Eté 2017. Las Vegas. Une rencontre que j’ai souhaitée.
Un cinéaste courageux. Il revient de Los Angeles où il a présenté un film au Simon Wiesenthal Center. Le film a été commandé par la chaine de télévision franco-allemande Arte. Ceux qui ont passé commande voulaient que ce soit un film sur l’antisémitisme en Europe. Ils s’attendaient à ce que le film montre des nostalgiques d’Adolf Hitler, des gens au crâne rasé, des fascistes.
Le film en montre quelques-uns.
Le film montre surtout des gens de gauche et d’extrême gauche qui vomissent leur haine d’Israël. Et, au détour des questions que leur pose le cinéaste, il est clair que ces gens sont résolument “antisionistes”, comme on dit en Europe ces dernières années. Il est clair aussi qu’ils portent sur Israël un regard teinté d’une hostilité envers les Juifs, et que la “cause palestinienne” pour eux n’est qu’un prétexte leur permettant de légitimer des assassinats de Juifs et un projet exterminationniste anti-juif. Il est évident que le regard qu’ils portent sur Israël va bien au-delà de la simple critique de la politique du gouvernement israélien, et qu’ils traitent l’Etat juif, comme l’a écrit Alan Dershowitz il y a quelques années, comme le “Juif parmi les Etats”, autrement dit comme les antisémites traitent les Juifs.
[dreuz-paypal]
Le film montre aussi des Musulmans vivant en Europe, et montre que les discours “antisionistes” que ces Musulmans tiennent sont des discours imprégnés de haine, de soutien au terrorisme “palestinien” et à l’assassinat de Juifs qui en résulte.
Le film souligne sans insister, mais les images et le son sont éloquents, que les “antisionistes” musulmans ne sont pas tant pour la naissance d’un Etat “palestinien” et pour la reconnaissance des “droits à un Etat” qu’aurait un peuple “palestinien” que pour la destruction totale d’Israël et pour la mise à mort génocidaire de ses habitants juifs. Il souligne que, quels que soient les efforts des Musulmans qu’on voit parler pour le cacher, ces derniers sont imprégnés d’une haine envers les Juifs qui imprègne leur haine de l’Etat juif.
Le film montre enfin la synergie vénéneuse qui fait converger “l’antisionisme” de gauche et d’extrême gauche et “l’antisionisme” musulman, et que cette synergie est au cœur de la diabolisation d’Israël en Europe et de l’antisémitisme qui déferle sur l’Europe, et qui est, donc, un antisémitisme de gauche et musulman, caché sous le masque de l’antisionisme.
C’est un film salubre, lucide, indispensable.
C’est un film qu’Arte a voulu mettre à la poubelle, ne pas diffuser du tout, et réduire à néant en interdisant même à son auteur de le diffuser par ses propres moyens ailleurs qu’à la télévision.
Dès lors que des journalistes se sont saisis de l’affaire, à commencer par Luc Rosenzweig, dans Causeur, et dès lors que l’affaire a commencé à devenir un scandale, le film a été diffusé, très tard le soir, à une heure où très peu de spectateurs ont eu la possibilité de le voir. Le magazine allemand Bild l’a mis en accès libre sur son site, bravant les menaces de procès de la part d’Arte. Le titre original du film est Auserwählt und Ausgegrenzt – der Hass auf Juden in Europa (Elus et exclus – la haine des Juifs en Europe).
La direction d’Arte à l’époque a tenté de justifier ses décisions en disant d’abord que le contenu du film n’était “pas en adéquation avec la ligne éditoriale de la chaîne sur la question de l’antisémitisme”. C’était tout à fait exact. Un autre communiqué d’Arte a stipulé ensuite que “la déprogrammation n’avait rien à voir avec le sujet de l’antisémitisme, mais avec le respect des procédures internes dans la programmation des émissions au sein de la structure de la chaîne”. C’était tout à fait hypocrite.
Les défenseurs du politiquement correct et de “l’antisionisme” en vigueur en Europe ont tenu sur le film les propos répugnants qu’on pouvait attendre : “grossièreté intellectuelle et morale intenable”, a dit l’un, “un grand gâchis confus et biaisé”, a jeté un autre. Un troisième a écrit que “le spectateur de vidéos conspirationnistes se retrouvera avec plaisir”. Ceux qui ont utilisé ces mots se prétendent historiens et universitaires. C’est inquiétant. Cela a montré l’état de délabrement moral et mental des universités européennes (je ne suis pas surpris : j’ai enseigné dans les universités françaises pendant quatre décennies).
Le cinéaste, Joachim Schröder, n’est pas seulement un homme courageux. C’est un homme imprégné de droiture et de valeurs éthiques, et c’est un homme profondément inquiet de l’évolution actuelle de l’Europe et de ce que devient son pays, l’Allemagne.
Il m’a décrit l’inculture crasse de ceux à qui il a affaire pour obtenir que son travail trouve preneur.
Ceux à qui il a affaire ont droit de vie et de mort sur de multiples projets. Ils définissent ce que les spectateurs des chaines de télévision peuvent voir ou ne pas voir. Ils fixent les orientations des programmes et, comme ils disent, la “ligne éditoriale” des chaines. Ils modèlent donc les esprits conformément à leur inculture crasse.
Ce que m’a dit Joachim Schroder n’a fait que confirmer un peu davantage ce que je sais en réalité depuis longtemps.
[dreuz-newsletter]
Il a reçu au Simon Wiesenthal Center à Los Angeles l’accueil qu’il mérite.
J’entends le faire revenir à Los Angeles pour un colloque consacré à l’antisémitisme islamo-gauchiste. Le film sera projeté à nouveau lors du colloque.
Le colloque sera organisé par l’American Freedom Alliance, l’un des deux think tanks pour lesquels je travaille aux Etats Unis (l’autre étant le Gatestone Institute que présidait John Bolton avant qu’il ne devienne Conseiller National à la Sécurité de Donald Trump).
J’aimerais faire intervenir lors du colloque deux hommes courageux à qui me lie une amitié de longue date, Meyer Habib et Gilles-William Goldnadel. J’aimerais que mon ami Jean-Patrick Grumberg y apporte sa contribution.
Nombre d’Américains n’imaginent pas à quel degré la situation des Juifs est préoccupante en Europe et à quel degré l’antisémitisme islamo-gauchiste empuantit l’atmosphère.
L’attitude de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni depuis la décision prise par Donald Trump d’abolir l’accord sur le nucléaire passé avec le régime des mollahs montre que l’atmosphère en Europe est décidément très puante.
L’attitude anti-israélienne et, si on regarde bien, anti-juive, des médias français, allemands et, très largement, britanniques, lors des récentes attaques menées par le Hamas à Gaza contre Israël montre que l’atmosphère en Europe est sans doute en train de basculer au-delà de la puanteur.
J’informerai ceux qui me lisent de la tenue de ce colloque.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
C’est encore pire que vous le pensiez.cher mr Millier,je reçois des mails de francais qui pleurent sur le genocide palestien.
les esprits en france sont pollués,il n’y a plus d’espoir,car meme les gens qui lisent l’anglais du moment qu’ils sont democrates c’est fichu
c’est voulu par les autorités.le general de gaule a ouver les vannes ,
certaines associations m’ont même demandé de faire un don pour la cause
Financer les terroristes palestiniens.
Certes, ce sont des cons et ils sont légions, on en est cernés……mais être cons et pleurer sur le sort des palos, ne signifie pas pour autant qu’ils soient antisémites…..on peut respecter les animaux sans etre vegan……..je ne crois pas que le Français soit antisémite, quand je dis « Français » j’entend le vrai.
La tenue de ce colloque, en Amérique, sera sûrement intéressante,
Monsieur.
Mais tout ce qui pourra y être dit, sera sans portée: vous conviendrez
que c’est en France, que pareille confrontation intellectuelle serait
vitale.
@ Saskia
Si un tel colloque était concevable en France, il n’y aurait pas eu besoin de domicilier Dreuz en Amérique.
@ Atikva
Ce colloque n’aura pas lieu en France, c’est entendu.
Tant pis. Dreuz est domicilié aux Etats Unis: tant mieux.
Que des émigrés se réunissent, et commentent ce qui se passe en
France, concernant les Juifs, ne servira , en tout cas, pas
aux associations juives elles-mêmes: elles sont , pour la grande
majorité, de gauche, et soutiennent Macron.
Je n’y peux rien. Et viens de décliner une invitation à un colloque
sur le « nouvel antisémitisme » organisé par l’une de ces assoss.
communautaires.
Rabâcher ne saurait conjurer le danger islamique.
Non, je crois que c’est de France que doit venir, non pas la énième
causerie, mais l’action.
Pour cela, je reçois les informations nécessaires, par d’autres
« media » ( premier sens du terme).
la chaine arte passe bien des documentaires à charge contre les populistes, contre israel, jamais montrant l’antijudaisme islamique;
il suffit d’ouvrir les yeux et de lire les programmes!
moi pas comprendre quand je vois un blanc il est noir quant il est gris je le vois jaune et méme rouge doc dois je arréter le scoth enfin suis je raciste sans le savoir ??
surtout pas, faîte comme moi augmenter les doses.
si vous aimez le vin prenez vos précautions car il paraît qu’on va manquer de rosé cet été, perso je ne le crois pas car cela me semble être, comme d’habitude, une manoeuvre de marketing : créer une fausse pénurie…
Bon désolé c’est l’heure de ma vodka
A votre santé
L’ antisionisme conformiste systématique, obligatoire, hypocrite, des chaines médiatiques européennes fait vômir. Elles méritent toutes de s’entendre dire la réplique de Chrysale à Philaminte de Molière dans « les femmes savantes » ; « Taisez-vous péronnelle(s) !!
Cher monsieur,
Faire la guerre à la corruption est un exercice très solitaire. Que ce soit la corruption des mots, des idées, de l’histoire ou du pouvoir. Mais vous n’êtes pas seul ! Et un grand merci pour votre courage et votre honnêteté.
Merci Mr Millière pour votre travail incessant de journaliste Et d’ historien…
Pensez-vous possible des actions En justice contre Les médias antisionistes- donc antisémites-pour incitation à la haine antisémite ?
Comme vous avez raison, Résistance! Oui, des médias DOIVENT ETRE jugés pour antisémitisme. Quand les pseudos palestiniens disent qu’ils veulent TUER tous les juifs, ce sont bien des NAZIS, non? On ne s’en doute pas, mais l’histoire recommence et avec le consentement des antijuifs qui sont très nombreux et qui veulent ENTRETENIR cette haine comme cet exemple : « L’UNRWA a été fondée en 1949 et soutient 5 millions de Palestiniens, selon ses chiffres, dans les territoires palestiniens, en Syrie, en Jordanie et au Liban. La Suisse est le 8e plus gros donateur de cette agence. Cette année, sa contribution prévoit 21,2 millions de francs, selon le DFAE. » Alors POURQUOI sont-ils contre les juifs à ce point? C’est incompréhensif! La jalousie mène souvent à la destruction!
Bonjour
Merci pour vos analyses commentaires.
J’ai une question moins lié au sujet qu’à ses conséquences. Je fais parti de ces juifs qui « ont fui » la France car ne se sentaient plus en sécurité surtout pour mes enfants.
Je suis venu aux États Unis et je me bats aujourd’hui pour obtenir une Carte Verte.
Est-ce que les États Unis ne pourraient pas délivrer des Cartes vertes aux juifs qui quittent la France pour insécurité. ?
Votre avis m’intéresse
Très cordialement
Version complète en allemand:
https://www.ardmediathek.de/tv/Reportage-Dokumentation/Auserw%C3%A4hlt-und-ausgegrenzt-Der-Hass-au/Das-Erste/Video?bcastId=799280&documentId=43708284
Avec mes 6 ans d’allemand de lycée , j’ai pu visionner … et je ne comprends pas comment Arte a pu croire à un autre résultat , ou bien les bobos sont vraiment très très cons , ignorer la réalité de l’antisémitisme coranique mahometan à ce point dénote un j’m’enfoutisme journalistique criminel !
Merci M.Millière pour votre article et la sympathique photographie de vous et de M. Schroeder, cela fait plaisir de vous voir. J’ai vu le film sur le Blick, d’un côté il fait mal et de l’autre il décrypte l’antisémitisme qu’on connait. Une fois vous avez publié sur FB un article sur les notaires français qui n’ont jamais été dénazifiés, finalement cela est le cas dans toutes les administrations, vous ne pensez pas? J’ai vu sur Twitter un lien de Renaud Camus et l’état de la culture française de gauche, son support aux migrants qui sont des missiles pour nous attaquer et leurs adeptes pratiquement toujours liés à un abyssal antisémitisme, le hari kiri européen = https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/19/festival-de-cannes-2018-lextreme-droite-hurle-apres-la-montee-des-marches-de-cedric-herrou_a_23438599/
Merci M. Millière pour votre volonté et votre courage à continuer votre recherche de la vérité. Je suis du Québec et je suis vraiment déçue par les médias qui ne cessent de nous bourrer le crâne en diabolisant tout ce que M. Trump fait. Heureusement il y a des gens qui ne sont pas dupes.
Perso , je penche pour l’hypothèse … réincarnation de l’idéologie nazie , je m’explique :
les derniers antisémites nazis ayant tous disparu pour cause de vieillesse , leurs âmes sataniques se réincarnent dans des corps plus jeunes . Pour ne pas éveiller les soupçons , ils choisissent des adeptes de la religion la plus pacifique du monde , la plus gentille du monde , la plus tolérante du monde et patati et patata , le premier qui rira aura une tapette ou bien il se fera couper la tête et you les p’tits cailloux !
Les musulmans qui sont antisémites ne sont donc que des corps piratés par les esprits des SS disparus , ce qui explique ces attitudes paradoxales des terroristes pacifistes de la religion d’amour , de tolérance et de paix .
Un sondage est actuellement en cours sur « Fdesouche.com »
Situation à Gaza : vous soutenez plutôt :
– les Israëliens = 4.379 votes / 43 %
– les palestiniens = 1.724 votes / 17 %
– partagés = 605 votes / 6 %
– ceux qui s’en fichent complètement = 3.406 / 34 %
Pour l’instant 10.114 votants.
« Ils définissent ce que les spectateurs des chaines de télévision peuvent voir ou ne pas voir. Ils fixent les orientations des programmes et, comme ils disent, la “ligne éditoriale” des chaines. Ils modèlent donc les esprits conformément à leur inculture crasse. »
Tout est dit dans ce texte, la c’est Arte mais les autres chaines c’est pareil, une grande partie des cerveaux Français est façonnée par les manipulations et désinformations, Ils pensent comme on leur demande de penser et ne s’en rendent même pas compte.
Il serait bon que nous puissions tous voir ce film. Si Arte l’a diffusé une fois tard le soir et l’a laissé en replay UNE JOURNEE SEULEMENT, c’est tout de même suffisant pour que quelqu’un l’ait enregistré en toute légalité. Si l’un d’entre vous possède un enregistrement, il a tout à fait le droit d’en faire une copie pour ses proches du moment qu’il ne le diffuse pas à grande échelle. Donc je serai très heureux de me faire le proche de la personne qui aura l’amabilité de me l’envoyer par We Transfer (par exemple) à mon adresse email : xxxx Merci d’avance
Il existe un anti-sémitisme de droite virulent: voir le site democratieparticipative.biz. Pour se rendre compte du degré de haine (cela va jusqu’à l’appel au meurtre et à l’extermination), il faut aussi lire les commentaires des internautes qui le fréquentent.
Ce site se réjouit de la violence entre musulmans et juifs, les considérant tous les deux comme des sémites qui, en quelque sorte, se méritent les uns les autres.
Correction: musulmans Arabes
Désolé.
@Desjours,
Vous avez tout à fait raison, j’ai lu, écœurée, tous les commentaires orduriers.
J’ai voté (bien sûr pour les Israëliens) et là, surprise, j’ai vu apparaître un résultat beaucoup plus positif que je n’espérais et je tenais à partager mon immense plaisir.
Conclusion : nombreux sont encore ceux qui ne se laissent pas lobomotiser.
Bonjour Mr Millère
Depuis 70 ans l’État Moderne des Juifs existe et se porte bien.
De 716.000 Juifs pauvres à sa Genèse en 1948 Israel est la Maison de 7 000 000 de Juifs fiers, heureux, aisés et en bonne santé Aujourd’hui !
Year Jews Non-Jews Total Population %
1517 5,000 295,000 ~300,000 1.7%
1882 24,000 276,000 300,000 8.0%
1918 60,000 600,000 660,000 8 .1%
1931 174,610 861,211 1,035,821 16.9%
1936 384,078 982,614 1,366,692 28.1%
1946 543,000 1,267,037 1,810,037 30.0%
1948 716,700
Sources: Israel in the Middle East: Documents and Readings on Society, Politics, and Foreign Relations, Pre-1948
—————————————————————————————-
Jews As Percentage of Population
(thousands) Year 2017
Number % of Total
Ultra-Orthodox 1,033 12%
Other Jews 5,921 67%
Arab Israelis 1,835 21%
Total 8,789
Source: Israel Democracy Institute
Année 2018… 7 Millions de Juifs sont Israéliens !
Est-ce que les israéliens Juifs peuvent vivre avec ou sans Antisémitisme mondial ? Oui ! Sans importance majeure pour leur existence ..
Est-ce que les Antisémites peuvent vivre sans leur haine antisémite…Non..et …Non !
Le problème millénaire de l’Antisémitisme a tours été un problème des sociétés non juives !
Les Juifs pendant très longtemps en ont été leurs victimes !
Aujourd’hui en Israel depuis 70 ans les Juifs ne sont plus affectés par l’antisémitisme
Depuis Ramsès II les Antisémites sont restés bloqués dans leur maladie anti juive..
..Et c’est toujours et éternellement leur problème depuis 1948…Tant qu’Israel existera leur Antisémitisme ne sera rassasié
Les Juifs de la Diaspora peuvent à tout moment immiger en Israel, Loi du Retour.. Les Avions d’EL AL toujours prêts pour les rapatrier..!
Anihilation de l’Antisémitisme……État d’ I S R A E L…!
Bonne fête de Pentecôte Juive à mes coreligionnaires en Diaspora