Selon le Centre d’analyse du terrorisme, 93 ressortissants français revenus de la zone irako-syrienne ont été jugés. Parmi eux, une quinzaine ont déjà été libérés.
La menace terroriste en France est loin d’être écartée. Au contraire. Avec le retour de nombreux combattants sur le territoire, les experts ont alerté sur le risque qu’ils représentent pour la sécurité nationale. Surtout que l’organisation terroriste Daesh appelle ses combattants à frapper l’Occident.
[dreuz-paypal]
Aujourd’hui, ces combattants partis en Syrie ou en Irak et revenus en France sont systématiquement interpellés et placés en détention en attendant leur jugement. En tout, ils sont 258 majeurs (184 hommes et 74 femmes). Certains ont déjà été jugés… et libérés.
C’est ce que révélera le CAT (Centre d’analyse du terrorisme) dans un rapport prévu pour courant mai sur le traitement judiciaire des « revenants« . Son président, Jean-Charles Brisard, dévoile à RTL.fr que parmi ces 93 jihadistes jugés pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, 59% seront libérés avant 2020.
Source : Rtl
Nous sommes (soit-disant) en guerre, et nous appliquons des lois valables en temps de paix. DÉ-LI-RANT.
c’est rassurant de voir que notre justice a pour principale préoccupation la sécurité des français….
pays de couilles molles!!
Que deviennent ces gens après? Vivre aux crochets de cette société qu’ils haïssent et veulent détruire? La déchéance de la nationalité aurait été bien utile et le retour au pays de leurs aïeux une mesure de sécurité essentielle étant donné le danger que ces gens représentent!!!
Il vaut mieux condamner Erick Zemmour .!! Avec les juges gauchistes .
Commençons par collecter les noms des magistrats qui libèrent, politiques qui cautionnent et encouragent pour qu’au prochain attentat fait par ces pépites qui rentrent au bercail, nous puissions demander des comptes!
Ne rêvons pas, ce sera apres la reconquista qu’il faudra les juger et les exécuter!
Il faut attaquer en justice,la justice pour mise en danger de la vie des citoyens quand elle libéré des bombes humaines a retardement . C’est de la bêtise ou de la complicité
Il vaut mieux les libérer. Sinon, en prison, ils risqueraient de se radicaliser. C’est de l’humour!
C’est dramatique ce qui se passe en France et dans plusieurs pays de l’UE.
Merci la justice!
vous espériez quoi et bientôt ils aurons la carte ancien combattant avec les avantages
c’est réconfortant de savoir que ces gens se ont déradicalisés et ne sont donc plus dangereux.
le père hammel, égorgé dans son église par un fiché S n’a pas eu cette chance
le dame juive défenestrée au nom d’allahou akbar non plus…
quels criminels ces juges
Parmi les 15 déjà libérés il y a assurément des tueurs de chrétiens ou de yézidis ou d’homos. Ils n’étaient pas là bas pour faire la plonge non-stop ces crevards.
la Justice rouge de Francarabia est à gerber. Pays de lopettes.
C’est la meilleure manière de se tirer une balle dans le pied…les uns seront au mitard,logés, nourris et blanchis aux frais du contribuable pendant des années (repas hallal, imam à disposition, repas de ramadan pris avec les « frères »), les autres « déradicalisés », déjà libérés, auront tout le loisir et le temps de fomenter leurs coups! L’Injustice rouge a encore frappé !