Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 avril 2018

Les médias arabes rapportent que des avions de guerre israéliens ont bombardé un immense entrepôt souterrain de roquettes iraniennes près de Hama dans la province de Homs en Syrie dimanche soir vers 22h40 heure locale.

Après les frappes aériennes, les explosions de missiles surface-surface ont provoqué un tremblement de terre de force 2,6 sur l’échelle de Richter.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En janvier dernier, Israël a averti le président russe Poutine qu’il ne tolérera aucune présence d’installations militaires iraniennes en Syrie qui menace la sécurité de l’Etat hébreu. Depuis 10 ans, l’Iran promet de rayer Israël et ses habitants de la surface du globe, et les Juifs ont appris que lorsque quelqu’un les menace de génocide, il fallait prendre la menace très au sérieux.

Aucune organisation internationale, ni l’UE, ni l’ONU, ni aucun dirigeant de pays européen a jamais dénoncé les menaces de l’Iran de commettre un nouvel holocauste.

  • L’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé en Grande-Bretagne, a déclaré que les bombardements visaient une base de l’armée syrienne, où se trouve la 47e brigade, près de la ville de Salhab, à l’ouest de Hama, où sont stationnées les forces iraniennes.

L’observatoire a indiqué que des roquettes ont également touché des bases du gouvernement syrien dans la région entourant l’aéroport militaire de Nairab, qui est proche de l’aéroport international d’Aleppo.

Plus tôt dans la journée de dimanche, le ministre de la Défense Avigdor Liberman a déclaré :

“Nous n’avons pas l’intention d’attaquer la Russie ou d’interférer dans les affaires intérieures syriennes. Mais si quelqu’un pense qu’il est possible de lancer des missiles ou d’attaquer Israël ou même nos avions, il ne fait aucun doute que nous réagirons et que nous réagirons avec beaucoup de force.”

  • Pendant la nuit, WikiLeaks a publié un tweet qui confirme les informations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme :

“Explosion géante en Syrie, mesurant plus de 2 sur l’échelle de Richter, dont la presse locale rapporte qu’il s’agit d’une frappe aérienne israélienne sur le complexe de la 47e brigade militaire au Sud #Hama, ramassée sur des moniteurs de tremblement de terre au Liban et en Turquie.”

  • Le site CSEM/EMSC d’information des tremblements de terre a lui aussi relevé une explosion à 2km de profondeur à 19h40 GMT, soit 22h40 à Jérusalem, mesurant 2,6 sur l’échelle de Richter à 134 mk au sud d’Aleppo : emsc-csem.org.

A partir de là, de nombreux rapports contradictoires ont été publiés.

  • Certains affirment que des avions à réaction israéliens se trouvaient dans les airs au moment de l’attaque.
  • D’autres rapports indiquent que les radars syriens ont capté un total de neuf missiles en provenance du sud, au sud d’As-Suwayda.
  • Dans un communiqué, le gouvernement syrien a confirmé que les bases de Hama et d’Aleppo ont été frappées par des missiles ennemis.
  • Une information non confirmée a fait état de douzaines de soldats (pour la plupart) iraniens (de toutes les factions) ont été tués.
  • Les hôpitaux de Suqailabiya et Masyaf on fait un appel de sang de tous types, ajoutant qu’il y a une pénurie et beaucoup de blessés.
  • Des médias ont parlé de près de 50 morts et plusieurs dizaines de blessés (la majorité serait des soldats iraniens) lors des frappes israéliennes sur Hama.
  • SANA l’agence média officielle syrienne, a annoncé que la caserne des pompiers de l’armée syrienne a été touchée près du site de l’attaque à la base de la brigade 47 de la brigade iranienne.
  • Puis le site Hal Turner radio show qui a suivi les opérations heure par heure (halturnerradioshow.com), que des radios syriennes citent des soldats syriens affirmant que les frappes sont venues de l’espace aérien Turque.
  • Enfin, la Russie aurait fermé tous les canaux de communication de coordination avec les Etats-Unis.

WikiLeaks a enfin publié une autre vidéo prise de beaucoup plus près, assez impressionnante, où l’on entend une femme crier :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading