Publié par Dreuz Info le 25 avril 2018

L’opération de communication menée dans les Hautes-Alpes par les militants de Génération Identitaire pour dénoncer le laxisme gouvernemental vis à vis de la protection de la frontière franco-italienne face à l’afflux de migrants a fait grand bruit.

Que l’on soit pour ou contre les idées politiques défendues par ces jeunes militants, le fait est que leur action a permis d’attirer l’attention des médias sur le problème, au point que Gérard Collomb a annoncé l’envoi de renforts importants.

De nombreuses personnalités ont d’ailleurs reconnu l’efficacité de l’action menée, par ailleurs sans dégradation ni violence :

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En réponse, l’extrême gauche a tenté par tous les moyens d’allumer un contre feu, des militants italiens, accompagnés de migrants, étant allés jusqu’à forcer un barrage de gendarmerie, suscitant surtout des réactions d’indignation dans l’opinion malgré les prises de paroles incessantes de leurs représentants politiques et de journalistes bien-pensants.

C’est dans ce contexte qu’un compte présent sur les réseaux sociaux sous le nom de “Lies Breaker” a divulgué l’adresse de l’employeur de Romain Espino, jeune porte parole de Génération Identitaire, et fait pression sur ce premier (une banque de la région Rhône Alpes) dans le but de lui faire perdre son emploi.

Or il se trouve que “Lies Breaker” n’est autre qu’une création d’un certain Hassan, déjà interpellé en août 2014 par la PJ de Lyon pour avoir divulgué les coordonnées des soldats franco-israéliens, au prétexte d’un “deux poids deux mesures” vis à vis des ressortissants français partis faire le djihad !

Garde à vue pour avoir publié le nom de soldats israéliens

Visiblement, cela ne lui a pas servi de leçons. Il est cependant surprenant de constater que des individus mettant sur un pied d’égalité le terrorisme islamiste avec le service militaire prévu par des accords internationaux puisse encore sévir sur internet… Pour combien de temps ?*

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sébastien Jallamion pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous