FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 mai 2018

La désunion étant un poison mortel, Samir s’est rendu sur les lieux de la dernière attaque terroriste pour y délivrer un message essentiel.

Dimanche 13 mai 2018, au lendemain de l’attaque terroriste qui a eu lieu en plein Paris, Samir s’est rendu sur les lieux du drame. Son objectif ? Faire échouer les islamistes radicaux qui, pour mieux régner, cherchent à diviser la France.

Sur sa pancarte, cette inscription : « L’islamisme radical n’est pas ma religion. Je suis musulman, chrétien et juif avec laïcité. » Dans sa bouche, des mots qui appellent à l’unité et à la résistance. Brut lui a tendu un micro. Regardez et, surtout, écoutez ce message de paix.

« Je ne peux pas rester derrière mon canapé à rien faire. Alors j’essaie de faire avec mes petits moyens, avec mon cœur, avec ma sincérité. »

« Dieu n’a jamais dit « tuez des innocents. » » Si on tue des innocents, on n’est pas dans la religion. »

« C’est mon devoir de dire « ces gens-là ne représentent pas ma religion, ces gens-là sont contre ma religion et contre le vivre ensemble. Il faut qu’on reste soudés, épaule contre épaule, qu’on n’oublie pas qu’on est sur le même bateau et qu’on ne doit pas faire d’amalgame. »

« S’ils réussissent à nous diviser… et c’est ce qu’ils cherchent à faire, on coulera tous. »

Quelles que soient les réponses policières et judiciaires apportées au fléau du terrorisme, aucune ne fonctionnera sans le soutien d’une France solidaire et unie autour de ses valeurs. Voilà ce que nous rappelle Samir[note de Gaïa: mais bien sûr], voilà ce que notre pays a besoin d’entendre.

Source : Positivr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz