La célèbre école de la rue d’Ulm à Paris est occupée par des opposants à la réforme de l’accès aux universités.
De nombreuses personnes ont condamné ce jeudi la dégradation du monument aux morts de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), à Paris. Cet établissement a été occupé mercredi soir par des opposants à la loi Vidal réformant l’accès aux universités.
Avant que l’école ne soit fermée ce jeudi matin, des étudiants et des professeurs ont pris en photo les graffitis dessinés dans les couloirs et sur le monument aux morts.
Le monument aux morts de @ENS_ULM profané hier pic.twitter.com/xXkfl8LTiH
— Florian Louis (@Flouistory) 3 mai 2018
« Les graffitis sur le monument aux morts n’ont pas fait l’unanimité », a déclaré l’un des occupants, sans souhaiter donner son nom. « A nos morts tués par votre police », proclame un des tags écrits en travers de la liste des Normaliens morts à la guerre.
Les photos publiées sur les réseaux sociaux ont rapidement fait réagir, à commencer par la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. « La mémoire de ces anciens élèves, femmes et hommes, qui ont le courage de s’engager dans la Résistance et de donner leurs vies pour la liberté ne méritait pas autant de bêtise et d’ignorance », a écrit Geneviève Darrieussecq sur Twitter.
Le monument aux morts de l’ENS a été souillé cette nuit. La mémoire de ces anciens élèves, femmes et hommes, qui ont le courage de s’engager dans la Résistance et de donner leurs vies pour la liberté ne méritait pas autant de bêtise et d’ignorance. #ENSOccupation pic.twitter.com/kZ000Y6Czj
— Geneviève Darrieussecq (@gdarrieussecq) 3 mai 2018
Avant elle, les députés de la République en Marche, Aurore Bergé et Gabriel Attal, ont également protesté contre cette dégradation. « Ces noms sont ceux de Français qui ont donné leur vie pour notre pays. Cette nuit, leur mémoire a été souillée par des individus d’ultra-gauche pendant l’occupation de l’ENS. Ils disent s’opposer à la loi ORE ? C’est à notre Histoire et nos valeurs qu’ils s’en prennent », a dénoncé ce dernier.
L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a lui aussi fustigé qu’on « souille la mémoire de ceux que la guerre a tués ».
Nicolas Dupont-Aignan s’est dit lui « scandalisé », estimant que si « des élèves de l’ENS ont commis cet acte odieux, ils devront être renvoyés ».
Scandalisé par la dégradation du monument aux morts de l’#ENS par l’extrême gauche qui fait sa petite révolution de palais. Ils sont indignes de ceux qui se sont vraiment sacrifiés pour la liberté. Si des élèves de l’Ecole ont commis cet acte odieux, ils devront être renvoyés. pic.twitter.com/iDGexFPyPL
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 3 mai 2018
Source : Leparisien
et tout ces dégâts maintenant qui va payer les réparations ?
C’est bibi (pas Netanyaou hein..), bibi le bourricaud français…
Lamentable notre pays devient lamentable plus rien n’est respecté et on vote pour des gens qui ne sont même pas capables de mettre au pas des petits cons pourris par papa maman …. j’ai honte d’être Française qu’elle image on donne au monde entier qui nous regarde …. Macron réveille toi tu es jeune alors fais ce pour quoi tu as été élu !!!
L’obsession de la mort est devenu une grave maladie qui atteint de nombreux
cerveaux malades.
Au point de se tuer en entrainant le maximum de personnes,
Au point de profaner ou détruire tous les monuments en hommages aux morts.
Non seulement cette maladie persiste, mais elle est virale et se répand partout.
Pendant que des hypocrites politiques font semblant de parler d’une hypothétique éthique pour décider comment accepter l’euthanasie de quelques malheureux qui sont en état végétatif – Ils ne semblent pas sourciller de la mort de tant de personnes qui ne demandaient qu’à vivre.
Pour respecter le bien être d’assassins que l’on libère trop tôt dans le souci « primordial » de s’occuper d’une réinsertion, qui souvent dérape et augmentent le nombre de morts… Pas celles des assassins que l’on cajole et bichonne… Mais celles de n’importe quel citoyen innocent, qui peut être agressé et violenté de manière ignoble… Jusque chez lui…même à 2 heures du matin.
Et les politiques continuent, entre quelques déclarations « poudre aux yeux » à prendre leurs concitoyens pour des pions. Tranquillement ils jouent aux échecs avec nous.
Et le pire, c’est qu’ils continuent à jouer, mais ils savent déjà que les dés sont jetés.
Ils connaissent exactement l’issue de ces jeux auxquels ils s’adonnent en tant que dictateurs, qu’ils prétendent ne pas être.
« Insurrection = Répression ».
Où sont les Barras & Bonaparte?
cf. l’Insurrection du 13 vendémiaire an IV.
« La mémoire de ces anciens élèves, femmes et hommes, qui ont le courage de s’engager dans la Résistance et de donner leurs vies pour la liberté ne méritait pas autant de bêtise et d’ignorance », a écrit Geneviève Darrieussecq sur Twitter. »
Quand on voit ce que ces abrutis d’étudiants représentants futures de l’élite de la nation, font de la liberté, on se dit que ceux qui ont donné leur vie pour la France, l’on fait pour rien, notre pays part à vaux l’eau et le pire est encore à venir.
http://www.fdesouche.com/995299-la-profanation-du-cimetiere-saint-roch-etait-un-acte-antichretien
profanation de cimetière par un musulman.
http://www.fdesouche.com/995299-la-profanation-du-cimetiere-saint-roch-etait-un-acte-antichretien
Quand on voit la jeunesse d’aujourd’hui on comprend pourquoi les islamistes se roulent les moustaches …. nos parents et grands parents se sont battu pour ça … pour eux …. je suis dégoûtée …… heureusement que mes enfants n’en font pas parti car je crois que je verrais rouge !
Mais c’est la France entière qui est souillée par LREM et l’usurpateur de l’Elysée
alors un peu plus un peu moins Quelle importance ?
Dehors Macron collomb Castaner Griveau Lemaire et poussah Darmanin et le taré de mathématicien fou
Madame la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a répondu avec fermeté. Elle a twitté. Les profanateurs ont tremblé. Nous sommes sauvés !
C’est immonde, d’abord la police n’a tué aucun étudiant, ensuite ceux qui ont fait ça n’ont sûrement pas le niveau pour entrer à l’ENS, et enfin j’aimerais savoir ce que répondraient ces voyous crétins si on leur disait que puisqu’ils ne veulent ni sélection ni examens, ils seront désormais soignés par des médecins ni sélectionnés ni diplômés ?
ce n’est jamais qu’un des signes visible du suicide collectif dans lequel nous sommes engagés depuis des années ; pour le moment ce monument aux morts est tagé mais dans quelques années il sera détruit puisque ces morts là seront vus comme les parents des blancs colonisateurs / racistes / xénophobes etc …… qui peuplaient le pays avant d’être remplacés.