Publié par Gaia - Dreuz le 3 mai 2018

La célèbre école de la rue d’Ulm à Paris est occupée par des opposants à la réforme de l’accès aux universités.

De nombreuses personnes ont condamné ce jeudi la dégradation du monument aux morts de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), à Paris. Cet établissement a été occupé mercredi soir par des opposants à la loi Vidal réformant l’accès aux universités.

Avant que l’école ne soit fermée ce jeudi matin, des étudiants et des professeurs ont pris en photo les graffitis dessinés dans les couloirs et sur le monument aux morts.

« Les graffitis sur le monument aux morts n’ont pas fait l’unanimité », a déclaré l’un des occupants, sans souhaiter donner son nom. « A nos morts tués par votre police », proclame un des tags écrits en travers de la liste des Normaliens morts à la guerre.

Les photos publiées sur les réseaux sociaux ont rapidement fait réagir, à commencer par la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. « La mémoire de ces anciens élèves, femmes et hommes, qui ont le courage de s’engager dans la Résistance et de donner leurs vies pour la liberté ne méritait pas autant de bêtise et d’ignorance », a écrit Geneviève Darrieussecq sur Twitter.

Avant elle, les députés de la République en Marche, Aurore Bergé et Gabriel Attal, ont également protesté contre cette dégradation. « Ces noms sont ceux de Français qui ont donné leur vie pour notre pays. Cette nuit, leur mémoire a été souillée par des individus d’ultra-gauche pendant l’occupation de l’ENS. Ils disent s’opposer à la loi ORE ? C’est à notre Histoire et nos valeurs qu’ils s’en prennent », a dénoncé ce dernier.

L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a lui aussi fustigé qu’on « souille la mémoire de ceux que la guerre a tués ».

Nicolas Dupont-Aignan s’est dit lui « scandalisé », estimant que si « des élèves de l’ENS ont commis cet acte odieux, ils devront être renvoyés ».

Source : Leparisien

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading