L’ambassade d’Israël a peu apprécié une reprise honteuse du titre de Netta Barzilai destinée à se moquer du gagnant de l’Eurovision.
La reprise est « honteuse » et de « mauvais goût ».
L’ambassade d’Israël s’est plainte mardi d’une parodie néerlandaise de la chanson de Netta Barzilai, la gagnante de l’Eurovision 2018, l’accusant de véhiculer des « allusions antisémites ».
[dreuz-paypal]
Samedi soir, Sanne Wallis de Vries, une actrice et artiste de cabaret néerlandaise, a interprété sa propre version de la chanson « Toy » au cours d’une émission diffusée à la télévision nationale.
En kimono multicolore similaire à celui que portait Netta Barzilai à l’Eurovision le 12 mai, Sanne Wallis de Vries reprend dans sa parodie les bruits de gloussement et les mouvements de danse – à la manière d’un poulet – de la chanteuse israélienne.
Mais la Néerlandaise modifie les paroles de « Toy », à l’origine inspirée du mouvement #MeToo, pour adresser un message politique, y associant la diffusion de vidéos de manifestants palestiniens et de murs érigés à la frontière israélienne.
« Regardez-moi, je suis un charmant petit pays, les dirigeants du monde mangent bravement dans ma main et d’un baiser j’éteins tous les incendies », disent les paroles explicitement antisémites de Sanne Wallis de Vries, sur le même air. « Regardez comme c’est beau quand je lâche des bombes. Encore, oh oui, Israël gagne. Depuis 70 ans maintenant, cette fête continue », poursuit-elle.
Cette parodie était diffusée quelques jours après des violences meurtrières dans la bande de Gaza. Le 14 mai, jour de l’inauguration par les Etats-Unis de leur ambassade à Jérusalem, 62 terroristes palestiniens avaient été tués pendant des manifestations par les tirs de soldats israéliens.
Elle « comportait malheureusement des allusions antisémites comme se moquer de la nourriture casher ou se référer à l’argent, dans la vieille tradition antijuive », a réagi le ministère israélien des Affaires étrangères dans une lettre envoyée à la télévision néerlandaise BNNVARA. Un courrier également envoyé au ministère des Affaires étrangères.
La chaîne défend l’artiste
« Montrer des vidéos tristes et déprimantes en toile de fond de la chanson gagnante de l’Eurovision n’était pas seulement de mauvais goût, c’était aussi inadmissible et honteux », ajoute le ministère.
[dreuz-newsletter]
« Les événements de la semaine passée (du 14 mai) sont abordés de manière satirique », a de son côté expliqué BNNVARA, disant que la parodie « n’est en aucun cas une critique de la communauté juive ». L’artiste Sanne Wallis de Vries s’est refusée à tout commentaire selon le groupe public de radiotélévision NOS.
Source : Leparisien
Jalousie (que leur pays n’ait pas gagné l’Eurovision), méchanceté gratuite, antisémitisme, ignorance crasse, stupidité… je m’arrête là, je deviendrais grossier.
Pilotage de la gôchiasse et leurs amis.
Les Pays-Bas sont un des pays ayant collaboré le plus activement avec les nazis pour ce qui est de la persécution et de la traque des Juifs : le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre.
j’adore cette parodie surtout lorsqu’il montre en arrière plan Israel avec le Mur séparant les primates pour la protection des citoyens d’Israel et je suis heureux que ce vidéo montre les palos manifester et de mettre le feu partout ……. je ri car bientôt cela sera leurs quotidien au Pays Bas et ils riront jaune mais nous par respect ont ne fera pas de farce a ce propos … aucune farce concernant des attaques auto-bélier , aux couteaux , a l’arme automatique bref aucune farce concernant leur haine
Quand je regarde les commentaires sur certains sites d’info (ou de propagande devrais-je dire), c’est dingue le niveau d’antisémitisme des gens, ils ont une haine viscérale des juifs, c’est carrément dément. Et après on va dire que tout va bien dans le meilleur des mondes…mais bien sûr ! Je recommanderai aux peuples des nations de revoir leur attitude envers Israël…car le retour de flammes va être….insupportable. J’ai lu comme un dicton hébreu ce matin c’est Haolam Koulo Negdenon. Ca se vérifie à chaque nouveau jour.
Sébastien, vous auriez pu traduire
« Tout le monde est contre nous »
Certains ici ne comprennent pas l’hébreu (dont moi, j’ai demandé la traduction à mon épouse qui a vécu en Israël)
L’Europe ressemble de plus en plus au IIIème Reich des années trente avec un antisémitisme décomplexé. Dans un autre registre, en Belgique aussi, des hommes politiques autrefois philo sémites retournent leur veste pour plaire à leur « fond de commerce » musulman.Il suffit de consulter les déclarations de Charles Michel, Didier Reynders, Olivier Maingain … suite aux événements à la frontière de Gaza/Israël. Pas un seul n’a eu le courage de la vérité. Tous condamnent sans réserves Israël et sa courageuse ambassadrice. L’Alya a de beaux jours en perspective. Pour les Juifs, l’Europe est à fuir d’urgence. Mais beaucoup d’entre eux se comportent encore comme ceux des années trente, croyant naïvement que cela s’arrangera.
Reste plus qu’a Israël de faire la parodie de la parodie !
Oui, par exemple une chanson à succès néerlandaise, sur fond de rafles de Juifs et autres actes de collaboration des Néerlandais avec les nazis.
Un jour, étrangement, j’avais entendu Mitterand lâcher les mot « quatrième reich » dans un de ses discours bourré comme d’habitude de sous-entendus. Encore un peu de temps et on y sera.
Du point de vue musical, zéro.
En ce qui concerne l’imitation, cette poule a pour seul défaut de n’être pas cachère…
ANTISÉMITISME !!!
Flagrant!
Les collabos nazis n’ont jamais disaparu de cette Europe Anti Juive !!
Cette fois-ci ces Antisémites frustrés, enragés, paniquent et révèlent leur nouvelle musique wagnérienne..
Comment que l’Union Européenne puisse tolérer cet Antisémitisme sur leur sol encore chaud des cendres d’Anne Frank, sa famille et ses six millions d’âmes soeurs ..???
Honte…!
Quelle bassesse .Dégoûtant.
Quelle bassesse, bete et mechant…
Tout de même, une question se pose !
Si la haine d’Israël s’était manifestée lors de l’Eurovision, comment il peut se faire que Netta qui était 3ème à la fin du vote du Jury avec une différence de points très importante avec Chypre classée alors première….
Comment Netta aurait-elle pu remonter de manière aussi flagrante en dépassant par le vote du public, à la fin, de presque 100 points ceux qui sont arrivés second ?
Personnellement je me dis que les peuples ne sont pas si antisémites que les médias désirent nous le faire penser.
S’il se trouve des commentaires antisémites à gogo sous la vidéo satyrique et antisémite néerlandaise, il se pourrait très bien que ce ne soit qu’une partie minoritaire qui s’exprime… Toujours les mêmes sous différents pseudos, et peut-être même envisager la censure des messages pro-israéliens.
Ce qui se passe aussi dans les réseaux sociaux peut être manipulé et complice pour tendre à nous faire croire que la jalousie exprimée par les (néerlandais : Quelle bassesse !), est générale et mondiale.
Mais le résultat pourtant, n’est pas tant partagé que les manipulateurs collaborateurs et malveillants désirent nous le faire croire.
Sinon que l’on m’explique comment Israël a pu gagner ?
Je trouve, au contraire, que le vote du Public lors de l’Eurovision a illustré que les peuples ne sont pas si antisémites que les médias s’acharnent à faire gober, voire même, inciter à la haine.
Manque de pot pour eux, en direct, le vote du public a exposé leurs mensonges.
Ce n’est que mon avis !
@ Aline1. Au début, les nazis aussi n’étaient qu’une poignée. On a vu le résultat. Les musulmans ne sont pas encore la majorité dans nos pays mais suffisamment nombreux pour faire fuir les juifs avec toute la complaisance de nos autorités qui laissent faire. J’ai connu personnellement des personnalités politiques belges qui ont été longtemps philo sémites et qui aujourd’hui retournent leur veste sans complexe pour séduire l’électorat musulman beaucoup plus nombreux que les juifs. Ceux-là et leurs médias aux ordres représentent une nuisance puissante sur les esprits faibles et retournent l’opinion sans le moindre état d’âme. A bon entendeur …
les juifs fuient, oui, mais en Israel et donc renforce un peu plus ce pays. Quand Israel sera tout puissant et finalement inattaquable, les musulmans et autres « bien penseurs de gauche » n’auront que leurs yeux pour pleurer, eux qui auront contribuer ( a cause de ces attaques centenaire, voir millenaire) a creer Israel ! Car faut pas se leurer, si Israel existe, c’est parceque les juifs ont etes persécutés. Si tout le monde serait rester tranquille et laisser vivre les juifs, la palestine existerait toujours et les juifs toujours eparpillés aux 4 coins du monde !!!
pAS TOUT A FAIT. La Bible comprend des textes pouvant etre qualifies de sionisme au moins religieux et la priere juive parlede retour a Jeru depuis +de 2000 ans. Desole de vous decevoir
Erreur !!!
La Palestine n’a jamais existé en tant qu’Etat ou entité autonome.
Que ceux qui contestent me donnent un seul nom de chef d’état palestinien (roi, empereur ou président) avant 1948
@Gigobleu,
Si vous essayez de me faire comprendre que le danger de l’antisémitisme est toujours présent et peut arriver à son comble, comme dans les années noires.
Je suis d’accord avec vous.
Mais il faut être honnête et reconnaître qu’à l’occasion de l’Eurovision – Si le vote du Jury s’est montré politique et quelquefois hypocrite avec le 1 points que beaucoup se sont crus obligés de donner, pour une performance indéniable… Le vote du Public en l’occasion a été honorable et l’antisémitisme s’il a joué, en tout cas, il n’aurait pas été assez large, pour empêcher la victoire de NETTA.
Tout de même, serait-ce si mal que ça de réaliser que c’est peut-être le fait des Gouvernants, des médias et des élites de toutes sortes que subsiste encore cette bête immonde.
Serait-ce si mal, de réaliser que sans ces manipulateurs, nous ne sommes plus autant haïs que cela ?
Ce qui est arrivé à l’Eurovision, personnellement moi je le prends comme un message positif – Mais je ne suis pas irréaliste, je vois bien depuis les quelques victoires d’Israël, comment l’acharnement des élites redoublent d’intensité, de méchanceté et combien la propagande semble déterminée à nuire aux juifs, à Israël et à Trump qui nous soutient.
Seuls les personnes de mauvaise foi, ne s’en rendraient pas compte. Eh, oui, je sais que ces personnes de mauvaise foi, ont assez de pouvoir, pour peut-être arriver à renverser les situations contre nous, pour arriver jusqu’au pire.
Mais je ne veux pas déconsidérer ce qui a été bon et à l’honneur des peuples. Je reste lucide pour autant.
Je comprends parfaitement le besoin de se sentir aimé et son contraire, la souffrance de se sentir rejeté sans en comprendre la raison. L’antisémitisme serait-il le résultat de la jalousie consciente ou inconsciente des hommes à l’égard des Juifs? Toutes les grandes civilisations ont disparu mais Israël est toujours la. Et sa réussite insolente indispose et rend jaloux.
@Nicolas Carras ett @gigobleu,
J’entends bien vos arguments Nicolas, les antisémites consomment du Juif de tout temps et de l’Israélien dernièrement avec leurs avancées.
Déjà quel malade du Sida refuserait de se soigner ?
Alors que c’est :
« Jacques Leibowitch a contribué à la connaissance du VIH et du sida et de son traitement, dont la première trithérapie anti-VIH effective et la désignation d’un rétrovirus comme cause présumée du sida. »
Et qu’en 2016 Israël annonce travailler sur un traitement révolutionnaire sur ce problème :
https://www.lemondejuif.info/2016/11/lutte-contre-sida-israel-developpe-traitement-revolutionnaire.
Mais il serait trop long et fastidieux de faire la liste de leurs inventions que PERSONNE, ne peut se permettre de boycotter, pour la bonne raison, que le monde tourne avec… Antisémites ou pas !
http://www.jforum.fr/comment-les-juifs-ont-transforme-le-monde.html
http://www.aish.fr/h/yom-haatsmaout/decouvrir-israel/44-inventions-israeliennes-qui-changent-le-monde.html
————-
Si je perçois un changement à l’Eurovision avec la victoire de NETTA, je n’exprime pas une simple impression… C’est facilement vérifiable.
Israël pour l’Eurovision est souvent Boycotté, mais j’ai en mémoire deux participations où cela a été de manière très tangible :
En 2002 – Sarit Hadad avec « Light A Candle » a subi des menaces, demandes de boycott très appuyés, et le jour même, il a fallu des conditions de sécurité énormes pour son passage.
La suède a été jusqu’à dire sur place :
« « Quelques années plus tard, a été lancé un boycott de garder Israël de l’Eurovision à Talinn, en Estonie. Le boycott a échoué, mais quand Sarit Hadad d’Israël a interprété la chanson lumière d’une bougie, ….
UN PRÉSENTATEUR SUÉDOIS A DIT À SES TÉLÉSPECTATEURS, « Beaucoup de gens pensaient qu’Israël ne comparaîtra pas au concours en raison de leur traitement des Palestiniens. » Après sa performance, il a ajouté : « Voyons voir combien de points Israël obtiendra de cette chanson. Je sais qu’ils vont le zéro de moi. » APRÈS LE TUMULTE, l’ambassadeur de Suède en Israël a rencontré Hadad et un pologized pour la déclaration. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_au_Concours_Eurovision_de_la_chanson
https://fr.timesofisrael.com/pas-de-drapeaux-israeliens-lors-du-concert-de-sarit-haddad-pour-des-raisons-de-securite/
http://www.cjnews.com/perspectives/opinions/israeli-controversy-eurovision
En 2004 – Le meilleur chanteur DAVID D’OR, que l’Eurovision a pu avoir et ici le pseudo « Clara » n’aurait rien à redire sur la qualité, a été éliminé en demi-finale.
Voici sa prestation dans la demi-finale :
https://www.youtube.com/watch?v=ZhbJ-fOU0M4
J’ai visionné tous les participants, il était évident qu’il n’y avait rien de mieux. Mais il a été évincé et n’a pu participer à la finale.
Ce qui n’est pas grave pour lui, parce qu’il fait des duos avec les plus grands chanteurs du Monde Il a chanté pour le Pape et tant d’autres grandes manifestations – Bien qu’il chante aussi de la variété, des psaumes, des prières, etc. sans sectarisme pour aucun genre… Il est contreténor.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contret%C3%A9nor
Alors oui – ayant suivi toutes ces eurovisions de prêt, je peux dire que si le Jury cette année n’a donné que quelques voix à contre-cœur, ne pouvant se montrer de manière flagrante, injuste par rapports aux sondages qui depuis plus de deux mois donnaient NETTA comme favori…
Le public, lui, en masse a marqué nettement sa préférence, oubliant son origine.
Et oui, je veux persister à voir cela comme un bon signe.
Et pardon « gigobleu », cela n’a rien à voir avec le désire d’être aimés, que je ne conteste pas. Ici c’est une réalité palpable.
@Nicolas Carras,
Franchement vous qui êtes si pertinent, je me demande comment vous pouvez envisager :
« c’est juste peut être un vote massif des amis des juifs, d’Israël, de Juifs et d’Israéliens … »
Quand vous n’êtes pas sans connaître ce que nous représentons COMME VOIX, dans le monde, même aidés de nombreux amis – Ceux-ci se trouvant plutôt parmi les évangélistes américains, qui n’ont pas le droit à voter à l’Eurovision ?
Avez-vous réalisé à quel pitoyable résultat on arrive pour une pétition pro-juive ?
Non pas que les intéressés ne signent pas, mais nous représentons si peu de monde.
Pour vous donner une idée :
✒️41.500 Signataires pour le Manifeste «contre le nouvel antisémitisme» adressé à Macron, depuis largement plus d’un mois…
quand des pétitions Comme « Aidons les chats errants du Mont-Saint-Michel. » atteint le nombre de :✒️ 39 333, en bien moins de temps ?
Ou, ✒️ 26 914 signatures pour :« Mme la Ministre, merci de respecter les compétences des Masseurs-Kinésithérapeutes ! » Lancée il y a UN jour ?
https://www.change.org/p/mme-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-agn%C3%A8s-buzyn-mme-la-ministre-merci-de-respecter-les-comp%C3%A9tences-des-masseurs-kin%C3%A9sith%C3%A9rapeutes
Je me permets de vous recommander de cliquer sur « Parcourir les pétitions », vous n’en reviendriez pas….
Bonne soirée,
Aline1, quant à moi je partage tout à fait votre avis.
Bonne nuit, et bientôt bonne journée !
Merci infiniment AYIN
Et à plus,
Israel gagne, et les rageux ragent.
Une des motivations de l’antisémitisme Européen actuel, c’est aussi une certaine jalousie que peuvent éprouver des occidentaux à voir un pays sur de lui, géré par des hommes politiques pas forcément parfait mais soucieux des intérêts de leurs compatriotes, et avec des frontières défendues (si besoin par la force).
Quand on compare au Paris d’Hidalgo, on peut être tenté de se consoler de façon mesquine.
Je suis d’accord avec les analyses de Gigobleu. Le fait qu’Israël ait gagné ce concours est sans doute bien, voire très bien. C’est vrai qu’un certain antisémitisme virulent revient en Europe et c’est très embarrassant quand on ne s’y reconnaît pas du tout. Mais enfin soyons sérieux, cette soi-disant chanson est nulle à pleurer et à jeter au plus vite, non seulement pour son message (MeToo et toute la panoplie de gauche) que pour la musique (sans doute écrite par des journalistes de Haaretz pour des paroles de Wolf Blitzer). Les Drucker et autres caniches de divan n’aiment pas le métal (je me rappelle des commentaires de Michou Saval sur les Lordi), mais soit (il faut dire qu’à part des variétés consensuelles et leurs comptes en banque, ils n’aiment rien). Et donc, si c’est pour nous fourguer pareilles crécelles, c’est pas la peine. Israël a gagné, la gôôôche aussi surtout, mais la musique a perdu et les mélomanes avec elle. Enfin, cette parodie néerlandaise est pitoyable et mensongère. Et n’a rien de drôle. Ca aussi, c’est très clair.
@Clara
Je suis vraiment étonnée de lire un avis aussi tranché et assuré pour définir la prestation de Netta..
Quelles chansons avez-vous vu jusqu’à présent, gagner à l’Eurovision ?
Ce ne sont pas des chansons cérébrales et intellectuelles qui aient jamais gagnées et pour la bonne raison : ce n’est pas ce qui est recherché.
Ce n’est pas non plus la prestation vocale, parce qu’aujourd’hui, on le voit avec toutes les émissions comme the Voice, qui se déclinent à l’infini dans le monde entier…qu’avoir de la voix, n’est plus une chose exceptionnelle et qu’au contraire il y en a tellement que cela devient lassant.
Vous remarquerez que nous sommes loin de l’époque ou la voix d’Adamo et sa façon de chanter, n’avait rien à voir avec celle de Michel Sardou par exemple, idem pour Johnny, de Michel Delpech, Jo Dassin, Henri Salvador, etc.etc.
Les signatures vocales étaient nettes, et préférées à la performance vocale. Et même si performance vocale il y avait, la singularité de la voix était importante. Ainsi Jhonny et Aznavour ont tous les deux de très belles voix, mais rien de comparable entre l’un et l’autre pourtant !
La singularité vocale était nette !
C’est dommage, cela a semblé depuis. Nous avons souvent l’impression que nous entendons la même chose. En dehors d’une petite dizaine de voix en France qui ont leur sonorité particulière.
Et l’eurovision justement recherche à chaque fois, quelque chose qui soit nouveau et qui ne ressemble à rien de ce que l’on connait.
La particularité essentielle de Chypre qui est arrivée seconde pour cette année, résidait dans le fait, que la chanteuse était quasi-nue.
L’Autriche aurait du passer largement devant elle.
Maintenant quand vous étalez un dégout incroyable sur NETTA la gagnante, vous ne faites que démontrer que vous n’aimez que la musique codée et mise dans des cases.
1/ dire qu’elle a une voix de crécelle, quand sa performance vocake est indéniable, déjà c’est ne rien connaître à ce que c’est que d’avoir des possibilités vocales.
2/ critiquer le message « Me Too », c’est ne rien savoir d’Israël et de ce qui s’y passe. Puisque dans ce pays, bien des années avant Hollywood, des hommes d’État d’Israël en été condamnés pour viol et harcèlement. Sans pour autant arriver à l’hystérie imbécile, provoquée par des artistes en mal de respectabilité.
Jusqu’au plus haut de l’État, Moshe Katsav qui a été le Premier Ministre de l’État (Le même poste que Benjamin Netanyahu – de 2000 à 2007), a été condamné pour viol et n’a pas échappé à sa peine de prison ferme.
http://www.parismatch.com/Actu/International/Israel-Moshe-Katsav-condamne-a-7-ans-de-prison-pour-viol-145335
Idem pour un Ministre des plus haut placés :
https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/12/20/israel-accuse-de-harcelement-sexuel-le-ministre-de-l-interieur-sylvan-shalom-demissionne_4835530_3218.html
Et il y en a d’autres…Seulement, fort heureusement la schizophrénie n’a pas été de mise en Israël. L’affaire a eu le juste retentissement qu’elle méritait, sans aller jusqu’à la folie hypocrite hollywoodienne.
C’est encore ne pas connaître Israël de prétendre que de défendre les scandales, les minorités, sexuelles et de tout autres genres en Israël, viendrait seulement des gauchistes israéliens.
Je regrette, mais la majorité du pays se retrouve pour dénoncer et défendre ces causes là !
De plus, ce n’est certainement pas une aficionados d’Haaretz qui aurait crié à la face du Monde, qu’elle aimait son Pays et qu’elle souhaitait l’Eurovision pour l’an prochain à Jérusalem. Un gauchiste n’aurait pas parlé ainsi de son pays.
NETTA a vraiment été la meilleure. La plus singulière, celle qui avait un message et de plus qui a réalisé une performance vocable indéniable,un visuel hors du commun et qui a communiqué une joie de vivre, dont nous avions tous besoin.
Le Public dans la salle qui l’accompagnait debout ne s’y est pas trompé, ainsi que celui de tous les pays, qui l’ont placée devant les autres, alors qu’elle été tant devancée par les points, avec le vote du Jury :
Voici les points obtenus à la fin par les cinq premiers, et vous aurez, j’espère la modestie de penser que tous les gens qui ont voté pour elle, ne sont pas plus simplets que vous.
• 1 : Israël (529 points)
• 2 : Chypre (436 points)
• 3 : Autriche (342 points)
• 4 : Allemagne (340 points)
• 5 : Italie (308 points)
Pardon lire :
« … des hommes d’État d’Israël ONT été condamnés »
« 1/ dire qu’elle a une voix de crécelle, quand sa performance vocaLe »
» a réalisé une performance vocaLe »
Bonjour Aline
Vous écrivez :
» Jusqu’au plus haut de l’État, Moshe Katsav qui a été le Premier Ministre de l’État (Le même poste que Benjamin Netanyahu – de 2000 à 2007) .. »
Une correction si je peux :
Moshé Katsav n’a jamais été Premier Ministre d’Israel mais Président. Grande difference car le Président est élu par le Parlement et non au suffrage universel comme pour les Élections pour le poste de Premier Ministre. Le rôle du Président est très limité, couper des rubans, recevoir les nouveaux ambassadeurs, etc. et n’a aucun pouvoir éxécutif ni législatif. Son élection par la majorité des Parlementaires de la Knesset a , avec les révélations de son passé, était une grave erreur. Mais il n’a pas eu la possibilité de faire des dégats à l’État d’Israel , par contre à sa propre image et sa propre famille, oui .
Une autre personalité malhonnête qui a fait de la prison est l’ancien Premier Ministre Ehud Olmert reconnu coupable et condamné pour des faits de corruption lorsqu’il était maire de Jérusalem, il est emprisonné pendant seize mois entre 2016 et 2017. Olmert Premier Ministre de 2006 à 2009 du Parti Kadima avait pratiquement donné tout Jerusalem à Mahmoud Abbas lors des négociations » de paix » sous les auspices de Georges W Bush en 2008. Abbas a refusé cette offre des plus aléchantes et grâce à sa décision Jerusalem toute entière est toujours restée sous autorité israélienne
@Elie Cohen,
Je vous remercie de me corriger. J’ai été trop sûre de ma mémoire, alors qu’en fait, j’ai confondu Ehud Olmert avec Moshé Katsav.
Disons pour être plus juste ma mémoire s’est sélectivement trompée.
Je ne voulais donner comme exemple en Israël que les hommes d’État ayant été condamnés spécifiquement pour raison de harcèlement sexuel, voire viol. Comme je savais qu’un ancien premier Ministre avait eu cette vilaine condamnation, j’ai confondu le crime commis par l’un et par l’autre.
Comme quoi, avant d’écrire et de faire des affirmations sur des faits réels de l’Histoire, il ne suffit pas d’être surs, même si on est de bonne foi. Il faut toujours aller vérifier ce que nous allons déposer le net.
Sinon c’est ainsi que de fausses rumeurs circulent.
Bonne soirée,
Merci Aline 1 pour votre commentaire. Je ne savais pas que la jeune lauréate s’appelait Netta et son origine juive n’est pas inscrite sur son visage, contrairement à ce que croient certains caricaturistes malfaisants. Qu’elle soit israélienne ou autre n’a guère d’importance. Sa prestation était singulière, effectivement. Disons que c’est une façon polie de dire les choses, mais c’est surtout une question de goût. Quant au message « MeToo », cela n’a effectivement rien à voir avec Israël et c’est d’ailleurs ce message qui a gagné avant toute autre chose. La gauche nous attendait au tournant avec ses messages moralisateurs du Aldi. Des fois, je regrette même « Le papa Pingouin » présenté par le Luxembourg à la singularité grand-ducale. A l’époque, c’était les prémisses du réchauffement climatique si chère à notre grande gauche qui ne perd jamais une minute pour nous enfumer. Maintenant, si cela peut vous faire plaisir, la prestation était géniale, le texte était sublime, le message était on ne peut plus transcendant, la voix magnifique et la mélodie très bien agencée. Voilà, j’espère que cela vous fait plaisir. Mais le cru de cette année était très mauvais, si mauvais que je suis allé me coucher sans même attendre la chanson « Mercy » d’un autre couple fort singulier, comme le chevalier d’Eon. Je n’ai découvert la gagnante que le lendemain matin. D’abord, pour tout vous dire, j’étais ravi qu’Israël ait gagné, croyant que pour une fois que c’était de bonne foi. Mais quand j’ai entendu le chef d’œuvre et sa singularité, c’était tout autre chose. A oublier au plus vite ! Mais bon, pour vous faire plaisir, cette chanson est un chef d’œuvre inoubliaaaable! A l’Eurovision, Israël nous avait habitués à beaucoup mieux, même question singularité. Mais c’est une question de goût. Ne m’en veuillez pas trop.
@Clara et @sabine wolf-gilbert,
@Clara,
Je vous remercie de vouloir me concéder en toute bonne volonté, et pas du tout le moindre persiflage ni le moindre soupçon de raillerie, que j’ai le droit apprécier une prestation, parce qu’après tout… C’est une question de gout !
Quand vous dites :
« la jeune lauréate s’appelait Netta et son origine juive n’est pas inscrite sur son visage, »
Vous me laissez pantoise. En effet je me demande si je n’ai pas perdu la tête… Si j’ai commenté ailleurs que dans cet article qui est relatif à l’Eurovision et à la parodie que l’on a faite de la représentante d’Israël ?
Très étonnant alors de découvrir qu’elle est juive, parce qu’après tout, comme vous le dites, ce n’est pas inscrit sur son visage.
Ah tiens ! Elle est donc juive ? Comme cela est étonnant !
Pour le reste de votre commentaire j’éviterai autant que possible d’en rajouter, car il n’est que le reflet d’un pompeux persiflage,
@Clara et Sabine,
Désolée qu’Israël se soit autorisé d’avoir cet extrême mauvais gout ; d’avoir amené sur la scène européenne, rien moins que la représentation de la plus hideuse
« BASSE-COUR » qui a été jusqu’à n’évoquer « RIEN QUI NE SOIT HUMAIN » !
NETTA en effet n’ayant ni l’air juive ou israélienne, avec son léger mouvement, à peine appuyé, de coudes écartés, ne pouvait arriver que d’une autre planète !
EH BIEN, J’EN VOIS DES CRITIQUES SUR DES ARTISTES, MAIS J’AVOUE NE PAS EN AVOIR LU D’AUSSI PRÉSOMPTUEUSES ET VINDICATIVES.
Mais peut-être émanent-elles de personnes bien au-dessus du commun des mortels.
Certainement que pour des personnes ayant le summum du bon goût, le vote massif d’une populace nombreuse, ne peut donc correspondre à celui très élevé et racé, de pimbêches, qui elles, ne se commettraient pas à aimer ce que le petit peuple peut apprécier.
Personnellement je me félicite d’être très peuple et même si je joue du piano et un peu de violon, que j’aime la grande musique, la peinture, la littérature et la poésie…c’est avec délice que je me prélasse, dans les basses-cours du commun des mortels, dont je fais partie.
Et que je persiste à trouver la prestation de NETTA, délicieusement rafraichissante.
@Aline 1: que voulez-vous prouver exactement? Nous sommes plusieurs à ne pas aimer la prestation de Netta, ni sa chanson. Ce que vous ne semblez pas avoir compris lorsque je parle de visage, c’est tout simplement qu’il n’y a effectivement pas discrimination possible sur cette base, rien de plus, ni de moins. Je me demande si votre engouement assez étrange aurait été le même si Netta avait été française ou belge. Soyez au moins objective.
@Clara,
Mon engouement étrange ?
Mais comme vous avez raison, bien entendu, si la lauréate était autre qu’Israélienne, j’aurais trouvé sa prestation franchement horrible.
Je suis d’une mauvaise foi, monstre, je ne juge que sur ce critère. Cela va de soi !
Oui, je trouve votre engouement pas très net et surtout très partisan, ce qui est votre droit après tout. Mais il est clair que le chef d’œuvre en question risque de rester dans les bacs (sans jeu de mots, ni persifflage).
@Clara,
J’ai lu ma boite Mail, il y a plusieurs réponses que je dois faire, mais je n’ai pas le temps dans l’immédiat.
En revanche, je tiens à vous répondre à vous tout de suite.
Vous dites ceci :
« Oui, je trouve votre engouement pas très net et surtout très partisan, »
C’est voyez-vous, continuer une confrontation qui aurait dû s’arrêter bien avant, le sujet n’est pas si important…mais que vous vous acharnez à prolonger…
Où donc se trouve l’ambiguïté ? Dans ma déclaration d’avoir apprécié la prestation Israélienne ? Où dans votre frénétique animosité à vouloir persister, avoir le dernier mot ?
C’est cette obstination qui est douteuse et je vais vous dire une chose que beaucoup de ceux qui me lisent ici ont certainement remarquée :
– C’est que je suis très éloignée du sectarisme.
Si vous connaissiez la totalité des échanges, vous vous rendriez compte, qu’avec vos interventions opiniâtres, déclenchées par un seul sujet, vous verriez alors,
– Que l’on ne peut me reprocher une chose et son contraire !
C’est votre insistance qui pose question et qui peut nous faire penser à une relation peu honorable concernant les juifs.
Si vous voyez ce que je veux dire !
Encore une fois, vous avez raison, Aline1.
J’ai trouvé la performance de Netta superbe, et la personne diablement sympathique, sans avoir pourtant l’envie de ré-écouter la chanson.
Merci AYIN,
Je reconnais que parmi les trois premières victoire d’Israël, il en est que je n’ai pas trouv méritées.
Celle-ci, dans le contexte, la compréhension du monde d’aujourd’hui le valait vraiment.
les parodies, les manipulations d’images et de videos, les mensonges, ca existent depuis forts longtemps, meme au temps des chretiens ( avant 1800) en France . Faut pas donner plus d’importance a toutes ces provoques sans consequences reelle.
grotesque!
Je ne cesserai pas de le dire tant que les gens ne reconnaîtront pas l’antisémitisme énorme des musulmans de Marseille .
Oui cette parodie est honteuse et dégueulasse mais elle ne fait pas l’apologie de l’antisémitisme des persécutions et du meurtre comme c’est le cas des marseillais .
Ce qui se passe dans cette ville est au-delà des Pays Bas au-delà de l’intolérable donc à dénoncer pour sauver une famille juive de l’antisémitisme musulman qui a contaminé les marseillais .
A Marseille on se croirait dans un pays arabe où l’antisémitisme est officiel .
Je ne cesserai pas de le dire ce n’est rien à côté de l’antisémitisme énorme des musulmans de Marseille .
Oui cette parodie est honteuse et dégueulasse mais elle ne fait pas l’apologie de l’antisémitisme des persécutions et du meurtre comme c’est le cas des marseillais .
Ce qui se passe dans cette ville est au-delà des Pays Bas , au-delà de l’intolérable donc à dénoncer pour sauver une famille juive de l’antisémitisme musulman qui a contaminé les marseillais .
A Marseille on n’est plus en France on se croirait dans un pays arabe où l’antisémitisme est énorme .
je suis prpfomdement HEUREUSE pour la victoire d Israel et surtout pour le fait que la prochaine EURO vision aura lieu a JERUSALEM
Mais ISRAEL et EURO VISION??? Quelque chose cloche.
ceci dit je n ai aime en rien Netta Barzilai ni son atroce chanson.
d ailleurs peut on appeller ca une chanson??
ON AURAIT DU AMENER UNE BASSE COUR SUR SCENE….
l effet aurait ete plus humain!!
quand a la Parodie ,elle est monstrueus,et les » gentils » hollandais ne le furent pas toujours pendant la Shoah.Comme en Allemagne,comme en France et ailleurs on retourne vers WW2… LA Honte de l Europe et son declin.
Heureusement nous avons Israel mais on devrait tout de meme essayer de rester dignes (respect de la Musique!!)et de ne pas NOUS RIDICULISER.
Exact! Bien vu. Je n’irai pas jusqu’à la basse-cour tout de même. Concernant les Hollandais qui s’expriment dans un dialecte bas-allemand qui les complexe tellement, on ne parle jamais de ces sujets que sont leur collaboration et leur haine des Juifs. Ils n’ont aucune excuse. Pourtant, ils ont été tellement proches de l’Allemagne nazie. Même leurs tulipes n’en sont pas assez rouges de honte. Aujurd’hui, ces socialistes sont, en plus, de grands donneurs de leçons, surtout en pseudo-tolérance, où ils sont très forts. Ils ne connaissent pas la crise, eux. C’est pour cela que le malaise actuel est grand au pays des « Kees » et qu’ils ont des Geert Wilders comme ailleurs. Mais il ne faut pas leur dire. C’est eux qui donnent les leçons.
@Sabine et @Clara : sans vouloir vous faire de la peine (au contraire) je pense que pour apprécier Netta, il ne faut pas, mais absolument pas se prendre au sérieux…