Alors que nous pouvons déplorer la perte de la vie en général, il y a quelque chose à retenir sur les 52 personnes qui sont mortes à Gaza : Il n’y a pas eu de vies innocentes perdues.
- Parce que ceux qui lancent des cocktails Molotov attachés à des cerfs-volants ne sont pas innocents,
- Parce que ceux qui se déchaînent violemment à la frontière avec des couteaux, des haches, des pierres, des pneus en flammes ou des armes à feu ne sont pas innocents,
- Parce que ceux qui essayent de placer des engins explosifs le long de la clôture ne sont pas innocents,
- Parce que ceux qui essayent de détruire une barrière de sécurité frontalière ne sont pas innocents,
- Parce que ceux qui sont assoiffés de sang, de meurtres, et désespérés de ne pas le réaliser ne sont pas innocents,
- Parce que ceux qui brûlent des pneus pour créer un écran de fumée pour pouvoir attaquer et se couvrir, ne sont pas innocents,
- Parce que le Hamas qui envoi en première ligne des enfants, des bébés de 8 mois et des femmes n’est pas innocent,
- Parce que ceux qui incendient des vastes champs de blé en Israël avec des cerfs volants enflammés sont des criminels.
Le Hamas a envoyé des gens mourir. Il a été aidé par l’UNRWA qui a fermé des écoles pour permettre aux enfants de servir de chair à canon. Il a été aidé en payant en espèces tous ceux qui ont été blessés ou les familles de ceux qui ont été tués. 3000 dollars aux familles dont un membre a été tué et 500 dollars aux blessés.

Et le Hamas a eu ce qu’il voulait parce qu’il savait que le monde médiatique et diplomatique attendait ce signe du Hamas pour momentanément oublier que le Hamas est une organisation terroriste, et affirmer que les combattants du Hamas sont des manifestants pacifiques et Israël le terroriste.
Ceux que le Hamas a utilisés sont morts, le monde condamne Israël non pas parce qu’il s’apitoie sur le sort des Palestiniens (vous n’avez jamais entendu un soupir lorsqu’Assad a tué 2400 Palestiniens dans les camps de réfugiés de Syrie), mais parce qu’il aime condamner Israël.
Le Hamas a affirmé qu’il avait 10.000 personnes prêtes à mourir, prêtes à tuer des Israéliens. Les médias le savent, ils l’ont entendu comme nous l’avons entendu. Fidèle à sa parole de terroriste, le Hamas a essayé de prendre d’assaut la frontière. Il a échoué, mais les médias étaient là pour transformer l’échec en victoire.
Le Hamas envoie délibérément à la mort des gens qu’il a fanatisés dans la haine des juifs depuis le berceau. C’est une organisation criminelle qui cultive la mort. Aucun de ceux qui parlent de manifestants pacifiques ne l’ignore.
Il serait temps que les Européens et les Français au premier chef cessent de les caresser dans le sens de la victimisation et les encourager dans cette voie mortifère. Je sais, cela n’arrivera pas.
Pour les médias, il est insupportable qu’Israël ne se soumette pas puisqu’eux se sont soumis à l’islam, et eux pensent qu’ils incarnent le bien. Ils pensent que les fichés S doivent être libres, que les Français qui ont combattu avec ISIS doivent rentrer libres, et qu’Israël laisse librement entrer ces terroristes.
Ces médias ne font qu’encourager l’assassinat des juifs comme ils encouragent les prochains attentats terroristes en France et en Europe..
Les jours où les juifs étaient sans défense – c’était il y a 75 ans – les médias ont versé une larme. Ça leur manque, de verser une larme, maintenant que les juifs peuvent se défendre. Ils ne sont pas habitués.
Les journalistes sont de gauche, ils expient leur culpabilité d’être blancs, d’être riches, de vivre dans des pays évolués tandis que les anciens colonisés vivent dans le tiers monde. L’Occident est coupable du sort des opprimés d’Afrique disent-ils, et ils doivent être accueillis en Israël comme en Europe.
Si les forces de défense d’Israël ne les avaient pas empêchés de franchir la frontière, si Israël s’était conformé aux exigences du monde, des centaines d’innocents israéliens auraient été assassinés par ces hordes de terroristes islamiques qui ne veulent rien de plus que d’assassiner et mutiler des juifs.
Aujourd’hui, je ne lis pas les gros titres comme eux les lisent. Je ne lis pas que 52 terroristes ont été tués. Je lis que des milliers de vies innocentes israéliennes ont été sauvées.
Article de Justin Amler sur Arutz Sheva (1) – contribution, traduction et adaptation pour Dreuz, Jean Vercors.
