Mise à jour : samedi 12 mai. Dreuz a reçu un peu moins de 3400 euros en 10 jours d’appel à contribution, pour une moyenne de 37 000 visiteurs par jour. Dreuz a besoin d’un dernier effort de ses lecteurs pour atteindre 4000 euros, d’ici la fin de cette semaine.
Chers amis, chers Dreuziens,
Pour continuer à vous rapporter les informations que les médias traditionnels cachent ou déforment, pour vous apporter nos analyses et opinions qui insupportent nos opposants depuis 2007, Dreuz.info a besoin de votre soutien financier.
Nos dépenses pour l’année 2018 augmentent un peu par rapport à 2017 en raison d’une augmentation dans l’intensité et la violence des attaques DDoS, qui nous a obligé à changer de serveur en février dernier. Exprimé en euros, nos dépenses restent très modestes par rapport au nombre de visiteurs (1,7 million par mois en moyenne sur un an) à 26.000 euros pour l’hébergement, sécurisation sur-renforcée du site, consultations et frais d’avocats, modérateurs, traducteurs, frais techniques, abonnements, application Androïd*…
Votre soutien – sous forme d’abonnement mensuel ou ponctuel – par Paypal ou par carte bancaire, nous est indispensable, car nous existons pour vous, mais aussi par vous.
Une autre façon de nous soutenir est de nous suivre sur Twitter et de partager nos tweets, de nous suivre sur Facebook et de partager nos article, de transmettre nos articles par email : le buzz est le moyen le plus puissant pour diffuser l’information dont les grands médias ne veulent pas.
Merci de votre soutien,
La rédaction.
Pour faire votre don :
Ou souscrire un montant mensuel de 5€ par mois (que vous pouvez annuler à tout moment) :
* L’application Dreuz.info pour iPhone a été rejetée par l’App Store pour des prétextes futiles, l’application pour Android a immédiatement été acceptée, et vous pouvez la télécharger ici : google.com. Plus vous serez nombreux à télécharger l’application, plus vous serez nombreux à nous donner une note 5 étoiles, plus nous serons visibles sur Google Play, et plus de gens nous découvrirons.
Bonjour je voudrait donner a Dreuz mais pas par internet avec ma carte de crédit mais avec un chèque certifié mais il me faut une adresse …. désolé mais les Hackers comme les islamistes me font _hier et pour moi tout les sites peuvent être Hacker
J’ai essayé de fair un don par Paypal mais : il s’affiche 0.00 et si on veut mettre un chiffre il s’affiche dans les décimales par example 0.30
De l’aide ?
Par ailleurs lorsque l’on ouvre votre publication il se présente des ads et un site que mon antivirus bloque .
Très cordialement
Le site bloqué!
https://lp.pctonics.com/affxe/?x-context=102273ebd766ff0da5bfe849220a14&utm_source=waffxe&utm_campaign=waffxe&pxl=WAF1637_WAF1603_RUNT&utm_pubid=12958&x-at=XXXXX&override=1
Un intérêt ?
Il faut ajouter des zéros pour arriver au montant voulu.
Si tu veux savoir comment procéder en détails, va voir mon post du en cliquant ici
Bonjour, Mesdames et Messieurs de Dreuz.
Pour ce qui me concerne, c’est fait, début avril!
Avec mes remerciements, pour tous vos articles, et
pour la grâce que vous nous faites, de laisser paraître
des commentaires.
Cordialement.
Saskia.
Merci à vous !
Voilà, c’est fait, et grand merci à Dreuz !
Merci à vous ! Votre fidélité est ironclad!
Je n effectue jamais de don pour effectuer le
moindre payement vis à mon ordinateur serait il possible de le faire pa virement bancaire à condition d’avoir le numéro du compte où verser.Je préfère aller a ma banque et faire le don par virement.
Un numéro de compte pour faire le versement est il possible ?
Je vous ai envoyé un mail
“Un numéro de compte pour faire le versement est-il possible ?”
Merci par avance.
Je vous ai envoyée un mail
Voilà, cfè.
Maintenant une légère critique : les délais de la modération. Il est très rare que je sois censuré bien qu’il m’arrive de l’être parfois. Je comprends parfaitement les précautions et l’approche. En revanche, les délais trop larges empêchent la tenue d’un dialogue peut-être enflammé et désordonné mais un dialogue tout de même.
Portez-vous bien !
Votre serveur est tombé dans la soirée, non? Une panne ou une attaque réussie?
Vous devriez rapidement recevoir ma contribution.
Portez-vous bien, tous!
Très grosse attaque DdoS.
Pour ceux qui ne le sauraient pas.
Une attaque par déni de service (DoS attack pour Denial of Service attack en anglais) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. À l’heure actuelle la grande majorité de ces attaques se font à partir de plusieurs sources, on parle alors d’attaque par déni de service distribuée (abr.DDoS attack pour Distributed Denial of Service attack). Il peut s’agir de :
– l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement ;
– la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier ;
– l’obstruction d’accès à un service pour une personne en particulier ;
également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet.
– L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.
L’attaquant n’a pas forcément besoin de matériel sophistiqué. Ainsi, certaines attaques DoS peuvent être exécutées avec des ressources limitées contre un réseau de taille plus importante et plus moderne. On appelle parfois ce type d’attaque « attaque asymétrique » en raison de la différence de ressources entre les protagonistes.
Les attaques en déni de service se sont modifiées au cours du temps.
Tout d’abord, les premières n’étaient perpétrées que par un seul « attaquant » ; rapidement, des attaques plus évoluées sont apparues, impliquant une multitude de « soldats ». On parle alors de DDoS (distributed denial of service attack) (le cas de la réponse de Dreuz). Certains pirates informatiques se sont spécialisés dans la « levée » d’armées de « zombies », qu’ils peuvent ensuite louer à d’autres personnes ou groupes malveillants pour attaquer une cible particulière. Avec la forte augmentation du nombre d’échanges commerciaux sur Internet, le nombre de chantages au déni de service a très fortement progressé
*****
Référence
L’ingénieur réseau qui assure la sécurité de Dreuz a estimé que vu leur intensité, certaines des attaques dont nous sommes victimes coûtent plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Inouï et impressionnant !
Ceux qui disent la vérité sont toujours victimes des traites. Albert Einstein disait “Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.”
Je le transformerai en : ““Les défenseurs de la vie et du bon sens ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits traites et suicidaires.”
Que tous les dreuziens comprennent bien que les dons doivent pleuvoir. 1 € c’est 1 €.
20, 30, 50, 100 € c’est 20, 30, 50, 100 €.
Un prélèvement récurrent de quelques euros passe inaperçu et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières…
Ça y est c’est fait ! Merci de nous informer chaque jour, de rétablir les vérités. Longue vie à Dreuz info !!
Merci à vous !
C’est fait ! Et j’en profite pour vous adresser mes félicitations pour le travail que vous fournissez quotidiennement. Merci.
Votre soutien nous est précieux, merci.
Nous devons IMPÉRATIVEMENT ET MASSIVEMENT contribuer au soutient financier pour maintenir Dreuz. Nous nous lamentons de la dictature de notre pays et de l’état dans lequel il se trouve et où il va.
Une information non politiquement correcte est muselée par un étouffement financier. C’est un classique. Ne tombons pas dans ce piège.
Près de 9 500 personnes ont vu l’appel aux dons de Dreuz le seul samedi 28 avril 2018. Si la seule moitié donnait 5 euros par mois, cela ferait 285 000 euros par an pour Dreuz.
Le samedi 28 avril, Dreuz a reçu 25 635 visiteurs. J’ai du mal à croire que que 4 750 personnes ne peuvent pas donner 5 euros par mois. Franchement ??
Si l’on nous donnait 285 000 euros par mois, nous aurions des moyens constructifs qui permettraient l’émergence d’un ou plusieurs grands dirigeants politiques, de forcer les médias à élever le niveau du débat politique, et de faire entrer dans le débat public des idées nouvelles qui manquent sérieusement aux partis politiques traditionnels.
Effectivement…………
Je donne aussi régulièrement. Pas de souci avec le système paypal et quand on saisit la somme, il suffit effectivement, si on veut donner 10 € par exemple, de taper 1 et 0 jusqu’à ce que le compteur affiche cette somme. Dreuz est unique par les analyses fouillées et par l’éclairage (en ce moment je reçois l’actu vue par un conseiller financier et même là, il est fait mention des trouvailles du Mossad mais il est tout de suite mentionné que des « experts » disent qu’il n’y a rien de nouveau, et bien sûr on ne sait pas quels « experts » : s’il n’y avait que la télé, mais même les conseillers financiers tentent de nous endoctriner… à moins qu’ils ne soient sincère, et c’est peut-être encore plus grave !)
En France, est appelé “expert” celui dont la probabilité de se tromper complètement est de… 100%
Freddie,
Peut-être pas l’endroit idéal à aborder ce sujet mais je tiens tout de même à réagir à vos justes remarques. Comment ces “experts” ont-ils procédé pour éplucher la demi tonne des données en 24 heures ? Car pour être aussi affirmatif il faut d’abord connaître son sujet en détail. Surtout si on se veut “expert”.
Bref, plus qu’à une expertise nous avions assisté à une réaction à chaud. Encore&toujours motivé par l’esprit partisan du parti pris.
Vous avez raison. C’est pourquoi je trouve trop politiquement correct à mon goût que l’on rapporte des propos de prétendus experts sans même dire qui on cite ni ce qui leur permet d’avoir ce genre d’opinions, comme vous dites. Et ce qui m’inquiète aussi, c’est que la désinformation ne vienne pas que des grands médias subventionnés mais se soit infiltrée un peu partout dans ce pays, même dans des supports privés. On dirait que la France se transforme en usine à propagande. Dreuz est une bouffée d’air frais.
Freddie, tu as bien raison quand tu dis : “(…) prétendus experts sans même dire qui on cite ni ce qui leur permet d’avoir ce genre d’opinions (…)”.
On se souvient d’un professeur Pierre PELLERIN, du haut de sa hauteur arrogante et ses grands airs d’expert à la con devant qui tout le monde devait s’agenouiller, affirmer trois jours après la catastrophe de Tchernobyl que « ça ne menace personne actuellement, sauf, peut-être, dans le voisinage immédiat de l’usine, et encore c’est surtout dans l’usine que je pense que les Russes ont admis qu’il y avait des personnes lésées ». On connait la suite.
Les autres pays prenaient toutes leurs précautions en informant la population de ce qui s’était passé.
La France toujours, toujours, et encore toujours dans le déni de la réalité. Sa grande spécialité. Aujourd’hui, ce dénie est 10 fois plus encore, et dans tous les domaines : économique, assistanat, et beaucoup d’autres mais surtout dans l’invasion musulmane voulue par tous les traites afin de faire disparaître notre pays le plus vite possible.
Ce menteur de haute voltige est mort le 3 mars 2013 (à 89 ans). Il aurait dû être jugé pour traîtrise ainsi que tous les politiques qui lui ont ordonné de parler comme il l’a fait.
bonjour Dreuz,
je souhaite que vous continuiez à exister
voici ma modeste contribution
Vous nous aidez beaucoup, merci à vous.
Bonjour,
Je souhaiterais augmenter le montant de mon versement mensuel réglé via Paypal, mais n’ai pas trouvé la solution, autre que de prendre un deuxième abonnement à 5€.
N’y a-t-il pas possibilité de déterminer librement le montant mensuel que l’on souhaite vous régler ?
Cordialement et longue vie
Salut Nitzotz,
J’ai voulu, il y a quelques mois, faire la même opération. Changer le montant du virement mensuel de Paypal vers Dreuz.
J’ai cherché comme un malade pendant plus d’une heure, j’ai retourné toutes les façons dans mon compte, conclusion : IMPOSSIBLE !!
Alors, j’ai purement et simplement annulé mon virement mensuel et j’en ai recréé un autre dans la foulé avec le montant total souhaité, soit 20 euros/mois permanent. Ce qui n’a pas posé de difficulté.
Je ne sais pas ce que l’équipe de Dreuz t’en dira à ce sujet, mais je te fais part de mon expérience. Peut-être une manip m’a t-elle échappée ?? Mais j’en doute….
Merci oryx pour le conseil, je pense que c’est la bonne solution, car j’ai galéré itou sans succès pour faire cette manip’, et pas de réponse de Paypal sur ce point.
🙂
PayPal ne permet pas de modifier. Il faut annuler et refaire l’abonnement.
Si tu veux savoir comment procéder en détails, va voir mon post du 10 mai 2018 à 11h31 en cliquant ici.
Comment fait-on pour accéder au site une que l’on a fait un don?
Je ne peux plus lire les commentaires et je ne sais même pas si l’article que je lis est complet.
Cela m’arrive parfois. Un article inaccessible aux commentaires ou la page d’accueil modifiée avec les titres des articles sous forme d’une liste. Est-ce cela votre souci ? Moi, je prends un café, je me relaxe et je patiente. Normalement ça redevient normal. Autre solution, changez de navigateur. Passez de Mozilla à Explorer ou vice-versa.
Quant à l’anomalie en elle-même, il n’y a que Dreuz qui pourra vous répondre. Car je m’aperçois de par votre question que je ne suis pas le seul concerné.
Perso, je n’ai jamais rencontré ce type de problème. Tout fonctionne bien.
Mais ta phrase, koziolek, fait beaucoup de bien : “Moi, je prends un café, je me relaxe et je patiente.”
Merci………
Bonjour à tous.
Sauf erreur de ma part, je ne me souviens pas avoir reçu un mot de remerciement de Dreuz suite à mes dons ponctuels. Ni m ni merci!
Pas Glop, surtout si je ne suis pas une exeption ( bénéfice du doute…)
D’autant que j’ADORE DREUZ! Pas un jour sans que je ne m’y jette dessus.
Je vous certifie “d’utilité publique” . Qu’on se le dise !
Longue vie à Dreuz et propageons l’info sans fards!
Cisco de Tolosa
Vous êtes le second à nous le dire, ce qui semble vouloir dire que l’email de remerciements reste bloqué quelque part dans le système. Nous allons rechercher.
Je serai donc le troisième. Mais ce n’est pas grave même si cela ferait chaud au cœur. Mon souci – et je radote et je me répète – est la durée que la modération consacre à retenir mes commentaires. Il est rare que la trace de mon passage figure sur la liste des “commentaires récents”. Quel est mon ou votre problème ? D’autant plus que mes “efforts” ne sont jamais caviardés et finissent toujours par apparaître.
Lecteur, contributeur et donateur désormais, veuillez bien prendre en compte mon incompréhension.
Merci.
Remarqué, votre geste Dreuz, merci !
koziolek a raison. La durée de validation de la modération est trop importante. Mais c’est un cercle vicieux : nos lecteurs nous apportent tout juste de quoi couvrir les frais en serrant tous les boulons, et nous dépensons vraiment très peu par rapport au trafic que nous générons, et il ne nous est pas possible d’embaucher d’autres modérateurs.
Bonjour,
Beaucoup de nos emails de remerciements nous reviennent avec un message d’erreurs d’adresse email.
En aparté …
Que se passe t il avec Jssnews ?
Depuis plusieurs jours à chaque connexion j’ai :
“Erreur lors de la connexion à la base de données”
??
Merci.
Soit la belle aventure est finie, soit le webmaster n’a pas le temps de le réparer…
Moi aussi, j’aimerais bien savoir.
Même après avoir annulé mon abonnement, impossible – pour le nouveau – de fixer une somme supérieure à 5€/mois, via Paypal.
Merci de m’indiquer la manip’, sinon faut-il prendre autant d’abonnements multiples de 5 ?
Ne pourriez-vous avoir plusieurs options, avec des montants différents ?
Amitiés
La voici.
Si tu veux savoir comment procéder en détails, va voir mon post du 10 mai 2018 à 11h31 en cliquant ici.
Bonjour à tous,
Faire un don ponctuel ou permanent sur Paypal, reconnaissons-le, n’est pas très évident.
Alors j’ai fait un petit tutoriel qui permet de faire une de ces deux manips sans aucune difficulté et sans chercher. Il suffit d’appliquer ce qui est dit.
Ce petit tutoriel décrit, pas à pas ce qui doit être fait pour chacune des deux opérations ci-dessus citées. A chaque étape, j’y ai mis une copie d’écran.
Tu vas sur la manip qui t’interesse, puis tu ouvres un autre onglet (fenêtre), tu te branches sur Paypal, et tu jongles de l’un à l’autre pour réaliser ton don par la formule qui te convient.
J’espère que Dreuz va ainsi récolter beaucoup de dons supplémentaires ! Enfin, cela y contribuera modestement…
Pour aller voir ces deux manips, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site).
*****
Précision : Dreuz ne m’a rien demandé, ceci est de ma propre initiative !!
Ah super, merci oryx, j’y suis enfin arrivé !
Je résume 2 étapes importantes (pour faire via Paypal un don récurrent à Dreuz d’une somme autre que 5€, si vous avez déjà un compte Paypal) :
– cliquer ci-dessus sur “Faire un don” (et non sur “Souscrire”)
– puis, une fois inscrit le choix de la somme, cliquer sur “Faire un don par carte” (et non sur “Faire un don par Paypal”).
A part ça, je signale aux responsables de Dreuz un problème récurrent d’accessibilité au site (cf. remarque de koziolek plus haut) : la page d’accueil Dreuz.info ne se présente alors pas de façon habituelle, et le fait de cliquer sur un titre, par exemple
https://www.dreuz.info/2018/05/06/dreuz-a-besoin-de-votre-soutien-financier-4/
renvoie sur
appdreuzinfowpapp://www.dreuz.info/2018/05/06/dreuz-a-besoin-de-votre-soutien-financier-4/
Salut Nitzotz,
Un grand merci de ton résumé !
Juste deux petites précisions :
1) Tu précises : “cliquer ci-dessus sur « Faire un don » (et non sur « Souscrire ».
En fait, quand on clique sur “Souscrire” dans l’article lui-même, on ne peut que faire un don ponctuel. Quand on clique sur “Faire un don” dans l’article lui-même, cela amène au don ponctuel ou récurrent.
C’est la raison pour laquelle, dans mon tutoriel, pour que les gens ne confondent pas et ne s’entremêlent pas les pinceaux entre don ponctuel et permanent (récurrent) dès la page d’accueil du don par Dreuz dans mon tutoriel, je fais le distinguo. Ainsi, les gens choisissent le don ponctuel ou récurrent, ils cliquent sur leur choix et la procédure est toute décrite !
2) Tu précises : “puis, une fois inscrit le choix de la somme, cliquer sur « Faire un don par carte » (et non sur « Faire un don par Paypal »)
J’explique également dans mon tutoriel que le moment venu, il faut choisir entre Paypal ou carte. Pour la démo, j’explique que je continue par Paypal. Ceux qui choisissent par carte continuent, après ce choix, comme par Paypal à part un détail ou deux évidemment.
Encore merci de tes précisions !
Bon dimanche
Pourquoi Dreuz n’a-t-il pas une option de paiement par SEPA ? Il lui faudrait tenir un compte en Euros ?
J’ai essayé avec PayPal mais il m’est posé une question destinée à éliminer les robots, question apparaissant dans une fenêtre incomplète et donc qui me bloque dans le processus.
Dreuz est un site américain, notre banque est aux Etats-Unis et en dollars. Cela protège la liberté d’expression de nos auteurs et de nos lecteurs, mais rien n’étant parfait…
En fait je voulais répondre à Abou LEROUJ et non de façon générale par mon post de l’instant qui dit :
Si tu veux savoir comment procéder en détails, va voir mon post du 10 mai 2018 à 11h31 en cliquant ici..
Tu devrais y arriver.
Je me demande si les dreuziens qui ont des problèmes de fenêtres n’essaient pas de payer depuis leur mobile. Je le fais depuis un ordi avec paypal et c’est sans problème, pourtant je suis sur un système atypique, ubuntu.
Si tu veux savoir comment procéder en détails, va voir mon post du 10 mai 2018 à 11h31 en cliquant ici..
Tu devrais y arriver.
Bon, OK, je refais un petit don (le 3ème en 15 jours) et espérons qu’on va atteindre les 4000 €. Et merci pour nous avoir fait le point.
Merci à vous, nous avons atteint notre objectif (et même un peu dépassé !)
Je vais vous envoyer un chèque car moi non plus je ne veux pas utiliser ma carte
donc je vais procéder comme d’habitude via Gaia
Cricri
Bonjour Dreuz info.
Quelques clics, ça prend 5 secondes et don fait. Merci pour vos articles.
Boudiou mais pourquoi uniquement Paypal ???
Çà ne me plait pas d’ouvrir un compte juste pour une fois….
Vous pouvez également payer par chèque il suffit de demander l’adresse 🙂
Tu peux aussi payer par e-carte bleue en allant sur le site Paypal mais sans ouvrir de compte, et ce autant de fois que tu le veux. Paypal te propose toujours de payer à partir d’un compte où de carte bleue sans compte.
C’est très curieux, ce système de e-carte bleue est peu connu et personnellement je l’utilise depuis 20 ans et c’est extraordinaire. C’est quoi la e-carte bleue ?
La e-carte bleue est une carte virtuelle qui te fournit un numéro de carte éphémère, donc pour UN SEUL achat pour chaque transaction réalisée sur Internet. Ainsi, ton numéro de carte bancaire, ni la date d’expiration, ni ton cryptogramme « réels » ne transitent pas sur Internet. La solution e-carte bleue est proposée par maintenant toutes les banques et est accessible depuis ton ordinateur, mobile et tablette.
Grâce à ta e-carte bleue, tu peux régler tes achats sur les sites français ou étrangers, à partir du moment où ils acceptent le paiement par carte bancaire. Seuls les achats nécessitant de présenter ta carte bancaire réelle à un guichet ou à une borne automatique comme les retraits de places de cinéma, de billets de spectacles ou de titres de transport peuvent être refusés (bien que la SNCF l’accepte maintenant).
Un paiement réglé par e-carte bleue ne peut pas être débité deux fois ou plus. Dès que le paiement est crédité chez le destinataire, il ne peut plus être renouvelé. Par contre il peut être recrédité sur ton compte bancaire (remboursement d’achat sur internet, par exemple).
Tu ne peux faire qu’un achat ponctuel ou un seul don, certes autant de fois que tu voudras, car une telle carte n’est valable que deux mois d’office. Tu ne peux donc pas faire de dons (ou tout autres paiements) récurrents (réguliers). Pour cela, il faudra donner les vraies coordonnées de ta carte bancaire ou ouvrir un compte sur Paypal.
Les e-carte bleue, sont entièrement gratuites par les banques.
Pour obtenir ta e-carte bleue, il te suffit d’y souscrire auprès de ta banque. Tu reçois un identifiant et un mot de passe. Tu télécharges ensuite le logiciel e-Carte Bleue* sur ton ordinateur, mobile et/ou tablette, et tu l’ouvres. Tu peux ainsi régler tous tes achats ponctuels à distance sans utiliser ta carte réelle, en quelques clics seulement !
Si tu ne souhaites pas installer de logiciel sur ton disque dur ou lorsque tu es sur un ordinateur qui n’est pas le tiens ou alors sur ton mobile, tu peux aussi accéder à l’interface dite “nomade” du service e-carte bleue disponible en ligne à l’adresse de ta banque (toutes les banques font aussi le service “nomade” et toujours gratuitement).
=====
* Le service e-carte bleue n’est disponible qu’en version nomade dans les environnements MAC
J’ai posté un chèque ce matin