FLASH
[19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 mai 2018

Maryam Pougetoux, présidente du syndicat étudiant à l’université Paris-IV, est apparue voilée dans une interview télévisée. Depuis, les réactions se multiplient.

Depuis plusieurs jours, l’Unef est sous le feu des critiques au sujet d’une de ses responsables. Maryam Pougetoux est présidente du syndicat étudiante à l’université Paris-IV. Son apparition voilée lors d’une interview a suscité une avalanche de réactions.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ce vendredi, c’est Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, qui a jugé que « c’est choquant ». « Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel au sein des jeunes musulmans. Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? » a-t-il lâché sur BFMTV et RMC. « J’ai des doutes, je pense qu’un certain nombre de jeunes peuvent se laisser attirer par des thèses de Daech », a-t-il ajouté évoquant « un grand débat culturel pour qu’il y ait un islam moderne qui s’oppose à l’islam régressif ».

« Quand ma maman allait à l’église, elle portait un voile, c’est un signe. Mais il ne faut pas que ce soit une marque de volonté identitaire qui montre qu’on est différent de la société française. Et là cette responsable semble le montrer », a encore martelé Gérard Collomb.

Le ministre a estimé qu’il s’agissait de « prosélytisme ». « On voit bien qu’il y a des gens qui au travers de ces signes sont dans la provocation », a-t-il conclu.

« Une islamophobie décomplexée », selon l’Unef

Mercredi, c’est la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa qui s’est dite « interpellée » par le choix de l’Unef d’une étudiante voilée comme porte-parole. « Cela m’interpelle, non pas parce que c’est une étudiante qui porte le voile, c’est son droit le plus strict. Mais ça m’interpelle que l’Unef ait choisi comme porte-parole une personne qui, de toute évidence, a des signes manifestes de religion, d’islam politique en réalité », a-t-elle expliqué sur France Info.

Le premier à réagir après l’interview de Maryam Pougetoux a été Laurent Bouvet, du Printemps Républicain, mouvement de défense de la laïcité, qui a écrit sur Twitter : « A l’Unef, la convergence des luttes est bien entamée, c’est la présidente du syndicat qui le dit ».

Depuis, l’Unef a défendue Maryam Pougetoux en dénonçant « les appels à la haine » sur les réseaux sociaux. « Derrière le supposé débat sur une laïcité excluante se cache une islamophobie décomplexée ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La présidente de l’Unef, Lilâ Le Bas, a assuré mercredi que son syndicat était « une organisation féministe défendant les valeurs de la laïcité ». « C’est un outil accessible à tous les étudiants peu importe les convictions religieuses des uns et des autres », a-t-elle expliqué. « Une femme musulmane, portant le voile devrait rester en dehors de la vie publique au risque d’être insulté d’islamiste ? », a-t-elle encore interrogé.

Source : Leparisien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz