FLASH
[17/01/2019] L’antisémite Alain Soral vient d’être condamné à 1 an de prison ferme pour injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale après ses propos sur la communauté juive  |  Et encore, et encore et encore : San Remo (Italie): Une femme belge enlevée, séquestrée, violée, prostituée, pendant 2 mois par 6 Tunisiens  |  Un terroriste musulman qui avait l’intention de faire sauter la Maison-Blanche a été arrêté après avoir essayé d’acheter des explosifs à des agents infiltrés du FBI. Il visait d’autres bâtiments du gouvernement et une synagogue  |  [16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 mai 2018

Dreuz.info devait parler de ces victimes palestiniennes très particulières. Explication en fin d’article.

  • En photo ci-dessus, Zain Sham Rami Ayesh, petite palestinienne blessée lors des bombardements par les forces du régime syrien et des groupes palestiniens fidèles au régime contre le camp de Deraa, est morte de ses blessures le 12 mai dernier après avoir été transportée avec sa mère, également blessée, à l’hôpital Nawa au sud du pays (1).
  • 1er mai 2018, un raid aérien cible le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk. Nader Jalal Ahmed meurt de ses blessures après qu’un obus de mortier lancé par le groupe d’Al-Hajar Al-Aswad ait atterri sur le rond-point de Bateekha (2).
  • 2 mai, le réfugié palestinien Hussien Shaaban a été tué dans le quartier d’Al-Qadam, au sud de Damas. Le régime syrien mène une violente campagne militaire contre le camp de Yarmouk, les quartiers Al-Qadam et Al-Hajar Al-Aswad sont bombardés depuis le 19 avril. Au moins 33 réfugiés palestiniens sont morts durant ces attaques (3).
  • 5 mai, Othman Nour El-Din Khattab, un réfugié palestinien, est mort dans le camp de Yarmouk où il était résident (4).
  • Le 5 mai, Sarah, une jeune fille du camp de Yarmouk, est morte des suites d’une blessure à la tête qu’elle a subie lors du bombardement intensif visant une des caves de la rue 15 du quartier d’Al-Ja’una dans le camp. De nombreuses femmes et enfants réfugiés dans les caves ont été bloqués dans les décombres pendant plusieurs heures. Plus de 15 d’entre eux ont été blessés (5).
  • Bassam Al-Najy, un réfugié palestinien, est mort sous les bombardements du régime syrien dans une cave de la rue 15 du camp de Yarmouk (6).
  • Le réfugié palestinien Bassel El-Desouky, professeur à l’université de Damas, est mort de ses blessures à la suite d’une explosion sur la place Maysaat à Damas le 9 mai dernier (7).
  • Hazar Mansour et sa fille Susan sont morts, ainsi qu’un troisième réfugié palestinien, après le bombardement d’un immeuble résidentiel dans le quartier d’Al-Tadamon au sud de Damas (8).
  • Le directeur de la branche syrienne de la Fédération générale des travailleurs palestiniens Jihad Raja Al-Abed est mort de ses blessures lors du bombardement du quartier de Zahera à Damas le 12 mai dernier. Jihad était membre d’une ONG pour le soulagement des résidents du camp de Yarmouk. Il était également membre du bureau exécutif de la Fédération professionnelle arabe des travailleurs (9).
  • Trois personnes âgées, Sami Hussien Khartabeel, Mohammed Abd El-Aziz et Elyas Hanna Al-Ashqar, trois réfugiés palestiniens, sont morts le 13 mai après avoir été abattus par des membres de l’armée du régime syrien alors qu’ils étaient rassemblés avec des dizaines de civils au check-point d’Orouba, entre le camp de Yarmouk et la ville de Yelda. Ils ont été abattus et enterrés dans un cimetière de Yelda. (10)
  • Un Palestinien prénommé Omar Taher Abu Darwish, né en 1985 et résident du camp Al-Hossaineyya, est décédé le 13 mai 2018, abattu par l’Etat islamique (11).
  • Seado Hassan Zaghmout, Palestinien du camp de Yarmouk, est mort après avoir été abattu par les gendarmes turcs alors qu’il essayait d’entrer sur le territoire turc, portant à 3748 le nombre de réfugiés palestiniens morts depuis le début de la guerre en Syrie (12). 
  • Le réfugié palestinien Nedal Mahmoud, du camp de Sabinah, dans la banlieue de Damas, est mort de ses blessures après qu’un obus de mortier est tombé sur le pont Victoria à Damas. Les médias fidèles au régime syrien ont rapporté que les missiles lancés par l’Etat islamique sur un bâtiment proche du pont Victoria dans le centre de la capitale syrienne ont fait deux morts et 20 blessés (14). 
  • Baraa Al-Khayaly, 6 ans, de la ville de Safad en Israël et résident du camp de Yarmouk, est mort après le bombardement du camp de Yarmouk le 18 mai dernier (15). 
  • Zahabeya Fahd Abu Rashed est morte à l’âge de 85 ans, après le violent bombardement de sa maison dans le camp de Yarmouk, près de la mosquée de Palestine. Elle était née à Al-Tira, à Haïfa en Israël et était résidente du camp de Yarmouk, dans la rue Yazour à côté de la rue Palestine et de la boulangerie Abu Rashed. Elle avait insisté pour rester dans sa maison (15). 

  • Amer Ibrahim Al-Ghoul, de Judée Samarie, et résident du camp de Yarmouk, est mort dans un bombardement le 18 mai dernier (15).
  • Le 19 mai, des militants du camp de Yarmouk pour les réfugiés palestiniens ont confirmé la mort de dizaines de civils du camp, dont cinq réfugiés de la famille Nabolsy : Kamal Nabolsy, Odai Nabolsy, Belel Nabolsy, Bayan Nabolsy et un bébé de la famille. Deyaa Al-Aydi et Mohammed Wael Al-Sersawy sont également décédés, trois civils d’une autre famille sont morts et le reste de ses membres ont été blessés après que les avions de combat syrien et russe eurent bombardé un certain nombre de civils. Les noms des civils sont : Saboha Mattar Al-Hamoud, 60 ans, une jeune fille du nom de Um Nizar, Kanana Nizar Hamady Al-Soliman et Abd El-Salam Hamady Al-Soliman. Les militants ont déclaré que les victimes étaient des Palestiniens de nationalité syrienne, du gouvernorat de Deir al-Zour de la ville de Mohsin, et des habitants du quartier Al-Tadamon de Damas, où ils se sont réfugiés dans un abri dans le camp de Yarmouk (16).
  • Le 22 mai, les réfugiés palestiniens Mohammed Khaled Taama, 36 ans, et Samer Hassan Ramadan, 47 ans, sont morts sous les décombres de leurs maisons, après les bombardements des forces du régime syrien, ciblant le camp de Yarmouk. Les autres résidents du camp de Yarmouk ont pu retirer le corps du réfugié palestinien Yassin Al-Maghraby du quartier de Magharba, des décombres et l’enterrer dans l’ancien cimetière (17).

    Yassin AlMaghraby, une des victimes
  • Mohammed Ahmed Qassem, un réfugié palestinien, a été tué lors d’affrontements entre les forces du régime syrien et l’Etat islamique (18).
  • … Et il y a des centaines de victimes, presque chaque jour. Je vous ai documenté celles dont j’ai trouvé des sources palestiniennes solides pour lesquels nos confrères ne pourront pas nous accuser de Fake News, avec des sources que personne ne pourra contester.

Ces Palestiniens ont tous un point commun qui les rend uniques disais-je : aucun n’a été tué par des Israéliens, et pour cela, aucun média n’a parlé d’eux, alors que la photo d’une petite fille palestinienne tuée fait immédiatement le tour de la terre.

Dreuz publie ces noms et ces visages pour vous apporter la preuve absolue et irréfutable qu’il n’existe pas de pro-palestiniens, mais seulement des anti-israéliens.

Si les médias, les grandes consciences de ce monde, et même les organisations dites pro-palestiniennes ne s’intéressent pas aux victimes palestiniennes lorsqu’il n’est pas possible d’accuser Israël,  alors quelque chose est fondamentalement pervers dans leurs larmes et leurs frissons d’horreurs pour les victimes palestiniennes des Israéliens. Gardez cela bien présent à l’esprit la prochaine fois que les journalistes parleront des « carnages » inadmissibles de Gaza.

Si ces Palestiniens-là peuvent crever dans l’indifférence de leurs défenseurs, défoncez ces indifférents en leur montrant ces Palestiniens-ci.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Sources :

(1) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7117/action-group-for-palestinians-of-syria/a-girl-in-deraa-camp-dies-from-the-injuries-she-sustained-by-the-shelling
(2) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7047/news-and-reports/air-raids-targets-yarmouk-camp-and-al-hajar-al-aswad-in-south-damascus
(3) http://www.actionpal.org.uk/en/search/hussien-shaaban/posts
(4) http://www.actionpal.org.uk/en/search/othman-nour/posts
(5) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7068/action-group-for-palestinians-of-syria/a-girl-from-yarmouk-camp-dies-after-the-bombardment-of-al-ja-una-neighborhood
(6) http://www.actionpal.org.uk/en/search/bassam-alnajy/victims
(7) http://www.actionpal.org.uk/en/search/bassel-eldesouky/victims
(8) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7102/action-group-for-palestinians-of-syria/three-palestinians-die-due-to-the-bombardment-of-south-damascus
(9) http://www.actionpal.org.uk/en/search/jihad-raja-alabed/victims
(10) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7107/action-group-for-palestinians-of-syria/three-elderly-people-from-yarmouk-camp-die-of-the-regime-s-gunshots-near-al-orouba-checkpoint
(11) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7116/action-group-for-palestinians-of-syria/a-member-of-liwaa-al-quds-dies-in-the-battles-south-of-damascus
(12) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7122/action-group-for-palestinians-of-syria/a-member-of-yarmouk-refugee-camp-dies-after-being-shot-by-a-gendarme-while-attempting-to-enter-the-turkish-territory
(13) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7128/action-group-for-palestinians-of-syria/a-palestinian-dies-after-a-mortar-shell-falls-on-the-victoria-bridge-in-damascus
(14) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7128/action-group-for-palestinians-of-syria/a-palestinian-dies-after-a-mortar-shell-falls-on-the-victoria-bridge-in-damascus
(15) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7139/action-group-for-palestinians-of-syria/three-victims-including-a-child-after-the-syrian-regime-s-bombardment-of-yarmouk-camp
(16) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7144/action-group-for-palestinians-of-syria/10-civilians-die-after-the-bombardment-of-yarmouk-camp-in-damascus
(17) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7155/action-group-for-palestinians-of-syria/after-33-days-of-its-bombardment-the-syrian-regime-controls-yarmouk-camp-and-3-bodies-are-removed-from-under-the-rubble
(18) http://www.actionpal.org.uk/en/post/7176/action-group-for-palestinians-of-syria/a-palestinian-refugee-dies-while-fighting-alongside-the-syrian-regime-forces

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz