FLASH
[19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  |  Tamika Mallory, cofondatrice de #WomensMarch et fan du nazi noir Farrakhan, refuse de reconnaître le droit d’israël à exister  |  Pendant le blocage du gouvernement sur le financement du mur avec le Mexique, la cote de popularité de Trump explose auprès des Latinos  |  [17/01/2019] Leçon n° 34 pour les #GiletsJaunes : la liberté ne nous est pas donnée par le gouvernement mais par le droit naturel. Le gouvernement n’est pas là pour nous offrir notre liberté mais pour la garantir  |  Le mois dernier, 934 personnes ont été tuées par des islamistes dans 29 pays, dont 15 par attentats suicides. Le nombre de morts par des extrémistes de droite le mois dernier s’élevait à 0  |  Bogota (Colombie) : 5 morts, 10 blessés par l’explosion d’une voiture piégée près de l’académie de la police  |  L’antisémite Alain Soral vient d’être condamné à 1 an de prison ferme pour injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale après ses propos sur la communauté juive  |  Et encore, et encore et encore : San Remo (Italie): Une femme belge enlevée, séquestrée, violée, prostituée, pendant 2 mois par 6 Tunisiens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 23 avril 2018

Toronto : 10 morts, 15 blessés, après qu’un homme, Alek Minassian a foncé avec un Van sur les piétons dans la rue principale de Toronto ce lundi. Le nombre de victimes est pour l’instant de 8 à 10, et au moins 5 morts.

Mise à jour à 04h30 : Alek Minassian, un homme de 25 ans originaire de Richmond Hills, au nord de Toronto, a été identifié par les forces de l’ordre comme le suspect dans cette attaque.

Mise à jour 22h55 heure française : L’ancien commissaire de police de New York, Bill Bratton, déclare sur MSNBC que ses sources au Canada disent que le chauffeur de la fourgonnette à Toronto était connu de la police et qu’il considère maintenant l’incident comme une attaque terroriste.

On ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un attentat, bien que les éléments disponibles penchent pour la seconde hypothèse. De plus, Guy Ryan, inspecteur de police à la retraite, sur le plateau de Radio-Canada, a commenté en disant :

« Je mets de côté l’aspect accidentel parce que la camionnette a circulé pendant plusieurs mètres sur le trottoir et a frappé de façon délibéré des personnes. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • Le suspect a loué un Van deux heures avant l’accident.
  • Selon un témoin visuel, le conducteur a fui la scène à grande vitesse après avoir fauché les piétons sur le trottoir de Yonge Street à Finch Avenue.

Détail intéressant, les médias montrent des photos coupées du Van accidenté qui s’est arrêté plusieurs km plus loin, avec la porte coté conducteur ouverte et la cabine vide :

Les photos grand-angles montrent qu’il s’est arrêté devant un magasin arabe, sans doute une simple coïncidence, mais cela montre les efforts déployés par les médias pour blanchir la sale réputation de l’islam.

Avant de se rendre à la police, des vidéos montrent le suspect brandissant un couteau ou un revolver.

Il a ensuite jeté son arme sur ordre de la police, ce qui laisse supposer, sans qu’il s’agisse bien d’un attentat terroriste :

Le suspect a été arrêté et est interrogé. Aucun détail sur ses motifs n’est encore disponible.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz