Publié par Gaia - Dreuz le 27 mai 2018

Une commune du Rhône a voté la possibilité de supprimer certaines aides municipales aux familles de mineurs délinquants récidivistes.

La commune de Rillieux-la-Pape (Rhône) a entériné une mesure qui avait déjà fait beaucoup de bruit au sein de la municipalité. Comme l’explique Le Progrès, elle a été votée jeudi 24 mai lors du conseil et prévoit la suppression de certaines aides accordées par la commune aux parents de mineurs délinquants récidivistes. Celles-ci pourront ainsi se voir interdire l’accès à des aides comme l’épicerie sociale, les bourses au permis de conduire ou aux coupons sport et culture.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Les droits ne vont pas sans les devoirs »

Malgré les protestations de l’opposition, la majorité de droite a approuvé cette mesure, qui doit encore, cependant, obtenir la validation administrative de la préfecture du Rhône. Une convention doit également être signée avec le procureur et la Métropole. « Les droits ne vont pas sans les devoirs. Nous estimons que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants quand ils sont mineurs », a expliqué sur RMC Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Avant d’imposer ces sanctions, la commune procédera néanmoins à un suivi individualisé des familles sur une période de six mois, avant d’aboutir à la suppression des aides, accordées par le Centre communal d’action sociale (CCAS), qui pourrait aller jusqu’à un an.

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading