabe qui vient de s’achever.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il écrit : «Israël a toujours été une préoccupation majeure dans les réunions permanentes de la Ligue arabe. Or, toutes nos résolutions n’ont abouti à aucune solution ou, disons, à aucune solution qui ait les faveurs d’Israël. Toutes ces propositions nous ont détournés de problématiques arabes essentielles, en tête desquelles figurent le péril iranien et ses retombées, dont l’occupation de quatre capitales arabes et de trois îles émiraties, alors qu’Israël n’en a occupé qu’une seule. L’Iran propage le confessionnalisme religieux, exporte le terrorisme, soutient ses groupes extrémistes et s’immisce dans les affaires d’autres pays, alors qu’Israël n’a pas outrepassé ses frontières internes, du moins au cours de la dernière décennie.»

Poursuivant sur sa lancée, l’éditorialiste d’Al-Riyadh lâche cette sentence : «Les Arabes doivent comprendre que l’Iran est plus dangereux pour eux qu’Israël.» Il accuse le régime iranien d’utiliser le fameux slogan «Mort à Israël !» pour justifier «son idéologie hégémoniste et ses pratiques répressives», et mobiliser ses cellules «pour son grand projet».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Pour l’auteur de l’article, les Arabes «n’ont d’autre choix que de se réconcilier avec Israël, de signer avec lui un accord de paix global, pour se consacrer à la confrontation du projet iranien dans la région et de son programme nucléaire, et pour mettre un terme à son ingérence dans les affaires arabes. L’Iran constitue une menace directe pour tous», tonne-t-il.

Source : Algeriepatriotique.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous