FLASH
[24/05/2018] Israël autorise la construction de 2500 logements en Judée Samarie revendiquée par les colons arabes  |  Israël, Jérusalem : pendant la nuit, la police des frontières a arrêté un terroriste palestinien qui avait tiré sur des soldats et projeté sa voiture contre celle de l’armée  |  Elon Musk (Tesla) aux médias : « pourquoi croyez-vous que Trump a été élu ? Parce que plus personne ne vous croit. Vous avez perdu toute crédibilité depuis longtemps »  |  [23/05/2018] Allemagne : les étudiants de l’université Gutenberg virent les militants antisémites de BDS à coup de pied au cul  |  Si le taux de popularité de Trump atteint 50% contre 48% pour Obama à la même période, cela dit quoi des médias qui le disent incapable ?  |  Effet Trump : le taux de popularité du président atteint 50% dans le sondage Reuters, et les Républicains sont en tête pour les élections de mi-mandat  |  [22/05/2018] Effet Trump : plus de 70% des Américains attribuent la bonne santé de l’économie et le faible taux de chômage à Trump – et 91% des médias refusent d’en parler  |  ISIS a mis le feu à son quartier général dans le camp palestinien de Yarmouk  |  Gaza : les manifestants décrits comme pacifiques ont mis le feu à un poste militaire israélien. Tsahal a riposté  |  [21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 23 avril 2018

Toronto : 10 morts, 15 blessés, après qu’un homme, Alek Minassian a foncé avec un Van sur les piétons dans la rue principale de Toronto ce lundi. Le nombre de victimes est pour l’instant de 8 à 10, et au moins 5 morts.

Mise à jour à 04h30 : Alek Minassian, un homme de 25 ans originaire de Richmond Hills, au nord de Toronto, a été identifié par les forces de l’ordre comme le suspect dans cette attaque.

Mise à jour 22h55 heure française : L’ancien commissaire de police de New York, Bill Bratton, déclare sur MSNBC que ses sources au Canada disent que le chauffeur de la fourgonnette à Toronto était connu de la police et qu’il considère maintenant l’incident comme une attaque terroriste.

On ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un attentat, bien que les éléments disponibles penchent pour la seconde hypothèse. De plus, Guy Ryan, inspecteur de police à la retraite, sur le plateau de Radio-Canada, a commenté en disant :

« Je mets de côté l’aspect accidentel parce que la camionnette a circulé pendant plusieurs mètres sur le trottoir et a frappé de façon délibéré des personnes. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • Le suspect a loué un Van deux heures avant l’accident.
  • Selon un témoin visuel, le conducteur a fui la scène à grande vitesse après avoir fauché les piétons sur le trottoir de Yonge Street à Finch Avenue.

Détail intéressant, les médias montrent des photos coupées du Van accidenté qui s’est arrêté plusieurs km plus loin, avec la porte coté conducteur ouverte et la cabine vide :

Les photos grand-angles montrent qu’il s’est arrêté devant un magasin arabe, sans doute une simple coïncidence, mais cela montre les efforts déployés par les médias pour blanchir la sale réputation de l’islam.

Avant de se rendre à la police, des vidéos montrent le suspect brandissant un couteau ou un revolver.

Il a ensuite jeté son arme sur ordre de la police, ce qui laisse supposer, sans qu’il s’agisse bien d’un attentat terroriste :

Le suspect a été arrêté et est interrogé. Aucun détail sur ses motifs n’est encore disponible.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz