FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 mai 2018

Alors qu’ils défilaient en tant que syndicalistes, des policiers d’Alliance ont été pris à partie par une quarantaine d’individus au milieu de la manifestation des fonctionnaires, à Lille…

A Lille, la manifestation des fonctionnaires a mal tourné pour une poignée de policiers qui, cette fois, étaient du côté des manifestants. Alors que le cortège se déployait, mardi en début d’après-midi, une quinzaine de policiers qui défilaient sous le drapeau de leur syndicat, Alliance, ont été pris à partie par une quarantaine de personnes, selon Arnaud Boutelier, secrétaire régional adjoint d’Alliance Police.

« Nous avons été vite identifiés. Des jeunes à visages découverts, dont certains portaient des drapeaux rouge et noir, nous ont encerclés pour nous empêcher d’avancer. On a voulu parlementer mais ils ne voulaient rien savoir », raconte Arnaud Boutelier. Les insultes ont volé : « Sales flics », « policiers fascistes », « tueurs d’enfant », « violeurs d’enfant »…

Deux personnes interpellées

« Je suis parvenu à m’extirper après avoir reçu un coup de pied pour aller prévenir les forces de l’ordre. Les agresseurs se sont rapidement dispersés », raconte le policier​ syndicaliste. Aucun blessé n’est à déplorer mais le syndicat Alliance a porté plainte pour des effets personnels dérobés, des menaces et des insultes.

Deux personnes ont été interpellées à l’issue de la manifestation. Ils sont en garde à vue au commissariat de police, ce mercredi matin. Selon le syndicat Alliance, une vidéo, tournée sur place, a été versée au dossier.

« On ne va pas laisser passer ça, précise Arnaud Boutelier. La haine anti-flics commence à prendre des proportions inquiétantes. Même lorsque nous manifestons en civil avec les fonctionnaires. J’espère que les peines seront exemplaires car ils savaient très bien que nous étions policiers. »

Source : 20minutes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz