Publié par Dreuz Info le 22 mai 2018

Le commandant de la force aérienne israélienne, le major-général Amikam Norkin, a pris la parole mardi matin lors de la convention des commandants de la force aérienne à Herzliya.

Norkin a déclaré que “les systèmes antiaériens syriens ont tiré, la nuit de nos attaques en Syrie il y a deux semaines, plus de 100 missiles sur nos avions ; les Iraniens ont tiré 32 roquettes sur Israël, quatre d’entre elles ont été interceptées et le reste est tombé en dehors du territoire d’Israël.”

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Norkin a noté que “les systèmes de défense aérienne de l’IDF, le Sling de David et le Iron Dome ont un taux de réussite de 85%”.

Il a également révélé que “les F-35 Adir sont déjà opérationnels et volent en missions opérationnelles. Nous sommes les premiers au monde à utiliser le F-35 en activité opérationnelle.”

Evoquant le tunnel terroriste du Hamas récemment démoli, Norkin a déclaré aux 20 commandants des forces aériennes présents que “le tunnel du Hamas que nous avons attaqué et détruit par les airs avait été creusé à une profondeur de 20 mètres”.

Norkin prenait la parole lors d’une conférence spéciale à laquelle participaient des commandants des forces aériennes de divers pays du monde entier qui se poursuit pendant trois jours, au cours desquels les commandants des forces aériennes d’une vingtaine de pays différents se réunissent sous l’égide de l’armée de l’air israélienne. La conférence comprend des conférences, des visites guidées, des discussions stratégiques et des formations aériennes conjointes.

“Cette conférence est d’une grande importance et d’une grande influence pour l’armée de l’air, les Forces de défense et l’Etat d’Israël”, a déclaré un responsable de Tsahal, ajoutant que la conférence “reflète la coopération militaire entre les commandants des forces aériennes des pays, et construit des ponts pour la coopération, et renforce les relations diplomatiques entre les pays [et Israël]”.

Lorsqu’il s’agit de sécurité militaire, l’organisation antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël) n’a pas plus d’influence sur Israël que l’opinion des journalistes français sur les élections américaines.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous