FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2018

L’ancien président de SOS Racisme fait aussi un raccourci surprenant entre Daech et la France insoumise…

Voilà qui va faire hurler les militants de la France insoumise, et probablement jusqu’au sommet du mouvement. Invité politique du numéro de « On n’est pas couché » diffusé ce samedi 19 mai, Malek Boutih n’a pas été tendre avec le parti de Jean-Luc Mélenchon et son leader, allant même jusqu’à faire une analogie entre leur discours et celui de Daech.

 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Alors que Christine Angot lui demandait de manière surprenante pourquoi la jeunesse de France actuelle se tournait, notamment dans les banlieues, vers le terrorisme et non plus vers l’associatif ou la politique, l’ancien président de SOS Racisme a rétorqué que les jeunes étaient désormais assaillis par un discours de violence, une radicalité.

« Ce qui a tué la gauche, ce n’est pas Macron. C’est qu’elle est devenue méchante, aigrie, elle est devenue juste la volonté de combattre, de détruire. Elle a perdu ce qu’elle avait de plus beau: l’espérance, le fait de dire que demain ce sera mieux », a-t-il expliqué. « Les jeunes d’aujourd’hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques. Mais ces mecs-là, au lieu de leur parler positivement, les ont caressé dans le sens du poil: ‘T’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités…' »

La démocratie, « décor en carton-pâte »

Et alors que Laurent Ruquiez lui répondait que tous les jeunes ne sont pas chez Daech, et qu’il y en a par exemple chez la France insoumise, Malek Boutih d’envoyer sans être contredit: « Ça peut être un sas. Quand vous biberonnez à la haine, quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (alors que lui-même était sénateur à 34 ans, j’ai vu aussi au moment de la présidentielle le capital qu’il avait et pour un mec qui n’a jamais bossé de sa vie, c’est quand même pas mal), oui, ça amène à ça… Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Et d’ajouter que « toute une génération ne croit plus à la démocratie, pense que c’est un décor de carton-pâte. » Malek Boutih termine même en affirmant: « C’est ce mouvement-là qui est en cours: un mouvement de radicalisation de la jeunesse, et dans cette radicalisation, il y a des segments très violents. Il y a un nouveau nazisme avec l’islamisme, mais pourquoi pas dans quelques années un terrorisme écologiste par exemple. » Pas sûr que les Insoumis et leurs dirigeants approuvent cette démonstration…

Source : Huffingtonpost

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz