« Avec son grand drapeau, on peut penser qu’il veut signifier ‘La France aux Français!’. Ici, ça choque, pas forcément que les immigrés», lance le maire socialiste de Sainte-Terre interrogé par le Figaro.
Lorsque Christophe s’est installé il y a deux ans à Sainte-Terre, en Gironde, il a accroché un drapeau bleu-blanc-rouge à sa fenêtre. Puis il l’a remplacé par un drapeau «plus patriotique», dit-il : celui de la France libre, avec une croix de Lorraine.
[dreuz-paypal]
Le maire, Guy Marty, n’a pas apprécié.
Pour lui, le drapeau français représente un trouble à l’ordre public :
«Sainte-Terre se veut être une commune paisible, [et] tout signe ostentatoire devient gênant pour la quiétude recherchée », explique le maire, qui sans s’en prendre garde, avoue également que les immigrés ont une bien mauvaise opinion de la France, puisqu’ils « ne sont pas les seuls à être choqués par le drapeau français ».
Le maire, perturbé par ce signe ostentatoire qui lui tape sur les nerfs, a écrit à son administré en lui signifiant que le drapeau dérange :
«plusieurs personnes [il ne précise pas qui ni combien : plusieurs, ce peut-être lui et sa subalterne] de la commune et des communes environnantes [sont] interpellés de voir ce drapeau à longueur d’année».
Interpellé vraiment ? Un drapeau rouge avec un marteau et une enclume conviendrait mieux au maire ?
Ironie du sort, le drapeau se trouve dans l’avenue Charles de Gaulle ! Mais le maire craque, car il est juste en face, et il subit la vue de «ce drapeau en permanence» a-t-il déclaré au Figaro.
(J’ai vérifié, et à supposer que la vue de ce drapeau donne des crises d’urticaire au maire qui doit bien souffrir quand il doit endosser son écharpe bleu blanc rouge, je ne suis pas certain que le maire dise vrai : un abribus se trouve devant la fenêtre de Christophe, de grands arbres dissimulent les fenêtres de la mairie la moitié de l’année, et elle n’est même pas en face du drapeau, mais plus bas dans la rue ! Il me semble donc douteux que le drapeau soit visible depuis la mairie.)
Fort de sa grande et belle autorité qui lui permet de faire respecter les lois démocratiques du beau pays de France qui ne veut pas de son propre drapeau, le maire menace alors d’engager «une action auprès de l’activité de l’autorité de tutelle». Car en démocratie, Christophe doit obéir quand on lui dit de retirer le drapeau français.
Au Figaro, le maire socialiste s’enfonce encore plus dans sa haine du pays qu’il sert en déclarant :
«En période de commémoration, ça va, mais pas en permanence ! Si chacun s’amusait à mettre ses idées politiques ou religieuses sur sa façade, où irait-on ?
Ainsi donc, aimer la France est une « idée politique » qui brise le pacte républicain ? Voilà à quel point le politiquement correct et la haine de soi ont subverti la pensée.
Les gendarmes m’ont dit que j’avais tout à fait le droit
À la réception de la lettre, il y a quelques jours, Christophe a immédiatement enlevé son drapeau.
«J’ai regardé sur Internet ce qui est autorisé en la matière, raconte ce cuisinier quadragénaire. Je suis allé voir les gendarmes, pour leur demander conseil : je n’ai pas envie d’avoir de problèmes ! Mais ils m’ont dit que j’avais tout à fait le droit. Alors je l’ai remis.»
À la mairie, Guy Marty est devenu tout rouge (il est socialiste) :
«Je pensais qu’il allait réfléchir ! Il ne le fait pas, donc je vais en informer la sous-préfecture et prendre un arrêté pour interdire ce drapeau surplombant le domaine public.»
Pourtant, les voisins, eux, ne semblent pas dérangés par le drapeau.
La boulangerie, la supérette, la Poste qui est carrément en face, le bar-tabac, la boucherie, personne ne se plaint, au contraire, ils soutiennent Christophe :
«Ça montre qu’il est gaulliste, et alors ? dit la pharmacienne. « Je préférerais que notre maire s’active pour nous trouver un nouveau médecin…»
Christophe, membre du parti UPR, explique qu’il n’est «absolument pas radical» et «antiraciste convaincu» :
«Ce drapeau, il est ostentatoire de quoi ?
Je trouve ça dommage que l’on ne puisse pas être fier de son pays et le dire.
Mon arrière-grand-père était résistant, chef de réseau, et il a été déporté. Et ici, les gens, surtout les personnes âgées qui ont vécu la guerre, sont tout à fait contents d’en parler avec moi. Mon intention était d’essayer de réconcilier tout le monde autour de l’amour de notre pays, les Républicains, Debout la France, l’UPR, le FN… pas d’être traité de facho.»
Jean-Paul Garraud, ancien député LR de cette circonscription :
«Je suis scandalisé qu’un maire envisage d’interdire un drapeau français à croix de Lorraine.
À l’approche du 18 juin, prendre un tel arrêté – à mon sens totalement illégal – serait encore plus grotesque !
Et si ce monsieur ne retirait pas le drapeau, le maire enverrait sa police municipale pour l’arracher ?
Au-delà de l’aspect juridique, il est vrai que nos concitoyens sont en manque d’identité.
Moi qui ai dans mon jardin, à Libourne, un mât de 12 m de haut avec un drapeau français, je ne peux qu’encourager nos concitoyens à sortir leurs drapeaux, et pas uniquement pour les matchs de foot!»
Le mot qui tue : ceux qui défendent un monde sans frontières et une société totalement ouverte et globaliste sont toujours les premiers à défendre les couleurs de la France lors des matchs de Football et arborer les drapeaux français sur lesquels ils crachent le reste de l’année.
Sur son compte Twitter, notre ami Sébastien Jallamion indique que le maire, interrogé par une conseillère régionale, lui aurait déclaré que le drapeau qu’il a cherché à faire interdire était un drapeau palestinien.
Ça ne lui suffit pas d’avoir une dent contre la France qu’il est supposé aimer puisqu’il a demandé à la servir, ce maire se double d’un menteur, et la conseillère régionale doit être furieuse.
Car l’UPR Gironde a confirmé les faits, accompagnés de photos.
Dans un tweet, le parti de François Asselineau explique :
Cette personne, a priori, nous a contactés sur Facebook et voici l’image de son drapeau : pic.twitter.com/yNo0anlxnF
— UPR Gironde (@UPR_33) May 17, 2018
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/17/01016-20180517ARTFIG00356-cette-france-libre-qui-derange-un-maire-socialiste.php
Je me disais aussi… Nous sommes vraiment dans de beaux draps blancs.
Le drapeau français est-il en trêve ?
J’ai d’abord été scandalisé… jusqu’à la vue de « CE » drapeau. La croix de Lorraine a été confisquée par le plus grand traître de l’histoire de fRANCE .Le drapeau français est ainsi souillé par la marque réservée de De Gaulle. Lorsqu’il est apparaît on ne pense plus à notre bien aimée terre LORRAINE mais à De Gaulle, le bradeur de l’Algérie. Afficher le drapeau à la Croix de Lorraine c’est faire de la propagande gaulliste. Nos TROIS COULEURS, magnifiques, n’ont pas besoin d’additifs. Je le regrette pour la LORRAINE mais De Gaulle a dépossédé cette province aimée à sa gloire, lui qui a toujours su s’emparer des âmes et des hommes à son seul profit!
le aire finira mal, comme tous les oncles tom.
cela dit il n’a pas tout a fait tort, « mettre le drapeau de la France Libre est idiot car la France n’est plus libre ».
assez plaisanté c’est un imbécile.
Ce maire doit démissionner, il est indigne d’occuper sa fonction.
Si ça ne lui plaît pas d’habiter en France, qu’il dégage, il y a suffisamment de pays musulmans ou communistes dans le monde qui seront ravis de l’accueillir.
« ce drapeau surplombant le domaine public » le dérange ; donc tout ce qui se trouve dans un domaine privé mais qui n’a pas l’heur de plaire au regard de monsieur doit disparaître ? Se rend-il compte de l’énormité de ce qu’il dit, du caractère totalitaire de ses paroles ?
Pauvre type, dégage.
le socialisme étant à la racine du nazisme, il est normal que ce maire gauchiste ait un ulcère quand il voit un drapeau de la Résistance
Ce serait donc la raison qui les a empêchés de s’engager avant que leur pays pilote ne soit envahi en 41?
Il est bon de rappeler effectivement que le NSDAP était socialiste avant d’être nationaliste, selon les règles mêmes de la langue allemande qui place les mots par ordre d’importance à partir du nom…
En plus, quand on sait que le projet de Hitler dépassait les frontières de l’Allemagne pour établir l’Europe, avec Walter HALLSTEIN (qui devint le 1er président de la Commission Européenne!!!), il est bien clair que Hitler était socialiste avant tout…
Pauvre de lui, comme disait Sarko, la France tu l’aime ou tu la quittes. Pour ce maire en perdition, je lui recommande de faire un abandon de poste et organiser des élections anticipées. Ou plus simplement un referendum local : « Pour ou contre le maintien du drapeau Français chez Christophe ». Si ce maire avait le choix du drapeau, à arborer fièrement, lequel choisirait-il ? peut-être celui de l’état islamique, allez savoir ; tellement de nos jours, parmi nos élus, ont le cerveau malade….
Tout mon respect à Christophe!
Ceci dit, le maire socialiste Marty ( qui a voté Macron, n’en
doutons pas), a raison d’afficher qu’il est un collabo.
Macron devrait , en toute logique, faire enlever le drapeau
français de l’Elysée, d’où il dirige l’invasion islamique de la
France par les hordes mahométanes.
quel imbécile ce maire !! les gens que cela choque n’ont qu’à aller se faire voir !
quand dans des manifs je vois des drapeaux rouges, symbole d’une idéologie meurtrière qui tua pas loin de 100 millions de morts, je ne me mets pas à couiner comme une mijaurée !
ce maire est une honte pour la France et la gironde !
il faudrait lui envoyer des courrier de protestations !
ceci dit, il est vrai que juridiquement, un drapeau qui surplombe le domaine public peut être considéré comme une occupation du domaine public
je suggère à ce patriote, de fixer son drapeau sur la façade de sa maison, sans que celui ci surplombe la rue !
@ x Et Macron, c’est une chance, pour la France ?
Je serais curieuse de voir la réaction de ce guignol si un musulman met un drapeau algerien , marocain etc , etc à sa fenêtre ? Sera t il choque ? Où va t il fermer sa gde gueule ? ?
« Chez nous » en Corse, certains maires n’arborent plus le drapeau français sur les édifices publics mais seulement le drapeau européen et/ou le drapeau à tête de maure. On est donc en droit de se demander quelle serait l’action de l’autorité de tutelle.
Le drapeau « Maure » pourquoi pas (mais les « maures » sont des arabes !…) Mais le drapeau Européen seul…. BOF ! J’adore votre « on est chez-nous », mais là je suis déçu…
C’est une vendetta familiale que ravive ce drapeau Christophe et son grand père patriote résistant et ce petit maire dont le grand père était sûrement collabo ce qui explique son allergie a ce drapeau « mauvais sang ne peut mentir «
socialos connos ?
Pour ma part ce qui me choque, c’est plus l’écharpe tricolore que porte ce genre de collabo gauchiasse.
Christophe, comme moi et beaucoup de vrais Français ont dans leur famille des Pères, Grand pères, Arrière-grand pères, qui ont sacrifié leur jeunesse, leur vie pour éviter le drapeau à croix gammée.
Honte au socialisme et son puant représentant de Gironde.
en route pour un nouveau 1938-45; on efface tout et on recommence?
Depuis quelques années j’ai accroché un drapeau tricolore à ma fenêtre donnant sur la place du village. Par deux fois, il a disparu et puis je l’ai remplacé et il est toujours là. Vive la France !
Bravo et félicitations !!!
N’oubliez jamais qu’en 39 45 80% des COLLABOS étaient de gauche. Rien a changé quand on voit comment se délabre la France. Quand la France sera bien islamisée nous subirons ces nouveaux collabos. N’oubliez pas non plus que les MUSUlMANS collaboraient avec HITLER. Il faudra créer un nouveau réseau de résistance. Tous ces gauchos menteurs hypocrites utopistes traitres usurpateurs seront là pour nous dénoncer.
Laval, Déat, Belin (cgt) Doriot (pcf) Ogier, Paul Fort, et autres socialistes ont souhaité la victoire de l’allemagne nazie .
leur successeur d’aujourd’hui sont restés les mêmes!
Coluche » Si je dis :
– l’Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!!
– la Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo !!!
– la Turquie aux turcs, tout le monde dit bravo !!!
– l’Afrique aux africains, tout le monde dit bravo …
Mais quand je dis «la France aux français», on me traite de raciste !
Résistance : Vive la France, vive les FRANçAIS patriotes !
Grandiose !
Vive la France, Vive la Résistance et Mort aux cons ! (« Vaste programme » comme aurait dit le Général De Gaulle…)
Ce maire devrait être destitué de ses fonctions ! Dans d’autres pays ils serait emprisonné et ne plus jamais se présenter pour une élection .Mais que font ces Français qui élise un abruti pareil !!!
Bravo à tous les commentateurs précédents. En particulier merci pour le propos de Coluche rappelé ci-dessus.
Je signale à l’attention de tous le bloc-notes d’Yvan Rioufol (page 17 du Figaro du 18/5)
Cette page devrait être distribuée lors des tournées publiques « d’explications de son action « entamées par le gouvernement Macron.
Plus que le laxisme d’un Gérard Collomb, ce qui doit faire débat c’est la naiveté de Bruno Le Maire à qui il a échappé que préserver la trésorerie de l’IRAN via les paiements de nos entreprises, c’est assurer les ressources du HAMAS qui divinise la mort et garantit lors des attentats : » 3000 dollars pour un « martyre », 500 pour un blessé grave, 200 pour un blessé léger »… Et allons y gaiement!…
La question qu’il faut se poser, c’est de savoir quel drapeau flotte sur la Mairie qu’il préside? Hé oui…
En fait, le problème de la france* est double :
– le premier, tous les dreuziens le savent bien, est que la population de ce pays france n’est plus, pour 85 % d’entre eux, qu’un amoncellement d’imbéciles, de connards, d’abrutis désormais sans plus aucune cervelle.
Ceci est évidement le fruit d’une désinformation majeure et d’un développement d’une attitude des gouvernements faisant des français des assistés et paresseux majeurs, qui transforme un homme en zombi.
C’est ici l’œuvre de l’islamo-gauche dont la totalité des pratiques ne relèvent que de la stupidité, du déni, de l’inverse du bon sens et de tout ce qui est naturel. Je dis bien des « pratiques », car cette gauche annonce de magnifiques « valeurs », ce qui ne l’empêche pas de tout faire pour l’envahissement islamique de notre pays, islam dont les « valeurs » ne sont que celles d’amour, de paix, de pardon, de compréhension, d’échange, et de dévouement comme tout le monde le sait, bien évidement.
A propos des valeurs annoncées par l’islamo-gauche et celles, réelles de l’islam, je te renvoi à l’excellent article paru dans Dreuz le 23 avril 2016 de Jean-Patrick GRUMBERG**.
Comme dit ci-dessus, tous dreuziens sait cela. Le plus étonnant est ce qui suit.
– le deuxième est la facilité avec laquelle on peut avoir son heure, ou sa journée de gloire. Il suffit de sortir une imbécilité cosmique et vous êtes cités dans tous les journaux, vous passez à la télé, on vous invite à la radio, et vous faîtes la une des merdias. Mais à une condition, et une seule : vous devez citer dans vos propos les deux mots « caractère raciste » ou « caractère homophone » ou » caractère antisocial ». Sans ces deux mots, vous n’aurez pas votre heure de gloire. En effet, c’est bien connu, la France est le pays le plus raciste, homophobe, et anti-social de la planète, tout le monde le sait.
Alors, quand un connard sort une énormité délirante, perso je lui foutrai mon poing dans la gueule en lui disant de rentrer chez lui (ce qui découragerait tous les autres abrutis de la même espèce). Mais pas en France, pays du tout à l’envers évidement, où ce type d’attitude déchaînent les merdias à votre profit et vous devenez un héro jusqu’au prochain imbécile qui prendra votre relève.
Ainsi donc, les personnes « mises en causes » doivent se justifier, s’expliquer, s’excuser, retirer leur phrase, et ce durant des semaines, de peur de passer devant un tribunal rouge, dans ce pays où tout doit exister sauf le bon sens et où règnent les terreurs inventées par les islamo-gaucho désormais appelées « racisme », « homophobie », et « anti-social » et bien soutenu, pour cause de politiquement correcte, par les hommes de droite, malgré l’excellent article paru dans Dreuz le 26 février 2017 de Jean-Patrick GRUMBERG*** .
Pas convaincu, oryx ne raconte que des conneries ? Les exemples sont par milliers puisque c’est comme cela depuis 40 ans. Mais en voici 2 tout récents parmi déjà beaucoup d’autres.
1) savais-tu que les sparadraps que tu te mets quand tu te blesses sont racistes ? Non ? Alors, clique ici
2) savais-tu que l’expression, très couramment employée dans le milieu de la coiffure « crinière de lionne » depuis toujours a été décrétée racistes par les connardo-imbécilo-islamo-gaucho ? Non ? Alors, clique ici
=====
* que j’écris depuis longtemps maintenant avec un petit « f », n’en déplaise à Dreuz qui m’a écrit un jour que je devais mettre un « F » majuscule m’informant que l’on écrit, je cite : « Algérie avec un « A » majuscule, pays pourtant mille fois moins recommandable que la France ».
Je ne sais pas comment chaque citoyen du monde écrit le nom du pays qu’il souhaite, mais, pour ma part, la france d’aujourd’hui n’étant plus qu’une vraie saloperie de ramassis d’imbéciles décérébrés œuvrant activement pour sa disparition, ne mérite, de toute évidence, plus un « F » majuscule, et de très loin.
Mais ceci fait partie du très sympathique débat avec Dreuz, et de sa très grande liberté d’expression qu’il autorise dans ses forums, attitude devenue quasiment impossible dans ce pays.
** Dreuz autorisant la reproduction de la plupart de ses articles (quand cela est écrit en fin d’article), moyennant la mention « © prénom et nom de l’auteur pour Dreuz.info », ainsi, pour tout savoir sur « Islamo-gauchisme : quand la gauche défend les idées qu’elle combat » par Jean-Patrick GRUMBERG en date du 23 avril 2016, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site)
*** Dreuz autorisant la reproduction de la plupart de ses articles (quand cela est écrit en fin d’article), moyennant la mention « © prénom et nom de l’auteur pour Dreuz.info », ainsi, pour tout savoir sur « Comment reconnaît-on un homme de gauche ? » par Jean-Patrick GRUMBERG en date du 26 février 2017, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site)
Si le DRAPEAU FRANCAIS avec la croix de Lorraine est un signe ostentatoire, quand est-il du voile des femmes musulmanes ? Cela ne gêne pas ce maire de la République ?
J’adopte souvent la même attitude pour la majuscule de France…
Mais je la maintiens très souvent, car la France n’est pas responsable de son sort et de notre sort, et elle ne mérite pas qu’on la salisse encore plus.
Les traitres et les collabos devront être déchus de la nationalité, pour avoir donné honte de la Patrie à certains de ses enfants!
La france est totalement responsable de ce qui lui arrive car elle met au pouvoir depuis 40 ans des traites issus des urnes et qui ne sont donc pas venus au pouvoir par un coup d’état. De nombreux pays ne sont pas donnés en cadeau aux islamistes car leurs peuples élisent des présidents qui n’en veulent pas, et protège leur patrie, soit tout l’inverse de la france.
« Si chacun s’amusait à mettre ses idées politiques ou religieuses sur sa façade, où irait-on ? » Et les enserpillées et bâchées que je croise tous les jours dans la rue, ce n’est pas le drapeau de l’islam totalitaire, égorgeur, violeur de petites filles et misogyne qu’elles ont sur la tête ?
Je confirme largement
un marteau et une faucille!
Ce monsieur « Gugus » a de la chance de ne pas habiter les US où il y a un drapeau national sur toutes les maisons ou dans les jardins ! Et, il est tout à fait regrettable que le Patriotisme ne soit pas aussi développé sur nos territoires. Nous n’en serions peut-être pas où nous en sommes, car… nous nous serions peut-être DÉJÀ révoltés !