Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 mai 2018

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Paris, le 27 mai 2018

 

Communiqué de presse

 

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : « 15 ans après les faits, Emmanuel Macron reconnaît le caractère antisémite du meurtre de Sébastien Sélam, alis DJ LamC. »

Sébastien Sélam, alias « DJ LamC », a été assassiné à coups de couteaux, alors qu’il était en pleine ascension professionnelle, le 19 novembre 2003 dans le sous-sol de son immeuble du 10e arrondissement de Paris par son voisin et ami d’enfance musulman radicalisé. L’assassin avait revendiqué le mobile antisémite : « J’ai tué un Juif ! J’irai au Paradis. »

Le meurtre de Sébastien Sélam est le premier crime de haine antisémite en France depuis la Seconde guerre mondiale. Au total, depuis 2003, 12 Français ont été assassinés dans notre pays parce que juifs.

Pourtant, malgré l’évidence, les circonstances aggravantes d’antisémitisme n’avaient pas été retenues.

C’est vrai, à l’époque, le nouvel antisémitisme arabo-musulman « des quartiers », sur fond d’islamisme et de détestation d’Israël,n’était pas un phénomène clairement identifié.

Aussi, pour la famille et les proches, un sentiment de déni de justice persistait et empêchait le deuil.

Dans le sillage du meurtre de Mireille Knoll, la chaîne internationale d’information continue i24 News a donné une nouvelle actualité à cette affaire.

Comme je m’y suis engagé sur leur plateau le 1er avril, j’ai écrit au Président de la République.

Conscient que la procédure pénale rendait très compliquée la réouverture du procès, j’ai demandé, a minima, une reconnaissance symbolique du caractère antisémite.

Le Président de la République m’a répondu le 22 mai avec une clarté absolue. Emmanuel Macron a reconnu sans ambiguïté le caractère antisémite de ce « meurtre barbare ».

Je tiens à lui rendre ici hommage. C’est un geste d’homme d’État, qui fait honneur à notre pays.

Ci-joint copie de ma lettre et la réponse du Président de la République.

Meyer Habib

 

 

 

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :