FLASH
[15/10/2018] 22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  |  Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel. Ceux que les médias appellent « l’extrême droite » entrent au parlement régional selon les premières estimations  |  Conseiller économique de Trump: « Je pense que le rapport de l’ONU surestime les conséquences du changement climatique »  |  Un directeur de lycée a été viré pour avoir forcé un étudiant à retirer son T-shirt Trump lors d’un match de foot  |  Nick Conrad ne sera pas poursuivi – si vous croyez en la justice de ce pays, il vous manque une case  |  Religion de paix en Somalie : 19 morts, 12 blessés dans un double attentat commis par 2 bons musulmans, 1 an après l’attentat qui a fait 500 morts  |  [12/10/2018] 1 groupe de terroristes palestiniens a franchi la clôture de sécurité de Gaza en Israël, tenté de prendre une tour de guet. 1 sniper a tué au moins 3 terroristes  |  Paris : Les gendarmes mobiles aspergés de gaz lacrymogène durant la manifestation pour la défense du -modèle social-  |  Ille-et-Vilaine : Une femme a été aspergée d’acide en pleine rue, elle est grièvement blessée – l’ethnie du monstre n’est pas mentionnée  |  [11/10/2018] Sauf erreur, le parti auquel appartient le président a conservé 3 fois dans toute l’histoire des Etats-Unis la majorité au Congrès lors des élections de mi-mandat  |  « Cet homme ne s’arrête jamais ! » Trump a annoncé sa 18e vague de nomination de juges à la magistrature hier soir, 4 jours seulement après la confirmation du juge Kavanaugh  |  Que ce soit la droite ou la gauche, la France a une économie socialiste. Résultat du socialisme, elle a 9 millions de pauvres  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 mai 2018

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères

Paris, le 27 mai 2018

 

Communiqué de presse

 

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : « 15 ans après les faits, Emmanuel Macron reconnaît le caractère antisémite du meurtre de Sébastien Sélam, alis DJ LamC. »

Sébastien Sélam, alias « DJ LamC », a été assassiné à coups de couteaux, alors qu’il était en pleine ascension professionnelle, le 19 novembre 2003 dans le sous-sol de son immeuble du 10e arrondissement de Paris par son voisin et ami d’enfance musulman radicalisé. L’assassin avait revendiqué le mobile antisémite : « J’ai tué un Juif ! J’irai au Paradis. »

Le meurtre de Sébastien Sélam est le premier crime de haine antisémite en France depuis la Seconde guerre mondiale. Au total, depuis 2003, 12 Français ont été assassinés dans notre pays parce que juifs.

Pourtant, malgré l’évidence, les circonstances aggravantes d’antisémitisme n’avaient pas été retenues.

C’est vrai, à l’époque, le nouvel antisémitisme arabo-musulman « des quartiers », sur fond d’islamisme et de détestation d’Israël,n’était pas un phénomène clairement identifié.

Aussi, pour la famille et les proches, un sentiment de déni de justice persistait et empêchait le deuil.

Dans le sillage du meurtre de Mireille Knoll, la chaîne internationale d’information continue i24 News a donné une nouvelle actualité à cette affaire.

Comme je m’y suis engagé sur leur plateau le 1er avril, j’ai écrit au Président de la République.

Conscient que la procédure pénale rendait très compliquée la réouverture du procès, j’ai demandé, a minima, une reconnaissance symbolique du caractère antisémite.

Le Président de la République m’a répondu le 22 mai avec une clarté absolue. Emmanuel Macron a reconnu sans ambiguïté le caractère antisémite de ce « meurtre barbare ».

Je tiens à lui rendre ici hommage. C’est un geste d’homme d’État, qui fait honneur à notre pays.

Ci-joint copie de ma lettre et la réponse du Président de la République.

Meyer Habib

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz