La chroniqueuse Katie Hopkins a réalisé un reportage sur Molenbeek pour Fox News. Selon la chaîne de télévision américaine, le parti Islam est « l’étoile montante » des prochaines élections communales de 2018, avec une liste de 28 candidats à Molenbeek.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_molenbeek-fox-news-suscite-la-polemique?id=2348436
Katie Hopkins interroge Françoise Schepmans (MR), bourgmestre de Molenbeek, sur la préparation des attentats de Paris: « Vous avait-on prévenu que Salah Abdeslam était suspecté de terrorisme ? »
La bourgmestre de Molenbeek répond : « Nous avions une liste contenant plus de 30 noms, mais ce n’est pas le travail de notre police locale de suivre ces gens. »
La chroniqueuse s’en prend à l’élue : « C’est la bourgmestre, elle est là depuis 6 ans et elle n’a rien fait. C’est une partie du problème dans la capitale du djihad en Europe. Les politiciens ferment les yeux parce qu’ils dépendent des votes des musulmans. C’est la raison pour laquelle des attentats ont été planifiés en Belgique. »
[dreuz-paypal]
« Les reporters n’osent pas aller à Molenbeek »
Katie Hopkins, ancienne star de la télé-réalité qui travaille pour un média canadien d’extrême-droite, a passé trois jours à Molenbeek et l’image qu’elle en dresse se rapproche de la caricature : « Cette ville est connue pour être un lieu où les autres reporters n’osent pas s’aventurer. Il y a 80 % des musulmans, et de nombreux religieux extrémistes. J’étais la seule femme à ne pas porter de voile sur le marché. Tout le monde porte Burkah. »
Elle ajoute que de nombreuses mosquées non autorisées y sont financées par l’Iran. D’après elle, de nombreux Belges quittent les lieux. « Des académiques et des enseignants me disent qu’il y a des mosquées non autorisées, mais ils ne veulent pas qu’on les filme. Il y a une énorme mosquée qui est dirigée par des Saoudiens qui a obtenu un bail de 99 ans gratuitement tant qu’ils peuvent ramener des imams extrémistes. Et on se demande pourquoi on se retrouve avec des djihadistes à côté de chez soi… »
Françoise Schepmans: « Je suis choquée »
À la suite de la publication du présent article, la bourgmestre de Molenbeek s’est déclarée choquée de la manière dont l’équipe de Fox News a réalisé son reportage. Selon elle, Katie Hopkins ne s’est pas présentée comme journaliste et lui a demandé: « Est-ce que je peux prendre une photo avec vous ? Je suis une touriste. »
Habituée à répondre aux questions de ses concitoyens, la bourgmestre a accepté de répondre. Elle ne s’est rendu compte qu’à la fin de l’interview qu’une autre personne la filmait. Elle réagit avec choc : « Katie Hopkins est venue avec un scénario prédéterminé. Elle était là pour casser la commune et ses habitants. Les propos qu’elle tient sont inacceptables. C’est une atteinte à l’image de la commune scandaleuse et inacceptable. »
[dreuz-newsletter]
Source : Rtbf
La bourgmestre a déjà une bonne notion de la taqiyya envers les journalistes…
Je suis belge, j’ai habité Molenbeek pendant deux ans et j’ai travaillé à 100m de cette commune pendant 17 ans. Pendant des années, le Grand Mufti de Molenbeek s’appelait Philippe Moureau. Ce Bourgmestre socialiste est le principal responsable de l’islamisation de cette commune. Françoise Schepmans, Bourgmestre libérale, a hérité de la situation dégradée par son prédécesseur mais n’a aucune envergure et est incapable de renverser la vapeur dans ce qui est devenu une zone de non-droit à Bruxelles. La classe politique belge dans son ensemble préfère lécher les babouches de l’électorat musulman plutôt que de prendre le taureau par les cornes et faire le ménage une fois pour toutes. Il est tout-à-fait possible légalement d’interdire le parti Islam mais rien ne se passe … Le seul parti qui semble avoir pris la mesure du danger s’appelle le Parti Populaire. Mais ce parti est systématiquement cloué au pilori par les médias qui se refusent à lui accorder la parole et par les autres partis qui l’accusent de faire du populisme (refrain connu). De plus, son Président n’a aucun charisme pour séduire les foules. J’habite maintenant à l’étranger et je constate que, vu de l’extérieur, la Belgique inspire plus la crainte et le dégoût que l’image d’un petit pays tranquille et convivial qu’elle croit encore naïvement transmettre. Et les seuls qui n’en prennent pas conscience sont la classe politique belge et la plupart des belges, hélas.
Ce que vous dites gigobleu est rigoureusement exact. Cependant, la Duberger a eu 6 années pour redresser la barre. Elle n’a strictement rien fait de concret! 6 ans, c’est pas rien, même si c’est trop peu pour nettoyer entièrement les écuries d’Augias créées par le reis Flupke Moustaphe. 6 ans, c’est quand même pas si mal. Mais quand vous voyez sa dégaine et son charisme, vous devez comprendre que Franswââze ne convient pas pour le djob. Elle aurait du faire bourremesse à Wasmuel ou à Ste Ode, non?
Mémé Schepmans (« Duberger » en flamand déformé) n’est compétente en rien, sauf taxer ses administrés. C’est du « leadership » à la belge quoi, à la « petites gens ». Toujours faire douiller et jamais rien échange. La sécurité, vous rigolez? L’état qui ferait son travail régalien, m’enfin vous n’y pensez pas! Les z’élus en général sont donc aux abonnés absents. Ils ne peuvent rien faaaaiiiire. Elle ne nous a quand même pas sorti qu’il n’y avait pas z’assez de mwaillins. Et quand ça ne va plus, on fait diversion et on accuse les autres: extrême-drwate, Bart de Wever, le facteur, etc. La Duberger est une criminelle. Elle est totalemement irresponsable et ne mérite pas son poste. A quand des poursuites pour non-assistance à personnes en danger de mort? Elle était déjà haïe par les musulmans désormais majoritaires à Mollahbeek, elle sera méprisée par les Belges. De toutes façons, après les élections qui arrivent cette année, elle devra céder sa place à un musulman. Non mais allo-chtone, quoi!
je suis nee a Molenbeek et y ai vecu 18 ans
j ai quitte la Belgique il y a plus de 40 ans
Schepmans elle est la grande disciple de Moureaux.
la pauvre ne savait pas que c etait une journaliste, on en pleurerait
Molenbeek c est un trou a rats,Molenbeek c’est le coeur de l Islam,y a pas un terroriste qui n est pas passe par la.
Allez a la Commune,pas un seul belge (sauf quelques preposes)ils ont meme du mettre un homme qui parle arabe pour diriger les djellabas vers le comptoir ad hoc.
Moi j ai eu une enfance heureuse ou les gens etaient sympa,gentils,ou on jouait a la rue.
Mais je suis partie et n ai jamais regrettee .MOlenbeek c’est le bled mais c’est pas la Belgqique.MOureaux a epouse une arabe qui servait le cafe a la Commune et a favorise l entree de l Islam et des terroristes.
SChepmans a par suivre ses ordres est NULLE,irresponsable au point d ‘en devenir bete.De toutes facons pour Mollahbeek(comme le dit si bien CLara)le seul avenir c’est L Islam si on peut appeler ca l Avenir !!
Je viens d’entendre geindre Didier Reynders, l’exécrable minisse belge des affaires étrangères. Il n’a pas changé, même à ce strapontin, ce pseudo-libéral fou de turbo-fiscalité est toujours aussi étranger aux affaires. L’interview que Môssieur Didjé donnait sur Bel-RTL ce matin était à vomir. On est toujours dans la diabolisation d’Israël (Trump n’en parlons pas) qui doit bien se tenir et accepter une enquête indépendante de l’ONU (indépendance et ONU = oxymore) pour établir les faits concernant l’incident d’hier. Car Didjé réprouve toute violence (sauf celle qui a lieu dans son pays où là il vocifère moins) et en profite pour déplorer que Trump applique son programme électoral à la lettre (c’est la première fois qu’on reproche ça à un élu, mais bon) sur la capitale d’Israël, l’accord nucléaire avec l’Iran, le réchauffisme (mot qui devrait aussi apparaître bientôt dans le Larousse) pour ne citer que ça. Nott’ Didjé à nous z’autt est aussi impatient de voir arriver les élections de mi-mandat aux Etats-Unis afin que le méchant Donald se retrouve coincer par les Démocrates pour ne pas dire démocraté par les coincés. Didjé déplore aussi que l’Europe est dans l’attente (de la Croix Rouge comme au 21 juillet?). Mais-mais-mais Didjé l’anti-sémite militant qui se cache derrière une arrogance invraisemblable a confirmé que l’ambassade de la superpuissance diplomatique et militaire qu’est la Belgique resterait bien à Tel-Aviv, na. On a peur. Didjé veut deux états et deux capitales: Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est. Il n’est pas encore question de communes à facilités. Il a souligné qu’il faut aller à la table des négociations. Pour parler de quoi? Didjé ne l’a pas précisé et donc on ne sait pas trop. Peut-être Didjé veut-il donner du taf à ses larbins dociles du ministère. Ou bien s’agit-il d’aller faire quelques bons gueuletons au MO? Et donc nous ne sortons pas de la spirale infernale de l’imbécilité diplomatique inversement proportionnelle à la taille de la Belgique et à la modestie de ce Didjé qui en rajoute une couche. J’espère que son parti, le MR, sera battu aux élections qui le concernent directement. Il faut se débarrasser des imposteurs. Didjé ne représente en rien la majorité silencieuse du peuple belge. Didjé, si tu nous lis, on ne te salue pas.
« J’étais la seule femme à ne pas porter de voile sur le marché. Tout le monde porte Burkah. »
Je vis à Bruxelles et suis vraiment peu amateur de l’islam, c’est peu dire. Mais je doute que Katie Hopkins ait la moindre compréhension du terme « burqa », tenue afghane grillagée au niveau du visage.
Jamais vu à Bruxelles, contrairement au tchador ou même niqab, rares, mais présents quand même. Le hijab, cette uniforme femellique réglementaire de la pudibonderie musulmane, est par contre effectivement omniprésent et dorénavant parfaitement banalisé.
putain +de frites que coscos ?
C’est dans quel pays musulman Molenbeek ?
C’est à Bruxellistan, capitale du Belgistan, ha ha !
ils savent! mais ils laissent faire!
le cas du tchétchène de Paris est tellement explicite que n’importe quel crétin est capable de voir la veulerie de nos dirigeants qui préfèrent nous voir égorger que de gêner ces assassins en puissance au nom des droits de l’homme!
dreuze pourrait il nous mettre en ligne ce reportage?
Ne pas oublier Molenbeek sur Seine dans le 93…
Voici la video de l’interview perverse du minisse belge des affaires étrangères.
https://www.rtl.be/info/Video/670724.aspx
Y a pas à dire. C’est du tout grrrand Didjé !
Son camarade Monsieur Patate, alias Charles Michel, premier minisse et fils de l’autre polimichel, celui du Parrrrlement européen, s’y met aussi: il va plaider pour une enquête internationale ! Le problème est que l’on connaît les méthodes des « manifestants » palestiniens et donc Tsahal a réagi en fonction et en prévention d’une violation de ses frontières. Dommage pour les petites victimes que le hamasse place en première ligne. C’est là qu’est e scandale. Qu’on laisse les enfants en dehors des affaires d’adultes!
Molenbeek n’est qu’un petit morceau de l’iceberg, la moitié du grand Bruxelles est islamisée, des villes de province telle Verviers ou en Flandre Anvers port international sont également lamentables, Etc. Aucun politique ne bouge réellement si ce n’est la N-va en Flandre et encore, ceci dit, la France est plus lamentable là c’est déjà l’Afrique, l’Angleterre terre d’islam.. les Pays Bas valent la Belgique, bref l’Europe poubelle du 4ème Reich est en route, seuls les pays d’Europe de l’est restent chrétiens et résistent au dictat.. nous perdons la guerre sans même combattre, Poutine nous appelle les nations sans virilité à juste titre, le drame étant que les armées et forces publiques de l’Europe de l’ouest ne sont plus des plus fiables et aucune en mesure de désobéir.. aux gouverments lécheurs de babouches, l’Europe la fumisterie.
La maire de Molenbeek, la Schepmans, est une vraie serpillière sur laquelle les muzz de cette sale commune s’essuient les babouches….et elle en redemande ! On pensait qu’après les années de collaboration et de trahison du calife précédent, l’imbuvable Moureau, elle aurait remis les pendules à l’heure mais finalement, elle persiste dans la même voie !
Hum, la politique belge c’est pas du gâteau, c’est compliqué, corrompu et très con !
Ceci dit il ne faudrait pas sous estimer les dégâts commis par le socialisme en Belgique. Ces dégâts sont tellement considérables qu’il n’est pas certain que cela soit réparable. Saint-Josse-ten-Noode est la première commune belge (à Bruxelles) a avoir un maire musulmanoïde turc, genre loup gris.
De plus monsieur patate (comme agréablement évoqué ci-dessus) n’est rien d’autre que le fils à son papa (le népotisme est aussi une spécialité belge), le gros Louis Michel, soit disant de droite (MR) mais vachement (meuh oui) à gauche, est le pire ennemi d’Israël et malheureusement il continue à nuire au sein de l’Europe (la planque de tous les politichiens pourris, ou si vous préférez la maison de retraite pour politicards au placard)).
Molenbeek est une pourriture islamique et y changer les choses nécessiterait l’intervention de l’armée au minimum…
@ christopher.dee. Vous décrivez fort bien le fond de ma pensée sur la politique belge. Ou plutôt les bas-fonds de ma pensée sur le sujet. Comment faites vous pour lire ainsi dans la poubelle de mon esprit?
Personnellement, j’ai choisi de prendre distance par rapport à ces puanteurs, très précisément 1850km. Pour me la dorer au soleil d’Italie.
Aurions nous des gênes en commun? En tous cas sûrement une gène commune. Vous admettrez que j’ai quelques circonstances atténuantes ayant habité Molenbeek et ayant travaillé 6 ans dans la commune de l’Emir musulmanoïde que vous qualifiez si bien de loup gris. Torpedo loos!
gigobleu
Je ressens une affinité certaine avec votre approche même si au niveau de la foi, je ne vous suis pas forcément, mais cela reste personnel et demande de longs échanges pour nous aligner… C’est d’ailleurs ce qui fait la force de la foi. Aucune offense et respect avant tout.
Euh, je n’ai pas très bien compris ce que vous dites, je m’explique (m’étant peut-être mal exprimé):
« Vous admettrez que j’ai quelques circonstances atténuantes ayant habité Molenbeek et ayant travaillé 6 ans dans la commune de l’Emir musulmanoïde que vous qualifiez si bien de loup gris. »
Auriez-vous travaillé à Saint-Josse-ten-Noode pendant six ans ou à Mollahbeek ?
Le mollah Moureau est la pire des ordures (marocain), mais l’émir Kir (turc) est un mafieux dans la voiture de fonction duquel la police a découvert une kalachnikov…appartenant à son chauffeur (parait-il?).
Que ce soit à Mollenbeek ou à Saint-Josse-ten-Noode, ces communes sont une honte pour ceux qui croient encore en la démocratie.
Distraction ou n’ai-je rien capté ?
@ Christopher.dee. Lorsque je parle de l’Emir, il s’agit bien du Kir à la kalach. J’ai donc bel et bien habité Molenbeek et travaillé à Saint-Josse. Vous avouerez que j’ai vraiment cumulé le pas de bol. J’ai donc dû me sauver de cette situation vite fait.
Et vous avez bien fait. J’aimerais mettre les voiles mais bon, obligations obligent !
La question est loin d’être close.
Vous avez mérité votre place au soleil. Et en ce qui concerne l’Italie, les choses semblent bouger dans le bon sens… Si l’Italie pouvait se mettre au diapason de la Hongrie…
@ christopher.dee. Oui, j’espère que l’Italie bouge dans le bon sens. Ma crainte est que l’UE réussisse encore à voler le résultat des urnes en sa faveur. Si le Premier Ministre sera un eurocrate c’est foutu. Ils ont déjà fait le coup une fois en Italie en nommant l’infâme Monti il y a environ trois ans. Ensuite Renzi et Gentiloni ont été des parfaits fonctionnaires insipides de l’UE. Ils ont fait aussi le coup en Grèce, en Espagne et en France avec Macron qui a littéralement usurpé le pouvoir. Donc, j’attends de voir et j’espère aussi voir de mon vivant la fin de cette mafia européenne.
Bref, sois belge et tire-toi… J’espère y arriver aussi.
En fait, que voit-on dans cette vidéo? Juste une élue belge qui tombe des nues lorsqu’on lui pose les vraies questions, ce que les élus belges ont oubliés depuis longtemps. Depuis longtemps, ils ne sont plus habitués aux vraies questions qui, c’est vrai, peuvent déranger, voire accabler, mais comme il n’y a plus de vrai journalisme, on s’habitue vite au confort de l’arrogance, de l’auto-complaisance et de l’absence du débat contradictoire, les journalistes préférant l’agit-prop à la profession pourtant noble d’informer coûte que coûte. De quel côté sont-ils? Certainement pas du nôtre. C’est pitoyable, pathétique et surtout scandaleux, cette collusion injustifiable. On vous l’avait dit, la presse subsidiée est aux ordres. C’est pour ça qu’elle est subsidiée. Heureusement, ça ne marche pas toujours et Katie Hopkins était là pour le prouver. Merci madame !
dire qu il y a 30 ans voire plus la Belgique etait un pays super. aujourd hui, les blancs rasent les murs, baissent la tete, moi compris. plus de bonnes frites mayo avec des fricadelles. quel bonheur. maintenant c est kebab, kebab. dommage d avoir perdu cette joie de vivre d antan. tout brussel est africanise.
« La Bourgmestre ne savait pas quelle était filmée » la canaille.
Voilà qui résume bien l’état d’esprit européen de lâcheté et de démission.
Elle a manqué à tous ses devoirs et mérite donc d’être jugée pour faute lourde.