FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2018

Les forces de police bavaroises vont voir leurs pouvoirs étendus avec l’adoption par le Parlement régional, le 15 mai, d’une nouvelle loi de sécurité. Pour la Süddeutsche Zeitung, le texte va à l’encontre des libertés fondamentales.

Le Parlement bavarois a adopté une loi controversée mardi 15 mai : proposée par la Christlich-Soziale Union (CSU), le parti conservateur de Bavière, le texte accorde de nouveaux droits à la police. Elle est désormais autorisée à agir de manière préventive, dès qu’est constatée la menace d’un “danger imminent”. Elle pourra mettre des suspects sur écoute ou fouiller leurs disques durs, sans cadre juridique spécifique.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les mesures du texte de loi dépassent celles prévues en cas de terrorisme et avaient suscité l’indignation dès leur proposition :30 000 personnes sont descendues dans les rues de Munich le 10 mai dernier pour s’y opposer. La Cour constitutionnelle devrait par ailleurs être saisie par les Verts et le SPD.

Pour la Süddeutsche Zeitung, la Bavière, en dotant la police de “presque tous les pouvoirs”, commet une erreur : “Elle autorise ce qu’il y a plus dangereux et de plus absurde à la police, sans offrir aucune protection contre les excès.”

“A-t-on vraiment le droit de s’en prendre de façon bien plus sévère et exhaustive aux gens qui ne sont pas encore des délinquants qu’à ceux qui le sont, avec tous les risques que cela implique, dont celui de s’en prendre à quelqu’un d’innocent et qui ne présente aucun danger ?” s’interroge le journal de Munich.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette loi est “d’une ‘pré-prévention’ néfaste, dangereuse, répressive, qui menace les citoyens”, s’indigne le quotidien, qui conclut : “Cela va trop loin.”

Source : Courrierinternational

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz