1. Les récents événements à la frontière avec Gaza : il ne s’agit pas d’une lutte pacifique mais d’une lutte armée, comme vient de le reconnaître le dirigeant du Hamas, Mahmoud Al-Zahhar dans une interview sur Al-Jazira (traduite par MEMRI)[1].
2. Israël n’a pas commis un “massacre” ou un “bain de sang” (titre du journal Le Monde), mais a riposté aux attaques du Hamas sur sa frontière, conformément au droit international qui autorise tout Etat à défendre et protéger ses frontières, si besoin est par la force.
3. Les victimes du côté palestinien ne sont pas des “civils sans défense” mais pour la plupart des militants et combattants du Hamas[2], organisation terroriste islamiste mue par une idéologie djihadiste radicale, guère différente de celle des autres mouvements islamistes radicaux qui commettent des attentats sur le sol français.
4. L’objectif du Hamas n’est pas de résister à une agression israélienne ou de s’opposer au “blocus” ou à l’occupation (qui n’existent plus à Gaza depuis 2006), mais bien d’attaquer militairement Israël, quitte à sacrifier leurs civils et leurs combattants, chair à canon du djihad[3].
5. La “crise humanitaire” régulièrement dénoncée par les médias et dirigeants occidentaux n’existe qu’en raison du cynisme brutal des dirigeants du Hamas, qui attaquent régulièrement le point de passage de Keren Shalom utilisé par Israël pour envoyer des vivres et des médicaments à Gaza.
6. Le Hamas n’a pas pour objectif de créer un Etat palestinien vivant en paix aux côtés d’Israël, mais de détruire l’Etat juif existant pour le remplacer par un nouvel Etat arabe islamiste s’étendant sur toute la Palestine, du Jourdain à la mer (conformément à l’article 11 de sa Charte qui précise que la Palestine est un waqf, c’est-à-dire une terre musulmane inaliénable).
7. La “solution politique” réclamée par les dirigeants français pour mettre fin au conflit est rejetée systématiquement par le Hamas, pour la simple et bonne raison que cette notion n’existe pas dans leur lexique politique et dans leur conception du monde.
8. La guerre est en effet conçue par le Hamas comme l’état naturel et normal du monde, et la paix n’est jamais qu’une situation provisoire, selon les règles du droit musulman de la guerre et conformément au modèle de la hudna (trêve) [4]. Cette conception est évidemment totalement opposée à celle qui prévaut aujourd’hui en Occident.
9. Plus précisément, le Hamas considère la guerre contre Israël et contre les Juifs comme un impératif non seulement politique, mais eschatologique, c’est-à-dire lié à sa vision de la Fin des Temps. Celle-ci est exposée à l’article 7 de la Charte du Hamas, qui cite un Hadith bien connu à ce sujet, « Le Prophète, que la prière et la paix soient sur Lui, a dit : Le Temps ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent ; jusqu’à ce que les Juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : O Musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le! »
10. L’antisémitisme du Hamas n’est donc pas un aspect accessoire, mais bien un élément fondamental de son discours et sa conception du monde. L’invocation par la Charte du Hamas de l’impératif de la “guerre contre les juifs” rappelle les conceptions hitlériennes de l’affrontement quasi-métaphysique entre l’Allemagne et les Juifs. Je renvoie à ce sujet à mon article “Le Hamas, un mouvement islamiste apocalyptique”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Lurçat pour Dreuz.info.
[1] http://memri.fr/2018/05/17/mahmoud-al-zahhar-haut-responsable-du-hamas-au-sujet-des-manifestations-a-gaza-cette-resistance-nest-pas-pacifique-elle-est-soutenue-par-nos-armes/
[2] Comme l’a reconnu le Hamas lui-même. https://www.letemps.ch/monde/une-majorite-palestiniens-tues-gaza-appartenait-hamas
[3] Voir à ce sujet les déclarations d’un conseiller de Mahmoud Abbas, qui accuse le Hamas de jouer avec la vie des civils de Gaza.
[4] Voir à ce sujet l’analyse détaillée de Raymond Ibrahim. https://www.meforum.org/articles/2010/la-taqiyya-et-les-regles-de-la-guerre-islamique
Logique:
Nos merdias ont fait un achat de tapis de prière groupé.
On ne peut pas en même temps être à quatre pattes et dire des vérités.
tous les gens qui sont capables de lire ou d’entendre le savent!
le hamas ne se cache pas! dit tout haut qu’il veut appliquer les prescriptions du coran: tuer des juifs (puis des chrétiens, les coptes d’égypte et les chrétiens d’irak et de syrie en sont les victimes quotidiennes)
Je ne sais si vous avez lu les commentaires des médias sur Gaza ou sur la parodie Néerlandaise de la chanteuse Israélienne, mais ils sont à vomir de haine. Oui c’est bien de haine qu’il s’agit, car je ne peux pas croire que les gens n’ont pas ne serait-ce qu’une once d’intelligence.
Alors oui il faut se préparer à partir, mais j’aurais souhaité partir d’une autre façon. Les Islamistes foutent le bordel, et ce sont les Juifs qui n’ont jamais fait d’incivilités, attentats et toutes sortes d’actes »dérangeants » qui doivent quitter le territoire.
Sans compter ce que cela coûte à la France ces militaires qui déambulent dans la capitale, vérifient les poubelles, le plan Vigipirate affiché à la Poste, tout cela a un coût, sans compter ce que la France et l’Europe donnent aux Palestiniens, sans aucun contrôle.
Il faut savoir que pour les Juifs de France c’est plus dur de s’intégrer en Israël que les Russes, qui sont aux postes de commande dans la plupart des Administrations, et qui favorisent les leurs. Mais il faudra bien partir, pour les enfants, pour nous mêmes.
Quand donc cela va t’il bouger dans ce pays ? Soyons lucides, jamais.
oui il nous faudra partir car la france n’est pas pour nous. Nous avons travaillé et nous n’avons aucune reconnaissance. LA FRANCE EST ISLAMISEE. Nous n’avons PLUS AUCUN DROIT.
Perrot
Il ne faut pas être surpris de ce qui arrive, la Bible, les Rabbins en parlent.
Il est dit que viendra un temps où nos ennemis se réuniront s’allieront et ils nous combattront, mais D.ieu nous délivrera, car les ennemis d’Israël sont aussi ceux qui rejettent D.ieu.
@Cinamone
Notre calendrier marque au compteur 5778 années.
La Prophétie nous informe que la Fin de cette civilisation se déroulera aux environs de l’An 6000 .
Tous les prémices sont réunis actuellement pour cette Fin, aidée par les Haineux qui nous aiment tant….la France en tête……
JE PREFERE VIVRE COMME EN CLOCHARD EN ISRAEL QUE ICI , MA PAUVRE FRANCE , le francais a peur , il as toujour eu peur , souvener vous en 1940 devant la gestapo , quand on as crier mort aux juifs en france , vous avez vu une riposte francaise ……?? moi non , donc qui ne dit mots consent , la france et fini , ya plus de fric , donc on suce les émirats , tient tu nous prend 1 millions d’émigrer car nous on en veut pas , et moi je te donne 2 milliard , le problème et que , les juifs qui sont actifs en france on va partir en israël , et la france récupérera les inactifs hihihihi leurs réveil va être brutal , bientôt plus d’église , on remettra en cause la bible , et la police de la sharia sera dans nos rues , d’ailleurs elle existe en Angleterre, donc soit s’armer et être courageux soit partir , mais une chose et certaine CERTAINE , la fin de la france judéo chrétienne et fini , regarder vos rue , regarder vos ministère , nos flic ,nos militaire , nos professeur qui se font frapper hihihihi chabbat chalom ,SANS FERMETTES , LA FRANCE EST VOUEE A SA DISPARITION PATIENCE