L’ancien président de SOS Racisme fait aussi un raccourci surprenant entre Daech et la France insoumise…
Voilà qui va faire hurler les militants de la France insoumise, et probablement jusqu’au sommet du mouvement. Invité politique du numéro de « On n’est pas couché » diffusé ce samedi 19 mai, Malek Boutih n’a pas été tendre avec le parti de Jean-Luc Mélenchon et son leader, allant même jusqu’à faire une analogie entre leur discours et celui de Daech.
Alors que Christine Angot lui demandait de manière surprenante pourquoi la jeunesse de France actuelle se tournait, notamment dans les banlieues, vers le terrorisme et non plus vers l’associatif ou la politique, l’ancien président de SOS Racisme a rétorqué que les jeunes étaient désormais assaillis par un discours de violence, une radicalité.
« Ce qui a tué la gauche, ce n’est pas Macron. C’est qu’elle est devenue méchante, aigrie, elle est devenue juste la volonté de combattre, de détruire. Elle a perdu ce qu’elle avait de plus beau: l’espérance, le fait de dire que demain ce sera mieux », a-t-il expliqué. « Les jeunes d’aujourd’hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques. Mais ces mecs-là, au lieu de leur parler positivement, les ont caressé dans le sens du poil: ‘T’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités…' »
La démocratie, « décor en carton-pâte »
Et alors que Laurent Ruquiez lui répondait que tous les jeunes ne sont pas chez Daech, et qu’il y en a par exemple chez la France insoumise, Malek Boutih d’envoyer sans être contredit: « Ça peut être un sas. Quand vous biberonnez à la haine, quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (alors que lui-même était sénateur à 34 ans, j’ai vu aussi au moment de la présidentielle le capital qu’il avait et pour un mec qui n’a jamais bossé de sa vie, c’est quand même pas mal), oui, ça amène à ça… Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence. »
Et d’ajouter que « toute une génération ne croit plus à la démocratie, pense que c’est un décor de carton-pâte. » Malek Boutih termine même en affirmant: « C’est ce mouvement-là qui est en cours: un mouvement de radicalisation de la jeunesse, et dans cette radicalisation, il y a des segments très violents. Il y a un nouveau nazisme avec l’islamisme, mais pourquoi pas dans quelques années un terrorisme écologiste par exemple. » Pas sûr que les Insoumis et leurs dirigeants approuvent cette démonstration…
Source : Huffingtonpost
Ce Monsieur Malek Boutih me plait. Il parle VRAI.
Il parle vrai un peu tard. Il est presque trop tard. Il a néanmoins fait parti des discours tendant à segmenter (comme on dit en marketing) la population et la Communautariser. En marketing : Segmenter. En politique: communautariser.
La racine est l’amalgame Patriotisme/ Racisme. Selon ce discours, en 1940 combattre l’Allemagne serait raciste. Bien entendu on dira mais c’était une invasion (tanks, avions etc …). Mais derrière l’invasion il y avait le Nazisme. L’invasion comme on dit dans les scénaris ont des options ….
PourTrump,
Cela fait longtemps que Malek Boutih alerte et tient le même discours.
Sauf que les choses allant en s’aggravant, son discours devient alors plus percutant.
C’est vraiment un homme intègre, parmi les intègres. Pour les champions du multiculturalisme, j’aimerais bien le voir devenir Président Français.
« Parce qu’il le vaut bien ! »
+1
propagande étatique dégueulasse. Honteuse.
Mais ils n’échapperont pas à la vengeance populaire. Croyez-moi CE SERA TERRIBLE. Nous avons les noms et nous irons les débusquer jusqu’au fin fond de la Finlande ou du Colorado.
Depuis des décennies …. la gauche n’a qu’un discours de HAINE….
HAINE envers les riches, les actionnaires, les propriétaires bailleurs, les (présumés) nantis, les (présumés) spéculateurs, la Police (évidemment !), la droite, l’extrême bon sens …. et même …… les Blancs (!), les Européens (!) qualifiés (complètement à tort) de racistes (évidemment, c’est tellement « facile » !) d’exploiteurs, de colonisateurs, d’esclavagistes , etc …..)
Tous leurs discours n’est que HAINE, revendications….. dictée par l’envie, la jalousie, la méchanceté, la bêtise ….
Et toute cette « HAINE » politiquement correcte …. est (tout simplement) CONTAGIEUSE et se répand dans les couches fragiles de la Société ….
C’est ce que Mr Malek Bouthi est occupé à comprendre ET c’est une preuve de bon sens et d’intelligence !!!
Être de gauche n’est pas une opinion …. c’est de la HAINE, rien que de la HAINE … mais de la HAINE politiquement correcte …. donc tout va bien !!!
Tout va bien ? Vraiment ?
Votre pseudo vous qualifie admirablement bien …. que du bon sens …. si seulement la majorité silencieuse pouvait en avoir un peu plus la vie serait plus paisible mais hélas on voit de plus en plus les forts en gueule dans nos médias et à force on se figure que ce qu’ils disent est la vérité absolue !
@de simple bon sens !
Votre commentaire je le comprends. Et vous savez il faut prendre garde à ne pas céder soi-même à la haine… Pourtant, nous sommes nombreux comme vous, à un moment d’exaspération extrême, de sentir une haine en retour qui monte en nous.
Moi, je ne vais pas me faire exploser dans une foule en masse, pour me venger… Seulement, comme vous, je m’exprime en écrivant. Je le fais souvent en petits poèmes sous formes de pamphlets, et celui que je vous mets ici, vraiment représente un moment de très forte colère :
Haine, Chienne !
Oh toi qui ne cesses de hennir, toi la Haine,
Mais, disparais, pars ! Dans les limbes de l’oubli ;
Pour ton absence, je te dirais grand merci,
Souhaitant que tu t’enfouisses dans la géhenne.
Haine par ci, haine par là – Te voilà star !
Suivie, poursuivie par les imbéciles troupeaux,
Plus viles et plus sordides, que tous les corbeaux.
Haine, haine, mais que donc soit maudit ton art !
Haine, tu ne sais que nourrir l’esprit des ânes,
Quémandeurs et mendiants de la légitimité,
Se mêlant à la foule de la vacuité,
Cette girouette, qui toujours nous condamne.
Elle dira noir aujourd’hui, si cela nous nuit,
Demain ce sera blanc, le vent aura tourné…
Elle démontre son fiel à toujours ahaner,
Les saillies de la meute, en quête de ce bruit.
Haine, haine, haine,
Vas te faire voir, dans la géhenne,
Et gémis dans la gêne.
Hurle à la nuit comme une chienne !
Signé par mon pseudo : Evelyne*
Ils ne se contentent pas de sévir en France. Mais aussi dans toute l’Afrique et le Maghreb et pire encore, par le réseau des Lycées français dans le monde, ils contaminent toute la jeunesse avec leur propagande anti-française, anti-possédants, anti-privilégiés, anti-raciste, anti-tout, anti-libérale.
Et il se dit hélas dans la jeunesse africaine que toute la partie de l’Afrique située dans la zone d’influence française est vouée à l’échec avec le franc CFA et la langue française qui ne serait pas la langue de la réussite.
Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien … mais il faut que je vous dise … !!!
De la haine, de simple bon sens ? non de la JA-LOU-SIE
Tous les gens de gauche que je connais tiennent le même discours : pourquoi eux gagnent tant et pas moi ?
De la JALOUSIE
Malek Boutih réhabilite l’idée même de ce devrait être la gauche.
Tout gouvernement de quelque bord que ce soit devrait le mettre en avant.
… de ce que devrait …
Ça fait un bout de temps que Malek Boutih dit des choses sensées qui partent d’un bon sentiment mais on préfère écouter les plus gueulards comme les insoumis qui a force deviennent les plus populaires parmi la jeunesse qui aimera toujours celui qui parle fort ! Mélenchon la réincarnation du « tche » ça plait toujours le poing levé !!!!!!
Oui ça fait longtemps qu’il le dit mais c’est aussi pour ça qu’il n’est pas monté plus haut à gauche…
la gauche radical est raciste , destructive et son idéologie aime créer le chaos
Dommage qu’à aucun moment il ne mentionne l’islam dans son discours, comme si la « radicalisation » se faisait ex nihilo.
Dommage qu’il ne dise pas clairement, également, que le but de formations politiques marxistes comme celle de Mélenchon est de renverser la table, d’inverser rôles et valeurs, de tout mettre sens dessus dessous, comme cela a été fait dans plusieurs pays, dont l’ex-URSS, et est encore fait, à des degrés divers, en Chine, à Cuba, en Corée du Nord.
C’est certain que biberonnés à des discours d’ultra-violence nihiliste comme celui des Frères musulmans ou celui du crypto-communiste Mélenchon, la jeunesse des « banlieues » ne peut que secréter des monstres.
« 1 nouveau nazisme avec l’islamisme » c’est un début d’autant plus que le nazisme doit beaucoup à l’islamisme.
cela dit il doit être un agent du mossad….
Je trouve ça très édulcoré, d’autant qu’il met l’islam(isme) au même niveau que l’écologie… aujourd’hui, le danger immédiat et très élevé, c’est l’islamisation de la France, soutenue activement par les néo-communistes.
Azoi, j’espère que c’est de l’humour, parce que avec le nombre d’adhérents insoumis qui font partie des indigènes de la république, qui comme tu le sais sont antisémites et anti-blancs (quoi qu’ils se disent antiracistes), il devrait se suicider s’il était du Mossad pour avoir mis en responsabilité tant d’ennemis d’Israël
Je me souviens d’un jour où mon frère me disait « c’est effrayant il y a encore des gens qui votent pour Mélenchon » effectivement c’est effrayant sauf que le risque reste toujours et encore …. Marine le Pen ! les médias ont une énorme responsabilité dans le chaos qui se prépare en France mais évidemment ILS NE SERONT JAMAIS RESPONSABLES !!!!!!!😱
J’attendrai le siècle prochain avant d’accorder une demi-once de crédit à cet individu…
@ hagdik: Avant de joindre ma réserve à la vôtre, j’ai regardé le parcours
de Malek Boutih, sur wikip .
Il n’a jamais bossé, a passé sa vie dans des assoss. , au Ps; a donc mis en
place la situation qu’il semble déplorer maintenant.
Il est pour « une France métissée ».
Je déteste ces visions racialistes; celle de Taubira me dégoûtait; la
sienne ne vaut pas mieux.
Mélenchon reste, lui aussi, le raté qu’il a tjrs été : paresseux, haineux,
bourgeois frustré, et admirateur des pires canailles antisémites.
En cherchant un peu, vous avez trouvé ce que j’ai déjà noté à propos de ce parasite de notre société. C’est pourquoi je m’en tiens au raccourci que vous avez lu.
Pour vous dire, j’en ai assez de lire et participer à l’analyse détaillée de tout ce qui nous pourrit la vie depuis des lustres. En France, devenue francarabia, on poursuit celui qui sonne le tocsin et protège celui qui a foutu le feu !
Boutih fait parie des ordures (je ne renie pas ce mot) socialistes qui ont calculé et patiemment organisé la mort de ce pays par l’envahissement afro-arabo-muz.
Cette simple phrase me range dans la case affreux facho d’extrêêêême droite la pire qui soit et m’interdit la parole tout en m’ouvrant l’accueil de la 17e chambre correctionnelle.
Voilà où on en est arrivés aujourd’hui par suite de milliers de renoncements.
Mon père et mes anciens se sont battus contre les nazis et moi j’ai honte de ne pas prendre les armes pour chasser les envahisseurs qui vont tous nous faire crever… et réduire les immondes collabos à l’état de poussière.
En avez-vous conscience ? J’ai l’impression que oui.
Comme nous n’irons pas incendier des mosquées, LA SEULE RESISTANCE POSSIBLE SONT NOS PROPOS pour lesquels nous pouvons être épinglés et traduits en justice.
Il y a heureusement de très bons avocats en francarabia. (mais je conseille à tous de faire des captures d’écran)
Bien sûr que j’en ai conscience, Hagdik.
Dans le même état d’esprit que vous, ( et avec un passé familial semblable
au vôtre), j’ai pris la mouche, la veille du 8 Mai,voyant que les drapeaux,
sur les côtés de la Mairie, étaient sales. Après avoir dit aux hommes politiques
présents, la honte qu’ils m’inspiraient, j’ai refusé leur « pot de l’amitié ».
J’ai envoyé qqs mails à des responsables d’assoss. ,y compris d’anciens
combattants, proposant, du reste,d’acheter un paquet d’Omo, et de faire
leur travail moi-même.
Ce matin, j’avais la réponse: la Mairie va faire le nécessaire… d’ci la
commémoration du 11 Novembre.
L’histoire d drapeau à croix de Lorraine affiché, sans complexe, par
un patriote de Gironde ( mentionné par un article de Gaïa Dreuz, il
y qqs jours), indique que nous sommes peut-être plus nombreux qu’
on voudrait le faire croire, à ne pas renoncer.
En tout cas, nous le devons à ceux qui se sont battus, et à nos soldats
qui sont engagés, présentement.
Il y a un autre individu,n’ayant jamais mis les mains dans le cambouis, mais pantouflant à je ne sais quelle fonction inutile, mais grassement payé, sans impôts. J’ai nommé Harlem Désir, le même qui réussit à faire amnistier des dizaines de milliers de francs de contraventions par Mitterrand en personne.
Si qqun peut m’informer sur une action positive de H.D. je suis tout ouïe.
Le PS de Valls ne lui a jamais donné de responsabilités pour qu’il puisse mettre des actions sur ses mots.
ça nous fera pas voter socialiste aux prochaines élections mais ça fait du bien
d’entendre la vérité sur la France soumise de melenchon et le PS d’aujoud’hui.
M Boutih est un des rares qui dit ce qu’il pense même si cela n’est pas « politiquement correct »; chapeau!
la gauche a toujours tenu ce discours violent, je me souviens de mon adolescence, ils essayaient de nous bourrer le mou, tant et si bien qu’à la fin nous prenions systématiquement le contraire de ce qu’il pronaient, même s’ils avaient raison!
« Il y a un nouveau nazisme avec l’islamisme, mais pourquoi pas dans quelques années un terrorisme écologiste par exemple. »
Nul doute que ce terrorisme là ou celui de la protection animale sera sérieusement réprimé par nos imposteurs au pouvoir alors qu’ils brossent les racailles dans le sens du poil.
Encore ce matin, il fallait entendre Macron parler des « Mamans immigrées seules à la maison et qui « ne travaillent pas » … Il veut augmenter le nombre d’associations de quartiers, subventionnées par l’argent public comme celle de Théo l’africain . (détournement de 680 000 euros et combien d’autres ???).
Il veut aussi multiplier le nombre d’animateurs de quartiers et créer des faux emplois.
Macron achète la paix sociale en rackettant les contribuables.
C’est une honte.
Il a beau être ou ne pas être un fainéant néanmoins il dit la vérité et c’est rare et à souligner !!!
J’ai un frère de un an mon cadet athée qui hait Israël, j’ai beau lui dire que sa haine est bidon car aucun Juif ne lui a fait du mal ni même le pays. Mieux quand nous étions enfants c’est un couple de médecins Juifs qui nous soignaient gratuitement. Même ça il a oublié. Par contre il est … con !!!