Dégradations, jets de projectiles, restaurant McDonald saccagé, vitrines cassées, engins incendiaires lancés : l’extrême gauche a certainement montré de quoi elle est capable, ce 1er mai, à ceux qui auraient encore des doutes.
Les fascistes (le fascisme, il faut le rappeler, était un mouvement socialiste au même titre que le nazisme et le stalinisme) ont déclenché des heurts en marge du défilé du 1er Mai à Paris. Plus d’un millier d’anarchistes encagoulées ont attaqué les forces de l’ordre, selon l’AFP, et les violences ont été condamnées par le ministre de l’Intérieur.
[dreuz-paypal]
Les forces de l’ordre ont essuyé « des jets de projectiles au niveau du boulevard de l’hôpital » (13e arrondissement de Paris), a confirmé à l’AFP la préfecture de police. Face à environ 1200 activistes encagoulées, la police a fait usage de tirs de gaz lacrymogènes et de deux lanceurs d’eau.
Le cortège de la manifestation du 1er mai a été retardé de plus d’une heure par la violence des agresseurs, vers 15h40, depuis la place de la Bastille pour rejoindre la place d’Italie.
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a condamné « avec fermeté » les « violences et dégradations » commises en marge du défilé. « Tout est mis en œuvre pour faire cesser ces graves troubles à l’ordre public et appréhender les auteurs de ces actes inqualifiables », a écrit le ministre sur Twitter, alors que personne ne croit que les auteurs seront réellement appréhendés.
En tête du cortège, les milices black blocks hurlaient des insultes à la police, notamment «tout le monde déteste la police», «Paris, debout, soulève toi». Sur les banderoles étaient écrites des incitations à la violence : «cette fois on s’est organisé », « premiers de cordée, premiers guillotinés».
Sur le trajet de la manifestation, les fascistes assoiffés de violence, désireux de tout détruire sur leur passage, se sont également attaqués à une concession automobile située boulevard de l’hôpital, à un abribus et à une pelleteuse de chantier, qui a été pris feu sous l’effet d’un engin incendiaire. Une voiture et un scooter ont également pris feu.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Enlevons les lunettes, les masques et mettons un nom sur chaque visage.
Leur lâcheté est une alliée précieuse.
CIVIL WAR ………………CONTINUE il va y avoir beaucoup de morts c’est bien triste pour un si joli pays
Vous voyez un changement comparé au quinquennat précédent ? Moi pas , en dehors de la progression de la c…….
Si, un grand changement: c’est pire!!!! en voulant fait croire que c’est mieux!
En tirant dans les jambes ……
100 ou 200 ont été arrêtés (environ ?). Ils vont être relâchés rapidement et le 5 mai il doit y avoir une autre manif et on va les retrouver ????
LA.MEN.TABLE toute cette violence de la part de petits cons avec un demi pois chiche dans la tête (ou peut être pas de pois chiche du tout)
Une nouvelle preuve de la scandaleuse incompétence de « l’angélique Collomb de la paix », de son préfet de Paris Delpuech qui interdit une manifestation pacifique des Identitaires par peur des réactions violentes de l’extrême gauche, et de Macron, alias « Hollande bis », qui n’a été élu que grâce aux procureurs du PNF hiérarchiquement sous les autres de Taubira, qui a largement mérité son surnom de « Madone des racailles ».
Une nouvelle preuve de la scandaleuse incompétence de « l’angélique Collomb de la paix », de son préfet de Paris Delpuech qui interdit une manifestation pacifique des Identitaires par peur des réactions violentes de l’extrême gauche, et de Macron, alias « Hollande bis », qui n’a été élu que grâce aux procureurs du PNF hiérarchiquement sous les ordres de Taubira, laquelle a largement mérité son surnom de « Madone des racailles ».
La scandaleuse incompétence de Collomb?
Comme vous y allez ! Lisez :
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a condamné « avec fermeté » les « violences et dégradations » …
Ça m’en bouche un coin !
Tant qu’on ne se donne pas les moyens techniques et surtout politiques de remettre de l’ordre on ne pourra y parvenir. Naguère quand l’émeute couvait la première sommation de la police ou de la troupe disait » Que les honnêtes gens se retirent, nous allons… charger, tirer, etc. » Il serait bon de rétablir cette tradition. Si on n’est pas pour le bordel on s’en va et on laisse les policiers régler les comptes de ceux qui restent.
moi ce matin je me suis reveille douche et je suis partis travailler
vous devriez l annuler le 1 mai
nous vivons a une autre epoque et capitaliste de surcroit en l an 2017 a force d aller contre la tendance du monde occidental vous allez par y laisser des plumes .
combien la France perd d argent en s arretant de travailler une journee en plein milieu de semaine
Et les ponts ?? que dis je …les viaducs !
Comme c’est facile d’habituer un peuple à la fainéantise et aux loisirs !
Meilleure façon de le déconnecter du spirituel qui comble et libère et de certaines capacités à penser !
Mais ça ….combien l’ont compris ?????
entierement d accord avec vus
Ah Ah Ah ! et Merlenchon qui raconte que c’est du fait de l’extrême droite !!
