J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher
«Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.
J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement » je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.
J’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneus brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.
J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand-père, peut-être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tué
J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi
J’ai vu un Palestinien essayer de me tirer dessus avec une Kalashnikov,
J’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre…
Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout Gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque suppliés de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait… et pire, m’ont envoyé leurs femmes et les enfants…
Et après tout ça, c’est eux qui « manifestent pacifiquement » et moi le terroriste.»
Ce témoignage* ne sera pas publié dans les médias français qui rapportent les événements.
Je m’interroge, je ne sais pas pourquoi. Les médias ne sont-ils pas neutres ? Dans journalisme d’information, il y a le mot information, pas désinformation.
Les journalistes font témoigner des Palestiniens, ils interrogent des Israéliens d’extrême gauche anti-israéliens, jamais des Israéliens pro-Israéliens.
Les témoignages de soldats israéliens qui dénoncent l’armée israélienne sont partout, jamais ceux de soldats israéliens qui décrivent la barbarie des islamistes de Gaza.
Pourquoi ?
J’ai trouvé la réponse, elle m’a été apportée par le Nouvel Obs.
Hadrien Gosset-Bernheim, correspondant de l’Obs en Israël, explique comment l’envoyé spécial du Monde en Israël rapporte l’information :
« mon confrère du Monde, Piotr Smolar… [qui] pond des articles systématiquement hostiles à Israël… a dépassé toutes les limites de la dégueulasserie »
Ce conflit est si complexe, comment les journalistes peuvent-ils le faire comprendre aux Français en appliquant un tel parti-pris ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Ce message a été publié sur le fil d’information RSB News.
Il n’y a pas que ce soldat écœuré par la France, moi aussi ! et depuis longtemps.
La haine contre israel dans le bureau directoire de l’afp est du niveau des nazis. C’est de la propagande contre israel pour détruire israel. Soit vous ouvrez les yeux, soit vous restez à dire je ne comprends pas le biais innocent et non prémédité des médias afp, reuters et ap. Ne soyez pas des chamberlains naifs. Ils savent qu’ils font de la propagande.
Comprenez le sens des phrases au second degré de JPG !
A Dreuz et JP Grumberg ,
Avec les ordures qui nous le savons désinforment sans vergogne, en tant que lectrice de Dreuz je pense que le second degré n’est pas la meilleure façon de parler des ennemis d’Israël et de l’information en général .
Dites la vérité sans détour ne soyez pas « sympa » avec les fourbes/pourris : on comprendra et on appréciera sans contresens c’est sûr !
On est chez Dreuz !
C’est un homme qui s’était porté volontaire pendant la guerre des six jours qui vous répond! Israël n’a pour allié que les USA…pour l’instant.(attention lors des élections présidentielles prochaines ) La gauche d’aujourd’hui est tout entière contre Israël, y compris NOS intellectuels juifs sous prétexte d’antisionisme. Le « travail » du CRIF et des Jeunesses juives est antinational (français) de manière systématique et fait du tort à Israël. Ces gens créent de l’antisémitisme.
Vive Israël!!
il faut dire a ce soldat de ne pas écouter Radio-Canada et le 98.5 fm car il sera encore plus triste a cause du parti pris pro-palo ….. aucun médias ici ose demander pourquoi il y avait des enfants dans cette manif + jamais les médias ose dire que les palos veulent traverser la cloture + aucun médias ose dire que les palos ont voulu gaza et maintenant ils veulent le reste … anyway les palos agissaient comme des primates mais personne aura le courage de la dire
Comme des primates ?
Non, comme les zombies du film World War Z
shalom Chayal
I’m with you from all my heart.I hate the French ,the French press etc..
French people have the hate of Jews in their genes..ein ma laassot..
I live in Phuket (Thailand)and if you come this way send me a message,I will be HONORED to meet you.
Sabina
Please, all french people are not the same… Most of them are desinformed and have no idea of the truth. Thanks Dreuz.
Et ce matin sur RMC, un spécialiste du moyen orient de raconter que les dirigeants du Hamas ne sont pour rien dans ces manifestations, c’est parait il le peuple gazaoui qui décide seul et que les pauvres dirigeants du Hamas ne font que suivre le mouvement. C’est du foutage de gueule et de la desinformation.
Même commentaire ce matin sur France-Info d’Elisabeth Marteu, docteure en science politique de l’Institut International des Etudes Stratégiques, basé à Bahrein.
Elle était accompagnée dans son Israel bashing de l’infâme Christophe Oberlin.
Et aucune contrepartie pro-israélienne dans cet entretien !
Je connais pas mal de soldats qui peuvent confirmer dans le meme sens mais leurs missions font qu’ils ne peuvent pas parler
Quelle misère et quels lâches ces musulmans
@ Annie,
Ce ne sont pas les musulmans qui devraient être désignés dans votre commentaire mais bien les arabes.
Oui, vous avez raison.
Ces arabes de malheur
Musulmans, arabes, juifs, … Mais nous perdons tous la tête ? ça change quoi que ce soit des arabes, français, musulmans ? … Manifester avec des enfants avec tous les risques que cela comporte, tirer sur des gens pour les calmer … Vous voyez bien que tout cela d’un côté comme de l’autre, est du désespoir au plus haut degré. Un truc sans retour. On ne sait plus où se situe le problème, sa cause. Qu’ils se massacrent jusqu’au dernier. Et après, il y a toujours un après, nous verrons bien. Si nous mêmes serons toujours là. A l’échelle cosmique, tout ce cirque parait ridicule, absurde. peut-être qu’on est tellement nuisibles, que Lui, là-haut, ou quelque part, rongé de regret d’avoir tant foiré, a décidé d’en finir, pour que notre chère terre passe à autre chose, de plus intéressant. Je m’incline.
Le pire ,comme disait Golda Meir. ce n’est pas de nous obliger à nous défendre mais de nous obliger à tuer vos enfants.
« peut-être qu’on est tellement nuisibles, que Lui, là-haut, ou quelque part, rongé de regret d’avoir tant foiré »
Parlez pour vous, et ne généralisez pas la bouillie qui vous sert de cerveau aux autres SVP.
Annie, c’est vrai que les muzz sont lâches !!!!! mais l’Europe ne l’est-elle pas plus ???
Oui, mais enfin le conflit n’est pas si complexe que ça, si on l’explique bien, le reste n’étant qu’événementiel. Par contre, ce qui est complexe càd. difficile à accepter, c’est la mentalité arabo-musulmane du « tire-toi de là que je m’y (ah)mette », qui est appelée aussi « grand remplacement ». Il n’y a pas que l’Europe qui est concernée. Israël aussi et d’ailleurs tout l’Occident libre.
Pour l’amour du ciel arrêtez de les appeler « palestiniens ». Ça leur donne une légitimité, un droit, une revendication qu’ils ne méritent pas ! Ce sont des arabes mais en aucun cas « palestiniens ». Tant que le monde (israël inclut) ne change pas de vocabulaire pour les designer, se seront des façons de légitimer encore et encore un peuple qui n’existe pas…
Dansas, merci ! Que je vous approuve! Ce sont des arabes….un point c’est tout!
Ce sont des coucous, vous savez, cet oiseau qui installe ses oeufs dans le nid des autres, et qui une fois éclos, les jeunes cousous virent les petits natifs du nid et se font nourrir et entretenir par les parents idiots qui n’ont rien compris.
Ils font comme ça partout sur terre.
Ouais c’est pas con, des COUCOUS !!! comme chez nous, nous sommes envahis par des COUCOUS !!!
Sensible à votre commentaire. Il m’est arrivé aussi de soulever ^l amême disparité de terminologie. Réponse fulgurante: je suis un raciste ! La même harne a été perçue lorsque j’habitais la France. près de Narbonne, mon épouse et moi-même ne nous sommes pas INTEGRES à la pensée conformiste. N’étant pas français, mais belges, hybrides de flamands et de wallons, avec le recul et le vécu d’oppositions ridicules, nous avons constaté PIRE en France. Moraliuté nous sommes partis àprès onze années, avec épargne, plus valur immobilière et illusions de passer le reste de nos jours sur les bords d’une méditerannée « bleue ».
@ Dansas,
Sachez que par votre commentaire cher ami, vous faites ma journée.
J’en étais rendu à croire d’être un des rares à combattre et dénoncer ce terme « palestiniens » pour désigner les arabes.
Il est grand temps de cesser de désigner ces arabes par le terme « palestiniens », inventé par Yasser Arafat ( Abou Ammar ) pour spolier la légitimité du territoire israélien.
Dire fakelestiniens.
C’est la même mouvance qui contrôle les « Zones de Non Droit » en France. Aucun juif fusse-t-il « ultra-orthodoxe » n’a commis d’acte terroriste en France. Malgré tout contre qui croyez-vous que les merdias se défoulent?
Justement c’est aussi par peur des casseur que la France va se ranger du côté du Hamas.
Au pire si les pro israéliens ne sont pas contents ils organiseront une « gentille » manifestation avec des gens bien élevés et à la fin on chantera la Marseillaise et L’Hatikva.
Par contre si les pro terroristes ne sont pas contents …
J’ai entendu tout à l’heure les Grandes Gueules sur RMC, ils s’indignaient tout de même que le Hamas pousse des enfants en avant. Mais déploraient l’usage de balles réelles… le porte-parole de l’ambassade d’Israël, qu’ils ont interrogé, a remis les choses au clair en rappelant qu’ils n’allaient laisser pénétrer des types qui s’empresseraient d’égorger des familles juives s’ils arrivaient à forcer la frontière…
Il est vrais que les gentils palestiniens étaient venu avec des bonnes intentions bouquets de roses,boîtes de chocolats comme présent pour l inauguration de l ambassade américaine à Jérusalem.
Ne devraient-ils pas tirer une fois qu’ils ont traversé ? En créant une sorte de zone tampon par exemple, là il serait plus difficile de contester la légitimité israélienne.
L’AFP et consorts on connaît…. Mais comment les Français qui commentent dans les forums peuvent être aussi abrutis non seulement pour nous traiter de tous les noms mais aussi pour croire à la désinformation et penser qu’en face de 30000 Gazaouis les Soldats ne devraient pas tirer : tazer, lacrymogènes comme une petite manifestation en France mais faut pas tirer…. Et puis penser qu’ils sont heureux de tirer sur des gamins….
Ce matin le ministère de la santé à Gaza a déploré le décès d’un bébé de 8 mois dû à des gaz lacrymogènes. C’est terrible mais il est pas venu tout seul le bébé ?
Les Gazaouis étaient prévenus depuis le 1er jour le 30 mars, une invasion ou u est intrusion il n’y a pas 36 solutions pour la stopper avant qu’il y ait un massacre israélien.
La phrase de Golda Meir n’ a jamais été autant d’actualité : je préfère vos condamnations à vos condoléances.
J’espère pour les Français qu’il n’y aura pas une telle situation en France car il n’y aurait pas de réaction officielle.
Je ne regrette pas d’être partie et de partager maintenant le quotidien des Israéliens.
@Marie Esther
vous posez cette question « Mais comment les Français qui commentent dans les forums peuvent être aussi abrutis non seulement pour nous traiter de tous les noms mais aussi pour croire à la désinformation » ?
je vous réponds que les forums ne représentent pas les Français parce que les Juifs et les sympathisants de l’Etat d’Israël sont censurés et systématiquement bannis des forums et donc seuls les gauchistes ont la possibilité de s’exprimer
@ Marie Esther : « J’espère pour les Français qu’il n’y aura pas une telle situation en France car il n’y aurait pas de réaction officielle. »
En fait, il y en a de plus en plus en France, des situations comme celle-là, dans les fameux « quartiers » et même dans les villes ; le degré de violence est juste un peu moins élevé, mais ça viendra, un jour l’étincelle mettra le feu aux poudres.
Des manifs où les islamo-gauchistes cassent tout, sans être le moins du monde inquiété, voire tentent de s’attaquer à des synagogues (sans parler de Notre Dame des Landes, cet incroyable fiasco pour les pouvoirs publics et l’État de droit, et ce triomphe des hors-la-loi – ou de l’occupation des universités, et bientôt de l’annulation des partiels ?), on en a tous les jours, dans ce pays de chienlit qu’est devenue la France ; en attendant de devenir une zone de non-droit géante, ou un Liban-bis…
Chez vous en Israël, les autorités protègent les citoyens contre les hors-la-loi et ceux qui veulent les exterminer ; ici, ils se contentent de « condamner fermement », quand des victimes innocentes sont à déplorer, mais dans les faits, ils soutiennent les ennemis des Français, en ne faisant rien. La situation est donc fondamentalement différente, puisque ceux censés nous protéger nous livrent en réalité aux bourreaux. cela durera le temps que les Français soient suffisamment exaspérés pour se révolter, et alors, ce sera la guerre civile ethnico-religieuse. Vous avez eu raison de partir.
the French media will always attack those who do not fight back and praise those who threaten them. After charlie hebdo , all those hypocrites faked their support and then condemned them when there was just a hint of a threat. We went though all this when Charles Enderlin of france2 supported the AL Durah pallywood fiasco and nothing has changed since
french courage is like German courage-it is non existent.
Le conflit entre Israël et les arabes n’est pas complexe. Les arabes ne savent vivre que par la prédation et sont donc en guerre contre le reste du monde
D’accord avec vous…Incapables face a la dictature de leurs dirigeants… Cela ira mieux quand nous serons morts la joie pour les dictateurs ..Enfin les gauchos prêts a vendre nos traditions et notre manière de vivre pour quelques voix importées désinforment, mais le peuple sait… En Belgique, les gauchos dans l’opposition aprés 25 ans…..
A ce courageux soldat qu’attendez vous de nos merdias nationaux ? Ils trahissent déjà le peuple de France par leur journaux propagandistes de Macronétron le fossoyeurs ils sont complices des pires infamies contre les patriotes. de plus, chez nous, c’est tout juste si ils ne crient pas de joie quand ces demeurés tuent les Francais, ils sont à deux doigts de les faire passer pour des martyres quand ils crèvent, alors que croyez vous qu’ils pensent de vous ? Nous sommes de la merde pour nos médias voyez plutôt, tous les crimes contre nous commis par les muslmans sont étouffés, mais touché une voilée ou une mosquée et la vous êtes cloués aux piloris et si ils peuvent donner votre adresse pour que vous soyez tabassé ils le font. Alors monsieur ne tenez pas compte des merdias Francais nationaux ce ne sont que des faussaires de l’information, ils sont dénués d’éthique, que des opportunistes et des menteurs. Soutien à vous.
A ce courageux soldat qu’attendez vous de nos merdias nationaux ? Ils trahissent déjà le peuple de France par leur journaux propagandistes de Macronétron le fossoyeurs ils sont complices des pires infamies contre les patriotes. de plus, chez nous, c’est tout juste si ils ne crient pas de joie quand ces demeurés tuent les Francais, ils sont à deux doigts de les faire passer pour des martyres quand ils crèvent, alors que croyez vous qu’ils pensent de vous ? Nous sommes de la merde pour nos médias voyez plutôt, tous les crimes contre nous commis par les muslmans sont étouffés, mais touché une voilée ou une mosquée et la vous êtes cloués aux piloris et si ils peuvent donner votre adresse pour que vous soyez tabassé ils le font. Alors monsieur ne tenez pas compte des merdias Francais nationaux ce ne sont que des faussaires de l’information, ils sont dénués d’éthique, que des opportunistes et des menteurs. Soutien à vous et tous vos soldats.
Aux lecteurs de Dreuz: I ly a des Français » de souche » comme moi qui soutiennent Israel, qu’ils considèrent comme un pays civilisé et ami. Il est possible que nous soyons peu nombreux, mais nous existons. Et nous sommes révoltés par l’attitude pro-palestinienne, les mensonges éhontés et la haine pour Israel de la presque totalité des médias. Parmi eux: le honteuse AFP, les chaines France Info et France 24. Sans oublier BFM. Personnellement je suis fatigué et outré d’entendre les médias vendus parler de » manifestants », alors qu’il s’agit d’ émeutiers et d’envahisseurs. C’est évident qu’ils veulent traverser la frontière de force pour tuer tous les Israéliens, militaires ou civils, adultes ou enfants, qu’ils trouveraient. Israel a le droit absolu de défendre sa terre.
Entièrement d’accord avec vous et aux lecteurs de Dreuz, ce n’est pas en nous insultant que vous pourrez augmenter notre nombre…
La France est un peuple de minables du plus petit jusqu’au plus petit: Macron qui se comporte comme un ver de terre.
Pourquoi ? Parce que c’est dans le sang des bons français fiers . Les soutiens d’Israël en france ou dans le monde d’ailleurs font parti d’une sorte de résistance, les autres ne sont les héritiers de ces détritus que furent leurs ancêtres, de cette engeance qui naquit il y’a plus d’un siècle . Aujourd’hui ce ne sont pas seulement les juifs qui devraient quitter cette ersatz de nation démocratique mais tous ceux qui éprouvent une certaine forme d’écœurement face à cette immondice que l’on appelle france .
Je n’abandonne pas mon pays. J’attends la bagarre
@ Annie
Eh bien vous n’avez pas fini d’attendre !
Quelle bagarre d’ailleurs? La bagarre, ça s’organise. Avec quoi la bagarre, avec quels chefs, quels mots d’ordre, quelles instructions, quelles armes, quelles troupes et surtout : avec quelle volonté de révolte? Vous rêvez! Il n’y aura pas de combat faute de combattants, il est bien trop tard.
Les Français avaient une dernière occasion de se soulever et de protester contre la direction que leurs gouvernements successifs ont donnée à leur pays depuis 40 ans : la manifestation de masse contre le mariage ‘pour tous’. S’ils n’ont rien fait ce jour-là et les jours suivants lorsqu’ils se sont fait matraquer, eux et leurs enfants présents, par les pseudo-forces de l’ordre alors que l’attitude éhontée du gouvernement aurait dû logiquement déclencher un mouvement de résistance, ils ont apporté ce jour-là la preuve qu’ils préféraient se soumettre aux autorités quelles qu’elles soient. Y compris lorsqu’un musulman élu par ‘le bon peuple’ comme diront les journaleux, entrera à l’Elysée – ce n’est plus qu’une question de temps maintenant.
Il faudra attendre une ou deux générations au moins pour voir la France renaître.
Je confirme ce que dit ce soldat, « le regard de haine », car je l’ai vécu ici en France dans ma propre maison (un château et pas une ruine, si vs allez sur YouTube et que vous recherchez « Château de la Boutinière », vous verrez). J’ai été agressée par un desfuturs propriétaires que je n’avais d’ailleurs jamais rencontré (a la signature de la promesse de vente, je n’avais fait la connaissance que d’un couple, une belge « on ne peut plus charmante » et un américain. Toujours est-il que, quelque temps plus tard, ils prenaient possession du bien avant de l’avoir acheté et lorsque j’ai voulu appeler la gendarmerie, le troisième larron, un marocain frère musulman pur et dur, s’avançait sur moi, le poing en l’air prêt à s’ abattre. Mais, ce que je n’arriverai jamais à oublier était son regard de haine et de tueur ; c’était horrible, je ne voyais plus le poing, j’étais comme tétanisée par ce regard. J’ai fait un bond en arrière en fermant les yeux, la femme belge lui a crié quelques mots en espagnol (il parlait l’espagnol et très peu le français) ,j’ai rouvert les yeux et il était là, devant moi comme un fou furieux. Puis il s’est éloigné.
J’ai du appeler la gendarmerie trois fois tellement elle tardait à arriver ; c’était le 31 mai 2015, jour de la fête des mères, il était environ 17H00. Entre temps, j’avais appelé le jardinier qui vivait à env. 2km de là. La suite est une histoire impensable, je dirais même plus innomable, mais ici n’est pas le sujet.
Ce que je venais donner était mon témoignage qu’en France, « les mêmes individus sont déjà chez nous ! » et on leur donnerait le Bon Dieu sans confession.
C’EST GRAVE, TRÈS GRAVE !
Question
Ce merveilleux Hayal à t-il fait une vidéo ou des photos , pour montrer aux Haineux qui nous entourent, ce qui se passe réellement ???
Il faut utiliser comme , ces chacals, les mêmes armes, les photos et les vidéos.
Et personne ne parle de ce que le hamas partage sur les réseaux sociaux.
Il envoie les gens en leur demandant d’aller jusqu’au bout, de ne pas avoir peur de la mort de tenir. De prendre avec eux des armes à feu, et des couteaux, de tailler les barbelés et les barrières, puis d’aller vers les snipers, de kidnapper les soldats et des civils (Ils rajoutent pour bien se faire voir…) à ne pas tuer…
Mais qui va le relayer ?
Je vous signale que TF1 montrait des jeunes avec pince anglaise à la main, pierres lancées avec des frondes, pneus brûlés et des enfants et des femmes et le Premier Ministre parlait de manifestations pacifiques
Il aurait pu regarder TF1 avant de parler
Mais je n’aime pas qu’on insulte les Français ! Que les lecteurs de Dreuz discernent mieux entre Français, politiques et journalistes surtout qui ont quitté le pays !
Je suis français, et je sais distinguer entre Français, ceux qui soutiennent Israël, très peu nombreux et censurés, ceux qui haïssent et insultent Israël, qui ont tous les droits, ceux qui sont indifférents mais gobent quand même la propagande des médias, les journalistes, pourris à 95%, les politiciens, idem.
Et le fait est que cette situation dure depuis près de 50 ans, et qu’elle s’aggrave avec le temps. Si demain les politiciens français décident d’attaquer militairement Israël (certes il faudra d’abord remettre l’armée française sur pied), personne ou presque dans ce pays ne s’y opposera. C’est ça la réalité ! Et c’est ce que l’Histoire retiendra ! Alors excusez-moi, mais chouiner parce que certains commentateurs sur Dreuz généralisent quand ils parlent de la France est aussi ridicule que dérisoire.
Je ne suis ni pro – Isralienne, ni pro – Palestinienne, simplement partisante de la Vie, dois je le rappeler à ceux qui se disent « chrétien »la parole de Jésus dit « le Christ »: JE SUIS LA VIE »! A l’époque de Jésus, la Judée, pays des juifs, correspondant à peu près à la moitié sud de l’actuel Israël(soit à peu près le « foyer national juif sous mandat britannique), était une des provinces de la Palestine romaine qui comprenait, la Samarie, la Galilée, considérée comme trop contaminés par les « étrangers » pour pratiquer un judaïsme pur et Jésus « le galiléen » ne pouvait être prophète selon les prêtres de Jérusalem car « aucun prophète n’est sorti de Galilée » dixit évangile de Jean 7:52. En vain Jésus tentera t-il d’unir par la foi pharisiens, sadducéens, gnostiques, samaritains, tout en étant partisan d’un état vassal de Rome. On sait comment tout cela se termina, « la guerre des juifs », le massacre de la population de Jérusalem s’ajoutant aux victimes du siège et sa famine, puis la déportation des survivants. Les habitants de souche de Jérusalem remontent donc à l’empire romain après l’an 70, ce sont des « palestiniens ». Quant aux juifs, avant la déportation de Jérusalem, depuis la haute antiquité, avaient développés déjà des colonies juives dans tout l’empire, Rome Babylone et Alexandrie entre autres. Ce jeune soldat dit être choqué par la haine des palestiniens envers lui et les siens. C’est vrai, ils le haïssent, même si ce sont des hommes politiques qui sont responsables de ses malheur et non ce jeune soldat. Comment s’étonner de cette haine quand vous savez que vous descendez d’un peuple qui avaient une terre que l’on voit sur une carte et qui disparait à la cadence de la colonisation israélienne, que sur plusieurs générations, on vit, on meure dans un gigantesque camps de concentration nommé Gaza, que vous avez entendu le bruit de la guerre depuis votre tendre enfance et vu parfois mourir des proches, voir des enfants. Non, je me sens pas proche des palestiniens, et les israéliens me sont peut être moins étrangers, mais être juste c’est précisément l’être sans qu’il y ait sympathie. Le comportement des palestiniens d’aujourd’hui qui jette des pierres ressemble au zélote juif à l’époque de Jésus, aux prises avec ses compatriotes aussi bien qu’avec les romains. Oui, les palestiniens eux aussi méprisent la Vie en entraînant dans leur guérilla leurs jeunes enfants. Mais on ne peut nier qu’ après leur avoir ôter leur terre, on leur ville, et la vie en grand nombre à chaque répression, les juifs – tout comme les arméniens – sont bien placés pour savoir qu’un génocide, ça commence comme ça. Il était évident qu’une telle provocation allait entrainer une révolte chez les palestiniens et que les soldats seraient dans l’obligation de tirer. « Dreuz info » semble cultiver « l’entre soi », on commente entres personnes du même avis, alors, ça sert à quoi? J’aimerais aussi que des palestiniens lisent mon message. Oh non, ne croyez pas que je leur dirai: « vous êtes dans votre droit, continuez! ». Non, je leur dirai ceci: quittez Jérusalem la maudite, la cité du sang et des larmes, par deux fois arrasées. Que les Israéliens fassent de leur capitale celle qui fut la capitale de la lignée royale hasmonéenne qui disparut et conduisit la petite Judée à sa perte pour s’être trop entretuer en famille(lire tome 1 la guerre des juifs de Flaviues Joseph), , celle qui condamna Jésus qui cherchait la Paix, celle qui fut noyée dans le sang par les croisés, celle qui fut méprisée par Mahomet, renonçant à y établir sa kaba, lui préférent la Mecque, à cause du souvenir du feu « de pestilence » de la Géhenne, vallée au pied de Jérusalem oû le roi Josias vassal de Pharaon, fit brûler les idoles puis les immondices de Jérusalem. Réclamer pour capitale Bethléem, la ville où la dignité de Jésus fut reconnu en premier, la ville de celui qui respecte et honore la VIE, l’oeuvre de Dieu. Profitez de l’ambassade américaine pour réclamer votre terre, que les colonies violant le droit international de Cis Jordanie disparaisse, réclamer votre rattachement en tant que province autonome au roi de Jordanie, un homme de paix, digne héritier spirituel de Jésus de Nazareth le Galiléen. Enfin, il serait temps qu’une politique de contrôle de la natalité soit mise en route dans toute la région, face aux graves pénurie d’eau, à l’accroissement de la population, et afin de pouvoir investir sur une jeunesse en développant la qualification professionnelle. Si cette région était en paix, elle pourrait construire le canal de la paix reliant la mer morte à l’océan, voir un autre du lac Tibériade à la Méditerranée, favorisant la dynamique économique de la région. Au lieu de cela, Jérusalem « le mauvais oeil du monde » pourrait être le début « d’apocalypse now »: au lieu dévoluer vers un monde de paix et de prospérité et misant sur le dépistage notamment du risque volcanique, le monde chaotique d’aujourd’hui sera particulièrement vulnérable si la caldeira de Yellow stone se reveillait, ou autre cataclysme qui menace les USA(faille de San Andréa) menaçant plusieurs états des USA et une partie du Canada. Dans un tel chaos, Israël ne pourra plus compter sur ses alliés américain, Israël menacerait alors ses adversaires avec sa bombe atomique, et c’est pourquoi l’Iran veut développer l’arme nucléaire: afin de ne pas être impuissante face à un Israël tout puissant. Car là on ne s’entretuera pas pour des vieilles pierres maudites mais pour l’eau, pour manger, car un tel cataclysme entraînerait un hiver nucléaire à l’échelle planétaire et une famine de même.
Mariejeannejourdan, mettez tout ça en images et en musique, postez le tout sur votre YouTube et faites quand même gaffe, vous frôlez la méningite.
la stupidité de votre réponse est simplement significative de votre incapacité à réfuter mon argumentation à moins, comme cela se voit chez les illuminés religieux que vous pensiez avoir la « science infuse » ou tout simplement , comme bon nombre d’hypocrites vous êtes portée à croire ce que vous avez envie de croire.
@ mariejeannejourdan :
Vous êtes très mal informée sur l’Histoire réelle de ce pays, en particulier sur l’origine des « Palestiniens », qui sont très majoritairement des Arabes ayant émigré en Israël depuis la fin du XIXème siècle, donc des COLONS ; ainsi que sur leurs motivations, qui ne sont pas d’abord de retrouver leurs terres perdues – et même si c’était le cas, pourquoi ne mentionnez-vous pas le « droit au retour » des 800.000 Juifs ayant fui les pays arabes autour de 1950 ? – mais de conserver cette terre Dar al Islam dans la plus pure tradition musulmane et selon l’ordre donné par Mahomet.
Votre point de vue univoque et pro-palestinien, malgré ce que vous prétendez, révèle une profonde méconnaissance de l’Histoire et des enjeux. Informez-vous donc avant de faire de la géopolitique de salon. Bonne nouvelle : vous êtes sur le bon site !
J’ai du mal à suivre votre raisonnement en me tenant pourtant à votre propre argumentation: des arabes ayant migré à la fin du XIXe s sont des colons, mais les juifs ayant migrés au XXes majoritairement après la 2sde guerre mondiale ne le sont pas? Vous vous méprenez, je ne suis pas « pro » je ne sais quoi, de formation scientifique, je suis en toute chose à la recherche de l’objectivité par une analyse rigoureuse. Je ne suis pas favorable à la disparition d’ Israël(ceux qui en rêvent sont dans l’utopie du fanatisme islamique) car avec elle, ne disparaitrait pas ce qui fut conséquence de la création de l’état juif: le terrorisme islamique. Au contraire, je suis de ceux qui pensent que l’Europe est gravement menacée, et qu’il est capital pour des raisons géostratégiques qu’Israël reste un pays sûr, et encore une fois, bien de ses habitants me sont plutôt sympathiques. Je crois surtout que les sociétés humaines ont guère progressées dans le domaine de l’entente diplomatique, et que le « droit international » reste le « droit du plus fort ». Il faut en tenir compte, Israël a la force de son coté, mais il faut réfléchir aux conditions qui pourraient établir la paix et prospérité dans la région en dehors bien sûr du génocide de l’un ou l’autre partie, attendu qu’aussi bien du coté israélien que palestinien, il semble que l’on trouve des partisans de cette déplorable solution. Trop de sang versé maintenant sépare israéliens et palestiniens, peut être la solution serait une médiation entre l’ambassadeur américain pour les intérêts israéliens, et le roi de Jordanie pour les palestiniens, et si israéliens et palestiniens vivent dans 2 états dont les terres ne s’intriquent pas. D’autant que si au lien de s’entretuer, la paix amenait une collaboration pour la création d’un canal mer morte – mer rouge + création de lagunes permettant une viabilisation urbaine + une politique de contrôle des naissances, il y aurait du travail et de la terre pour tous, sans compter que la paix revenu, bon nombre d’intellectuels israéliens pourraient être employé en zone palestinienne jusqu’à formation de la nouvelle génération.
@ mariejeannejourdan : vous êtes de formation scientifique ? Ça tombe bien, moi aussi.
Vraiment, informez-vous sur l’Histoire de cette région, et ne répétez pas ce que vous avez lu/entendu dans les médias français – j’ai vu ailleurs que vous étiez FN, vous devez donc avoir une certaine méfiance envers les médias mainstream, non ?
J’ai fait ce travail de recherche d’information il y a plusieurs années, pour ma part. Cela prend du temps, car il faut déconstruire (les mensonges assénés depuis des décennies) et reconstruire.
Mais les sources sûres existent. Dreuz en est une, Europe-Israël aussi.
Je précise que je ne suis pas juif…
La terre d’Israël est véritablement une terre juive (Judée = même racine que judaïsme, n’est-ce pas).
Tout le monde effectivement est, d’une certaine façon, un colon, ou descendant de colons – nous autres Français gaulois aussi.
MAIS :
1- Israël est la SEULE terre qui ait jamais été aux Hébreux/Juifs, dans toute l’Histoire ; où iront-ils donc, si on leur refuse cette SEULE terre – minuscule, de surcroît ?
2- les ‘Palestiniens’ sont essentiellement des Arabes, venus des pays voisins au cours des décennies précédentes : ils ont leurs pays d’origine !
Vous ne voulez tout de même pas renvoyer les Juifs dans les pays dont ils sont REVENUS : pays européens (où ils ont été tant persécutés, non ?) ou pays arabes et musulmans (idem : près d’un million ont dû quitter ces pays autour de 1950, chassés par l’antisémitisme) ?
Les Arabo-musulmans ont conquis/colonisé, sabre au clair, des dizaines de pays, et occupent aujourd’hui des millions de km2, depuis le Maroc à l’ouest à l’Iraq à l’est. Pourquoi refuser ce petit pays aux Juifs, que la SDN leur a pourtant accordé en 1920/22 ?
C’est pourtant ce que font les ‘Palestiniens’ ; du moins leurs dirigeants (qui prennent aussi en otages leurs administrés, en les fanatisant/désinformant – regardez attentivement, et vous verrez que l’antisémitisme y est très important ; cela est lié d’ailleurs à l’islam, antisémite par essence). La cause ‘palestinienne’ n’est qu’un prétexte pour CHASSER les Juifs de ce pays, car une souveraineté non islamique sur ce pays ‘dar al islam’ est à leurs yeux intolérable.
Renseignez-vous, vraiment. Lisez, soyez ouverte. Vous verrez que la cause palestinienne est une immense supercherie. Il n’a jamais existé d’État palestinien dans l’Histoire, et pour cause.
Vous partez de très loin…
La paix, les dirigeants ‘palestiniens’ n’en veulent pas : ils ont refusé les offres les plus généreuses d’Israël à plusieurs reprises (mais ils ne veulent pas, c’est vrai, TOUT leur donner, autrement dit disparaître).
Donc parler de la paix ne sert de rien dans ces conditions. Autant parler de paix avec les islamistes qui veulent faire de la France un califat ! On ne négocie pas avec ceux qui veulent votre perte.
Vous dites : « la loi du plus fort » est pour Israël. Je dis : heureusement ! Sans quoi cela aurait été une deuxième Shoah. Mais il est vrai qu’une deuxième Shoah ne dérangerait pas grand-monde, bien des hypocrites diraient, après coup : ah ! Nous ne l’avions pas prévu ! Ah, nous condamnons fermement ! – comme ils ont condamné le génocide des Tutsis, ou comme ils condamnent les attentats, après coup et sachant qu’ils n’ont à peu près rien fait pour les empêcher.
Juste deux liens, pour comprendre l’Histoire de cette région – qui explique l’actualité :
http://fft.blogg.org/histoire-de-la-palestine-israel-partie-2-a117014558
http://www.aschkel.info/article-l-histoire-d-israel-en-cartes-53673903.html
Vous partez de très loin, mais il n’est jamais trop tard, tant qu’on a de la bonne volonté. Est-ce votre cas ?
Effectivement, il y a un côté sectaire au FN. L’ostracisation/intimidation/culpabilisation que pratiquent beaucoup de ses membres à l’égard de ceux qui ne votent pas FN est une attitude sectaire. Leur côté très fermé aux idées différentes, ce côté idéologique, aussi.
l’histoire ça ne s’apprend pas dans les médias mais dans les ouvrages d’historiens ou documentaires sérieux, mes sources sont multiples, les vôtres ne se résuement – elles pas à une histoire « orientée » comme c’est le cas dans tout pays en situation de guerre et nécessitant d’exacerber le nationalisme? De toute façon, il faut bien distinguer histoire et politique, si à un moment donné un choix politique ou un conflit créer une situation à problème on ne peut revenir au point zéro « en arrière », car à ce moment, une situation nouvelle est apparue et de cette situation parfois le retentissement est international et le monde a changé. Ce qui réclame non pas un retour en arrière mais une analyse nouvelle prenant en compte différents facteurs. L’histoire sert seulement à comprendre ce qui s’est passé pour en arriver à la situation présente et comment le « ressentit » historique vécu différement selon les partis amène l’incompréhension entre les parties adverses. Pour être brève je dirais que peut être la colonisation de l’Afrique était regrettable par ex mais c’est ergoter pour rien dire dans la mesure que l’histoire montre qu’à cette époque le plus fort cherchait toujours à dominer le plus faible y compris et surtout d’ailleurs au sein des sociétés africaines elles même. Mais la décolonisation n’a pas été le bon remède puisqu’aboutissant aujourd’hui on le voit à un sous développement et chaos en Afrique et une colonisation africaine en Europe qui avec le terrorisme islamique menace des pays européens dans leur existence même. La décolonisation a été trop rapide et source de corruption. Idem on pourra ergoter sur la justification ou non de l’état d’Israël ce qui a favorisé le développement du radicalisme religieux juif et islamique avec en prime pour ce dernier le terrorisme! Mais de la même manière Israël est là et c’est cette réalité qu’il faut prendre en compte puisqu’il a la supériorité militaire, des alliances, + la bombeA et quand bien même il disparaitrait, le terrorisme islamique, monstre affamé n’en disparaitrait pas pour autant et c’est un atout pour la sécurité de l’Europe. Bien sûr que si ce conflit n’en finit pas , c’est qu’on a pas pris en considération le facteur religieux, que la mosquée du rocher est le 3e lieux saint de l’Islam, et on se demande bien pourquoi, la population juive ayant massivement migré pendant et après la 2sde guerre mondiale et l’état d’Israël vu le jour à cette même époque, pourquoi ne pas avoir pris pour capitale une ville moderne des pionniers de cette époque, Tel Aviv! L’histoire de la région, pas de mystères: fin du 1er millénaire av l’an 0 deux rois unissent les 12 tribus hébreux en un royaume, Salomon, David, -926 division en deux royaumes: Israël au Nord qui deviendra la Samarie(capitale Samarie) et Juda au sud(capitale Jérusalem), – 722 déportation de la population des hébreux du nord par les Assyriens et colonisation par divers peuple, par peur du Dieu des hébreux, renvoie de prêtres « pour apprendre à la population à honorer ce dieu par crainte de ses colères, les Juifs de Judée par la suite détruiront le temple des samaritains considérés par eux comme prétiquznt un judaïsme corrompu par des coutumes étrangères et de plus leur interdisant à l’époque de Jésus l’accès du temple de Jérusalem. – 586, Nabuchonosor détruit Jérusalem, déportation à Babylone, retour vers – 536 grace à Cirius le roi perse qui conquit Babylone, le royaume de Judas devient un gouvernat de l’empire perse, la Judée qui correspond donc à la moitié sud de l’Actuel Israël moins l’Idumée au sud de la Judée (Néhémie gouverneur), puis chute de l’empire perse et domination greque, persécution d’ Antiochus et guerre des Maccabées en – 167. suite à cela dynastie hasmonéenne en Judée, conquête de l’Idumée et conversion des habitants, les querelles de succession des prétendants hasmonéens au trône de Judée permettra à Hérode le grand fils d’un Iduméen convertit avec l’aide de Rome de monter sur le trône de Judée, par des conquêtes il agrandit son royaume qui est divisé à nouveau par ses héritiers à sa mort, la Judée ayant à sa tête Hérode archélaos qui ne sera jamais roi, déposé par Rome à la demande des notables pour cruauté lors d’une rebellion juive et qui réclame le rattachement au gouvernat de Syrie (lire la guerre des juifs de Flavius Joseph historien juif ascendance hasmonéenne et citoyen romain). La Judée devient province romaine au sein de la Palestine qui va regrouper également la Samarie, l’Idumée, une partie de la Syrie, Décapode, territoires des villas impériales. La Palestine passera sous contrôle arabe, ottoman, puis britanniques. Les palestiniens donc existent depuis la fin de la dynastie hérodienne soit vers l’an +6 avec Hérode Archéléos un des fils de la 4e épouse d’Hérode le grand, une samaritaine, qui reçut la Judée + la Samarie+l’Idumée. En 1917, sous mandat britannique, sera créé le foyer national juif pour les juifs persécutés, qui correspondait au territoire de la Judée des rois hasmonéens. Mais bien sûr , à l’époque de Jésus par ex, la population des juifs hors Judée, dans le reste de la Palestine et divers points de l’empire romain(Alexandrie, Babylone, Rome, sud des Indes entre autres…) était bien plus nombreuse qu’en Judée.
Vous commencez à me les briser menu.
L’Histoire, je l’ai aussi, et avant tout apprise dans des ouvrages sérieux ; un peu plus sérieux que les vôtres, à l’évidence.
Votre propos est une bouillie informe et totalement inexacte, qui passe par pertes et profits les conquêtes arabo-musulmanes, la nécessité islamique du djihad jusqu’à ce que la terre entière soit soumise à Allah, l’antisémitisme musulman atavique – ou plutôt coranique – et l’élémentaire justice : le seul pays ayant jamais été juif, depuis le Jourdain jusuq’à la Méditerranée, à quelques variantes près, est Israël. ALors laissez-les en paix sur ce territoire pas plus grand que la Bretagne, ou alors allez aussi donner vos leçons de morale à deux balles aux Arabes et autres islamistes, lesquels sont un chouïa moins respectueux de l’altérité que les Israéliens, ne vous déplaise – il suffit pour cela d’ouvrir les yeux et de regarder la situation des minorités en Israël, aujourd’hui (les mêmes droits pour tous) et dans les pays musulmans.
Mais je commence à douter que votre esprit étroit soit même capable de reconnaître cette simple réalité.
Que vous l’avouiez ou non, vous prenez le parti, aujourd’hui, du Hamas et autres antijuifs enragés et criminels, contre le peuple et l’État d’Israël, en nous ressortant la propagande habituelle des ennemis des Juifs.
Cessez donc de vouloir régler des problèmes qui ne vous concernent pas, à moins que vous ne vouliez réglez des problèmes personnels avec les Juifs ?
Réglez donc d’abord ceux de votre pays (le mien également, accessoirement) avant de vous poser en redresseuse de torts : vous vous y fourvoyez complètement.
« on pourra ergoter sur la justification ou non de l’état d’Israël ce qui a favorisé le développement du radicalisme religieux juif et islamique »
Avec une seule phrase stupide et actuellement fantaisiste, vous discréditez la totalité de votre long message. C’est une prouesse.
En 1400 ans d’histoire, les musulmans ont colonisé 54 pays.
En 5700 ans d’histoire, les juifs ont colonisé 1 pays.
C’est qui les colonisateurs déjà ?
Voilà que vous me mettez un lien avec la Palestine mandat britannique que vous assimilez à la Judée Cette carte de la palestine + transjordanie sous mandat britannique ne correspond pas au territoire de la Judée des rois hasmonéens mais à la Judée (+ Idumée conquise par roi hasmonéen et convertit ) + Samarie + Galilée + une partie de la Phénicie, + transjordanie! Ceci dit cela ne remet pas en cause l’existence d’Israël mais simplement que la Palestine n’était pas un désert et qu’en 1869 la population juive ne représentait que 5,2°/° de la population d’où la conclusion que la paix nécessite bien 2 états mais que le partage avec Gaza d’un coté d’Israël, la Cis Jordanie de l’autre totalement grignoté par des colonies ne respectant pas les accords de la création de l’état Israël, + Jérusalem conquise militairement et palestinienne de population pour Jérusalem Est explique la situation violente permanente .
Je viens de découvrir ces films (ne suis pas très cinéphile) et j’aime effectivement bien le côté direct, « franc du collier » de Harry, se fichant éperdument du politiquement correct.
À notre époque où on dirait que les hommes sont émasculés, à la fois physiquement et intellectuellement, une attitude à la fois virile et droite est rafraîchissante.
Vous savez que le genre « Peace and Love » est quelque peu passé de mode ? 😀
Croyez vous que les « va -t’en – guerre » soient plus avisés? L’ Allemagne a t-elle gagné grand chose avec 2 guerres mondiales? Je ne suis pas naïve, vivement critique depuis des décennies de la politique d’ouverture des frontières en Europe par ex. Simplement, je pense qu’il faut réfléchir à une solution autre que le génocide pouvant permettre la paix, et je trouble inadmissible que l’Europe paye par exemple pour reconstruire les zones urbaines détruites par l’armée israélienne. Je ne cautionne pas non plus les actions du hamas ou les enfants palestiniens participant à des manifestations face à des soldats, mais dire cela ne changera rien au problème. Il faut d’abord trouver une solution pour que palestiniens et israéliens puisent vivrent en 2 états dont les terres n’empiètent pas les unes sur les autres.
Si mes commentaires vous déplaisent, regarder les cartes: la Judée était certes une terre juive et Jérusalem sa capitale,elle correspondait à peu près au foyer national juif donné par le mandat britannique en 1917 (et encore en incluant l’Idumée conquise par la Judée, une terre au sud de Jérusalem et dont les habitants furent convertis au judaïsme). La Palestine romaine comprenait aussi d’autres provinces, la Samarie et la Galilée où vivaient des juifs, mais n’étaient pas considérée comme « terre juive » par les juifs de Judée du fait de la présence d’un trop grand nombre de non – juifs corrompant le judaïsme par des éléments étrangers.
Non! regarder une carte! la Palestine romaine comprenait la Judée(royaume de Judas= à peu près foyer national juif sous mandat britannique en 1917) + la Samarie+ la Galilée+ Idumée au sud (qui avait été conquise par la Judée sous un roi de la dynastie hasmonéenne) + une partie de la Gaulanitide(Syrie) + Décapode, + Pérée, + territoires des villas impériales(Jamia, Azot à l’ouest de la Judée, Phasaléis, Archelais, Jéricho, Qumran au nord de la mer morte, près du Pérée). Après la destruction et déportation des survivants de Jérusalem, les juifs de Palestine se regroupe un temps autour du Sanhédrin près du lac de Tibériade, un temps autorisé par Rome puis supprimé après une nouvelle révolte. La Judée, Israël actuel, la Palestine romaine territorialement sont différents. Seule la Judée était très majoritairement peuplé par des juifs orthodoxes dont la dernière dynastie est la dynastie hasmonéenne, il existait bien sûr aussi des juifs dans d’autres régions de Palestine mais il y avait encore plus de juifs dans diverses colonies juives de l’empire romain. Une importante diaspora juive existait en Europe, en Asie, en Afrique du Nord (Egypte) depuis la nuit des temps.
Cessez d’utiliser des termes inappropriés et calomnieux.
Israël n’est pas ‘va-t-en guerre’, Israël défend ses frontières.
Mais peut-être ne savez-vous pas (plus) ce que signifie ce terme ?
Le Hamas est une organisation islamiste, terroriste, antisémite : lire sa charte. C’est le Hamas qui organise ces pseudo-manifestations ‘pacifiques’. Je commence à me demander si vous le faites exprès ?
Quand Tsahal détruit des zones urbaines, c’est en se protégeant. Vous avez un problème avec le fait qu’un État protège ses ressortissants ?
Cessez donc d’écouter les médias mainstream, vous en êtes totalement intoxiquée ; si ces médias nous racontent n’importe quoi sur l’immigration et l’islamisation (en cours) de la France, vous croyez qu’ils sont parfaitement honnêtes sur le conflit israélo-arabe ? – alors, en plus, que l’Europe a une telle tradition, depuis des siècles, d’antisémitisme ?
Où est votre cohérence ?
Vous êtes authentiquement folle , les pauvres arabes colonisés martyrisés ne peuvent rien contre les nazis israéliens, pauvre dingue votre place est dans un servi de psychiatrie pour malades mentaux criminels
Et vous authentiquement affabulateur! vous m’attribuez des termes(nazi..) que je n’ai pas employé. Regardez les cartes, vous ne voyez pas une différence entre celle représentant le territoire palestinien en Cis – Jordanie et celle représentant ce qui en reste après l’intense grignotage de la colonisation sauvage israélienne au mépris de l’accord de L’ONU déterminant le territoire israélien? Et l’on peut se demander qu’est ce qui a bien pu pousser à l’instauration de frontières aussi mal faites entres « frères ennemis » aboutissant à un état palestinien coupé en deux(Gaza et Cis – Jordanie) par l’état israélien! C’était perdu d’avance!
Il n’y a pas à comprendre, il y a à savoir! Ce n’est pas la Palestine qui serait un territoire de la Judée, c’est la Judée dont les notables demandèrent à être rattachés au gouverneur de Syrie après la déposition du dernier roi de Judée Hérode Archéalos par Rome pour plainte de cruauté par les notables juifs qui plutôt que d’avoir un prétendant de la lignée hasmonéenne à leur tête préférèrent que la Judée deviennent province romaine au sein de l’entité administrative romaine baptisée » Palestine » qui comprenait aussi la Galilée, Samarie, Décapode, Pérée, une partie de la Gaulanitide, ect….
Bien sur il y a la Judée juive, mais la Judée juive, regarder une carte antique, c’est moins que la moitié sud de l’actuel Israël ! Elle correspondait à l’ancien territoire du royaume de Judas également. Vous avez quel âge pour ne pas savoir que Jérusalem a été conquise par les armes et ne résulte pas du partage par L’ONU? Que Jérusalem Est est très majoritairement peuplé par des palestiniens? Je vous rappelle simplement qu’un interlocuteur s’est positionné en disant « je vous soutiens PARCE QUE je suis électeur FN. Ce à quoi j’ai répondu que sa position n’engageait que lui et non un parti ou chacun est libre de penser sur un sujet qui ne concerne pas le FN! Mais j’aime votre réponse, cet électeur qui dit vous soutenir sera ravi d’apprendre que vous le prenez pour …un con!
Il n’y a pas de ‘Palestiniens’.
Avant les années 60, les seuls qui étaient appelés palestiniens étaient les JUIFS de ce pays.
Le drapeau palestinien, avant la WWII, était floqué de l’étoile de David, et pour cause.
Ceux que vous nommez complaisamment ‘Palestiniens’ se nommaient eux-mêmes Arabes, et beaucoup d’entre eux encore aujourd’hui, malgré 5 décennies de matraquage médiatique, s’appellent Arabes.
Les témoignages des 16ème, 17ème, 18ème, 19ème siècle notamment, de gens comme Chateaubriand, Lamartine (qui faisaient des voyages ‘initiatiques’ à Rome, en Grèce, en Terre Sainte) ou de commerçants ou diplomates, ou scientifiques, disent tous la MÊME CHOSE : la Terres Sainte était alors DÉSOLÉE, DÉSERTE, peuplée de quelques dizaines de milliers de bédouins, de chrétiens, d’Arabes, et de JUIFS.
Ces Juifs ont même été majoritaires, par moments.
Le scientifique néerlandais Hadrian Reland a écrit un livre, en 1695, sur ses observations là-bas : Jérusalem était alors à majorité juive ! cf http://www.europe-israel.org/2012/12/palestine-mythes-mensonges-et-realites-sur-la-palestine-par-jean-marc-moskowicz/
Il n’y a jamais eu d’État palestinien, c’est une invention datant des années 60, de Nasser avec le concours du KGB, en vue de gagner sur le terrain de la propagande une guerre perdue sur le terrain militaire (en 48, en 67, et plus tard en 73).
Si vous voulez rester crédible, cessez de parler de peuple palestinien. Ce sont des ARABES (musulmans à plus de 95%). Et ils veulent ce territoire par ANTISÉMITISME, parce qu’ils obéissent au CORAN.
Ce qu’ils font là-bas, ils le font et le feront ICI, en France. Réécrire l’Histoire est leur spécialité.
@ Marie Jeanne Jourdan (vraiment?)
« Je ne suis ni pro – Isralienne, ni pro – Palestinienne, simplement partisante de la Vie »
D’abord on ne dit pas ‘partisante’, mais partisane. Et le reste est à l’avenant.
Ensuite j’espère que vous avez voulu nous faire rire avec ce déferlement verbal messianique qui n’aboutit nulle part, mais finalement assez amusant, parce que si vous imaginez qu’on peut vous prendre au sérieux, ne serait-ce que pour un instant, vous vous trompez lourdement, j’ai le regret de vous le dire.
définition: partisan, partisante. Être partisan de, se déclarer pour quelque chose, être en faveur de quelque chose (on peut employer le masculin pour les deux genres ; la forme féminine est familière) : Être partisan de négociations.
Je maintien que je suis partisante de la Vie qui a un caractère sacré à mes yeux.
partisan, partisane: Personne qui prend parti pour quelqu’un (dont il partage, défend les idées), pour un système, une doctrine, une théorie.
Vous par exemple, vous êtes « partisane » de la provocation déclenchant une occasion de tuer des palestiniens.
« Vous par exemple, vous êtes « partisane » de la provocation déclenchant une occasion de tuer des palestiniens. »
Vous délirez. Tant que vous y êtes, dites que les Juifs israéliens empoisonnent l’eau des puits des non-Juifs, qu’ils tuent les enfants des chrétiens pour faire du pain azyme, et autres fantasmes antisémites du Moyen-Âge.
Par ailleurs, vous vous dites partisante de la Vie.
Des grands mots, pour impressionner ?
Alors, quelle culture, entre la juive, basée sur la Bible, et la musulmane (celle des Arabes pseudo-palestiniens) est centrée sur la Vie ?
Si vous me sortez encore une énormité comme celle qui précède, je vous classe parmi les folles à lier ou les trolls antisémites, au choix – ou les deux.
Si ça peut en rassurer certains, tout les Français ne sont pas dupes des manoeuvres grossières et infames du hamas.
En france l’information de masse est aux mains de puissants lobbies, on nous ment grossierement à tous propos. Mais de plus en plus de citoyens se réveillent, et remettent en cause la vérité officielle.
C’est pour ça qu’ils ont voté Macron à la présidentielle ? – je vous rappelle que la désinformation sur Israël dure depuis la fin des années 60, soit près de 50 ans…
comme en Algérie les femmes et les enfants devant pour provoquer les militaires du contingent et de carrière !!!!!
retour aux 6 jours de 67 ou 68
Bonjour, la réaction « française » est totalement conditionnée par l’ignorance et je m’étonne qu’on puisse encore parler de « journalistes »; en effet, s’agissant d’Israël, il faut lire chaque jour Al Manar, quotidien libanais pro-iranien; on y lit, le jour de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem, qu’Israël s’est entendu menacé, dans la nuit du 9 au 10 mai — bombardement du Golan –, de ce que l’Iran détruirait Tel Aviv au moyen de 80 000 missiles avec l’aide du Hezbollah ! Comment l’armée israélienne aurait-elle pu imaginer alors que la « marche du retour » ne soit formée que de gens désarmés ? Les soi-disant journalistes français ont aussi omis de préciser que l’ambassade américaine ouvrait à Jérusalem EST , ce qui pose pour les musulmans la question des mosquées, puisqu’ils refusent virulemment la construction du 3è Temple. Tout ce contexte a été passé sous silence par des journaleux illéttrés…
n’ayez crainte je suis un Français anonyme électeur du FN
vous avez tout mon soutien de mes amis de ma famille
quand l’on commente ces événements tout mes proches
et mes relations vous soutiennent et condamne les palestiniens
la presse Française et vendue
Moi aussi je suis française, et adhérente au FN depuis très longtemps, mais si je donne mon opinion, elle est personnelle et je déplore cette provocation d’annexion de Jérusalem tout aussi bien que le fait de mettre des enfants en danger coté palestinien. En tant qu’adhérente FN je m’occupe de lutter contre l’immigration illégale en France et non pas de soutenir la colonisation israélienne et je n’engage pas mon parti dans un conflit étranger.
J’aime la sincérité de votre réponse, vous ne cherchez pas de justification, vous admettez conquérir au nom de la loi du plus fort. Cependant si vous vous intéressez à l’histoire, vous verrez que ce qui fait la perte d’un conquérant, c’est de ne pas avoir su ou pu s’arrêter dans ses conquêtes. Il y a un temps pour la conquête, un temps pour la diplomatie, j’espère que ce temps viendra.
Il n’y a pas plus de colonisation israélienne que de colonisation française en banlieue parisienne ou à Marseille.
Cessez de prendre la défense d’islamistes antisémites (les preuves surabondent) en la personne des ‘Palestiniens’ (en tout cas de leurs dirigeants, soutenus par une bonne partie de la population), vous perdez toute crédibilité.
vous devriez lire tous les commentaires, voici ce qu’écrit un israélien que vous dites soutenir: « n’avez-vopus pas assez de merde au cul au FN ? »
Ca vous gêne pas de soutenir quelqu’un qui vous traite de merde?
La terre n’est ni juive ni islamique elle est au plus fort dans cette région, si les hommes n’ont cessé de faire évoluer la technologie, ils restent un loup pour l’homme mais éprouvent toujours le besoin d’afficher une bonne conscience et justifier le crime. Vous parlez de merde, mais pas de sang sur les mains. Ce n’est pas les militaires que je met en cause, mais plutôt les politiques incapables de créer les conditions de la paix et bien souvent ne pensent qu’aux exipients à court terme pouvant leur permettre de gagner une élection ou un avantage à court terme. J’espère seulement que les américains pourront se trouver des alliés pour une médiation évitant un nouveau foyer de migration vers l’Europe.
La France est malheureusement devenu un Huchon idéologique de gauche !
COUCOUS ça sonne bien.
Comment est-il possible que cette manipulation du hamas soit prise au sérieux, cela me dépasse. Allo l’ONU c’est quand que vous dénoncez cette connerie ? Je rêve, l’ONU va plutôt encourager le hamas à continuer à créer le buzz.
Merde à l’ONU, à la France, à l’Europe.
Maintenant je sais mieux, grâce au hamas, qui sont mes ennemis : des potes à l’Iran, des antisémites irréductibles qui se disent qu’avec Israël il y a du fric à se faire sur son futur cadavre. Drôle d’investissement à risque…
Continuez à salir Israël. Votre punition n’en sera que plus grande et méritée.