Quantcast
FLASH
[14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  |  [04/07/2019] 6 terroristes recherchés ont été arrêtés durant la nuit dernière en Judée Samarie  |  [02/07/2019] Après avoir comparé les camps de migrants aux camps nazis, Edward Mosberg, survivant de l’Holocauste, demande qu’Ocasio-Cortez soit retirée du Congrès, et les médias refusent d’en parler  |  [01/07/2019] #Israël a mené sa plus grande vague de frappes sur des cibles liées à l’Iran en #Syrie depuis plusieurs mois – ciblant une base près de #Homs & ~10 installations à l’extérieur du #Damascus. + de 15 personnes ont été tuées  |  [29/06/2019] Kamala Harris lève plus de 2 millions de dollars en 24 heures après avoir fait entendre que Joe Biden est rac site durant le débat Démocrate  |  La république du Kosovo désigne le Hezbollah “organisation terroriste”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 17 mai 2018

Le Sheik Abdul Hadi Palazi estime que le Coran est très clair : Allah a donné la terre d’Israël aux juifs comme étant leur terre. Il leur a ordonné d’y habiter (coran 5.21) ce qui fait que d’autres populations n’ont aucun droit de la revendiquer. Le Sheikh relève que Allah confirme explicitement dans le Coran que la terre d’Israël appartient aux juifs, qu’il leur donne l’ordre de s’y installer, de ne jamais la quitter et de combattre les adversaires qui les empêcheraient d’y vivre.

Il mentionne les versets 20 et 21 de la sourate 5 : « Oh mon peuple, entre dans la terre sainte qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas, à moins de devenir un perdant ».

Pour le Sheikh, Allah affirme qu’il accomplit la promesse de gratifier le peuple d’Israël en lui donnant la Terre promise. C’est cette même terre que les conquérants islamiques revendiqueront plus tard comme leur appartenant désormais, ce qui est contraire au Coran. Et le Sheikh en veut pour preuve la sourate (17.104): « Il ramènera les enfants d’Israël pour reprendre possession de leur terre, les rassemblant de tous pays et nations. Nous disons aux enfants d’Israël : demeurez en sécurité dans le pays, mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons en une foule mélangée. Et après lui, nous dîmes aux fils d’Israël : habitez la terre et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, nous vous ferons revenir en grand nombre ».

En conséquence, précise le Sheikh, « en tant que musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’Etat d’Israël signifie s’opposer au décret divin ».

Propos recueillis auprès du Sheik Abdul Hadi Palazi par l’abbé Arbez chairman d’une séance publique « droits de l’homme et islam » à l’ONU en 2005, en présence d’autres intervenants comme Frédéric Encel, Ibn Warraq, Clément Weil Raynal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz