Publié par Gaia - Dreuz le 6 mai 2018

Le président du Conseil juif central s’est dit «très en colère» après la profanation de stèles funéraires dans le cimetière de Nikéa, près d’Athènes. Une enquête a été ouverte.

La police grecque a annoncé samedi avoir ouvert une enquête après la profanation la veille par des inconnus de stèles funéraires juives dans le cimetière de Nikéa, dans la banlieue sud-ouest d’Athènes.

 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

«Des stèles funéraires en marbre ont été endommagées dans la partie juive du cimetière de Nikéa», a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police, sans donner plus d’informations. Des photos publiées sur la page Facebook du président du Conseil juif central (KIS) Minos Moïssis, qui s’est dit «très en colère», montrent au moins deux stèles commémoratives cassées.

Les profanations, souvent par des membres de l’extrême droite, de tombes juives ou de monuments érigés à la mémoire des réfugiés surviennent de façon récurrente en Grèce. En novembre dernier, des inconnus avaient versé de la peinture noire sur le monument érigé à Lesbos en mémoire des réfugiés noyés ces dernières années au large de cette île grecque alors qu’ils tentaient de traverser la mer Egée depuis la Turquie pour passer en Europe.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : 24heures

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading