Publié par Piotr Stammers le 16 mai 2018

Une enquête menée par l’académie de police finlandaise (1) montre que 131 citoyens finlandais ont été victimes de crimes sexuels commis par des demandeurs d’asile en 2016.

Au total, 1052 demandeurs d’asile ont été soupçonnés de crimes en 2016 et pratiquement tous étaient des hommes qui, ensemble, représentaient 29 nations. Les deux tiers étaient des Iraquiens.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • Dans 8 cas sur 10, les femmes finlandaises ont été victimes de demandeurs d’asile majoritairement musulmans : 108 des 116 suspects d’infractions sexuelles provenaient de pays islamiques comme l’Irak (83), l’Afghanistan (14) ou le Maroc (6).
  • Près de la moitié des infractions sexuelles ont été commises contre des filles finlandaises de moins de 18 ans, dont certaines cherchaient des hommes pour avoir accès au tabac et à la drogue, selon l’étude.
  • Parmi les infractions sexuelles commises par les demandeurs d’asile, le viol est le plus courant, avec 32% des signalements. Près d’un cas sur sept, soit 16 %, porte sur des viols collectifs, et 16 % des signalements concernent du harcèlement sexuel.
  • 3 agressions sexuelles sur 5 ont eu lieu dans des lieux publics, 1 sur 5 dans des domiciles privés, 1 sur 10 dans des centres de réfugiés et 1 sur 4 dans des lieux inconnus.

L’enquête de l’académie de police sur la criminalité des migrants est la première du genre en Finlande.

Seules les infractions graves et non les violations des règles finlandaises en matière d’asile ont été intégrées dans l’étude.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) : Enquête de la police finlandaise

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz