Les titres des journaux français le disent: “la France est indignée” des propos de Donald Trump sur le Bataclan.
Il a osé suggérer que si des gens avaient été armés, ne serait-ce que des gens travaillant pour le Bataclan, des vies auraient pu être sauvées, et les terroristes éliminés plus rapidement. Que n’a-t-il pas dit là ?
[dreuz-paypal]
- “Propos honteux”, a dit François Hollande, qui ajoute penser aux “victimes du 13 novembre”.
- “Indécent et incompétent”, ajoute Manuel Valls.
- “Indignation et dégoût” précise Bernard Cazeneuve.
- “Méprisable et indigne”, crache Anne Hidalgo qui ne veut pas être en reste.
- “La France est fière d’être un pays sûr où l’acquisition et la détention d’armes à feu sont strictement réglementées”.
Les associations de victimes du Bataclan vont toutes dans le même sens que ceux dont je viens de citer les réactions. Seul Albert Chennouf-Meyer, le père de l’une des victimes de Mohamed Merah, a réagi de façon digne et a montré qu’il existait encore des gens en France qui ont le sens de l’honneur, et je le salue et lui rend hommage ici.
Hollande, Valls, Cazeneuve, Hidalgo, les membres du gouvernement français actuel se tiennent tous les coudes pour ne pas reconnaître leur lâcheté, et leur abjecte médiocrité. Les associations de victimes du Bataclan ont une mentalité de victimes consentantes et satisfaites d’être victimes.
Ce qui est honteux est effectivement, et Donald Trump a raison, qu’il n’y ait pas eu la moindre personne armée au Bataclan, et que les tueurs aient pu pénétrer dans les lieux et accomplir leurs crimes sans obstacle. Ce qui est indécent est que la police ait mis aussi longtemps à intervenir parce qu’elle ne disposait pas d’armes suffisantes pour affronter des tueurs disposant, eux, d’armes de guerre. Ce qui est méprisable est de n’avoir pas anticipé ce qui s’est passé, d’avoir laissé l’islam et l’esprit de djihad s’installer sur le territoire français. Ce qui est indigne est d’être fier de quoi que ce soit dans l’état de la France aujourd’hui. Pour ce qui est de l’incompétence, tous ceux qui gouvernent la France depuis des décennies devraient, s’ils étaient encore capables d’ouvrir les yeux, regarder l’état de délabrement matériel, intellectuel et moral qu’ils ont contribué à installer dans le pays.
Ce qui est infiniment triste est qu’il y ait des victimes consentantes et satisfaites d’être victimes, et c’est parce qu’il y a des victimes consentantes et satisfaites d’être victimes, et parce que les victimes consentantes ont une mentalité d’esclave, qu’il y a des Hollande, Valls, Cazeneuve, Hidalgo, des membres du gouvernement actuel, Macron à l’Elysée.
La France est un pays où il y a eu deux cent cinquante morts dans des attentats terroristes islamiques en six années, davantage que dans tous les autres pays occidentaux. C’est le seul pays occidental où des Juifs n’ont cessé depuis plus de dix ans d’être assassinés simplement parce qu’ils sont juifs. C’est le pays qui compte le plus grand nombre de zones de non-droit en Europe, et le pays que des organisations islamiques ont choisi pour avancer vers une prise du pouvoir, comme l’a montré une enquête récente de la télévision israélienne qui ne sera jamais diffusée en France. C’est un pays où les prisons sont des lieux de recrutement d’organisations djihadistes. C’est, au-delà de la question terroriste islamique, un pays où la légitime défense est lourdement sanctionnée et où des gens qui se sont simplement défendus contre des agresseurs qui les menaçaient ont fini en prison. C’est un pays où on laisse libres, sans surveillance ou signalement aux voisins, des criminels pédophiles qui peuvent violer et tuer des enfants. C’est un pays où on accorde si peu de valeur à la vie humaine que des assassins multirécidivistes ne peuvent être condamnés à une peine de prison qui soit une peine à perpétuité réelle.
C’est un pays qui n’a depuis longtemps de leçons à donner à personne, et surtout pas aux Etats-Unis, surtout pas à un Président des Etats-Unis, et moins encore au Président actuel, Donald Trump.
- La France a été tirée de l’effroyable enlisement dans lequel elle était pendant la guerre de 1914-1918 par une intervention militaire américaine.
- Elle a été libérée en 1944-1945 par des troupes essentiellement américaines, après avoir passé quatre années dans la collaboration la plus vile et dans une persécution des Juifs largement acceptée.
- Elle a pu être reconstruite après la Deuxième Guerre mondiale grâce à une aide américaine massive et la généreuse Amérique a été remerciée par la répugnante arrogance du Général de Gaulle, un antisémite détestant les Etats-Unis qui a fait croire aux Français qu’ils avaient tous été résistants et que la France s’était libérée toute seule ou presque.
C’est un pays où, à cause du Général de Gaulle, il existe une fierté mal placée et une vaniteuse illusion de grandeur souvent insupportable. C’est une petite puissance qui s’imagine encore être grande. C’est un pays où tous les dirigeants politiques depuis le Général de Gaulle se sont crus plus intelligents que les Présidents américains et ont aligné les échecs et les comportements sordides quand des Présidents américains qui leur faisaient face alignaient, eux, les réussites et les comportements imprégnés de droiture.
Quand les Etats-Unis avaient Ronald Reagan, l’homme qui a contribué à faire passer le monde à l’ère post-industrielle et qui a gagné la guerre froide, la France avait François Mitterrand, l’homme qui a installé en France la pauvreté endémique et le chômage de masse. Quand les Etats-Unis ont eu George Walker Bush, capitaine courageux face à l’offensive islamique, la France a eu Jacques Chirac, l’ami corrompu de tous les dictateurs du monde arabe.
Aujourd’hui, les Etats-Unis ont Donald Trump, l’homme qui a redressé l’économie américaine en moins d’un an et l’a dirigée vers le plein emploi, l’homme qui a terrassé en neuf mois l’Etat Islamique en attendant de faire bien davantage (il va annoncer ce jour sa décision sur l’accord de juillet 2015 avec l’Iran, et l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem sera inaugurée le 14 mai prochain), la France a Emmanuel Macron, l’homme qui a si peu de culture historique qu’il confond Ronald Reagan et Theodore Roosevelt quand il parle au Congrès des Etats-Unis, l’homme qui pense que Mahmoud Abbas œuvre pour la fraternité, la paix et la non-violence.
La France n’est pas le seul pays où sévit le crétinisme journalistique, mais le crétinisme journalistique y atteint néanmoins des sommets. Et, à de rares exceptions près, les journalistes français ne connaissent rien aux sujets dont ils parlent, sont imprégnés de préjugés gauchistes qui les rendent acéphales, et fonctionnent comme des boussoles inversées. Dès qu’ils apprécient un dirigeant politique américain, il faut immédiatement en déduire que le dirigeant en question est un abruti ou une crapule. Dès qu’ils détestent un dirigeant politique américain, il faut en déduire que ce dirigeant a des qualités remarquables. La détestation qu’ils éprouvent envers Donald Trump suffirait à laisser penser, en dehors de tout autre paramètre, que ce sera un grand Président.
Je me suis penché sur la question pour écrire plusieurs de mes livres sur les années Pétain, et les années Pétain montrent des politiciens vaniteux, sans courage, souvent sans scrupules, et nombre de dirigeants politiques français d’aujourd’hui me font penser à ceux du temps de Pétain. Les années Pétain montrent aussi des journalistes se faisant servilement propagandistes, et nombre de journalistes français d’aujourd’hui me font penser à ceux du temps de Pétain.
J’aimerais pouvoir encore aimer la France. Je ne puis aimer ce que la France devient aujourd’hui.
Je ne cesse de l’écrire, j’aimerais un sursaut de dignité chassant les imposteurs. Je ne le vois pas venir. Il y a maintenant tant de temps que les imposteurs régissent ce pays et y sont parvenus à l’hégémonie dans le secteur des idées que je crains que la situation soit irréversible. Hélas.
J’écris encore en français pour être au côté de ceux qui se battent et que la situation en France révolte.
Je suis heureux de vivre aux Etats-Unis sous la présidence de Donald Trump. C’est d’ores et déjà un grand Président. Ce sera sans doute un très grand Président.
Dois-je ajouter que son discours devant la NRA contenait infiniment plus que sa référence au Bataclan, mais comme toujours, les journalistes français ignorent tout du reste du discours. C’est délibéré. C’est vil. C’est honteux. C’est méprisable.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
[dreuz-newsletter]
PS Donald Trump a dit:
« Si j’avais été au Bataclan, j’aurais ouvert le feu”. Je ne doute pas qu’il dit vrai. Il y a quelques années à New York, il a vu un homme se faire frapper par un autre, qui était armé. Il a fait arrêter sa voiture ; il est intervenu et a sauvé la victime d’agression. Il y a des hommes courageux, et d’autres qui ne le sont pas. Nous sommes en France dans une époque lamentable où les seconds insultent les premiers.
Au niveau des reproches à adresser à la France bienpensante, en voici un de plus, … l’opprobre jeté sur tout penseur libre et indépendant, par exemple Suzanne Labin qui a dit tellement de vérités ‘dérangeantes’ comme celle-là:
« Le communisme doit détruire la liberté partout sinon la liberté le détruira chez lui. »
Comment en dire autant avec si peu de mots ?
Pétainisme un jour, pétainiste toujours… La France est monde des couards, du plus au niveau au plus bas.
J’ai fréquenté celui qu’on avait pressenti pour remplacer Yvon Gattaz alors patron des patrons (Medef)… C’est avec cette fréquentation que le mot couardise m’est venu à l’esprit.
J’avais besoin de témoignage comme quoi c’était moi qui m’occupait de mes enfants, les amenant et les reprenant à l’école de ma commune de naissance. Personne n’a voulu témoigner… J’ai alors fait un trac que j’ai diffusé à la sortie de l’école traitant de pétainiste cette population de pleutre, de couard… de girouette, de « pétainiste sous Pétain, gaulliste à la libération »… Je me suis alors retrouvé au poste de police, deux plaintes ayant été déposée contre moi dont une par la directrice de l’école qui avait interdit à l’institutrice de ma fille Camélia (j’ai déjà parlé d’elle sur Dreuz, elle est maintenant présidente des étudiantes de Sciences Po de Nantes) de témoigner.
Donc oui la France est un pays immonde qui ne mérite nullement ses résistants de la première heure, ces derniers devant se retourner dans leur tombe.
Merci d’avoir fait un tel article dénonçant cet amorphe troupeau de bête humaine… prêt à se rendre à l’abattoir sans manifester la moindre rébellion concrète, vilipendant tout soupçon de rébellion, d’auto-défense.
Mais bon, même si c’est peine perdu, c’est quand même agréable pour une personne physiquement handicapée comme moi et malgré tout prête à tenter de se défendre, de pouvoir lire de telles vérités.
Bonjour josick ,
Vous m’avez coupé l’herbe sous les pieds
French + Trouille= Frenchouille
Bravo Donald Trump
Update entre la France et l’Iran c’est le grand Amour
Donald Trump n’a fait que souligner une évidence flagrante. Il suit une ligne dont il ne varie pas d’un pouce : Le peuple d’abord.
Mais Manuel Valls… n’est-ce pas ce Premier Ministre qui, au lendemain de l’attaque au camion du 14 Juillet à Nice (85 morts et plus de 250 blessés) s’était permis d’inventer de la façon la plus abjecte que le terrorisme « il va falloir vivre avec » ?
On s’en doutait, et on en a à présent la confirmation : L’oligarchie française – et pas uniquement les islamo-gauchistes – sont porteurs du syndrome de Stockholm.
Et dire qu’on est gouvernés par cette minable bande d’indignés de service !
Heureusement, le courage est du côté de ceux qui – à l’image de Mr Albert Chenouf-Meyer – savent ce que « rester digne » veut réellement dire.
Bonjour Rico,
Vous dites :
Mais Manuel Valls… n’est-ce pas ce Premier Ministre qui, au lendemain de l’attaque au camion du 14 Juillet à Nice (85 morts et plus de 250 blessés) s’était permis d’inventer de la façon la plus abjecte que le terrorisme « il va falloir vivre avec » ?
Bigre si cela est vrai c’est un couard un lâche bref une lopette
Au Bataclan, des victimes ont été ‘dépecées’ vivantes, qui ose prétendre qu’il n’aurait pas mieux fallu avoir quelques courageux armés qui dégainent et tirent ?
Il est presque honteux de devoir relever de telles évidences.
Quant aux policiers qui ne sont pas intervenus après avoir entendus les premiers coups de feu, … sans commentaire.
Je suis entièrement d’accord avec vous kandel, car c’est exactement ce qui s’est passé… Le pire c’est qu’il y avait dehors également 6 militaires armés, mais qui, comme la Police attendaient les « ordres pour entrer »…
Pendant ce temps, les victimes étaient comme vous le dîtes « dépecées vivantes » à l’intérieur…
Il faudra un jour très proche, se poser, les bonnes questions…
Pourquoi??? oui Pourquoi attendre les ordres, lorsque l’on sait que les coups de feu, sont bien réels…????!
Si des personnes à l’intérieur avaient été armées…. eh oui… mais avec des « » »Si » » » »
on peut refaire le monde… sans le changer pour autant!!!
Comme vous dîtes :
« Sans commentaire »…!
Il y a ceux qui ont attendu…
Il y a ceux qui ont foncé, sans attendre de renforts, sans protection, sans savoir ce qui les attendaient
L’action héroïque et décisive de ces derniers montre que Donald Trump et Guy Millière ont raison de se faire les avocats du port d’arme au grand dam des capitulards sans vergogne.
https://www.francetvinfo.fr/societe/heros-du-bataclan-le-commissaire-qui-a-tue-un-terroriste-temoigne_1716657.html
Quant aux policiers qui ne sont pas intervenus après avoir entendus les premiers coups de feu, … sans commentaire.
Incroyable des lâches et a l’époque en France quand un lâche refusait de se battre en duel il était chassé de la cour du Roy et dépossédé de ces biens
Bref ça me fait gerber grave tout ça
Bravo Monsieur Milliere ,votre article est parfait .
Si Valls, Hollande, Cazeneuve, Hidalgo et les familles des victimes voulaient prouver qu’ils ne sont que des lavettes, c’est réussi. Mais réfléchissons un peu. Cette apologie du terrorisme, cette fierté d’être des bœufs qui vont ignorants à l’abattoir, ne sont-elles pas emblématiques d’une vile stratégie des hommes de pouvoir qui veulent imposer le multiculturalisme, ou plus exactement la charia : si vous vous opposez à l’islam, la mort vous guette, vous finirez bien par les accepter ! Ce n’est plus un soutien implicite au terrorisme de la part de cette clique, c’est de la complicité active. C’est pourquoi Monsieur Millière parle de collaboration. Merci à vous pour cette lucidité.
Oui, il est question ici de collaboration, c’est exactement cela!
La collaboration c’est un acte de traitrise de lâcheté la loi martiale prévoit la fusillade dans le dos
Il me semble difficile d’avoir un avis net sur le sujet de la possession d’armes, légitime ou non.
Mais cette réflexion que j’ai n’est valable que quand la Paix est assurée dans nos pays.
Quand ceux-ci sont infiltrés de terroristes agissant. Je considère que nos pays sont en Guerre, et la France plus que certains autres européens devrait reconnaître que nous sommes en situation de guerre.
Alors oui, s’il y avait des gens légalement armés lors des attentats et celui de Bataclan, cela aurait été avisé.
Je suis donc en accord avec la déclaration de Mr Trump.
@ Aline1…. les faits sont là. Il y a 30 ans ils nous ont vendu une « construction européenne » sensée apporter la paix, la sécurité, et accessoirement le plein-emploi. Foutaises sur foutaises. Aujourd’hui – quoi qu’ils en disent – cette même Europe ne compte même plus ses enclaves chariatisées et ses villes sont sous état-d’urgence, sillonnées par des militaires armés de fusils d’assaut.
Trump n’a fait que souligner une vérité, voulue ou non.
Et comme chacun sait : la vérité blesse.
Alors leur morale à deux balles, leurs jérémiades et leurs « indignations » rend ces traitres européistes encore plus ridicules qu’ils ne le sont déjà.
Je suis d’accord sur le fond mais pas sur la forme, je comprends l’indignation des familles des victimes du Bataclan quand ils ont vu Trump mimer individuellement la tuerie. Il pouvait faire preuve d’un peu de délicatesse et de retenue.
Ben non, justement: ce n’est rien d’autre que du déni. C’est exactement ce qui s’est passé: certaines des victimes ont été abattues comme des moutons à l’abattoir. Se mettre la tête dans le sable et s’attacher à la forme plutôt qu’au fond ne fera pas progresser la réflexion.
Trump était irrité et révolté et ça se comprend. Je préfère son tempérament à celui des bisousnounours qui déposent des fleurs et des bougies sur les lieux de l’attentat.
tuer avec des fleurs?
»L’indignation des familles des victimes du Bataclan », qui s’élève(rait) contre celui qui dénonce ce dont ils ont été victimes ! ? Vous ne voyez pas le problème ? Mais vous »comprenez » ! Mais quoi au juste ? La position du mouton dans un abattoir ?
Or, un système politico-médiatique qui procède ainsi à l’enfumage de sa population ne mérite pas d’exister. Parce que c’est la parole des »indignés » dont il est fait état ; ne représentant qu’eux-mêmes, combien sont-ils ? Cette interrogation, la comprenez-vous aussi ?
Merci encore Mr Millière…
Maintenant, le risque existe… que l’ Iran, soutenu par la Russie, attaque Israël, En représailles à la décision probable de Trump de se retirer de l’ accord hypocrite signé par Obama et Les collabos européens…
Donc, une guerre… avec tout ce que cela comporte… et moi, En France, je sais que Les musulmans attaqueront les Juifs et Les rares pro-Trump…Mais peut-être un grand Nettoyage est-Il nécessaire ? Qu’ En pensez-vous ?
Merci Mr Millière,
Une fois de plus vous nous dites La vérité avec une faculté d’analyse top niveau et le bon sens le plus absolu.
Résumer, avec une telle acuité, l’histoire de La France depuis De Gaulle et l’état de délabrement dans lequel elle se trouve d’aujourd’hui, en nommant les coupables et en si peu de mots est simplement admirable. Et c’est le sentiment qui m’anime.
Surtout n’arrêtez pas d’écrire en Français, même si je comprends le découragement qui doit vous atteindre de temps en temps à parler à un peuple qui compte en son sein autant d’abrutis. A commencer par ses dirigeants successifs. Ce qui n’est donc ni un hasard, ni une malédiction.
ns c’est fleurs et bougies? vs avez bonne mine les bisounours !
La gauche française fait rêver les Français comme l’islam fait rêver les musulmans : ils sont tous issus de la cuisse de Jupiter, l’élite des peuples, la crème des humains… infaillibles mais essentiellement mythomanes jusqu’au ridicule : la légitime défense impose que l’on se défende à armes égales : on y condamne les victimes en s’excusant auprès des coupables…
La France a perdu toutes les guerres de son histoire à cause de son incommensurable fatuité condescendante.
Le champion? Mitterrand.
Bonjour Alain Finie!
Vous vous êtes laissé emporter par votre élan rhétorique: la France n’a certainement pas perdu «toutes les guerres de son histoire»!
On pense à Charlemagne, Charles Martel, Richelieu, Napoléon …
Oui Magali Marc, mais ça c’était avant…
Ce temps-là n’existe plus du tout, car c’était le temps du patriotisme, la fierté de la France, et fier d’être Français…
Regardez où nous en sommes aujourd’hui?
ça fait peur, quand on réalise, on se demande s’ils ont bien existé…!
On pense à Charlemagne, Charles Martel, Richelieu, Napoléon …
C’était des hommes pas des lopettes nuance
Charle de Herstal, dit « Martel »…… dire que ce grand homme, héro du Royaume Franc, Pere de Pepin le Bref et grand pere de Charlemagne, non moins héroïques, repose dans le « neuf-trois », en la basilique de St Denis et se retrouve, aujourd’hui, assiègé pour la postérité par les hordes sauvages de Sarrasins, dans un melange d’effluves de kebab de mouton et de merguez, avec l’incessant brouhaha scabreux des mahometans et le glissement des babouches sur le parvis de l’eglise ……quel affreux destin que celui que la France lui a réservé…..le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe……..c’est a pleurer
Ceux qui dénoncent les propos (de bon sens) du président des Etats-Unis, ne sont même pas capables d’imaginer que si les abjects criminels avaient eu des raisons de craindre qu’il y ait des hommes armés – pourquoi pas des femmes ? – parmi les spectateurs du Bataclan et les consommateurs des terrasses, ils auraient choisi d’autres lieux pour leurs sanguinaires opérations, leur but étant de tuer beaucoup avant d’être eux-mêmes tués.
Exactement Gil Hopkins,
Mais pas tuer par des femmes, puisque dans leur secte, ils s’imaginent qu’ils auront ensuite droit à leur 72 ou 78 vierges, sauf si c’est une femme qui les tuent…!!!!
Il faudrait que les femmes soient armées et celles qui ne savent pas tirer, apprennent ce n’est pas difficile, j’ai appris à tirer à l’âge de 10 ans, dans une fête foraine…
Mais voilà, en France, les Français n’ont pas le droit d’être armés, mais les CPF n’ont pas besoin de demander d’autorisation pour l’être…!!!!
Et ils ont plein d’armes bien cachées…!
Nous sommes dans tous les cas, les dindons de la farce!!!
Il y a une demi-douzaine d’années, il y avait un blog « I like your style », aujourd’hui disparu, où avait été publié un texte intitulé « Trouble l’ordre étatique », consacré à la légitime défense, que j’avais copié-collé, comme je fais toujours avec ce que je trouve intéressant. En voici un extrait qui donne à réfléchir :
« Le principe d’une légitime défense très restreinte n’a pas pour objectif de protéger la population de l’arbitraire, de la jungle et des voyous qui peuplent celle-ci. Elle vise à assurer la prééminence de l’État dans le règlement des conflits par l’infantilisation de la population. Elle vise à assurer au chef des voleurs, l’État, ses revenus quotidiens. »
M. Milliere, savez-vous que c’est La Deuxième fois que Trump proclame publiquement que si les français avaient eu le droit de s’armer, la tuerie du Bataclan aurait été stoppée et les tueurs, tués?
Et que la première fois, personne ne s’est ému chez les Fils de Pétain?
Pourquoi lorsque Trump a pour la première fois servi ce discours sur la sécurité par les armes au Bataclan, Hollande et compagnie + les associations de victimes n’ont ils pas protesté ?
Pourtant c’était en 2015 , peu de temps après le drame. …. Et Hollande était président de la République. Un président calamiteux d’ailleurs, mais chouchouté par les médias, il pouvait avoir un certain crédit. Pourquoi n’a-t-il rien dit alors ? Il aurait peut-être empêché l’élection de Trump!
Il n’a rien dit alors parce qu’il s’en fichait !!
Pourquoi la sensibilité lui vient-elle deux ans après, alors qu’il n’est plus président de la République et que Trump a été élu ? N’est -ce pas bizarre ?
Tout s’explique lorsqu’on saisit que la protestation d’aujourd’hui n’est qu’un montage à des fins de politique intérieure. Il s’agit de simuler l’indignation et de l’instrumentaliser contre les relations entre Trump et Macron. Macron que vous exécrez et dont Hollande est jaloux à crever.
Pas besoin de remonter jusqu’à Pétain.
Les Français préfèrent les lampions, fleurs et oursons en peluche plutôt que la réplique armée en réponse au terrorisme. Donald Trump est décidément trop viril pour être français.
A mon humble avis Mr Millière n’a pas tout à fait raison .C’est encore pire que la bétise et la couardise je crois plutôt aux politiciens stipendies aux bakchichs des pays du golfe.
Pauvre France !
D’accord sur le fond mais la forme laisse à désirer surtout pour les familles des victimes du Bataclan quand Trump à mimer l’exécution des otages, je comprends leur réaction devant ce manque de délicatesse et d’empathie.
Ce que M. Trump a mimé est exactement ce qui s’est passé pour certaines des victimes.
Sensiblerie et déni.
Ma chère Magalie , je suis d’accord avec Alain Finie , la France a perdu toutes les guerres récentes et en perdra d’autres , car incapables de se battre contre le veritable ennemi et avec une population antipatriotique aujourd’hui !
On s’en fout des Charlemagne et autres Richelieu , aujourd’hui il faudrait des Churchil , et cet article n’existe plus dans la France soumise actuelle ….
Ce gouvernement envoie les soldats en Afrique , alors que la guèrre se déroule sur le territoire perdu du pays ….
Mais bon , l’essentiel c’est que la France dispose de suffisamment de fleurs et de nounours et des bougies ….
SE battre impossible un Français sur 100 ira défendre la Patrie France les 99 iront se planquer
vous êtes généreux en disant 1 français sur 100, je dirais plutôt 1 sur 10000, sans compter qu’il faut enlever les maghrébin qui repartiront vite fait chez eux à l’abri, comme essaie de faire Valls en essayant de repartir en Espagne
Jim, attends que le MEGA-ATTENTAT arrive, le jour où il y aura ce que j’appelle le ou les « morts de trop », et on reparle de la réaction du Français moyen…
M. Millière, malheureusement une grande majorité de Français lobotomisés par la désinformation des medias et nos gouvernants complices sont sur la même longueur d’onde et diabolisent TRUMP.
Samedi dernier dans une réunion de famille j’étais le seul à penser que TRUMP avait raison, pour ne pas envenimer la conversation, j’ai préféré parler de la pluie et du beau temps, mes voisins et amis pensent également que TRUMP est un fou qui a déraillé dans ses propos.
Finalement ces Français la ont ce qu’ils méritent, ils subiront d’autres attentats sans que la police ne puisse intervenir au bon moment, il y a de l’avenir dans la vente de bougies, de fleurs, de peluches etc…
Dans les pays christianisés,
les politiques anti-juives ont toujours précédé des catastrophes
épouvantables!
Ainsi, quand la France antisémite fomenta l’affaire Dreyfus,
la plupart des pays d’Europe laissaient se développer une
haine des juifs sur leurs territoires.
Le Jugement ne tarda pas: 14/18, l’arrivée du communisme
en Russie, et pour finir, la « grippe espagnole » mondiale.
Ce qui arrive à la France et à l’Europe est du même effet.
Dans son ensemble l’Europe est frappée d’impuissance face
à l’envahissement de sa terre par les musulmans.
Pourquoi? Il suffit de voir comment l’Europe traite Israël !!!
Le jugement est tombé sur ces nations, rien ne pourra
plus l’arrêter.
Juifs de France, le temps des chasseurs est … « en marche ».
Fuyez vite en terre d’Israël pendant qu’il est encore temps.
Souvenez-vous des hésitants de l’Allemagne pré-nazi.
Je viens de lire votre article, sur certain point je ne suis pas en accord avec vous en particulier les armes, vous parlez de français couards et lâches, vous avez raison, c’est justement pour ça qu’il ne faut pas armer un français, un lâche avec une arme est la bavure assurée, normal.
Pour les résistant de Gaule, il y en a eu, mais la majorité ont été des résistants de la dernière heure, car beaucoup cherchaient à protéger leur arrière rien à voir avec ceux qui ont pris le maquis des 1940.
Pour le reste cela fait 45 ans que je m’évertue à pour ainsi dire parler comme vous, je peux vous garantir que cela ne sert à rien.
Dire la vérité et avoir les yeux grands ouvert sur la vie en France, ne sert à rien, on vous prend pour un illuminé.
Pour résumer, la France est un énorme gâchis, du pour beaucoup aux politiciens, mais pour une bonne partie aux français, comme vous écrivez les mêmes qu’en 1939, mais surement encore plus lâches et couards.
Hollande, Vals, Cazeneuve, Hidalgo et tous les autres auraient fait de très bon COLLABOS en 40/45 ………..
M MILLIERE, vous avez raison sur pas mal de choses, mais il en est une qui ne me semble pas complète :
» …Elle a pu être reconstruite après la Deuxième Guerre mondiale grâce à une aide américaine massive et la généreuse Amérique a été remerciée par la répugnante arrogance du Général de Gaulle, un antisémite détestant les Etats-Unis qui a fait croire aux Français qu’ils avaient tous été résistants et que la France s’était libérée toute seule ou presque.
… »
Le Général de Gaulle ne me parait pas être « parfait », il n’aimait pas ISRAËL, ni ce qui lui semblait être une tentative de main mise américaine sur la France, mais concernant la période avant le débarquement américain, et surtout après, il y avait apparemment une volonté d’occuper par la suite le territoire français, à commencer par la monnaie que les USA voulaient imposer aux Français, ce qui ne retire rien du paragraphe cité, je tiens à le préciser…
Je voudrais vous parler de l’AMGOT ou » Allied Military Government Occupied Territories »
Voici un article en PDF qui en parle :
http://www.ffi33.org/cnr/amgot/amgot5.pdf
Que pouvez-vous nous dire sur l’AMGOT, et sur la période où cette monnaie a circulé en France ?
Cette monnaie n’a pour autant que je sache circulé que très brièvement, effectivement à cause ou grâce aux efforts de de Gaulle, que l’on peut louer d’avoir préservé l’indépendance de la France. Bon, et après, what’s your point?
Le gouvernement français a mieux à faire au lieu de critiquer perpétuellement les dires ou décisions d un gouvernement étranger. Mais il est connu que les problèmes en France sont tellement énormes qu’il est plus facile de s en détourner et faire diversion en s attaquant à ceux qui ne font pas comme eux.
Je ne trouve plus les mots pour qualifier ce comportement intolérable au plus haut point.
La France est devenu un pays de couilles molles, de moutons qui se laissent mener à l’abattoir sans broncher. La France de Jeanne d’Arc, de Bayard, de Surcouf, de Danjou, de Clémenceau, de Leclerc n’existe plus, la France est morte !
Quel plaisir de vous lire Guy Millière. Vous êtes empreint d’un vrai idéal de justice et, à ce titre, vous vous êtes exilé d’une France (et Europe) nauséabonde, boutiquière, lâche, qui délaisse ses amis pour plaire aux saligauds.
Je suis heureux d’un tel article.
Je suis heureux de toutes ces réactions.
Merci Mr Millière.
Je ne comprends pas pourquoi aucune famille de victimes du Bataclan ne se plaint sur Internet, ne se manisfeste ou n’insulte même leurs ennemis ! Ont-ils touché beaucoup d’indemnités de l’Etat pour se taire ? Si c’était arrivé à ma famille je me serai fait entendre… Nous n’avons même pas le droit de porter une bombe lacrymogène ou un taser sans motif légitime (c’est une loi à savoir) pour nous défendre au risque d’1 an de prison et de 15000 € d’amende ! Donc Mr TRUMP ne fait que dénoncer que nous ne pouvons personnellement nous protéger. Donc pas le choix : laissons-nous agresser, violer, voler, tuer sans broncher ! Merci à notre gouvernement et à tous ceux qui ont fait élire leur président Français pour toute la protection qu’ils nous offrent ! Plus qu’à subir tout cela jusqu’en 2022 !
@fernallot,
Votre question semble légitime.
Mais j’ai envie de vous dire : N’avez-vous pas remarqué que l’État, les médias, la Justice accordent plus d’attention bienveillante aux assassins, qu’aux victimes ?
Je pense pouvoir vous répondre par un exemple qui vaut ce qu’il vaut :
Ma meilleure amie exilée maintenant avec ses enfants en Israël (Hélas avec nombre de notre famille. Nous nous sentons de plus en plus isolés)
Le Fils de cette amie dans les années Jospin, a été agressé alors qu’il jouait au Foot dans un Terrain où se retrouvaient de jeunes juifs.
Aujourd’hui j’ai trouvé facilement le lien relatant ce « grave » incident ». Ce qui était difficile au moment de cet incident -Est ce que Google évitait de le mettre dans les premières pages de réponses ? ? ?
http://www.liberation.fr/societe/2002/04/12/a-bondy-l-antisemitisme-s-abat-sur-le-terrain_400050
C’est lui qui a été le plus gravement blessé. Le fait est qu’il tournait le dos, quand tous les autres ont vu la meute et ont pu s’échapper.
Le calvaire de ce garçon de se trainer sanguinolent, en dehors du terrain dans un milieu désert. Quelques portes qui s’y trouvaient, lui ont refusé l’entrée.
Heureusement une porte s’est ouverte et a permis l’appel nécessaire pour sa sauvegarde.
Et ce que ne dit pas l’article, c’est qu’il a été blessé à la tête au point que toute la nuit, nous priions pour qu’il ne soit pas trépané.
Elizabeth Guigou est resté un petit moment avec mon amie à l’hôpital – Et celle-ci n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a apostrophé la Ministre, en lui demandant ce que le Gouvernement attendait…
Madame Guigou aujourd’hui est une antisioniste (comme ils disent) avérée.
Mais ce que l’on ne dit pas. C’est que l’on a conseillé au Jeune-homme et à sa famille, (pour son bien) de ne pas parler de cette affaire.
Au point que même Radio J. Qui les a contactés, n’ont pas eu que des réponses évasives n’impliquant personne.
Mais l’exil n’a pas tardé.
Je souscrit à 100% à cet article ! Vous dites les choses de façon claire, nette et limpide Mr Millière.
Je pense à ces victimes du Bataclan qui ont dû désespérer de ne voir aucune force de l’ordre durant presque 3 heures ! Combien auraient-ils voulu que qqun abatte leurs persécuteurs !
Très bel article, qui me semble d’une parfaite exactitude.
La position française sur la détention d’armes est une honte, mais ca va avec le reste.
L’entreprise de « lavage de cerveau » réalisée depuis des décennies au prés de la jeunesse (entres autres…) a porté ces fruits.
Et morgherini qui dit , l’ union européenne soutient l’Iran !
Mais ils sont devenus fous ces européens. ….
Tous ces gogos , de Hollande à valls ont une responsabilité énorme dans ce qu’il faut bien appeler ce carnage, et approuver les propos de D.Trump, pourtant d’une lucidité absolue, sonnerait comme un aveu de culpabilité
Encore une splendide analyse Monsieur Millière!
Rien à ajouter, nous sommes sur la même longueur d’ondes, nous avons tous les deux quitté la France parce qu’elle avait cessé d’être cette France que nous pouvions aimer et admirer.
Il y a une différence: j’ai 82 ans!
Pied Noir, à l’école j’ai appris « Maréchal nous voilà » et puis sur la lancée: « C’est nous les Africains qui revenons de loin » (!) Revirement brutal et paroles débiles dans les deux cas!
Je me souviens du débarquement Américain au Maroc et du lamentable « combat » livré par les forces fidèles à Vichy …
Plus tard j’ai été invité par l’Armée Française à rejoindre ses rangs en Afrique du Nord, j’ai vu, je n’étais plus enfant … aucune raison d’être admiratif.
Et puis j’ai rejoint l’Industrie Française où j’ai opéré hors de France à travers le monde, de loin j’ai pu observer tant de nullité, de médiocrité, de petitesse d’esprit, de manque de courage et d’ambition … c’était attristant.
Vous avez raison, les Français sont dupes, constamment trompés par leurs élites et leurs médias, il s’agit bien des enfants de Pétain.
Je lis les commentaires, tous reflètent cette frustration que j’ai moi-même connu … avec cependant une différence: aujourd’hui la situation est bien pire qu’il y a presque 40 ans quand j’ai décidé d’immigrer aux Etats Unis.
Maintenant que le cimetière m’apparait inévitable, j’ai un message pour les jeunes gens ambitieux: taillez vous avant qu’il ne soit trop tard vous êtes une minorité en danger, je ne parle même pas de vos enfants.
P.S.
Ici j’ai le droit d’être bien armé et je le suis comme le sont tous mes amis; nous restons naturellement bien entraînés: D. Trump a raison, la dissuasion est une réalité!
Hollande ou Trump
à qui la honte et l’indignité ?
Vous avez réunifié la France !!!
Merci Monsieur TRUMP !!!
(même si c’est contre vous)
Les médias, les hommes politiques de la gauche, et de la droite, les nouveaux dirigeants et les anciens tous ensemble ont enfin trouvé un point d’accord et une cible
Mais qu’a-t-il dit ? Qu’a-t-il fait ?
Il a dit que si un homme armé avait été présent au Bataclan les choses se seraient probablement passées différemment.
Le tir au pigeon qu’il a mimé a replongé tous les responsables dans ce cauchemar.
Est-ce que l’un d’eux a nié le fait que c’était un vrai canardage ? NON
Est-ce que l’un d’eux a nié le fait qu’un homme armé et déterminé aurait pu changer le cours des événements ? NON
https://www.20minutes.fr/societe/1808207-20160317-attentats-pourquoi-intervention-bataclan-si-longue-reconstitution-doit-repondre
Est-ce que Hollande, Cazeneuve et Valls qui se précipitent à tous les micros pour blâmer Trump et qui étaient les principaux responsables de la France au moment de cet attentat ont rendu des comptes ? NON !!!
Sur l’impréparation de la France face au terrorisme islamique , le délai incompréhensible de l’intervention des forces de l’ordre ou le manque d’efficacité dans la libération des otages ?
Est-ce qu’il y a eu une commission d’enquête sérieuse et publique ? NON !!!
Pourtant ce ne sont pas les questions qui manquent
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentats-de-paris-ces-trois-failles-que-denoncent-les-victimes-du-bataclan_1765042.html
Et pourtant depuis 2 jours tous les journaux d’information ne parlent que de ça. Les plus grands « spécialistes », les experts en géopolitiques ne parlent que de ça. Les plus grands responsables qui auraient dû faire l’objet d’enquêtes pour établir leur part « d’irresponsabilité » viennent maintenant parader à la télé rivalisant de superlatifs pour se mettre en avant. Les journalistes abondent dans le même sens n’osant surtout pas les mettre en cause. Certains se demandant même si Trump va s’excuser.
On comprend mieux que vous, bottiez en touche et que vous préfériez vous focaliser sur la parole du président américain plutôt que sur la centaine de morts et les centaines de blessés.
L’indignation, qui plus est, dirigée vers un homme décrié par tous les médias c’est tellement plus « courageux ».
Votre expertise, à vous, ce sont les cérémonies, les discours larmoyants, les excuses sur le fait que c’est inévitable, que le risque zéro n’existe pas et qu’il va falloir s’habituer à vivre avec, les défilés, les fleurs, les je suis Charlie etc…
Pourtant, Il y a en France des gens qui auraient préféré avoir des gens comme Trump à leur tête à votre place. Une partie de ces gens n’est plus là pour se prononcer.
Quant-à vous, ne rêvez pas.
Les français vous ont rejetés ça n’est pas pour vous reprendre parce que vous êtes opportunément passé à la télé dire tout le mal que vous pensez de Trump.
Cette vidéo est tellement géniale que la poste ici : un auditeur de RMC, ancien militaire, qui met Bourdin MINABLE, qui expose toute la malhonnêteté et le parti-pris aussi scandaleux qu’il repose sur une ignorance crasse de ce « journaliste » ; écoutez bien, ça vaut le détour :
https://www.youtube.com/watch?v=WOgPrfRSoVk
Je ne sais plus si le msg suivant je l’ai déposé et qu’il a été refusé (j’ai du m’absenter un laps de temps – je le mets ou le remets)
————–
Je viens de voir la vidéo.
Le problème est que le sieur Bourdin est vendu à la pensée du moment, aux dépens de la pensée du citoyen.
Cette pensée est la même grâce à tous les médias, penchant depuis longtemps à gauche, alors que les élections jusqu’à présent démontrent combien on se défie de la gauche – Déni de démocratie.
Et Mr Bourdin comme tous les imposteurs gauchistes aux multiples masques, endosse celui du moment. À savoir celui du Bisounours.
Et ces bisounours désirent faire croire qu’ils seraient les seuls à avoir horreur de la violence sous toutes ses formes. Mensonge ! La majorité de tous les peuples ne rêve que d’une vie tranquille, exemple d’insécurité, de conflits internes et de guerres entre pays.
Je reprendrais la phrase célèbre de Valéry Giscard d’Estaing à je ne sais plus quel candidat de gauche :
« Vous n’avez pas le monopole du cœur »
Réplique d’une justesse absolue.
Le monopole que détiennent en revanche ces gens, c’est celui des utopies.
Et pour en revenir aux armes, leur utopie consiste à fermer les yeux sur le fait que n’importe qui et en cette époque particulièrement, n’importe quels pékins, n’importe où peuvent se trouver devant des belliqueux qui on ne sait comment, EUX, détiennent des armes et c’est pour faire du mal à des innocents.
Pareil à plus grande échelle pour les Pays. Au point que même si des accords de Paix, sont actés aujourd’hui, on ne sait avec quels Dirigeants fous, demain le monde aura à faire face.
Se déclarer pacifiste ? Mais tout le monde est pacifiste (en dehors de quelques illuminés)
Mais dire : Moi je suis pacifiste ! C’est de la pure démagogie, puisque cela va sans dire.
Ce qui va sans dire également, c’est que tout pacifique que l’on soit, ne doit pas empêcher, surtout au regard de milliers d’années d’histoire – Qu’il est totalement insensé, voir complètement fou, de ne pas prévoir une défense. C’est valable pour les Pays. C’est valable pour les individus. D’autant plus que ceux-ci de droite ou de gauche ne savent plus protéger leurs citoyens.
Bourdin n’est que l’expression de cette tendance parmi les élites, qui s’auréole elle-même, usant de belles paroles prometteuses – Sans tenir compte de la réalité.
Et puis si je m’adresse à vous, c’est parce qu’en finale je voulais poser cette question, et que sans doute, vous sauriez me répondre.
Comment se fait-il que dans des Pays où le Port des armes n’est pas libre comme en USA, il se trouve pourtant quantité de personnes menaçantes qui possèdent des armes et quelquefois, une véritable artillerie ? ? ?
Comment, comment et comment ??
lire :
La majorité de tous les peuples ne rêve que d’une vie tranquille, exemPTe d’insécurité, de conflits internes et de guerres entre pays.
Le passage sur 39/45… beaucoup trop manichéen… mais il nous change un peu.
D’habitude c’est : « c’est la faute à Pétain ». Maintenant, on a en plus, « c’est la faute à De Gaulle »…
Comme vous avez bien fait de vous exiler aux USA ! Quand on a une telle détestation de son pays, de son peuple, il vaut mieux effectivement partir. Il y a trop de gens comme vous qui eux, sont restés. C’est bien là le problème. Ils instillent le venin dans les têtes et les cœurs. Ils pourrissent les âmes et désarment psychologiquement les Français.
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
Je viens de parcourir tous les commentaires. Monsieur Millière le clairvoyant chronique!!! Merci permanent. Monsieur Trump, lucide, manager conscient de l’entreprise-état, sait diagnostiquer la dimension et la présence aussi bien des ennemis que des soi-disant amis…Les analyses des situations, des évènements, politiques, terroristes, etc…comportements, individuels ou de « masse », sont évidents pour ceux qui gardent encore leur têtes sur leurs épaules… ces mots couvrent mes pensées et occultent ma révolte depuis longtemps active. Ma boule de cristal me rends bien triste quant à notre avenir… avec tous les plaisirs de la charia qui sera imposée larga manu….à moins d’un miracle….
“La France est fière d’être un pays sûr où l’acquisition et la détention d’armes à feu sont strictement réglementées”. Et moi je suis la reine d’Angleterre… Et tous les arsenaux planqués dans les caves des cités ? Non mais on nous prend vraiment pour des… Les mots manquent. J’ai hâte de voir la suite car j’espère encore en l’avenir de la France.
Quelqu’un a estimé à 15.000 le nombre de kalashnikovs planqués et aux mains de voyous et autres fanatiques dans les « territoires perdus de la République ».
Si c’est vrai, il est temps de vraiment secouer les politiciens français.
Trump a parfaitement raison la click de socialo c’est normal qu’ils critique c’est un gouvernement socialo qui retiré le droit aux Français de détenir des armes le 18/04/1939 à la suite d’A Hitler qui lui l’avait fait six mois avant les Suisses n’ont pas l’autorisation d’avoir des armes ils ont l’obligation de détenir leur arme de guerre et de savoir parfaitement s’en servir et il n’y à pas d’hécatombes en Suisse et personne ne sait me dire depuis quant la Suisse n’a plus été en guerre donc Trump a raison si nous étions armé nous pourrions nous défendre après libre aux socialo de ne pas s’armer