FLASH
[17/01/2019] L’antisémite Alain Soral vient d’être condamné à 1 an de prison ferme pour injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale après ses propos sur la communauté juive  |  Et encore, et encore et encore : San Remo (Italie): Une femme belge enlevée, séquestrée, violée, prostituée, pendant 2 mois par 6 Tunisiens  |  Un terroriste musulman qui avait l’intention de faire sauter la Maison-Blanche a été arrêté après avoir essayé d’acheter des explosifs à des agents infiltrés du FBI. Il visait d’autres bâtiments du gouvernement et une synagogue  |  [16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2018

Les forces de police bavaroises vont voir leurs pouvoirs étendus avec l’adoption par le Parlement régional, le 15 mai, d’une nouvelle loi de sécurité. Pour la Süddeutsche Zeitung, le texte va à l’encontre des libertés fondamentales.

Le Parlement bavarois a adopté une loi controversée mardi 15 mai : proposée par la Christlich-Soziale Union (CSU), le parti conservateur de Bavière, le texte accorde de nouveaux droits à la police. Elle est désormais autorisée à agir de manière préventive, dès qu’est constatée la menace d’un “danger imminent”. Elle pourra mettre des suspects sur écoute ou fouiller leurs disques durs, sans cadre juridique spécifique.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les mesures du texte de loi dépassent celles prévues en cas de terrorisme et avaient suscité l’indignation dès leur proposition :30 000 personnes sont descendues dans les rues de Munich le 10 mai dernier pour s’y opposer. La Cour constitutionnelle devrait par ailleurs être saisie par les Verts et le SPD.

Pour la Süddeutsche Zeitung, la Bavière, en dotant la police de “presque tous les pouvoirs”, commet une erreur : “Elle autorise ce qu’il y a plus dangereux et de plus absurde à la police, sans offrir aucune protection contre les excès.”

“A-t-on vraiment le droit de s’en prendre de façon bien plus sévère et exhaustive aux gens qui ne sont pas encore des délinquants qu’à ceux qui le sont, avec tous les risques que cela implique, dont celui de s’en prendre à quelqu’un d’innocent et qui ne présente aucun danger ?” s’interroge le journal de Munich.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette loi est “d’une ‘pré-prévention’ néfaste, dangereuse, répressive, qui menace les citoyens”, s’indigne le quotidien, qui conclut : “Cela va trop loin.”

Source : Courrierinternational

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz