FLASH
[18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  |  [12/06/2018] Depuis Singapour, après sa rencontre historique pour la paix dans le monde avec Kim Jong un, Trump s’apprête à donner une conférence de presse  |  Israël vient de dépasser le Pnb du Japon – 42 120 $ par habitant contre 40 850  |  Nigel Farage : « Les jours d’Angela Merkel sont comptés, mais grâce à sa politique migratoire, nous avons eu Brexit, et je l’en remercie »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 mai 2018

La désunion étant un poison mortel, Samir s’est rendu sur les lieux de la dernière attaque terroriste pour y délivrer un message essentiel.

Dimanche 13 mai 2018, au lendemain de l’attaque terroriste qui a eu lieu en plein Paris, Samir s’est rendu sur les lieux du drame. Son objectif ? Faire échouer les islamistes radicaux qui, pour mieux régner, cherchent à diviser la France.

Sur sa pancarte, cette inscription : « L’islamisme radical n’est pas ma religion. Je suis musulman, chrétien et juif avec laïcité. » Dans sa bouche, des mots qui appellent à l’unité et à la résistance. Brut lui a tendu un micro. Regardez et, surtout, écoutez ce message de paix.

« Je ne peux pas rester derrière mon canapé à rien faire. Alors j’essaie de faire avec mes petits moyens, avec mon cœur, avec ma sincérité. »

« Dieu n’a jamais dit « tuez des innocents. » » Si on tue des innocents, on n’est pas dans la religion. »

« C’est mon devoir de dire « ces gens-là ne représentent pas ma religion, ces gens-là sont contre ma religion et contre le vivre ensemble. Il faut qu’on reste soudés, épaule contre épaule, qu’on n’oublie pas qu’on est sur le même bateau et qu’on ne doit pas faire d’amalgame. »

« S’ils réussissent à nous diviser… et c’est ce qu’ils cherchent à faire, on coulera tous. »

Quelles que soient les réponses policières et judiciaires apportées au fléau du terrorisme, aucune ne fonctionnera sans le soutien d’une France solidaire et unie autour de ses valeurs. Voilà ce que nous rappelle Samir[note de Gaïa: mais bien sûr], voilà ce que notre pays a besoin d’entendre.

Source : Positivr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz