Je combats et je dénonce l’antisémitisme depuis plusieurs décennies. Je n’ai cessé d’écrire que l’antisémitisme d’extrême droite est en reflux et ne tue pas, et que l’antisémitisme qui se propage et tue en France est l’antisémitisme musulman.
Je pourrais en ces conditions me réjouir et voir un pas franchi dans la bonne direction en lisant le texte écrit par Philippe Val, et en voyant qu’il a recueilli plus de deux cent signatures.
Je pourrais envisager de me joindre aux signataires.
Je vois là un pas franchi dans la bonne direction, mais je ne peux me joindre aux signataires, car tout en dénonçant une situation insupportable, ce texte est porteur d’illusions qui le rendent absolument vain.
Il est exact que s’opère en France une épuration ethnique qui pousse les Juifs à quitter le pays, à déménager hâtivement pour changer de quartier s’ils n’ont pas les moyens financiers de partir, et à cacher qu’ils sont juifs lorsqu’ils sont sur le territoire français. J’ai publié des textes sur ce sujet depuis longtemps, en langue anglaise surtout. Je n’ai pu le faire dans les grands médias français. Que cela se fasse enfin dans les grands médias français est une bonne chose.
Noter que “la radicalisation islamiste – et l’antisémitisme qu’elle véhicule – est considérée exclusivement par une partie des élites françaises comme l’expression d’une “révolte sociale” est pertinent : un aveuglement volontaire règne assez largement en France, qui fait que les Musulmans sont considérés le plus souvent comme des opprimés dont le glissement vers un islam violent est décrit comme le fruit d’une mauvaise insertion sociale. Inciter à sortir de cet aveuglement volontaire est positif.
Ecrire qu’ “au vieil antisémitisme de l’extrême droite s’ajoute l’antisémitisme d’une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l’antisionisme l’alibi pour transformer les bourreaux des Juifs en victimes de la société ” est pertinent, encore que le “vieil antisémitisme d’extrême droite”, comme je l’écris plus haut est en reflux et ne tue pas. L’extrême gauche utilise effectivement de façon presque systématique sa haine d’Israël pour excuser les agressions contre les Juifs en France. Mais le texte ne va pas assez loin : une part importante de la gauche radicale, par ses propos et ses comportements, par la haine d’Israël qu’elle ne cesse d’exprimer, contribue à créer des assassins de Juifs et doit être accusée d’incitation au meurtre.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Ajouter que “la bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif” est tout aussi pertinent, mais je vois très mal comment cette bassesse va disparaître. Elle va, au contraire, je pense, s’accentuer avec la montée en puissance de la population musulmane en France.
Vient alors le plus grave et le plus trompeur, que je ne puis cautionner. Parler d’ “imams conscients que l’antisémitisme musulman est la plus grande menace qui pèse sur l’islam du XXIème siècle et sur le monde de paix et de liberté dans lequel ils ont choisi de vivre” est décrire la réalité de manière falsificatrice : deux ou trois imams ne changent pas la religion musulmane et n’en font pas autre chose que ce qu’elle est. L’antisémitisme musulman n’est pas une menace qui pèse sur l’islam : il est partie intégrante de ce qu’est l’islam depuis quatorze siècles, et cela doit être dit. Mon amie Bat Ye’or a écrit sur le sujet des ouvrages pertinents et importants que les signataires du texte devraient relire d’urgence. La menace effective n’est une menace qui pèserait sur l’islam mais une menace qui pèse sur le monde dans lequel nous vivons et cette menace est l’islam tel qu’il est. Nous ne sommes par ailleurs plus dans un monde de paix et de liberté : les attentats terroristes, les agressions antisémites montrent que nous sommes en guerre, les atteintes constantes à la liberté de parole au nom de la lutte contre “l’islamophobie”, le danger inhérent au fait de pénétrer dans des zones de non droit montrent que nous ne sommes plus en liberté, ou que nous le sommes beaucoup moins. Les imams en question sont des dissidents sous protection policière non pas en raison de la terreur que font subir les islamistes, mais parce qu’ils sont rejetés, détestés, et considérés par nombre de Musulmans comme des traîtres à l’islam.
Ajouter enfin que “les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants” devraient être “frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime”, dénote une ignorance profonde de ce qu’est l’islam, de ce qu’est la Bible et de ce qu’est le catholicisme.
Une très large part du Coran appelle au meurtre des Juifs, des Chrétiens et des incroyants, et c’est le Coran en son entier qui devrait être exclu des sociétés démocratiques. Les sourates dites “de La Mecque” pourraient paraître à même d’être, à la rigueur, sauvées, mais elles ne sont pas dissociables de l’ensemble du livre. Par ailleurs Le Coran est censé être la parole d’Allah dictée à Mohamed par l’intermédiaire de Jibril. Il est la parole d’Allah pour les Musulmans. Il doit être suivi à la lettre, et c’est dit dans le texte. Il ne peut faire l’objet d’interprétations : ceux qui s’y sont risqués en utilisant la pensée aristotélicienne ont été exclus et éliminés, il y a dix siècles environ. Nulle autorité religieuse musulmane ne peut déclarer qu’une partie du Coran est obsolète et doit être abrogée. Un Musulman qui se risquerait à faire ce genre de déclaration serait accusé de trahison envers l’islam. Même les dirigeants du monde musulman qui demandent un changement de comportement des Musulmans envers les Juifs et les Chrétiens (Abdel Fattah al Sissi, Mohamed ben Salman) se gardent bien de déclarer que quoi que ce soit dans le Coran est obsolète (ou caduc).
La Bible n’est pas la parole de Dieu et n’a cessé d’être interprétée, qu’il s’agisse de l’Ancien testament, qui est le texte juif, ou du Nouveau Testament, qui est l’ajout chrétien. Parler des incohérences de la Bible est une concession douteuse au politiquement correct. Comparer l’antisémitisme catholique à l’antisémitisme musulman est inepte : le catholicisme peut évoluer car il ne repose pas mot pour mot sur la parole de Dieu, l’islam ne le peut pas. Et c’est bien là le problème essentiel, qui devrait être au cœur de tous les débats sur l’islam en France, mais n’y est pas un seul instant (j’ai achevé la rédaction d’un livre sur l’islam il y a un an, et j’attends avec impatience qu’il puisse être publié, car il rappelle ce qui doit l’être sur le sujet).
Noter enfin que “nous attendons de l’islam de France qu’il ouvre la voie. Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France” est pathétiquement ridicule, et je ne me reconnais pas dans ce “nous”.
Il n’y a pas et il n’y aura jamais d’islam de France, et il faut décidément ne rien comprendre à l’islam pour imaginer le contraire. L’islam a des courants mais il est transnational et ne s’arrête aux frontières d’aucun pays. Les millions de Musulmans français font partie de la oumma, communauté des croyants. Ils ont accès à internet, et aux télévisions par satellite. Ils savent ce qui se dit à al-Azhar ou ailleurs dans le monde musulman. Il ne peut y avoir un islam de France, de Belgique, du Luxembourg ou de l’Italie qui serait absolument différent du reste de l’islam.
Y a-il derrière ce texte la volonté de contribuer à construire un illusoire islam de France, comme l’a suggéré Emmanuel Macron ?
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
L’antisémitisme n’est pas le fruit d’une “faillite démocratique” : c’est le poids croissant de l’islam qui menace la démocratie, et la faillite démocratique réside dans l’acceptation aveugle de l’islam.
Ce qui menace la démocratie est aussi, pour tout dire, l’absence de débats dignes de ce nom sur une multitude de sujets, et l’islam n’est qu’un sujet parmi d’autres.
Ce qui menace la démocratie est, en outre, la facon dont l’information est transmise sur des sujets essentiels : si on veut que l’antisionisme (qui est une forme d’antisémitisme) cesse de monter en puissance, ne serait-il pas temps de cesser de désinformer sur Israël et sur la “cause palestinienne”?
Décréter la lutte contre l’antisémitisme cause nationale serait inutile tant que des débats dignes de ce nom et des informations non biaisées n’existeront pas.
Je crains fort que rien de tout cela n’existe de sitôt.
Ecrire “Avant que la France ne soit plus la France” relève à mes yeux de l’optimisme béat. La France n’est d’ores et déjà plus ce qu’elle était il y a vingt ou trente ans. Et les choses s’aggravent de jour en jour.
Un redressement impliquerait infiniment plus que ce qui est proposé dans la pétition.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS : Je vois que des journalistes critiquent la pétition, pourtant bien timide, et que Dalil Boubakeur s’en prend à elle, bien qu’elle fasse preuve d’une immense mansuétude envers l’islam. La situation est décidément très grave….
Je tiens quand même à signaler que les Evangiles sont la Parole de Dieu. D’ailleurs, après leur lecture, le prêtre dit “Acclamons la Parole du Seigneur”. On y croit ou pas. Par ailleurs, tout texte peut être interprété d’une manière ou d’une autre. Mais les Evangiles ne sont pas non plus des poèmes chinois. Pourtant, une chose est certaine, il n’y a pas d’appel à la haine, ni au meurtre de l’Autre dans les Evangiles. Dans le coran, par contre, il n’y a pas 36 interprétations possibles, le bouquin ayant été conçu à cet effet. En effet, comment interpréter “tuer des Juif” de manière crédible autrement que par “tuer des Juifs”? La recherche de l’exégèse chrétienne a surtout pour but d’analyser les textes afin de trouver des réponses à nos questions existentielles sur le sens de la vie, l’adversité, la charité, la maladie ou la mort, et donc de nous aider dans les situations et les choix parfois difficiles auxquels nous sommes confrontés à divers degrés dans la vie de tous les jours. Le Christ nous laisse libre tout en nous mettant en garde sur certains points. Il ne prétend pas apporter toutes les réponses, mais offre des pistes pour notre réflexion et nos décisions. L’Eglise a développé la doctrine chrétienne afin que le Message ne parte pas dans tous les sens, mais cela sans haine. Le coran fait exactement le contraire.
oui, la Bible EST la Parole de Dieu : Dieu nous commande d’aimer les autres; dommage que Guy Millière ne croit pas que la Bible EST effectivement la Parole de Dieu: cela changerait sa vie et il comprendrait que les problèmes liés à l’islam sont d’ordre spirituel;
et le Christ a apporté TOUTES les réponses! mais comme l’a écrit l’apôtre Paul: “Les choses spirituelles, c’est spirituellement qu’on en juge”, et non par la sagesse et les raisonnements humains.
@ Nicolas Carras : vous n’êtes pas sans savoir, je pense, que par exemple le gros des “troupes” pro-israéliennes aux USA est constitué par les chrétiens évangéliques (une branche du protestantisme). On sait même – aux USA les enquêtes selon la religion ou la “race” sont permises – que le soutien au très pro-israélien président Trump est nettement supérieur chez les évangéliques que chez les Juifs américains.
Avec votre commentaire (très caricatural), vous ne pouvez que raviver la polémique, et je ne suis pas sûr que ce soit ni utile, ni dans l’esprit de l’article (ni dans celui de Dreuz).
Je n’ai pas – ou très peu – participé aux polémiques du passé sur la question – pour les raisons indiquée ci-dessus – mais je tenais à dire ce qui précède.
Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je n’argumenterai pas, parce que cela a été fait, abondamment, dans le passé, sur Dreuz, et que je me rends compte que cela ne sert strictement à rien – l’argument que je vous ai donné sur les évangéliques, par exemple, ne vous convainc pas – et pourtant ils sont des centaines de millions de par le monde, qui connaissent a priori bien les textes néo-testamentaires et ont à l’évidence une interprétation du texte que vous citez plus haut qui n’est pas la vôtre, ou celle que vous sous-entendez qu’elle est.
Qu’un chrétien ne soit pas d’accord avec certains aspects du judaïsme, c’est une lapalissade ; à vos yeux et à ceux de Jules Isaac, cela en fait un antisémite, conscient ou inconscient. Soit.
Mais là on pourrait vous rétorquer que si des Juifs restent juifs plutôt que de se faire chrétiens, c’est qu’ils sont, consciemment ou non, anti-chrétiens. Et quoi ?
Ce genre de disputes à n’en plus finir et qui n’aboutit jamais à rien, très peu pour moi. Surtout sur Dreuz, espace où justement, chrétiens et juifs de bonne volonté s’efforcent de ce voir ce qui les rapproche, qui est bien plus grand que ce qui les sépare.
J’arrête donc là, bonne journée.
👍
Étrange comment certaines personnes restent nostalgiques d’un passé révolu pour obstruer le présent de leurs jérémiades stériles…
Martyr-masochiste?
Pour l’avenir, les meilleurs alliés contre l’islam restent les juifs et les chrétiens. 🌏
Non, non : la Bible n’est pas la parole de Dieu. La Bible a été écrite par des hommes, dont certains d’ailleurs sont connus avec certitude, d’autres faisant l’objet d’hypothèses historiques. Les chrétiens considèrent que la Bible est inspirée par Dieu. C’est tout à fait différent du Coran.
D’ailleurs, comment pourrait-il y avoir quatre Evangiles, si la Bible était la transcription directe de la parole de Dieu ? Dieu s’y serait pris à plusieurs reprises, et aurait dit : écoutez, débrouillez-vous, choisissez, moi j’y arrive pas ?
@ Robert Marchenoir. Je ne vous en veux pas mais vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez pas. La Bible est bel et bien la Parole de Dieu et il est parfaitement possible d’étudier le sujet pour s’en convaincre. Ce que je ne saurais que trop vous recommander de faire. En fait, tout en respectant leur personnalité, Dieu a inspiré une quarantaine d’auteurs différents qui, pour la plupart, ne se sont pas connus et ont vécu à plusieurs centaines d’années les uns des autres. Tout ceci pour nous offrir sa Parole, un livre sensationnel et cohérent. Et, plus fort que ça, cette Parole s’est incarnée en Jésus-Christ, la Parole Vivante. Je vous recommande chaudement la lecture du livre suivant: http://www.institut-emmaus.ch/editions/inspiration-et-autorite-de-la-bible-l-55.html
Enfin, je laisse le dernier mot à la Bible au sujet d’elle-même: https://www.biblegateway.com/passage/?search=2+Timoth%C3%A9e+3%3A16-17&version=LSG.
Bien cordialement,
Oh, que je suis d’accord . Il y a l’Islam et c’est tout. Isme ou pas .
Pour rappel à ceux qui ne le connaisse pas :
https://www.youtube.com/watch?v=eJmuA0QLglc&t=10s&ab_channel=BestofFr%C3%A8reRachid
et surtout:
https://www.youtube.com/watch?v=s0uKpYQNDjw
Vous aurez tout compris.
“…Une très large part du Coran appelle au meurtre des Juifs, des Chrétiens et des incroyants, et c’est le Coran en son entier qui devrait être exclu des sociétés démocratiques…/…L’antisémitisme n’est pas le fruit d’une “faillite démocratique” : c’est le poids croissant de l’islam qui menace la démocratie, et la faillite démocratique réside dans l’acceptation aveugle de l’islam…”
Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre. Laisser entendre tout autre chose est un crime contre l’humanité. Rien de moins.
Exact. Rigoureusement
Si la pétition est injuste et délirante selon Boubakeur, il faudrait lui rappeler que le coran est indigeste et délétère !!!
Ceci étant c’est un tout petit pas timide vers une source de lumière dans les esprits embrumés des élites de France par 50 ans de lavage de cerveau… On est encore très très loin de la vérité et de la réalité de la vie en France….
@Oliange ,Je vous rejoins dans votre commentaire : ce réveil bien timide n’aurait même pas existé il y a encore 2 ans . Je veux encore croire que ce n’est qu’un début..
Sous la présidence Hollande, on aurait sorti le grand “pasdamalgam” et “l’islam cèpasça”. Craindrait-on un peu moins l’accusation suprême d’islamophobie?
D’accord avec vos commentaires mais les signataires se fourvoient gravement en mentionnant un Islam de France.
L’Islam n’a pas sa place en France.
Cette pétition aux allures d’éveil, n’est qu’un somnifère de plus.
Est-il possible de signer cette pétition , ou est-ce réservé à un panel bien choisi ?
2000000 de signatures forceraient peut-être les aveugles à voir ?
Sur facebook plein d’occasions de signer la pétition: https://www.change.org/p/emmanuel-macron-manifeste-contre-le-nouvel-antis%C3%A9mitisme?recruiter=31221971&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial.nafta_share_post_interaction.control&utm_term=autopublish&utm_content=ex93%3Av1
Cette petition est un cache misere de qq conciences qui se reveuillent,je ne pense pas que qq chose va changer.il n’y a pas la volonté de l’education nationale gauchissante ni de l’etat.
Pourquoi décourager ceux qui essayent, peut être maladroitement, de faire quelque chose ? Quand les français ne font rien on les critique, lorsqu’ils font quelque chose qui va dans le bon sens on les critique également. Dommage.
Ce texte et cette pétition partent d’un bon sentiment, et elles seront mondialement connues… du moins à St-Germain-des-Près.
En tous cas, ça pése léger, très léger, face aux tombereaux de haine et de désinformation dont les chaînes satellitaires abreuvent les cités et les territoires perdus de la République.
Bien sur Gédéon, mais vous devriez relire le début de l’article de
Mr Millière.
“L’enfer est pavé de bonnes intentions”
Lorsque St Bernard prononça cette désormais célèbre parole, il
voulait dire par là que les meilleurs intentions du monde pouvaient
aussi déboucher sur les pires catastrophes.
C’est, me semble t-il, ce que veut démontrer Guy Millière dans son article.
Et il y arrive très bien.
J’avais très bien compris mais cela reste dommage. Pour une fois que certains en France (pas tous ) font quelque chose , ceux qui sont à l’étranger devrait les soutenir.
De plus, le texte reste en accord avec la loi française, ce qui n’est pas une mince affaire avec tous les nababophiles qui font la chasse au moindre récit classé non-islamophile.
êtes vous certain que cela va dans le bon sens ?????????
C’est déjà un progrès énorme par rapport à l’axiome “Islam religion de Paix” que nous on servit tous les politiques , français , européens et même la droite américaine.
Un très bon billet, Monsieur Millière, clair, net et précis.
Je n’ai pas signé et ne signerai pas ce genre de farce.
Cordialement.
PS : Al Sissi, lors de son discours à Al Azhar a dit “Il faut réformer le Coran” ; ce qui lui vaut bien des problèmes. Reconnaissons-lui le mérite d’avoir essayé, non ?
” Ce texte est porteur d’illusions qui le rendent absolument vain”.
Parfaitement vu, Monsieur Millière. Et, du reste, porté par des
signatures de personnalités qui continuent à encourager, aux
côtés d’E. Macron, une immigration mahométande de masse:
donc, potentiellement, un nombre croissant de “déséquilibrés”,
ainsi que chacun l’a compris.
Vu les articles que vous écrivez, et les livres que vous publiez,
concernant le sujet, j’aurais jugé incohérent, et vraiment
incompréhensible que M. Millière joignît sa signature à ce
manifeste.
A Saskia
J’ajouterai après …”déséquilibrés”, de plus d’antisémitisme car musulmans =antisémites donc si de plus en plus de coraniques =de plus en plus d’antisémites , évident .
Je n’aurai pas signé non plus cette pétition hypocrite pour les mêmes raisons que GM .
Pour que le manifeste soit crédible il faut enlever “islam de France” et les passages qui ne sont que des mensonges irréalisables , donc fumisterie .
Ces passages sont des somnifères pour endormir les gens sur la RÉALITÉ de l’islam criminel et antisémite viscéral avec incitation à la haine et au meurtre des juifs .
Le sujet du manifeste est les juifs victimes de l’antisémitisme muz , nouveauté logique en France vu le nombre de muz , mais un “classique” séculaire des pays mahométans tout est là . Ils “découvrent” l’antisémitisme du coran .
Voir l’antisémitisme qui a gangrené Marseille ( déjà avec les Inconnus 1ere ville du Paris-Dakar pour le nombre de muz mais il y a une vingtaine d’années ça allait ) m’obligeant à quitter cette ville , aujourd’hui 1ere ville du pays arabisée à l’antisémitisme .
Imaginez la population muz …
Bonjour Mr Millière,
Je suis en tous points d’accord avec votre analyse.
Sauf qu’il me semble que si le texte de cette pétition est bien timide, c’est que l’on part de zéro!
Un texte un peu plus ” clair ” n’aurait pu avoir l’aval de quasiment aucun des signataires. D’ailleurs vous dites vous-mêmes qu’il est malgré sa tiédeur déjà fortement critiqué par certains. Quand ce n’est pas tout simplement ignoré par la plupart des grands médias…
Je pense que des gens comme Philippe Val savent parfaitement ce qu’il en est mais qu’ils ne peuvent en dire plus dans ce premier pas.
Et c’est pourquoi, puisque c’est la première fois que cette problématique est évoquée au grand jour, il me semble essentiel de soutenir ce texte!
Qu’en dites-vous?
Laisser croire qu’il est possible d’abroger des fragments du Coran, comparer de manière inappropriée le catholicisme, le judaïsme et l’islam, parler des incohérences de la Bible pour justifier ce qu’on écrit sur le Coran, laisser penser que l’antisémitisme musulman est une menace pour l’islam et qu’un islam de France peut être un remède, non, tout cela ne me parait pas acceptable. Le texte n’avait pas a inclure ces éléments. Ecrire un texte édulcoré est une chose, y inclure ces éléments là est une autre chose.
Mr Millière, merci pour votre réponse. Je ne peux que souscrire à vos arguments. Votre dernière phrase est parfaitement claire.
En effet, M. Millière.
D’où mes doutes sur la pertinence de cette pétition contre le « nouvel antisémitisme » culturel et religieux importé du Maghreb (que j’ai dénoncé dans plusieurs de mes articles, ici même, dans Dreuz).
S’il faut suivre ces utopistes, il faudra abroger au moins les 2/3 du Coran. Ce qui est impossible.
Les chrétiens d’Orient et autres non-musulmans originaires du PO et d’Égypte, y compris de nombreux juifs originaires de ces régions, restent perplexes et atterrés sur la naïveté et l’angélisme des signataires. Ils n’ont qu’à lire attentivement le Coran et, entre autres, les ouvrages de Bat Ye’or.
D’ailleurs à suivre à juste titre l’abbé Arbez (plus bas), en effet :
« Quand des intellectuels musulmans disent qu’il n’y a pas à désacraliser les passages violents mais qu’il suffit de les contextualiser, ils ne sont pas crédibles car ils vont à contre-courant de la pratique traditionnelle établie depuis l’ijtihad. »
J’ajouterai que cette question de « contextualisation » est une vaste supercherie.
Je suis de plus en plus pessimiste quant au devenir proche de la France. Le chaos en Orient va s’installer durablement en Europe, particulièrement en France.
Un « islam de France » est une fumisterie (comme je l’avais déjà écrit), car partout – et systématiquement tout au long de l’histoire – il n’y a eu qu’UNE SEULE doctrine, celle du jihad armé, ce totalitarisme vert qui s’installe durablement en Europe et qui va sévir de plus en plus.
Bien cordialement
François Sweydan
____________
Il faut maintenant passer au stade suivant : interdire le coran aux enfants pour les protéger d’un texte indécent !
Vous avez tout à fait raison. d’autant plus que dans les signataires il y a ceux qui essayent de se faire pardonner déjà alors qu’ils ont été les fourriers de l’antisémitisme par Immigration Voulue et Incontrôlée volontairement (Sarko par exemple)
D’ailleurs des gens comme Sarko aurait du créer l’association IVIVE en France chez eux. (Immigration Voulue Incontrôlée Volontairement et Explosive).
IVIVE aurait pu aussi s’associer aux Assos anti racistes pour continuer la promotion des quartiers de BICO-DEPOT là où on trouve : Kalach, Kif, Kebab un vrai KKK. Il ne manque plus que les cagoules.
MDR !!! pauvre France !
Rien à ajouter, rien à enlever. Entiérement d’accord avec vous Guy Millière:
« …si on veut que l’antisionisme (qui est une forme d’antisémitisme) cesse de monter en puissance, ne serait-il pas temps de cesser de désinformer sur Israël et sur la « cause palestinienne? » ».
Vivant en Israël, j’ai pu constater lors d’un récent séjour en France, l’ignorance totale de la plupart des Français à propos d’Israël, du « conflit israélo-palestinien », des
« Territoires occupés »… Je dirais même que beaucoup ne souhaitent pas savoir…
Ça s’est la pure vérité: Beaucoup ne veulent pas savoir!
Cher Monsieur Millière, dans cet article vous vous risquez à dire que la Bible n’est pas la parole de Dieu. Je ne partage pas cette affirmation. J’ai la conviction contraire et je crois fermement qu’elle l’est. Et ce n’est pas le lieu ici pour vous en faire la démonstration qui relèverait d’un livre entier. Par contre qu’elle n’ait cessé d’être interprétée est parfaitement exact. Et aussi, nulle part la Bible n’appelle au meurtre des infidèles et l’un des dix commandements est sans équivoque: “Tu ne tueras pas”. Et on en comprend aisément la raison. Si le meurtre était autorisé, ce serait la fin rapide du genre humain. Par contre, en cas d’infraction de ce commandement, il est prévu aussi dans la Bible toute une législation y compris la peine capitale (Genèse 9: 6), celle-ci n’étant pas non plus systématique (Dieu a épargné Caïn après le meurtre de son frère Abel). Mais il y a d’autres situations ou la peine capitale se justifie pleinement et représente la moindre des justices que l’on puisse rendre aux victimes de crimes abominables (cf. procès de Nuremberg). Bref, j’aurais préféré une expression plus prudente concernant ce point du genre: “Je ne sais pas si la Bible est la Parole de Dieu …”. Ceci dit j’apprécie et lit toujours avec beaucoup d’intérêt vos articles extrêmement utiles et propices à stimuler une saine réflexion et donc voici aussi l’occasion de vous en remercier chaleureusement. Bien cordialement,
Je ne suis pas en désaccord avec votre article Mr Millière, je l’ai déjà exprimé, dans un commentaire tout en signant le Manifeste, car je pense qu’il est nécessaire qu’un grand nombre de voix y figurent.
Maintenant je suis d’accord sur la rédaction du texte, que dans ce commentaire j’ai qualifié d’ambigu.
Parce que comment imaginer que ceux qui ont écrit ce texte ne sauraient pas que pour les musulmans le Coran serait incréé ?
Et puis comme je l’ai ajouté dans la même réaction, même si par miracle, les lignes que l’on demande d’ôter, le seraient effectivement…(rêvons !) Cela ne changera absolument rien, car les Instances judiciaires reconnaissent rarement les crimes pour ce qu’ils sont.
La Justice a une panoplie de justifications qui empêche d’incriminer la plupart des crimes comme étant des assassinats religieux.
– Soit l’individu est considéré comme ayant l’esprit malade,
– Soit les autorités et la justice veulent absolument mentir sur les raisons des actions en question.
– Etc. etc.
De plus, les haineux sauront à l’avenir tuer en toute impunité, en s’arrangeant pour le faire de façon à ce qu’Allah n’y soit pas mentionné. Avec la fameuse taqîya, qu’ils ne se gêneront pas d’employer dans des nouveaux modes d’actions. Ils connaissent la complaisance que la Justice leur accorde.
C’est vrai, il semble qu’il y ait beaucoup de naïveté dans la rédaction de ce Manifeste. Pour autant il faut des signatures, le plus possible. De plus les commentaires qui les accompagnent souvent sont éloquents et ce sont des centaines de messages ainsi adressés aux Pouvoirs et aux médias menteurs.
Au final, avec ses imperfections, elle est tout de même utile. Et rien n’empêche que nous la considérions comme une première étape, une prise de conscience qui pourrait amener des actions et réactions qui soient plus flagrantes encore, plus parlantes et plus nombreuses.
Peut-être le courage enfin d’une énorme et conséquente manifestation ?
Maintenant il faut être lucide, la résolution du problème dépend davantage de ce que les pouvoirs décideront de faire.
Leurs actions est bien plus importante que le retrait de quelques phrases dans un ouvrage que personnellement je respecterais, mais demandant aux musulmans de comprendre que ce qui y est dit date d’époque barbare.
M. Millière, vous avez eu raison de souligner le parallèle pernicieux fait par le manifeste entre islam et catholicisme. C’est toujours la même tendance médiatique à placer l’islam sur le même terrain que judaïsme et christianisme, ce qui est totalement inadéquat et induit en erreur.
Juifs et chrétiens sont attachés à une parole vivante et peuvent donc décortiquer, analyser et interpréter cette parole, tandis que l’inverbation sacrée d’Allah dans le Livre des musulmans ne leur autorise pas autre chose que des commentaires d’un texte intouchable. Quand des intellectuels musulmans disent qu’il n’y a pas à désacraliser les passages violents mais qu’il suffit de les contextualiser, ils ne sont pas crédibles car ils vont à contre-courant de la pratique traditionnelle établie depuis l’ijtihad.
Ce qu’il faut comprendre, dans ce rapprochement, ce n’est pas la vérité intrinsèque, mais un exemple. Puisque les Catholiques l’ont fait, faites-le vous aussi.
À tout vouloir, on rejette tout.
Comme l’enfant qui rejette le carré de chocolat que sa mère lui tend parce qu’il veut la tablette. La tablette, il l’aura, mais petit à petit. D’un coup, elle provoquerait l’indigestion.
C’est pareil pour les musulmans et pareil pour Monsieur Milliere.
Aux musulmans on a prescrit une ordonnance modérée et supportable.
Mr. Milliere en refusant de la signer, se conduit comme l’enfant .
Et par son radicalisme, il refuse de lutter contre l’antisémitisme islamiste.
Les extrêmes s’allient avec les fainéants et les cyniques pour refuser toute réforme et toute rééducation.
Pour traiter un problème, il est indispensable de connaître le logiciel de l’interlocuteur. Or il faut être réaliste: les imams estiment n’avoir rien à apprendre des chrétiens.
L’islam considère qu’il n’a d’ordre à recevoir de personne, surtout pas des infidèles!
Vous avez parfaitement raison, cher abbé Arbez. Amicalement.
bien dit et fort juste
Sur Radio France Info ce jour 24/04
Face à la Pétition contre l’antisémitisme, certains Imams dénoncent que le Coran n’incite pas à la violence et aux leurres de tous ceux qui ne sont pas Musulmans, quand ils le souhaitent, je peux leur prouver le contraire, car c’est écrit noir sur blanc dans le Coran, et cela ne concerne pas que les djihadistes, c’est le Coran et le Coran c’est l’Islam.
C’est malheureux qu’aujourd’hui encore , il puisse encore exister des
Caen et Abel
Et qu’un être Humain tue un autre Humain parce que il ne partage pas ses convictions….c’est bel est bien de la Barbarie dont il s’agit , plus le Mensonge est grand , plus les faibles y adhère….
“Vient alors le plus grave et le plus trompeur, que je ne puis cautionner. Parler d’ imams conscients que l’antisémitisme musulman est la plus grande menace qui pèse sur l’islam du XXIème siècle et sur le monde de paix et de liberté dans lequel ils ont choisi de vivre est décrire la réalité de manière falsificatrice : deux ou trois imams ne changent pas la religion musulmane et n’en font pas autre chose que ce qu’elle est.”
Et là je suppose que lors de l’écriture de votre texte, Guy Millière, vous n’étiez pas encore au courant de l’odieuse tribune de trente imams, publiée dans Le Monde (islamo-gauchisme, avez-vous dit ?).
Islam strikes back, immédiatement. Qu’est-ce qui adviendrait si la tribune sur l’antisémitisme musulman avait été moins timide, plus franche sur la désignation du mal ?
C’est désespéré, pour la France, si elle ne se ressaisit pas – et rien ne laisse présager que ça se produira (avant qu’il ne soit définitivement tard).
@ aspirine. Je partage votre point de vue. Oser dire que l’antisémitisme est la plus grande menace qui pèse sur l’Islam du XXI ème siècle c’est encore chercher à protéger … l’Islam! Et à viser indirectement les Juifs d’être une menace. Un comble!
L’Islam est la plus grande menace qui pèse sur les Juifs, les Chrétiens, les laïcs, les kouffars et tout ce qui n’est pas musulman. Ce manifeste vise à accommoder l’Islam à notre sensibilité. C’est parfaitement illusoire. C’est du foutage de gueule comme dit très justement Christine Tasin. Et cela ne peut servir que les crétins qui nous gouvernent. Je ne signe pas.
L’opinion de Christine Tasin sur cette question ne manque pas de sel non plus:
https://ripostelaique.com/foutage-de-gueule-supprimer-des-versets-du-coran-pour-lutter-contre-lantisemitisme.html
Bonsoir, je suis juriste, pas dans ce domaine, mais juriste quand même.
J’ai vu des gens se faire condamner, même d’origine musulmane (je pense à l’universitaire Pascal Hilout) parce qu’ils critiquait publiquement l’islam.
Religion de paix et d’amour selon l’idée commune.
Certes, comme Maitre Yoda, sur le cul je suis, de voir BHL, pour qui la traduction de l’islam, c’était “amour” et un cazeneuve signer cette pétition, alors qu’il n’a cessé de persécuter les contestataires de l’islam devant les tribunaux.
Mais bon, pour moi, en tant que juriste,grâce à cette pétition, je ne défend plus des chiens enragés s’ils critiquent l’islam. C’est dit, l’islam encourage la guerre contre les juifs,, les chrétiens et les incroyants.
Et plus aucun tribunal n’a désormais le droit de me condamner pour blasphème(oui, on en est là), maintenant que c’est dit.
Maintenant que c’est dit, il faut laisser la parole aux apostats. Eux seuls sont peuvent nous défendre et d’aider la plupart des musulmans qui ne supportent plus cette secte de la quitter, la tête haute. Et sans être condamnés pour “incitation à la haine raciale”.
Je vois beaucoup de gens attendre avec impatience une guerre civile. Mais il est clair que l’Etat sera défaillant (cf NDDL), les français sont désarmés et résignés. C’est la racaille qui fera le plus de dégâts, aucun militaire de haut niveau ne risquera sa carrière à prendre les armes. Nous négocieront…
Les apostats qui risquent leurs vies pour défendre la France doivent être entendus et aidés.
Quoiqu’il en soit, je pense que cette pétition, vous devriez la signer. Bien sûr que ça ne va pas changer l’islam, mais ça légitimise ce combat contre l’islam.
Je suis d’accord avec vous, les apostats risquent leur vie, et c’st grave. Mais ce texte induit en erreur, et non, je ne puis le signer. Désolé.
https://actu.orange.fr/france/terrorisme-antisemitisme-30-imams-indignes-appellent-a-combattre-la-radicalisation-magic-CNT0000011RtYg.html
début de l’intox , nous sommes les méchants ! devra-t-on leur citer les versets et sourates concernées ? ou bien les leur faire bouffer ?
la corannerie est écrite en noir sur blanc , vous entendez les mecs de la mecque ?
Par sa volonté affichée de rectifier la parole d’Allah, cet appel est une ineptie, Alors, on se dit comment se peut-il que tant de personnalités titulaires de tant de diplômes ne s’en soient pas avisées ? Et on enchaîne avec la seconde question ; si le but affiché n’a pas de sens, quelle est la nature de l’objectif occuite
L’objectif est la création d’un islam de France, avec la bénédiction de Macron
La Bible n est pas la parole de Dieu pour les athées, les musulmans,les
boudhistes, les scientologues, les communistes ect ….
Mais la Bible reste un des rares livres qui parle de l origine d Israël
et de son devenir
Bande annonce:
Deutéronome 7
…6Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Eternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. 8Mais, parce que l’Eternel vous aime,
Luc 21
20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.…
Oui, Mr Millière. Vous avez tort&raison en même temps.
Sachez en première salve de ma critique que ne pas avoir signé la pétition, qui va dans le bon sens selon vos propres dires, l’affaiblit. La cohérence m’échappe. Vous auriez dû la signer accompagnée de votre commentaire. Tel est mon avis.
Dire ensuite que l’islam est une niaiserie maudite tout en promouvant des régimes des plus hypocrites est du ressort de la diplomatie en fonction des conjectures du moment. Bien d’accord avec ce serpent à multiples têtes. Mais c’est une vue à court terme. Les régimes d’Al-Sissi ou de l’autre MbS s’inscrivent parfaitement dans l’islam que vous dénoncez à juste titre.
M’est avis que l’on manque, à tous les niveaux de la réflexion, une donnée essentielle. Savoir de ne pas confondre. L’islam est le mal et les musulmans ne sont que victimes du dit mal. Le premier est à détruire de manière méthodique. Le second est à secourir en toute urgence.
Quant aux moyens ? Très simple. A la façon de nos anciens. Là où il y a la volonté, ce trouve le chemin.
“L’islam est le mal et les musulmans ne sont que victimes du dit mal.”
Première partie de votre phrase : totalement d’accord.
Deuxième partie : pas d’accord. Si certains musulmans sont effectivement victimes, et si au fond tous sont victimes, il en est parmi eux qui sont coupables – on peut être à la fois coupable et victime ; les autres sont “simplement” complices. Mais dans les deux cas, il y un problème.
Quand on est musulman adulte (les enfants, c’est différent), et qu’on ne dit et ne fait rien pour empêcher les crimes de l’islam, on est au minimum complice – même si c’est par peur, même si par ailleurs on est également victime.
La victoire sur cette secte maléfique qu’est l’islam passera aussi, et obligatoirement, par la responsabilisation de ceux qui en sont le support, les musulmans.
Bonjour cher Jacques qui dit tout (*)
J’ai, comme souvent, été certainement trop elliptique. Je précise donc mes propos. Si je m’attache à ce distingo entre l’islam et les musulmans c’est pour trois raisons :
– Premièrement par le tout bête réflexe d’analogie historique. Nous avons fait la guerre contre l’Allemagne nazie et non contre les Allemands. Nous avons fait la guerre contre le Japon impérial mais non contre les Japonais. Nous nous opposions fermement à l’empire bolcho-communiste mais pas forcément contre les communistes. D’ailleurs, vous remarquerez bien que la plupart de ces pays constituent désormais des démocraties tout à fait respectables. Le même Allemand qui tendait le bras vers le Führer en ’44, bâtissait la République fédérale dès ’46 avec ce bon vieux Konrad Adenauer. Le même Japonais qui jurait sa fidélité et son vœux de sacrifice devant l’empereur Hirohito, bâtissait, aussitôt après la défaite, la démocratie japonaise de nos jours. Je veux donc croire qu’il est possible de procéder de la même façon avec les musulmans.
– Deuxièmement car je suis profondément attaché à un principe démocratique et républicain fondamental. A savoir, il n’existe pas de la responsabilité collective. Tout est à être jugé séparément selon la règle du droit.
– Et finalement troisièmement, et je dois avouer qu’ici je serai certainement très subjectif, donc forcément partial. J’ai, comme tout le monde des amis de famille. Il se trouve qu’il y a parmi eux un vieux chibani de Harki bardé des décorations, d’honneurs et des distinctions de la République. Porte-drapeau de son association d’anciens combattants qui ne loupe jamais la moindre cérémonie. Il y a son fils, officier de la Gendarmerie nationale, qui lui aussi pisse bleu-blanc-rouge comme il le respire. J’ai pu remarquer, la porte de sa chambre à coucher restant entre-ouverte un court instant, accroché au dessus de son lit conjugal le portrait du général Raoul Salan. Et maintenant, quand je pense que ce musulman est plus français que bon nombre de Français de souche pour lesquels le général Salan est une raclure et que l’armée française, la gendarmerie, la police nationale et, en gros, toutes les institutions représentant l’autorité de l’Etat sont des FilsdP ?
On pourra me rétorquer judicieusement que ce genre des musulmans est microscopique et tout à fait anecdotique. J’accepte cet argument. Toutefois si on ne fait rien à les encourager dans cette voie, ils disparaîtront définitivement. Et il se trouve qu’en mélangeant l’islam et les musulmans, en rendant ces derniers responsables de la niaiserie de leur idéologie déguisée en religion, nous nous amputons d’alliés certes peu nombreux mais alliés tout de même.
—
Dans le cas ou il s’agirait d’un vrai patronyme et non d’un pseudo, veuillez m’excuser de ce jeu de mots et soyez rassuré de toute la sympathie que je porte à votre égard et surtout à l’ensemble de vos remarques et contributions.
@ koziolek. Cher koziolek, vous semblez juste oublier un léger détail. Avant de rebâtir une Allemagne démocratique, il a fallu en finir au préalable avec le Troisième Reich et réduire le nazisme à une peau de chagrin.
C’est encore loin d’être le cas avec l’Islam et je pense que nous ne saurons pas faire l’économie d’une confrontation violente avec celui-ci. Confrontation violente déjà en cours.
Cher koziolek bonjour,
Quelle perspicacité 😉 eh oui, Ady est un pseudonyme, même si cela prête à confusion – c’est également un patronyme, d’origine hongroise, juive hongroise d’ailleurs… ce qui ne me dérange pas du tout, venant de lire que les Celtes, dont je suis jusqu’au bout des ongles, seraient en réalité une des tribus perdues d’Israël.
Trêve de plaisanteries : je comprends très bien votre propos ; je crois que nous avons juste une façon différente de dire les choses. Nous connaissons en effet tous, voire avons dans nos familles, par alliance ou autre, des musulmans sympas, intégrés, qui aiment la France et sans le dire toujours, ses valeurs, plus que certains FdS.
Anonymes ou plus connus : parmi ces derniers, on peut penser à Jeannette Bougrab, fille de Harkis, ou à Lydia Guirous la Kabyle, ou encore à Aldo Sterone, le blogueur, et à bien d’autres, qui à ma connaissance n’ont pas renié l’islam, du moins publiquement, et qui pourtant ont un discours et un engagement très clairs sur la question.
Cela étant dit, au jour de la confrontation, qui vient, qui est là comme le rappelle gigobleu, pourrons-nous, cette fois, mettre le curseur du choix au niveau de “la France” (et ses valeurs) uniquement ? Nous l’avons fait la fois précédente, et nous avons quitté l’Algérie, la laissant à un FLN pourtant très islamisé, déjà.
Nous n’avons pas, alors, sans doute par respect pour les Harkis, approfondi la question : d’où venait donc cette haine de la France et des Français ?
Or cette haine de la France et des Français vient en bonne partie de l’islam ; et cette fois-ci nous ne pourrons pas y couper. D’autant qu’entre temps la réflexion a été poussée sur la question, notamment ces dernières années – même si ceux qui ont fait ce travail ne reçoivent pas l’audience et le crédit qu’ils mériteraient : l’islam est incompatible avec nos valeurs, avec notre culture, avec la démocratie, avec la France telle que nous l’avons connue et telle que nous voulons la voir perdurer.
Je crois que nous ne pourrons faire l’économie d’une clarification sur ce sujet ; d’autant que de plus en plus de musulmans apostasient, et que nous pouvons espérer que cela fera boule de neige, si la France leur garantit la protection qu’ils méritent.
Les musulmans qui respectent et aiment la France n’aiment pas, en réalité, l’islam et ses textes ; il faut “juste” qu’ils en prennent conscience. Difficile certes – parce que se débarrasser d’une partie de son identité, ou de ce que l’on croit être son identité, n’est jamais facile, pour personne – mais pas impossible, j’en suis convaincu.
Bien à vous, koziolec – dont j’apprécie aussi les interventions ciselées.
Excellente votre anecdote cher Nicolas Carras. Merci aussi à Jacques qui a tout dit de façon argumentée et très plaisante à lire. Je remercie aussi gigobleu de bien vouloir me répondre sur un ton urbain sans la moindre acrimonie.
Bon, trêve de plaisanteries comme Jacques Ady. Je réponds dans le désordre :
– Jacques,
peu important mais tout de même le FLN était tout sauf mouvement islamique. Ces dirigeants ne fréquentaient pas les madrassas coraniques mais les écoles de la République. Ils portaient les chemises blanches, cravates, costumes et ils n’ont jamais connus le djellaba. Certains prétendent, mais c’est à vérifier, qu’un certain Ferhat Abbas était beaucoup plus à l’aise en s’exprimant en français qu’en arabe. Aussi parfait que le votre, d’ailleurs.
Hormis cette remarque, entièrement d’accord. (Et je garde, copie-colle-enregistre, votre précision liminaire mais oh combien opportune : “juive hongroise d’ailleurs…”)
– gigobleu,
Votre constat est clair. Mais la question est ailleurs. Je crois qu’il est plus urgent à réfléchir qu’à surréagir. Dans tous les cas, les contours de la menace se dessinent et la prise de conscience prend une forme encourageante d’avenir. Que préconisez-vous finalement ? Formons nos bataillons dès l’instant ? L’idée est là mais ma culasse nécessité d’être huilée auparavant. Il est urgent d’attendre et de se créer le maximum d’amis. Y compris parmi tous ces musulmans que l’islamisme horrifie.
– quant à Nicolas Carras, énormément de choses à dire.
Je commencerai par un question :
– Avez-vous déjà vécu en Eretz ?
Si oui, c’est moi qui dois me poser des questions. Sinon, et c’est ce que je crois, l’entame est la vôtre et la coupe est la mienne.
L’antisémitisme français est une évidence dont vous avez remarquablement défini les origines, le cheminement et sa destinée finale. En dehors de cette précision, vous me permettrez aisément de ne pas être d’accord.
Israël est le pays où un Israélien sur cinq n’est pas Juif. C’est le pays où l’arabe est la langue officielle de l’Etat. Imaginez-vous ça en France ? Avec toutes vos statistique à l’appui ? Si Eretz est notre pays c’est pour une simple et unique raison. Car il est différent de tous les autres tout en demeurant profondément uni dans ses incohérences.
Preuves à l’appui. La dynamique fantastique de ce tout petit-grand pays repose sur la richesse humaine. Il se trouve que, grâce (ou à cause selon certains), cette dynamique nécessite un appel à une main d’oeuvre intelligente et qualifiée. Et voici le premier des paradoxes. Des Start-ups omniprésentes mais non seulement elles car le phénomène concerne aussi des Big-ups et même les administrations de l’Etat, est celui du recrutement.
Je m’explique. Des boîtes israéliennes en recherche d’ingénieurs et des techniciens sont de plus en plus réduites à faire appel à des étrangers. Y compris des Arabes. Lorsque l’on pense qu’en même temps ce pays autorise des Yeshivot où, environ, 100 000 élèves ne sont formés qu’à apprendre nos “Mitsvot”, de nous éduquer à respecter la taille et le contenu de nos “Mezouzot”. A donner des conseils sur la “Cacherout”. Je n’irai pas à dire que c’est totalement inutile. Chaque pays respire de sa tradition. Et le peuple juif fait partie de la tête du peloton. Il oublie toutefois, parfois mais pas souvent, une fin d’étape.
Je conclue par être franchement révolté.
Il existe dans nos cœurs quelque chose de sacré : Tsahal. Découvrir qu’en son sein désormais le nombre de bénévoles étrangers (Juifs ou pas, on accepte les deux désormais), Druzes musulmans toujours fiers, fidèles et courageux, Bédouins itinérants, Olim Hadashim pas encore tout à fait hébraïsants, Arabes israéliens volontaires (auxquels je porte toute mon estime) dépasse en nombre les Juifs orthodoxes en peyottes exemptés de ce sacerdoce ?
Que de miel, que de miel !
Très collant !
@ Aline : c’est bon, le miel, non ? Moi j’aime bien, surtout le miel des bois, le miel sauvage 🙂
@jacques Ady,
Le miel c’est bon en effet. Parfumé c’est encore bon. Et même meilleur, selon les goûts.
Et tout le monde sait qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre – le miel est alors bien plus opérant.
Mais je ne m’inquiète pas pour vous, vous ne mettrez pas longtemps à comprendre ce que cache dessous certain miel.
Bien à vous,
Vous me faites rappeler un monologue de la bellissime Gina Lollobrigida dans le fabuleux “Salomon et la Reine de Saba” (1959) :
“Ô Râgon, dieu de l’amour, fais un MIEL de mes lèvres, que ma chair ait le parfum grisant des pétales sous la pluie. Qu’il soit à moi ! Je veux le voir à mes pieds !”
Voilà, c’était la minute de miellée.
@ansden,
Merci de ce moment miellé comme vous dites.
La déclaration certainement écrite par le dialoguiste du film, est bien jolie et adressée à Gina Lolobrigida, (Reine de Saba pour l’occasion) elle semble bien légitime.
J’ai utilisé le miel pour tenter de dire quelque chose, que par courtoisie pour le site, et la bonne entente – je n’exprime pas de manière directe. Je tente un peu d’humour à l’aide de métaphores.
Et je peux remplacer celle du miel en rajoutant ce slogan publicitaire concernant le Canada Dry :
« Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »
Lol – Un petit jeu comme celui des devinettes et un zeste d’humour, ne peut faire grand mal.
@ Aline 1. Mes enfants me rappellent souvent que, lorsqu’ils étaient petits, je leur disais que le miel est un dessert de Dieu. En effet, c’est un des rares produits de la nature que nous pouvons consommer sans aucune intervention de transformation humaine (contrairement au chocolat par ex.). C’était juste une modeste réflexion en passant.
@ koziolek. Cher koziolek, je n’ai pas l’impression de sur réagir? Par contre, il me semble qu’il y a un ordre de priorités.
1) Au point ou nous en sommes, il me parait illusoire de vouloir en finir avec l’Islam sans une confrontation violente. Et, à mon sens, le plus tôt sera le mieux.
2) C’est noble et juste de vouloir sauver les musulmans de l’Islam, mais il faut au préalable protéger ses victimes non musulmanes, donc nos populations d’abord.
3) Rien n’empêche les musulmans lucides de rejeter et dénoncer l’Islam. Et ceux qui y parviennent aujourd’hui ne sont forcément plus musulmans et sont les bienvenus dans la lutte commune. Et ceux-là sont généralement très efficaces.
Et la masse des populations musulmanes qui ne veulent pas évoluer risquent de subir, comme nos populations, les affres de la confrontation. Malheureusement, des peuples entiers peuvent être parfois sincèrement dans … l’erreur.
J’essaye de réfléchir en fonction de la réalité et des priorités, pas de l’idéal. Bien cordialement,
@ koziolek : pour faire court : nous sommes d’accord sur l’essentiel, c’est clair.
Si je comprends bien, vous êtes israélien ? (d’origine russe, ai-je lu ailleurs, sauf erreur)
Du coup – si vous confirmez – je comprends notre légère différence d’approche. Vous, en Israël, êtes habitués, depuis 1948 et même avant, à lutter pour votre survie et la sauvegarde de votre identité (juive, hébreue). Vous ne vous êtes jamais “endormis” dans ce combat. Vous avez imposé votre loi aux Arabes (musulmans) de l’intérieur, et même à ceux de l’extérieur. Une main de fer dans un gant de velours. Et vous êtes parvenus à un équilibre, certes fragile, mais réel.
En France (et en Europe occidentale)… nous partons de si loin, à tant de niveaux. Même si nous vous déléguions (façon de parler), si nous déléguions à Tsahal le retour à l’État de droit, à l’ordre, il y aurait un sacré combat, vous ne croyez pas ? 8 à 10 millions de musulmans en France, disait le reportage fait en France, sur l’islam, par ce journaliste israélien il y a quelques mois – reportage publié sur Dreuz. je pense qu’il est lucide, peut-être même avons-nous 10 à 12 millions de musulmans. Et répartis autour ou dans les grandes villes, assez uniformément sur le territoire. Pas drôle.
Et le problème, c’est que je crois que ce n’est pas nous qui dicterons le calendrier, mais eux. le bateau prend l’eau de toutes parts, et nous risquons fort d’en être réduits, quand il commencera à piquer du nez – en cela je partage l’avis de gigobleu – à gérer l’urgence.
Jacques,
“Si je comprends bien, vous êtes israélien ? (d’origine russe, ai-je lu ailleurs, sauf erreur)”
D’origine polonaise pour être précis. Vous savez, celle d’un certain Mieczysław Biegun devenu Menahem Begin ainsi que celle de son farouche opposé sur le plan politique, Dawid Gryn (ou Grün selon certains) devenu Ben-Gourion. Mais je suis Français aussi et surtout Marseillais donc quelque part conscient de la problématique soulevée dans ce billet. Les destins croisés ; un truc banal au final chez la majorité des Juifs. Qu’ils fassent partie d’Eretz ou de la Diaspora, c’est pareil.
Si je vous réponds c’est par la plus élémentaire des politesses car j’ai remarqué votre point d’interrogation. Toutefois, je note et enregistre vos précisions. Ceci dit, je ne veux plus aujourd’hui surcharger cet espace davantage qu’il ne l’est déjà. Car je suis certain qu’il nous restera énormément d’opportunités pour dialoguer autour de ce sujet. C’est tout aussi valable pour gigobleu et Aline dont j’ai bien noté l’allusion non dépourvue d’un trait d’esprit qui lui sied comme un gant.
Dans ce registre de “raconter sa vie”, je précise que je suis fan de Mme Elizabeth Lévy et du credo qui surplombe son blogue : “Causez… surtout si vous n’êtes pas d’accord !” En effet, j’estime qu’il est plus utile intellectuellement de se fritter que de se frotter. Tout en restant courtois et respectueux envers la personne.
A très bientôt !
Bonjour Monsieur Millière,
P. Val est athée . Par conséquent , ce n’est pas surprenant que son absence de connaissance des religions transparaisse dans son texte.
Vous dites: “Parler des incohérences de la Bible est une concession douteuse au politiquement correct”. Les contradictions sont souvent apparentes. Elle sont justement à l’origine d’une compréhension plus profonde. Voyez le Pardes de la kabbale.
http://cabbale.blogspot.fr/2009/12/le-pardes-paradis.html
La responsabilité des médias est systématiquement passée sous silence.
Cordialement
commençons par fermer les mosquées salafiste et virons tous les imams .ensuite exigeons car nous sommes en FRANCE que les autres musulmans reconnaissent la nation avant leur religion!!ensuite arrêtons de faire entrer des immigrés a 90% musulmans . puis expulsons tout musulmans qui as la double nationalité et ou étranger qui commet un délit sur notre territoire.cela enverras un message dissuasif aux autres et si ils ne sont pas content nous n’avons qu’as faire comme eux en algérie faisons leur la guerre et foutons les dehors!!!!! voila ce qu’il faut faire au lieu de jacassé a longueur de temps . mais les français non ,ni le courage ni la volonté vive la démocratie qui nous feras tous MUSULMANS !!!!
Rectification qui s’impose, avec tout le respect qu’il vous est dû Monsieur Millière, la Bible, n’en déplaise aux “incrédules” est la Parole de Dieu, de la Genèse à l’Apocalypse. Que ceux qui sont dans le judaïsme adhérent à la Torah ou au talmud, et que ceux qui sont catholique lisent le Missel…il n’empêche que le texte fondateur est (et restera) la Bible, car véridique et véritable (donc point d’incohérences) et nul ne peut ni enlever ni rajouter quoique ce soit, et c’est normal, cela reviendrai à amender le Seigneur. Et de voir que certains religieux ou ignorants veulent mettre sur le même plan d’égalité la Bible et le coran, quelle ineptie ! c’est comme dire que la prière est aussi bon pour l’âme que regarder The Voice. Quand j’entends ce genre de choses je zappe. Sinon très bon article.
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec Guy Milliere.
1) Ce manifeste adéjà brisé deux tabous: La reconnaissance PUBLIQUE de l’antisémitisme MUSULMAN et la nécessité d’expurger le coran de ses incitations à la haine et de ses appels aux meurtres
2) Je ne suis pas naif et je sais bien que les musulmans ne le feront pas mais ce manifeste a lancé un DÉBAT PUBLIQUE
3) Il n’arrête pas de faire des vagues entretenues d’ailleurs par les musulmans eux-mêmes qui essaient dé lancer un contre-feu. Voici Tark Oubrou qui affirme qu’Allah aime les juifs (!!!) et que donc les musulmans ne peuvent pas être antisémites (!!!). Voci une trentaine d’imams qui montent au crénau en criant „vive la République, vive la France“. Faut-il qu’ils aient la trouille pour en arriver là. ENFUMAGE encore car pas un mot sur la source empoisonnée: Le coran
4) Je suis de l’avis de Gedeon: „Pourquoi décourager ceux qui essayent, peut être maladroitement, de faire quelque chose ?“
5) Les critiques de Guy Millière sur ce texte sont justes et il faut reconnaitre que le débat est lancé. A nous de faire en sorte qu’il ne s’éteigne pas, par exemple par une attaque en règle du manifeste des trente imams et/ou la prière du vendredi: de Hélène Azarov: La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah. LA VOICI…
«Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :
« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)PRIÈRE DU VENDREDI DANS LES PRÊCHES….CETTE PRIÈRE EST CLAIRE NON? Donc….
O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! » TOUS LES VENDREDIS!!!!!!!
Bonjour M. Millière.
Si, la Bible est la parole de Dieu.
Les prophéties qu’elle contient s’accomplissent à la lettre.
Elle n’incite simplement pas les croyants à la violence et au meurtre, bien au contraire.
Encore une pétition qui ne sert à rien si n’est révéler une certaine prise de conscience que le feu est dans la maison…
i l’on est optimiste, on verra qu’enfin des “intellectuels” ouvrent les yeux!
mais quand on est réaliste on ne peut que constater que les mots ne suffisent pas, des actes , des actes, des actes!
La bible n’est pas la parole de Dieu , ni même l’évangile qui est la parole des apôtres, qui peuvent se tromper , même Pierre à trahi Jésus
Quels textes de la bible ont été supprimés par Vatican 2 ?
J’aimerai bien le savoir .
Si, la Bible entière EST la parole de Dieu.
Entièrement d’accord.
@ Tancrede . Vatican II a supprimé ce qui induisait que les juifs avaient fait crucifier JC.
Bonjour,
Rien ne vient de Dieu dans l’Islam, et cette secte a été créée et ses régles modifiées afin de servir. Je me permets de mettre un lien pour faire connaitre des éléments clés.
https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/08/le-grand-secret-de-lislam.pdf
Je suis chrétien.
La Bible n’est PAS la Parole de Dieu mais un recueil d’écrits, dont une partie est ce qu’on y nomme les Écritures. Le fait que ces écrits soient inspirés et authentiques relève de la foi (expérience personnelle) ET de la science historique (vérifiez vous-mêmes la fiabilité). On peut interpréter humainement ces écrits de différentes manières et l’histoire du Christianisme nous le prouve bien (la religion, berk) mais il n’y a qu’un seul moyen de connaître le sens véritable de ces textes, c’est en se laissant enseigner directement par l’Esprit de Dieu dans toute la vérité. A partir de là, les Écritures prennent vie et sont la Parole de Dieu, comme si Dieu nous parlait en direct. Mais Dieu peut nous parler encore de bien d’autres manières aussi…
Effectivement c’est hilarant de connerie… les mêmes qui trouvent les cafards sympas pensent que leur code de conduite est pourri… pire, dangereux et criminel… incompatible avec la France !
( ce qui est une excellente nouvelle !!!! )
Quand ils vont se rendre compte de leur connerie ils vont dire qu’on les a forcé à signer… ou qu’ils ne savaient pas ce qu’ils signaient ? Car jamais ils ne voudront crier RE MIGRATION ! Ils préfèrent que la tuerie continue ? Au nom de leur idéologie des droits de l’homme… le droit aux racailles forcenées de nous envahir et de nous tuer … de violer nos enfants… de bruler les voitures et incendier des écoles ! D’enlaidir nos super marchés… jusqu’aux Champs Elysées ! D’enlaidir notre architecture avec des mosquées repoussoir à vomir !… souvenir du Bay d’Alger qui pratiquait l’esclavagisme des blancs… et des Harems, mouroir des esclaves blanches razziées en Inde, Espagne, France, Italie… Afrique etc… 400 millions de morts ! … comment les architectes de France acceptent cette laideur envahissante ? Cette humiliation pour les français mécréants ! Les mêmes architectes qui vous imposent des constructions qui soient assimilables dans les traditions de l’environnement !
Il est certain que l’ignorance est une faille dangereuse dans les choix comportementaux… quand on explique bien, finalement les gens pigent et sont prêts à changer d’idée… à devenir logique… mais ces gens souples de la comprennette sont rarissimes… le béotien est ancré dans ses convictions… le connard vacciné musulman est persuadé à vie d’être un musulman même si cette image est la plus détestable du monde… dire qu’on est musulman aujourd’hui c’est pire que d’être lépreux dans notre monde moderne… D’ailleurs il faut être très con pour être musulman… non seulement un « soumis » mais en plus complice d’atrocités et rejeté de partout ! ( Ce qui me fais penser que cette doctrine tellement débile vas disparaitre… en même temps que des pays comme l’Arabie vont refuser le waabisme et se moderniser… signe de faiblesse des dictateurs avant l’implosion ! Dictateurs incapables d’évoluer économiquement alors qu’ils ont gaspillé 100 fois l’équivalent de notre plan Marschal… L’islamisation est tellement débile et source de pression qu’elle ne peut pas tenir encore bien longtemps… les milliards de pétrodollars qui sponsorisent cette anomalie congénitale vont fondre à la chaleur du désert… désert idéologique débile… )
Il existe des revendications qui mettent 50 ans ou plus pour être prisent en compte… comme des découvertes technologiques majeures qui mettent aussi 50 ans pour être proposées au public… sans compter la lenteur de la recherche… ( 50 ans aux japonais pour mettre des images sur une bande magnétique !!! … c’est dire l’opiniâtreté et la patience des chercheurs… comme des précurseurs d’idées nouvelles ) … vu le peu de temps de vie ou l’homme prend conscience de son existence biologique avant de s’en balancer ou de mourir, une vie générationnelle doit être de 30 ans ! C’est quoi 30 ans quand la recherche en mets 50 ?… la connexion est quasi impossible, sauf pour les gens curieux et instruits qui veulent progresser… les cons pour qui tout est pesé d’avance ne changent jamais d’avis ni de comportement… je fais comme papa et maman.. je fais comme on m’a appris… alors qu’on t’a appris que des conneries ?… changer c’est trahir ? C’est vrais qu’il faut une grande force d’esprit pour se débarrasser des idées reçues et des dogmes imposés…
Donc qu’elle vas être la suite ?… sachant ce qu’ignore visiblement les signataires… c’est que tous ceux comme eux qui ont voulu ( comme pour le Talmud qui lui a été assoupli par Napoléon ) modifier le coran sont morts… égorgés ou pendus en place publique !!! Alors, Charles Aznavour, Françoise Hardy, Pierre Arditi, Elisabeth Badinter …. vous avez le choix = égorgé ou pendu… pour que de TOUTES façons pas une ligne du coran ne soit modifiée… = il faut tuer les juifs et les mécréants… lapider les adultères avec des cailloux tranchants et bruler les homos… tellement de victimes prévues que 100 % de la société française est concernée et devrait signer avec vous !!! Le coran en arabe alors que la langue arabe n’existait pas est INCREE … il s’est écrit tout seul donc intouchable car sacré…
Mais votre ignorance crade qui explique votre empathie pour les rats oublie les Haddits… tout ce qui ne conviens pas à l’imam du quartier est inscrit par lui dans les Haddits… style le mariage forcé au maghreb, des filles ados… ou l’hilarant Komméni en Iran qui a autorisé les transsexuelles… alors que l’ignorance crasse des béotiens confond trans » et homo et que les homos sont pendus aux mats des grues de chantier jusqu’à ce que le cadavre putréfié se détache et tombe sur la tronche des passants… en ancienne Perse, berceau de civilisation détruit par l’islam il pleut des cadavres du ciel !!! De quoi devenir siphonné et bon pour la parano… dans un pays devenu un asile psychiatrique ou la psychologie et les philosophes sont interdits !
Mon médecin juif a été obligé de déménager car les cafards lui faisait la misère… mais autant j’admire les juifs que leur proximité avec les arabes est suspecte… le juif gauchiste se dit plus arabe que juif… pro Palestine ?… comme Hanouna et tellement de nos humoristes qui ont le cul entre deux chaises… tellement qu’ils ne font plus rire… mis à part dans les caves de tournantes ! Ils vont s’étonner de devoir annuler des représentations et de se faire jeter de la télé par manque d’audimat… Mais le français chez lui voudrai savoir à qui, il a à faire… un arabe ou un juif ?… sinon c’est un batard et on connais la lâcheté des batards dans les conflits… Donc comble d’incertitude pour les signataires… de quels juifs il est question ? Cette ambiguïté est pire que la double nationalité… car finalement elle n’a AUCUNE nationalité ! … donc les signataires signent pour des fantômes en plus ? … Fabuleux Hanouna qui est juif et qui annule un jeu avec des cochons en tirelire car ce n’est pas halal ou qui commande des pizzas halals… ces juifs de la Goulette à Tunis venus se réfugier chez nous pour ne pas être tués par les Tunisiens et qui glorifient la Tunisie leur pays d’amour !!! Ou ils sont un peu con… vulgaires… ou ils nous prennent pour des cons ? ( On ne vois plus de connes avec des serpillières sur la tronche à TPMP… ils ont compris que de ce parti pris ils ont perdus 1/4 d’audimat… ce qui est énorme… mais bon signe… les français zappent tout ce qui est arabe !!!! OUF ! ) … de 2 millions TPMP est passé à 1,5 millions…
PS J’aimerai bien connaitre le texte qui a été proposé aux signataires pour les persuader de faire modifier le coran… un truc bien hypocrite qui joue sur tous les tableaux… Pour eux RE MIGRATION ou changement de population c’est un gros mot ! Les signataires tous gauchistes ???… sinon ce devrait être des droitistes qui signent ? … en tout cas, belle prise de conscience ! ON VAS Y ARRIVER !… on se rapproche du but… la FRANCE ne seras pas islamisée !!!
Oui Claise, les collabos viennent de renier lislamcpasça et 3 comprimés padamalgame matin , midi et soir
Aussi levivrensemble
Ils se sont tirés une balle dans le pied
Personnellement, je comprends la position de M. Millière.
J’avais également noté les insuffisances de cette pétition quand elle est sortie, d’où un sentiment mitigé.
Même s’il est indéniable que cette pétition est un pavé lancé dans la mare, une première dans la désignation de l’origine de l’antisémitisme, une tentative de faire bouger les lignes, je ne crois pas qu’on puisse reprocher à Guy Millière de refuser de signer ce texte.
Pour une raison simple : il dit pourquoi il refuse de la signer. (et ces raisons sont très solides)
S’il avait refusé de signer sans dire pourquoi, ou pour des mauvaises raisons, on pourrait le lui reprocher.
Cet article – et les réactions qu’il suscite – approfondit le débat, ne nous en plaignons pas, au contraire !
Si les textes incriminés sont mal traduits de l’arabe, pourquoi sont-ils enseignés, pourquoi les imams ne les critiquent pas et pourquoi une traduction par un érudit parfaitement arabophone et parfaitement francophone n’est-elle pas envisageable et n’a-t-elle pas encore été faite pour traduire “tuer” par “embrasser” peut-être.
Pourquoi laisse-t-on circuler de telles horribles traductions sans prononcer de fatwa contre les traducteurs si islamophobes ?
Cette absurdité (Petition ) a pour objectif de nous faire accepter un islam de France.
Parmi les signataires , des politiciens déchus qui ont préparé notre invasion migratoire , qui ont donné les consignes à l’EN pour que les enfants haïssent la France.
Les gauchistes et les pervers du « vivre ensemble… lislamcpasça, padamalgame … «
Ceux qui poursuivent les Français qui dénoncent cette dictature de la pensée contre ceux qui ont voté le texte liberticide des poursuites pénales pour des propos tenus en privé.
Non, ce texte n’est pas un « premier pas », c’est un fake énorme.
En 2016, on parlait de 150 Mollenbeck en France.
Combien aujourd’hui ?
Toulouse est à feu et à sang
Et Montpellier ? Et Lyon ? Et Marseille ? Certains quartiers de Paris ? Trappes ? Sevran ? Mantes-la-Jolie ?
Combien d’autres ?
Qu’ils fassent donc une pétition pour la libération de nos quartiers perdus et de nos villes perdues.
@Mr Millière,
Non décidément, pour une fois je ne suis pas tout à fait en phase avec vous.
Je suis d’accord, vous nous faites remarquer ce qu’il peut y avoir d’erroné plus pour certains signataires, et pour d’ambigu phrases dans le texte de ce Manifeste, la part d’hypocrisie qu’il s’y trouve.
Cependant, ici il faut savoir utiliser l’opportunité qui nous a été donnée.
Le faire en toute lucidité, et grâce à des mises au point comme les vôtres, et comme il s’en trouve dans certains commentaires, ce qu’il y a de vicié dans la rédaction de cette pétition est dénoncé.
C’est très bien !
Mais savez-vous que nous en sommes à presque 30.000 signatures ?
Et le nombre ici qui compte naturellement, n’est pas le seul élément qui nous fasse plaisir.
Il faut lire les commentaires qui accompagnent ces signatures. C’est véritablement une dénonciation de l’antisémitisme qui se développe en France, et dans l’indifférence des pouvoirs , rajoutent ces personnes qui signent et qui s’expriment.
C’est magnifique ! Un véritable baume au cœur ! Car jusqu’à présent, je pensais que nous juifs étions pratiquement seuls. Mais non, même si la majorité des signataires sont d’évidence des juifs, il s’y trouve beaucoup d’autres qui se montrent sensibles à notre sort.
Je n’y croyais pas jusqu’ici !
Dans les rares manifestations organisées (par la communauté, toujours esseulée) vu le nombre ridicule que nous somme, n’atteignant pas le 1% de la population Française – et rarement d’autres que nous venant manifester…Nous pouvions crâner, mais nous étions hélas, bien seuls.
Alors Mr Millière, vous qui êtes quelqu’un d’exceptionnel pour nous. Un homme d’un courage hors du commun. Un héros ! Et ce n’est pas exagéré de le dire :
N’usez pas de l’influence que vous avez pour limiter les signataires. Je vous en supplie.
Il y a un temps pour tout. Laissons faire et attendons que ce manifeste soit définitif…Il viendra alors le moment pour que des Personnes d’Autorité et documentés de présenter tous les inconvénients qui entachent la rédaction de ce Manifeste.
Il faudrait même demander des comptes à quelques noms qui s’y trouvent et qui pourtant ont contribué à la montée de cet antisémitisme.
Par ailleurs, il faudrait même – mais à ce moment seulement – Faire valoir que ces signatures ne doivent pas que représenter la défense de l’antisémitisme, mais que ce soit le début d’une défense nationale toute entière…
Oui parce que je l’avoue, moi aussi je suis gênée par l’impression que donne ce manifeste…C’est-à-dire que les juifs seraient les victimes responsable du malaise et des dysfonctionnements qui règnent dans la concordance entre citoyens dans le pays.
Mais comme l’ a dit Qohelet, ou Salomon (cela se discute encore) fils l’un et l’autre du Roi David, étant connu pour les Proverbes, comme étant l’Ecclésiaste :
« Vanité des vanités ; tout est vanité ! » et de rajouter en le déclinant pour toutes occasions de la vie :
« « Il y a temps pour tout, et chaque chose sous le ciel a son heure :
Je rajouterais à la liste officielle :
– Il y a un temps pour semer et un autre pour récolter.
Semer aujourd’hui, C’EST SIGNER CE MANIFESTE, nous en récolterons le fruit en faisant le tamis pour en garder ce qu’il a de meilleur en lui…Ensuite !
Merci Mr Millière
@ Aline 1. Attention! Je ne pense pas que vous ayez vu le piège qui se cache derrière cette initiative. Dire que l’antisémitisme est une menace pour l’Islam signifie aussi que, dès lors qu’il n’y aurait plus de Juifs, plus rien ne menacerait l’expansionnisme de l’Islam! Cette pétition vise à préserver l’Islam qui devrait être éradiqué purement et simplement (ou confiné dans les régions arriérées qui l’on vu naître). L’antisémitisme fait partie de l’ADN de l’Islam. Le vrai danger pour toute la société ce n’est pas l’antisémitisme, c’est l’Islam. Et l’antisémitisme actuel est la conséquence directe de l’expansion de l’Islam. L’Islam est l’ennemi à combattre et il n’y a rien à préserver de cette doctrine apocalyptique mortifère.
@gigobleu,
Bien sur que j’ai eu conscience de l’illogisme qui se trouvait dans la rédaction de ce Manifeste. J’en ai fait mention dès le premier jour, dans une intervention que j’ai terminée même par une formule qui exprimait que j’étais désolée de jouer le trouble fête.
Mais le dénoncer comme cela est fait est presque aussi illogique.
1- Réfléchissons ! il est à initiative de Philippe Val – Tapez son nom et vous verrez qu’il n’a pu initier ce manifeste dans l’intention de tendre un piège qui amènerait à favoriser l’expansionnisme de l’Islam. Tout dans ses actions et déclarations passées ne peuvent donner à personne le droit de penser cela.
2- Nous ne pouvons pas non plus insulter la totalité des 300 signataires. D’abord parce que j’imagine que les 300 personnes n’étaient pas présentes à la rédaction de ce texte. Peut-être une dizaine ou une vingtaine ?
Et c’est parmi ceux-ci, qu’il faut séparer le bon grain de l’ivraie, parce que c’est parmi les rédacteurs, que certains ont du profiter à faire dévoyer le texte.
3- Ensuite, parmi les 300 personnes, il en est qui ont signé certainement emportés par l’enthousiasme qu’une telle initiative à du transporter, se disant : Enfin ! Sans avoir vu les vices qui s’y trouvaient.
Alors qui sont les méchants ? J’en vois…
Je veux éviter de citer des noms – Je n’ai pas à pointer du doigt quiconque, surtout pas des personnes correctes. Oui des sincères, j’en vois parmi même les premiers noms portés sur le manifeste – Je ne vais pas les citer pour ne pas les livrer à la vindicte des antisémites de tous poils.
Les seuls que je vais dénoncer je vais le faire par groupe de personnes.
Ces groupes de personnes qui figurent dans ce manifeste sont des hypocrites bon teint.
– Certains politiques
– Pratiquement la majorité de ceux dans les médias,
– Et parmi les juifs… les signataires de Shalom Archav, et même d’autres que j’ai vu agresser dans les émissions leurs congénères juifs. Pas de noms, mais ils se reconnaitront et beaucoup les reconnaitront, car croyez-moi, je suis sûre que comme moi, sont nombreux ceux qui ont une dent acéré à leur encontre et à qui ils font ressentir une grande honte de faire partie de la même communauté.
Ceux-là je les vomis ! Des malhonnêtes et des lâches pour ne pas donner les qualificatifs plus exacts qui leur conviendraient.
Mais les 30.000 signataires comment penser un instant qu’ils seraient « dans le coup », coupables du piège tendu ?
Excusez-moi ! Je n’accepte pas de cracher à la figure de ces 30.000 personnes, e contester de m’associer à eux en refusant de signer.
A côté de cela, je ne reproche pas la dénonciation qui en est faite. J’en suis même heureuse.
Il est bon de dire que nous ne sommes pas dupes.
Mais ne brisons pas l’élan sincère des signatures. Ne soyons pas ingrats envers tous ceux qui de bon cœur ont signé, sans aucune méchante arrière pensée.
Comme il ne faut pas cesser de dénoncer les faussetés que peuvent induire ce manifeste.
IL FAUDRAIT M’EXPLIQUER OU SE TROUVERAIT LE DANGER QUE LES SIGNATURES CONTINUENT A AUGMENTER ?
Nous n’en sommes pas à un nouveau texte de Loi influencé par ce manifeste ?
C’est si ce moment arrivait qu’il faudrait tous se lever comme un seul homme !
D’autant plus que des commentaires explicites s’y trouvent, et qu’ils s’adressent à des responsables qui ne cessent de nous chanter des déclarations de lutte contre l’antisémitisme alors que parallèlement ils font tout pour renforcer cet antisémitisme.
Et j’aimerais penser que cet élan qui est donné par ce Manifeste même dévoyé, devrait être le ferment qui s’étende à défendre toute la Nation, car c’est le pays entier qui est pris dans un traquenard. Par l’Islam et la gauche presque dans son ensemble.
Au peuple de retourner le piège contre ceux qui ont voulu le tendre. Et ce serait d’autant plus facile que le nombre de signatures serait conséquent.
Et si ceux qui arrivent jusqu’aux crimes sont des assassins,
Ceux qui les encouragent et qui les défendent sont aussi des coupables.
Et les plus grands coupables à mon humble avis, CE SONT LES POUVOIRS qui nous jouent du violon depuis bien trop longtemps sans prendre les mesures réelles et défensives qui s’imposent.
Après tout la guerre est déclarée à l’Occident. Et ceux qui l’ont en charge ne se contentent pas de fermer les yeux. Au nom d’un humanisme qui n’en est plus un, quand on prétend vouloir sauver certains au dépens de la sauvegarde de ses propres citoyens !
Quand ces responsables décident sans se soucier de leur avis (nous sommes en démocratie, non ,) que leur citoyens doivent, eux, changer leur mode de vie pour complaire à une soumission à des personnes qui haïssent ceux qui les reçoivent. Qui haïssent le modèle de Société et qui font tout pour le remplacer.
Il est naturel de ne pas l’accepter. Ce n’est pas du racisme. ET LA GRANDE FAUTE EST LE FAIT DES DIRIGEANTS complices de cette épuration, complices de ce grand remplacement !
Voilà Gigobleu, mon positionnement ne change pas, même si je suis lucide.
@ Aline 1. Merci de votre long commentaire dans lequel vous défendez votre opinion avec de nombreux arguments qui rendent ce débat intéressant. Et je comprends votre point de vue. Mais, si l’on donne de l’aspirine à quelqu’un pour le soulager de son cancer, on soulagera quelque peu mais on ne traitera pas le mal. Et c’est la grande faiblesse de cette pétition. Vouloir expurger le Coran de ses sourates les plus violentes c’est vider l’Islam de sa stratégie meurtrière de domination du monde. L’Islam n’aurait plus de raison d’être puisque son plan d’expansion et de domination se fonde sur le texte et les ordres divins du Coran. L’Islam utilise nos démocraties pour les supprimer et les remplacer par la charia et il ne s’en cache même pas. Et les mosquées sont les casernes de l’Islam chez nous (dixit Erdogan).
Je suis partisan de dénoncer le plan machiavélique de cette secte apocalyptique dans son ensemble et de combattre l’Islam de toutes nos forces et interdire toutes ses expressions chez nous (cultes, rassemblements, enseignement, littérature, financement,signes religieux, abattage rituel etc …). L’Islam est un plan de conquête violent, une secte déguisée en religion. L’initiative de cette pétition est un pas dans une voie sans issue et je n’ai aucune raison de me précipiter dans le ravin avec le troupeau bêlant. L’enfer est pavé de bonnes intentions …
@ Aline 1. Et l’antisémitisme actuel est la conséquence de deux facteurs.
1) L’expansion de l’Islam
2) Le signe que notre société est gravement malade et en déclin de nos valeurs fondatrices.
Et une cause alimente l’autre en cercle infernal.
On reste trop dans l’idée qu’il est impossible de reformer la religion musulmane. On peut comprendre que cela parte d’un constat. Toutefois, c’est être défaitiste que de croire que ce soit impossible. Tout est possible, mais il faut s’en donner les moyens, il faut du courage, de la volonté, de la conviction, une bonne stratégie, des outils de diffusion, mais surtout et c’est là où résiderait une grande partie des difficultés à mon sens, il faut une très forte mobilisation par des gens concernés, convaincus qui veulent vraiment un changement et qui sont décidés à revoir les dogmes.
@ ofra. Votre réflexion se berce de douces illusions. Lorsqu’on est atteint du cancer, la seule solution consiste à le combattre pour l’éradiquer. Et cela suppose des traitements pénibles et douloureux.
J’en suis d’accord, gigobleu.
Stop à la dhimmitude !
Un exégète du coran disait que la dernière parole rend caduques les précédentes . Le coran de Medine annule donc la première partie.
Ne reste que l’appel au meurtre et à la prédation.
Il ne reste qu’une solution douloureuse.
Mais cette pétition perverse dans sa conception vise à nous mettre sous le joug d’un islam de France . Nous sommes déjà des citoyens français de seconde zone, ce sera légalisé et la charia s’abattra sur tout le pays avec l’aide du régime assisté des autorités catholiques et de la Licra .
Quel destin !!!
Si les citoyens ne prennent pas conscience et ne se révoltent pas , la nasse se referme.
@ Janvier. Le plus préoccupant c’est la rapidité avec laquelle se produit le grand remplacement. Et j’ai l’impression que la plupart des intervenants sur Dreuz sont des sexagénaires (comme moi), donc des “vieux croûtons”. Lucides, certes, mais plutôt vers le “départ”… Et les jeunes qui sont encore “de souche” chez nous me paraissent totalement inconscients de ce qui se passe et s’identifient plutôt aux aspirations des nouveaux envahisseurs qui sont de la même génération. Donc, la finalisation de ce remplacement est peut-être beaucoup plus proche que nous ne l’imaginons et me parait, hélas, inéluctable. Lorsque tous ces jeunes hommes migrants musulmans constituerons une force suffisante, il suffira d’un signal … pour basculer dans “l’avenir” …
Ce n’est pas être défaitiste mais réaliste : demandez à chamberlain s’il a réussi à réformer Hitler.
Tout à fait d’accord avec Guy Millière (pas toujours en accord avec lui sur tout, mais là il a on ne peut plus raison).
Fondamentales sont les affirmations suivantes de son texte:
“La menace effective n’est [pas] une menace qui pèserait sur l’islam mais une menace qui pèse sur le monde dans lequel nous vivons et cette menace est l’islam tel qu’il est.”
“… c’est le Coran en son entier qui devrait être exclu des sociétés démocratiques.”
J’irais plus loin: c’est l’islam dans son entièreté qui devrait être banni de nos sociétés. L’islam doit être relégué aux pays traditionnellement et historiquement islamiques: s’il reste en Europe, ce sera notre fin, notre mort culturelle, spirituelle, religieuse, politique, scientifique, et ainsi de suite. Et finalement, nous dépérirons même physiquement.
“Le Coran est censé être la parole d’Allah dictée à Mohamed par l’intermédiaire de Jibril. Il est la parole d’Allah pour les Musulmans. Il doit être suivi à la lettre, et c’est dit dans le texte. Il ne peut faire l’objet d’interprétations…”
“Il n’y a pas et il n’y aura jamais d’islam de France, et il faut décidément ne rien comprendre à l’islam pour imaginer le contraire. L’islam a des courants mais il est transnational et ne s’arrête aux frontières d’aucun pays.”
La notion d’un islam national, de quelle que nation que ce soit, est un concept aussi contradictoire que celui de cercle carré.
L’islam n’ouvrira jamais la voie à rien d’autre que ce à quoi il a ouvert la voie depuis sa fondation, à savoir: l’arriération mentale et génétique (par les pratiques de mariage consanguin), l’obscurantisme le plus total, la violence tous azimuts (à quoi on prépare les jeunes garçons par la pratique de l’égorgement d’animaux – pourquoi croyez-vous que le musulman est si prêt à attaquer à la lame et à frapper la gorge?), la volonté de subjuguer et de soumettre, le sadisme (le militant islamique aime faire souffrir, ainsi qu’en témoignent les vidéos de l’Etat islamique et, par ex., les récits des exactions commises par les islamistes en Algérie durant les années 90), les perversions sexuelles, le conformisme abject, belliqueux et haineux et une virulente misogynie.
A ce stade de l’histoire de ce culte théologico-politique (l’islam est immédiatement politique et légaliste) et des renseignements historiques et théologico-philosophiques qui sont disponibles à son propos, ceux qui suggèrent que l’islam peut être autre chose que ce qu’il est et a été sont d’une mauvaise foi démagogue et carrément criminelle.
Les évangiles de la Bible chrétienne ne sont pas la parole de Dieu, bien que Jésus y cite parfois la parole de son père: ce sont quatre récits qui ne s’accordent pas sur tout, et qui furent produits par des INDIVIDUS et qui portent les empreintes de ces êtres humains, et qui, par là même, sont sujets à interprétation. Ils sont humains, trop humains.
Absolumment d’accord : les sourates ne sont que des tomates et des patates sans importance, le problème est mondial. il faut détruire l islam ou c’est lui qui nous détruira. C’est dur à reconnaitre pour des COUARDS pacifistes comme micron, hollande et les autres toquards.
@ Desjours. Votre analyse de l’Islam est excellente. Par contre votre commentaire sur les Évangiles montre une totale ignorance à leur sujet. Dommage, car il s’agit du meilleur antidote à l’Islam.
Gigobleu,
Ce que j’ai dit des Evangiles:
-ils sont au nombre de 4
-ils furent rédigés par 4 personnes différentes (dont les noms sont Marc, Matthieu, Luc et Jean)
-ils sont différents les uns des autres, par le style et le contenu: chacun porte l’empreinte de son rédacteur et de sa situation par rapport aux évènements qu’il rapportent
-et qu’en raison de cette différence même, ils sont sujets à interprétation.
L’histoire du christianisme témoigne de cette condition herméneutique de la religion chrétienne. D’ailleurs, les tous débuts du christianisme (au cours du premier siècle, notamment) sont justement fortement marqués par la pluralité des interprétations (ce qui ne veut naturellement pas dire qu’on peut dire n’importe quoi sur le contenu des textes).
Je ne vois pas en quoi ces affirmations minimales me valent la charge d’une “totale ignorance” de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament). Votre estimation est malheureuse parce qu’outrancière.
A mes yeux, le meilleur antidote à l’islam, c’est la civilisation occidentale dans son ensemble. On peut toutefois se demander s’il existe vraiment un antidote à un culte aussi autiste et imperméable que l’islam, hormis sa simple mise à ban systématique de notre espace civilisationnel. Autrement dit, je ne crois pas au dialogue avec les musulmans: le musulman ne dialogue pas, il monologue, menace, évite, joue la victime, récite le Coran, insulte (voire pire) et inévitablement déclare qu’on n’a pas compris son livre saint.
@ Desjours. Cher Desjours, je veux bien admettre que la “charge” était un peu lourde mais elle a eu le mérite de vous faire réagir. J’ai bien compris que vous étiez une personne de réflexion et je n’ai rien à redire au sujet de votre dernier commentaire que je trouve excellent.
Je voulais attirer l’attention sur le fait que la Bible est la Parole de Dieu et que découvrir cette vérité produit un tel enthousiasme que l’on désire de tout cœur le partager avec d’autres. Et même des ex-musulmans ont eu le bonheur de faire cette expérience (qui n’est pas réservée à une élite) et sont devenus des chrétiens militants et lumineux. C’est en ce sens que j’ai dit qu’il s’agissait, à mes yeux, du meilleur antidote à l’Islam.
A ce sujet, si j’étais dictateur, j’imposerais à mon peuple la lecture du livre suivant, le meilleur qu’il m’ai été donné de lire (hormis la Bible). Et cette lecture remonte à une quarantaine d’années d’ici mais reste, à mon sens, d’une brûlante nécessité:
http://www.institut-emmaus.ch/editions/inspiration-et-autorite-de-la-bible-l-55.html
Au plaisir d’une nouvelle “passe d’armes” amicale. Bien cordialement,
Nous sommes en pleine guerre de religion. Imaginons le désarroi de celui qui ne croit pas en Dieu…!
Cette pétition me fait penser à, “nous sommes tous Charlie” au nom de la liberté d’expression, on voit bien ce que les gouvernements de Hollande et Macron ont fait de cette liberté d’expression, c’est la prison, les amendes pour tous (surtout pour les patriotes) à la moindre parole, texte, dessin ou manifestation islamophobes alors cette pétition, c’est du pipi de chat, rien ne changera, nos responsables gouvernementaux et politiques, adoptent ce texte mais ils ne feront rien, que des paroles, la justice de Macron veillera à ce que la libération de la parole sur l’Islam ne s’exprime pas trop.
Cette prise de position tardive et maladroite peut-être, a le mérite de lancer le débat. De plus c’est la 1ere fois , me semble-t-il, que des personnalités prennent position en ce sens. Auriez vous préféré un Padamalgame supplémentaire ?
C’est aussi mieux que de ne rien dire ou faire comme G.W. BUSH qui qualifia l’Islam de “religion de paix et de tolérance” !
Mais beaucoup de chefs d’état et de politiques ont fait de même, soit par intérêt, soit par ignorance, soit pour maintenir un semblant de cohésion “nationale”.
Par couardise et paresse : hollande ne pensait qu’à bouffer, micron à trifouiller ses dossiers de m. chirac à faire le beau, Sarkozy à bouger allant en avant en arrière, dessus, dessous gigoter etc. L’important…c’est la rose! mitterand avait le sens du ridicule, là il est imbattable! si micron avait autant d’humour que mitterand il devrait dire “l’important c’est le pissenlit” évoquant à la fois le pipi au lit et l’enterrement de la France.
Disons que c est lapetition des retardataires sur le reel. Pas etonnant que les signatures viennent essemtiellement du show bizz. Pour ceux qui voient depuis longtemps la realite en face, ils savent que cela ne changera rien car nous sommes au bout de plus de 25 ans de diabolisation d Israel dans les medias. Le combat mediatiquen est certes important mais il est deriere nous, nous sommes en pleine de guerre et seuls ceux qui preparent les peuples a survivre et resister presentent un interet, comme ceux qui ont fait la demonstration que l ont peut arreter l invasion migratoire si on le veut, feront la difference. Le reste, cest du vent pour la gallerie
L’avis du président des LR’s : Laurent Wauquiez ✔
@laurentwauquiez
Nous observons l’émergence toujours plus forte d’un antisémitisme nourri par l’intégrisme islamisme. Aucun membre du gouvernement ne s’est associé à cette démarche et Emmanuel Macron est extrêmement silencieux. Je ne sais pas si c’est du déni ou du clientélisme. #LeFigaro
10:49 – 25 avr. 2018
C’est de la couardise. Le petit fonctionnaire micron préfère s’occuper de ses papelards, c’est moins dangereux…
Bien sûr les sourates, les patates, les tomates et autres c. en ates ne sont que des pretextes pour les musulmans qui préfèrent s’appuyer sur des c. plus difficiles à critiquer que le nazisme. En fait l’islam veut conquérir le monde c’est là qu’est le nœud du problème. Quant à donner du pouvoir aux mus ce serait pire : vous lui donnez un couteau il tuera avec un couteau, vous lui donnez un canon il tuera avec un canon…plus de monde.
Meuh non, voyons. Un muzz, avec un couteau il se cure les oreilles, avec un canon il se sodomise.
Et avec un français, il insulte la France, pose des bombes, vit des grasses allocations, et ressort des tribunaux avec les félicitations des juges du Syndicat de la Magistrature.
Excellemment dit.
Rien à rajouter.
Si tant est qu’il faille se concilier avec le crocodile ou avec l’Islam en pourvoyant à son alimentation et en tentant de la modifier, rappelons-nous cette citation de Winston Churchill :
“Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé.”
“Si tant est (…)”.
Y’a pas de “Si tant est” avec l’islam. Y’a que la force pour les neutraliser et les foutre hors de notre pays…
Merci Guy pour cette excellente précision. Comme vous le dites si bien la situation est grave. Et c’est peu dire. Effectivement avec la désinformation constante sur Israël et la cause palestinienne (et encore faudrait-il dire arabe d’une fraction de la Palestine) le débat sur l’antisémitisme et bien d’autres sujets est inexistant voire interdit.
À bientôt par mail et au plaisir de vous voir bientôt.
Laurent
Kim a cassé son jouet : son centre d’essais nucléaires
North Korea’s Nuclear Test Site Collapses After Massive 100 Kilo Bomb In September Vaporized Mountain Core
The last five of Pyongyang’s six nuclear tests have all been carried out under Mount Mantap at the Punggye-ri nuclear test site in North Korea’s northwest. One group of researchers found that the most recent blast tore open a hole in the mountain, which then collapsed upon itself. A second group concluded that the breakdown created a “chimney” that could allow radioactive fallout from the nuclear blast zone below to rise into the air.
April 25, 2018
@gédéon. C’est dément, si c’est la seconde hypothèse, il a déclenché une catastrophe nucléaire
Cher Monsieur Millière, à lire les nombreuses réactions, votre article soulève un sacré débat pour ne pas dire un débat sacré … Et, après tout, pourquoi ne pas imaginer notre pétition? Une pétition motivée pour demander purement et simplement l’interdiction de l’Islam chez nous? Et vous avez, à mes yeux, parfaitement l’étoffe de pouvoir prendre une telle initiative. Et je ne dis pas qu’une telle pétition devrait être rédigée demain. Celle-ci réclamerait au préalable réflexion et consultations. Et pourquoi pas la rendre publique seulement lorsqu’elle atteindrait plusieurs milliers de signatures …
La plume, bien utilisée, peut s’avérer être une arme redoutable. Bien cordialement,
Bonjour Monsieur Millière,
Je m’adresse à vous mais mon post n’a pas de rapport avec votre excellent article. Il est purement technique. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Depuis 2 à 3 semaines, je ne reçois plus la Lettre de Dreuz. Je l’ai signalé dans la rubrique “Contact” de votre site, à 2 reprises, mais cela fait maintenant plus de 10 jours que j’ai adressé mon premier signalement. Je n’ai eu aucune réponse, et je ne reçois toujours pas la Lettre de Dreuz.
Je suis persuadé qu’il s’agit d’une difficulté technique.
Relativement à votre appel de dons, en première position dans votre site actuellement, comme vous le savez, depuis de nombreux mois, j’ai établi un virement mensuel automatique permanent vers votre compte de 20 € dont le virement au profit de Dreuz est bien réalisée chaque mois pour le vérifier moi-même.
Mon pseudo est oryx.
Dans cette attente, et vous en remerciant,
Bien cordialement
oryx
*****
PS : votre Lettre n’est pas, non plus, dans mes spasms
@ Nicolas Carras. Bonjour Nicolas Carras, Vous avez raison, il existe toute une variété de courants se revendiquant du christianisme qui refusent de reconnaître la Bible comme étant la Parole de Dieu. De la même façon qu’il existe aussi dans la catégorie de personnes précitées des gens qui disent que Jésus n’a aucun caractère divin ou encore qu’il ne serait pas ressuscité. Et beaucoup parmi eux sont effectivement reconnus comme des penseurs respectables et élevés en dignité que l’on associe au courant libéral dans l’Eglise. (libéral au sens ou ils prennent des libertés par rapport au texte de la Bible, rien à voir avec la politique). Et vous avez, à côté, les chrétiens dits fondamentalistes, ceux attachés aux enseignements de la Bible qu’ils considèrent comme étant la Parole de Dieu (je ne dis pas ça pour vous mais pour ceux qui nous lisent ici et qui ne connaissent pas forcément ces subtilités).
Ceci dit, je n’ai rien perçu de choquant pour ma foi dans la déclaration du pasteur Gounelle que vous citez.
Pour ma part, je reste attaché aux enseignements de Jésus et des Apôtres qui nous sont rapportés dans le Nouveau Testament. Et Jésus, qui ne s’est jamais revendiqué d’aucun des titres et honneurs attribués au pasteur Gounelle disait ceci
sous la forme de reproches aux docteurs de son temps: “Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle; ce sont elles qui rendent témoignage de moi, Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!”. (Jean 5:39). Jésus faisait ici allusion aux écrits de l’Ancien Testament puisque, forcément, le Nouveau Testament n’était pas encore rédigé. Et l’Apôtre Paul, dans sa deuxième lettre à Timothée dit ceci au sujet de la Bible: ” Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute oeuvre bonne.”.
Enfin, toujours à propos de l’Inspiration divine de la Bible, nous trouvons ceci dans la deuxième épître de Pierre, chapitre 1, verset 21:” ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie à jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu”.
Mais bien sûr, on reste libre d’y croire ou pas. Blaise Pascal lui, y croyait, et a déclaré ceci au sujet de la Bible: ” Sans l’Ecriture qui n’a que Jésus-Christ pour objet, nous ne connaissons rien”. Il s’agit, je vous l’avoue, de ma citation préférée concernant le témoignage rendu à la Bible par des célébrités (ici scientifique). Bien cordialement,