Manque pas d’air ! Après avoir bien harangué ses meutes de loups à grands coups d’aboiements et de poings levés !
Et Colomb qui arrive , la bouche enfarinée , la figure déconfite , pour assurer que ses services seront intraitables …. comme d’hab ….
Ils le savaient , puisque la » police » du web flique les réseaux sociaux ….et que les casseurs se sont justement donné rendez vous sur ces réseaux .
Et les médias qui tout de go , s’empressent de diffuser des louanges pro Macron , notre grand timonier occupé à conquérir le monde entier ….du moins , c’est ce qu’il croit !
Dure sera la chute ….
@Nicolas Carras
Vous devriez acheter le DVD ; La rébellion cachée , ils défient la terreur , de Daniel Rabourdin . Vous y écouterez les commentaires qui résument TOUT .
La Rébellion cachée dévoile au monde le premier génocide » progressiste » commis au nom de la justice sociale . ( génocide Vendéen )
» Le livre noir du communisme » ….
Elle est pas belle la France !!
« … les fascistes assoiffés de violence… » : Vous vous foutez de la gueule de qui ?
Les fachos regardaient la TV les pieds dans leurs pantoufles et une bière à la main en contemplant avec délectation le désastre en train de se produire : les syndicats gauchistes débordés par leurs complices anars du black block et les CRS se pointant selon une habitude désormais solidement établie (très) en retard comme les carabiniers d’Offenbach !
Le communisme et le nazisme sont des religions séculaires. Le communisme ne disparaîtra pas si face à lui il n’existe aucune transcendance. Il promet le bonheur sur Terre (à quoi bon attendre une rédemption qui n’arrivera jamais) et la présence du messie (le peuple). « La religion de l’humanité s’est révélée inhumaine » ( J-F Colosimo).
Malheureusement un nouveau totalitarisme, beaucoup plus insidieux, semble s’installer durablement : le postmodernisme (S. Trigano). Ses effets pervers se manifestent déjà :la déconstruction, le transhumanisme, la théorie du genre etc.
L’islam est lui aussi un totalitarisme. L’impossibilité de séparer le profane du sacré (voyez la vie de mahomet) le rend incompatible avec la démocratie.
Reste à essayer de comprendre pourquoi le communisme a « réussi » en France malgré les échecs manifestes de son Histoire.
« Ce n’est pas l’Allemagne qui va devenir bolchevique mais le bolchevisme qui se transformera en une sorte de national-socialisme. » (A. Hitler)
La parfaite illustration de cela a été la création par A. Douguine, en Russie, du parti national-bolchevique.
Douguine, le chantre de l’eurasisme ; Douguine, dont l’influence sur Poutine et sa politique ne sont pas à démontrer…
je me sens devenir maquisard les vrais pas ceux de 45 ???
encore une fois la police a reçu l’ordre de laisser faire!
pourquoi? je me pose encore la question mais c’est un fait! et je suis sur que les gars attrapés seront libérés faute de « preuves », il est normal qu’ils recommencent après le laxisme habituel
ma question comment en France en plein état de guerre ou d’urgence des groupes ont pue entrer dans paris armés d’engins incendiaires ci ce n’est avec la complicité du gouvernement à qui seul profite ces actes de guerre pour pouvoir à la demande du peuple installer un régime dictatorial
@ Metro,
En voilà une bonne question qui plus est, donne la réponse…
Je dis la même chose, mais apparemment les gens ne sont pas encore… prêt pour y croire!!!
La dictature la pire est en train de fondre sur la France, mais les Français n’y croient pas!
Tout se met en place, semaine après semaine!!!
Un spécialiste en emeutiers a déclaré qu’il s’agissait d’un gropuscule d’extrème droite!!!
QUI Mélanchon.(rires).
Très positif : ni mort ni blessés sérieux malgré la violence extrême de 1200 hooligans gauchistes. Personne ne s’en étonne tout haut bien que ce soit étonnant.
Tous accusent le gouvernement : à Droite pour son laxisme, c’est normal. Mais qu’aurait-elle fait ?
Et à Gauche on l’accuse pour sa complicité avec les casseurs, et ça c’est renversant….
À moins que le Gouvernement ne soit pas tombé dans le piège tendu par cette Manif. qui faisait précéder son muguet de pics et de marteaux dissimulés dans un « autre cortège »?
C’est très vexant pour la Gauche. La réaction en direct de Martinez était intéressante à regarder.
Depuis, le socialiste Faure a eu le temps de diriger habilement les soupçons vers le Gouvernement désigné comme celui à qui profite le crime. Le crime d’avoir évité que ce déferlement de l’Enfer n’ait pas provoqué les effets attendus.
Car si la Gauche n’utilise pas encore les boucliers humains comme le Hamas, elle rêve quand même de pouvoir exhiber un mort ou au moins un blessé grave… c’est si médiatique !!
Correction du mail précédent.
Le « crime » du Gouvernement c’est d’avoir évité que ce déferlement d’Enfer provoque les effets attendus.