Ci-dessous le message du Hamas diffusé le 14/5/2018 sur sa page Facebook :
« Lundi matin nous commencerons à nous rassembler à 10 heures le long de la route Jacher, de Beit Hanoun jusqu’à Rafah.
Le démarrage sera annoncé et tous les manifestants partiront en masse avec un cœur robuste, en direction de la clôture jusqu’à ce qu’elle tombe.
La marche sera accompagnée par haut-parleurs qui enflammeront la foule et l’empêcheront de se disperser. Vous avancerez derrière des bulldozers qui feront tomber la clôture afin de vous ouvrir la voie.
Les manifestants doivent agir en concordance et apporter avec eux un couteau ou une arme, cachés sous leur vêtement afin de l’utiliser au besoin et de capturer des soldats ou des civils israéliens.
Il est demandé de ne pas les tuer, mais de les amener aux forces de résistance, car c’est une monnaie d’échange qui fait peur à Israël.
Il est nécessaire de mener ces actions afin de déloger les snipers de leurs positions. Il est nécessaire d’exposer leurs positions et actions.
Ne vous inquiétez pas des blessés ou des tués, ils seront pris en charge par les équipes médicales.
Votre travail consiste à agir sagement, conformément à ces instructions
Le Hamas »
(1) http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/22156
Surtout, ne pas compter sur la merdia pour vous exposer les faits sans parti pris pour les adorateurs du tapis.
Les Européens ne sont pas pire que le Hamas qui envoient des femmes et enfants se faire massacrer .En fermant les yeux sur le but réel des palestiniens à manifester contre une pretendue occupation qui n est d autre un moyen déguiser sous la marche du retour de pouvoir commettre des actions terroristes en Israël.Tant que les Européens continueront à fermer les yeux ,les médias à nous desinformer cela encouragera encore plus les terroristes du Hamas à envoyer son peuple comme chair à Cannon.L absence de condamnations du groupe terroriste du Hamas ne fera que renforcer les attitudes belliqueuses contre Israël. Persuadé d être dans ses droits le Hamas et sa population continueront toujours dans les actions violentes vu que pour eux les agresseurs d Israël sont considérés comme des résistants à l occupation israélienne.
Tant qu’ il y aurait du monde pour encourager ce genre de rébellion en Europe les palestiniens continuront dans ce climat de violence se sentant compris et porter aux nues sachant très bien que le moindre mort palestinien qu il eu été un terroriste ou non suscitera la compassion et la condamnation.
c’est vrai que les snippers ont sauvé la population d’Israel
le bidasse de base aussi
Les médias Français ( surtout Arte, vous l’aurez remarqué ) pleurent sur les Juifs morts ( la Shoa ) pour mieux casser le Juif vivant ( Israël ). C’est flagrant. Je ne suis pas dupe. Je ne regarde pas les documentaires sur la Shoa. Hypocrites médias.
De plus en plus de survivqnts boycottent avec raison ces ceremonies
j’imagine le nombre d’égorgés si ces hordes avaient pu passer la frontière!
les dirigeants ouest occidentaux devraient prendre exemple sur israel et défendre leurs compatriotes!
« […] le nombre d’égorgés si […] »
En fait, le nombre d’égorgés, de femmes violées, d’hommes mutilés vivants avant d’être tués, d’enfants terrorisés tués sans aucune pitié (normal, ils sont juifs), …
Comme on dit, une photo vaut mille mots, et celle qui sert d’entête à cet article révèle elle même qui est qui .
« La paix s’installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu’ils ne nous haïssent … Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants, mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants ». Golda Meir.
@ Nicolas Carras. En attendant, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et tous les traîtres de l’UE font leurs gesticulations à Sofia pour tenter de conter l’estocade imparable que leur a appliquée le grand Président D. Trump.
« Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront ». Genèse 12:3.
Israël vivra!
@ Nicolas Carras. Vos arguments sont tout-à-fait pertinents et je signale au passage une conférence passionnante donnée il y a 23 ans déjà par un pasteur visionnaire qui parlait de la globalisation et qui dénonçait, entre autres, ce que vous dites ici et qui reste d’une brûlante actualité: http://www.tresorsonore.com/fiche-14381.html
« Pour les médias, il est insupportable qu’Israël ne se soumette pas puisqu’eux se sont soumis à l’islam, et eux pensent qu’ils incarnent le bien. »
Les courageux qui ne se sont pas soumis, font ressentir leur LÂCHETÉ aux lâches qui se sont soumis, … une raison de plus de les haïr.
Face aux courageux, les deux attitudes les plus courantes sont:
– les haïr et les dénigrer,
– les admirer et tenter de les imiter au mieux.
Pour ces gens qui sans cesse condamnent Israël, de manière totalement et ignoblement injuste. Un arbitrage qui n’est pas innocent quand il vient de cet Organisme sans foi ni loi, qui prétend régir le monde, avec des résolutions dignes des plus infâmes imposteurs.
Cet ONU à qui je donne le nom suivant : « LA LOGE D’INJUSTICE » qui se permet des jugements et des sentences adressées toujours au même et seul Pays qui l’obsède.
Un pays qu’elle devrait admirer, mais c’est justement ce qui la rend folle de rage…
J’ai écrit ce poème/pamphlet pour dire ma colère et ma tristesse sur cet acharnement injustifié.
OH, TOI DOUX PAYS,
Oh, toi doux Pays de mon rêve inapaisé
Ils ne cessent de jacasser, de leur vil venin,
Sur ton existence menacée par marées
D’ennemis, qui de ta mort ont une grande faim.
Et, miracle, tu tiens à la force de ton grappin.
_ Cela offense la haine, et la vomissure
Où baignent les vipères, un océan de boue
Que le ressac, renvoie, en éclaboussure
Dans les âmes glauques, abreuvées des tabous,
Les étouffant d’infamies, dans une abjecte lie _
Sois fort doux Pays et sourd à leur homélie.
Navigue fièrement comme le bateau ivre.
Tiens la barre placide, et ignore les tangages,
Avec ton peuple, ton courageux équipage.
Défendez-vous des tempêtes, il vous faut survivre,
Aux fortes vagues qui s’obstinent à vous poursuivre !
L’aria déloyale, DE LA LOGE D’INJUSTICE,
Oublie la morale et d’être vertueuse !
Ses sentences pour toi ne sont que maléfice.
Ta conduite est nouvelle et deviens batailleuse,
Depuis que rescapé de la fournaise gazeuse,
Tu devins, paraît-il ! Le peuple à la nuque raide.
Eh oui ! Plus jamais ça ! Plus de ces intermèdes.
Sois sourd doux Pays, à ces sentences laides
Je rêve que vienne la paix, qu’elle t’enveloppe
D’un doux cocon, pour qu’enfin tu puisses
Voir ton attente exaucée, tout comme Pénélope.
Toi, tu espères que cessent les rumeurs qui bruissent ;
Qu’on te laisse travailler dans ton lopin de Terre,
Si minuscule, et si vivement aimé
D’ardentes prières, depuis des millénaires.
Si peu demander, ne mérite pas respect ?
Quand des surfaces immenses, et souvent désertées
Pourraient abriter tant de peuples en errance,
S’enfuyant de riches abris, d’or noir hérité ?
L’avidité des pouvoirs n’est que malveillance,
Les menant au tombeau, jeux de fausse bonté !
Ce n’est pas à toi doux Pays, que l’on doit défiance.
Signé par mon pseudo Evelyne*
Si déposer de tels textes, stoppe net, aux autres intervenants, l’envie de commenter, j’en suis désolée.
Je ne le fais pas pour me faire valoir, je le fais parce que cela exprime ce que je tente d’exprimer.
Et personne n’est obligé d’y répondre – Il suffit de continuer vos interventions, sans tenir compte de ce que je dépose.
Je fais cette remarque, parce que ce n’est pas la première fois que je remarque, cette tendance. Je dépose un écrit personnel, et cela semble gêner au point qu’il n’y a plus personne pour commenter…
Si cela ennuie ou dérange. Je cesse de le faire. Il suffit de le faire savoir.
Je ne comprendrais pas pourquoi cela gêne, mais J’en tiendrais compte, sans rancœur.
Petite parano ? Vous ne pensez pas y allez fort, sachant que c’est un argument usuel et facile que l’on oppose très facilement aux juifs ?
Non ! Le souci, ne me concernait pas. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je n’ai pas un égo démesuré.
En revanche, quand je constate, qu’après ce genre d’écrit, le fil des conversations et interventions reste bloqué sur ma dernière intervention, j’en suis gênée pour l’auteur de l’article…Eh oui, je me dis que cela gêne.
Si je me permets de faire la réflexion c’est que ce n’est pas la première fois et que je ne voudrais pas nuire au site.
Maintenant je ne sais comment vous avez pu m’envoyer cette intervention, puisque j’ai constaté que la mienne a été censurée. Peut-être que vous avez juste eu le temps de la voir.
Donc, j’ai reçu le message. Pas de la manière que j’attendais. Mais j’ai compris.
Merci
Si certains se sentent indisposés par les commentaires des autres, soit ils manquent d’ouverture, soit leur orgueil les empêche de « s’abaisser » au niveau du peuple de Dreuz. Soyez vous-même sans complexe. Nous sommes en famille avec les tempéraments et caractères propres à chacun.
@gigobleu,@ Nicolas Carras,
Merci de vos réactions, quoique vous ayez mal compris mon intervention.
Je voulais simplement faire remarquer qu’il n’était pas obligatoire de répondre à quelqu’un comme moi, ou n’importe qui d’autre qui dépose un écrit personnel.
Est-ce que tous les commentaires sont repris et commentés ? Non ! Alors, je n’en attends pas davantage. Je m’exprime bien ou mal de la façon qui me donne l’impression de bien formuler mes ressentis en rapport de l’article. Tout comme un autre commentaire.
Le fil des interventions devrait continuer et cette article, potentiellement aurait été bien davantage fourni, j’en suis sure, si mon intervention n’avait pas bloqué.
Mais je ne vais pas en faire une affaire d’état – Espérant simplement que je pourrais continuer à m’exprimer sans freiner les interventions et que ce petit coup d’éclat de ma part, ne sera pas mal pris.
———–
Et pour en revenir à l’article, j’ai envie peut-être encore d’une manière différente d’y répondre en mettant un lien.
Je conseille de l’ouvrir – Personnellement je trouve qu’il répond de manière très réjouissante à cet article :
https://www.youtube.com/watch?v=D8PXosEmaeE
Voici le lien donné ci-dessus, mais avec la traduction -absolument nécessaire :
https://www.youtube.com/watch?v=KWtKoAVfL9M
Aline1
Personnellement j’apprécie vos commentaires et Poèmes/pamphlet que je lis chaque jour, surtout n’arrêtez pas et tant pis pour ceux que cela peut gêner ou indisposer, il y a d’autres sites certainement plus adapter à leur sensibilité, qu’ils y aillent.
@maujo,
Merci maujo, c’est gentil à vous.
Bonjour Jean Vercors
Si vous me le permettez j’aimerai reproduire comme commentaire à votre excellent article ma réponse à l’info de Jean Patrick Grunberg aujourd’hui sur vos News.
……………………………………………………….
Depuis Juin 1967 Gamel Abdel Nasser , 1 ou 2 jours après que ses forces au Sinai avaient été décimées à 100% par Tsahal , ce » président à vie Egyptien » a créé et a été le Premier a utiliser l’arme de la défaite…LE FAKE NEWS ! Nous l’avions enregistré ( service d’écoute de Bitakhon israélien ) et avons dans les archives sa fameuse doctrine du MENSONGE qu’il expliqua en détails au téléphone au roi Hussein de Jordanie ( qui essuyait lui aussi une défaite aussi spectaculaire infligée par Tsahal en Cisjordanie et autour de Jérusalem )
Et depuis lors ..1967 à nos jours le FAKE NEWS du ministère moyen oriental des pays ennemis de l’État Juif l’utilise et ses adhérants, en l’occurence ceux et celles du monde qui ressentent du dégout pour Israel , essaient EN VAIN de réussir là où ça compte vraiment ! C’est à dire détruire l’image d’Israel ! Est-ce que cette méthode du mensonge automatique et pathétique obtient des résultats tangibles pour ses utilisateurs..?
NON , NON et NON !
Israel se porte à merveille !
Son niveau de vie fait l’envie de presque tous les pays !
Beaucoup d’Illigaux essaient de s’établir au pays du lait et du miel pour améliorer leur sort..!
Le drapeau américain flotte sur les collines de Jerusalem..
De Métoulah à Eilat..Des vignobles du Golan aux vignobles de Zikhron Yaacov..les Israéliens adorent vivre en Terre Juive et à la veille de la fête de Shavout, jour du Matane Torah..Jour où le peuple Hébreu devint Peuple du Livre et Accepta les tables des Dix Commandements..Israel chante, s’amuse et vit dans la joie…
Les Forces Armées de Défense d’Israel .. Le Puissant TSAHAL ..veillent Jour et Nuit sur Notre Pays
Fiers d’Être Juifs Est Notre Réponse Éternelle au monde depuis 3500 ans..!
Bonne et Joyeuse Pentecôte Juive..Shavout à mes concitoyens et coreligionnaires
Les palestiniens aiment pleurnicher en jouant les pauvres victimes et savent très bien qu’ en exhibant les cadavres d enfants devant les cameras du monde entier ils suciteront un élan de sympathie peu importe la nature de leurs revendications même ci celles-ci sont d une violence inouïe. Peuple opprimé qui n a d autre choix que de commetre des attentats. Jamais vous ne verez ce genre de comportement avec les chretiens et les Yezedis bien plus exposés aux persécutions et aux voles de leurs terres.Pourquoi les palestiniens ne prennent ils pas exemple sur eux?.