Des politiques français ont été choqués par la déclaration de Donald Trump « Si j’avais été au Bataclan, j’aurais ouvert le feu ». Ils préfèrent répondre au terrorisme par des lampions, des fleurs et des oursons en peluche, plutôt qu’avec des armes.
Donald Trump est décidément trop masculin pour être français.
[dreuz-paypal]
Dans un billet précédent, j’ai parlé de cette classe d’élèves de secondaire que j’ai croisée à la sortie d’un musée à Jérusalem. Deux élèves – ils avaient peut-être 14 ou 15 ans- étaient armés de carabines. Devant mon étonnement, mon guide m’expliqua que depuis qu’un groupe d’élèves semblable, en excursion en territoire palestinien, avait été surpris et attaqué en pleine nuit pendant leur sommeil, et que quelques-uns d’entre eux avaient été abattus, le gouvernement israélien encourageait fortement cette mesure.
J’imagine que les jeunes israéliens sont instruits au maniement des armes à feu à l’école, comme je l’ai été à leur âge, à une époque où le Québec était, disons… différent.
Chaque école secondaire de garçons avait alors son corps de cadets de l’armée canadienne. Un de nos professeurs, militaire réserviste, avait eu la brillante idée d’aménager une salle de tir à la carabine 22 sous notre école. On nous apprenait aussi le maniement de plus gros calibres, et si on avait eu de bonnes notes, le champ de tir pour ces plus gros calibres, était sur la base militaire de Valcartier où on nous amenait par camion le samedi. On nous apprenait l’art du combat, du camouflage, des communications radio, de la survie, du secourisme, etc. et personne n’en était scandalisé.
Aujourd’hui, au Québec, on apprend aux garçons comme aux filles, à faire des muffins.
L’an dernier, je faisais une présentation sur les séismes à un groupe de jeunes de 15 ou 16 ans d’une école secondaire de Québec (j’y retournerai dans deux semaines). Ils m’ont offert un muffin de leur dernière fournée… Quelle délicate attention ! Je me demande cependant quel aurait été le bilan si un tireur fou avait surgi dans cette classe, armée que de muffins aux bleuets.
Les Français ont pourtant un passé glorieux que les armes à feu ont bien servi au cours de deux grandes guerres. Il est donc étonnant qu’ils aient développé peu à peu cette culture du « désarmé », cette crainte des armes à feu.
Il est pourtant inquiétant de vivre dans un pays où seuls la police et les bandits sont armés.
Peut-être devraient-ils alors retrancher de ce bel hymne « Aux armes, citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons ! Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! », pour ne garder que leur « Allons zenfants de la Patrie » , leurs lampions, fleurs et oursons de peluche, qui font aussi mal aux terroristes, que les rafales de muffins aux bleuets.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Reynald pour Dreuz.info.
Pas de service militaire pour apprendre aux Français à se défendre, c’est déjà beaucoup…. mais laisser les Français désarmés pendant que les racailles des banlieues disposent de kalachnikov, c’est trop ……
Laisser entrer des millions de migrants musulmans en Europe alors qu’on n’a pas de logements , ni de travail à leur fournir, c’est déjà beaucoup…. mais laisser des centaines terroristes se faufiler parmi les migrants , et remettre en liberté des français qui sont allés faire le djihad en Syrie pour tuer des Français, c’est trop…..
etc….
Si le gouvernement n’est pas capable de protéger le peuple contre les terroristes, c’est le peuple qui doit s’en charger, et sachez que ce n’est pas les Français qui répondent aux terrorisme par des fleurs et des lampions, ainsi qu’avec des ours en peluche plutôt qu’avec des armes, MAIS C’EST LE GOUVERNE MENT FRANÇAIS, sachez aussi que la plus grande mosquée d’Europe est en train de ce construire à Mulhouse dans le Haut Rhin, et qu’aujourd’hui ils sont assez nombreux pour nous égorger, et que de toute façon le gouvernement Français ne fera rien, si certainement, un peu de cirque dans les médias en disant : Oui mais c’est intolérable, c’est un scandale, et bla…bla…bla… et comme je pense que ceux qui rentreront en France à travers cette mosquée ne seront pas tous contrôlés, eh bien les attentats risquent de tripler dans les départements qui sont proche de cette mosquée ainsi que dans beaucoup de villes de France, le problème c’est que l’islam à déclaré la guerre à la France, et, la France à le droit de ce faire tuer massacrer, égorger, et personne n’a le droit de ce défendre, et pour vous défendre ne compter ni sur Macron ni sur le GOUVERNE MENT Français, ils sont trop préoccupé par l’Europe.
tout les médias au Canada ont critiquer le Président Trump …..et ses même médias ont louanger la réponse de Macron concernant que la France a moins de mort par arme a feu …. c’est vrai sauf que les pourritures de tueur du Bataclan avait des armes a feu et que les agents de sécurité et les portiers du Bataclan en avait aucun donc cela prouve que Trump a raison …. les salauds ont droit d’avoir des armes et de tuer des innocents mais les autres sont obliger d’être désarmé et d’être des victimes
Oui… c’est bien ça !….
En France on en est réduits à un point ou on ne fabrique même plus les armes en dotation dans nos armées,ou on importe même les munitions.
Une Assemblée Nationale de gauche a voté les pleins pouvoirs à Pétain,qui a interdit les armes à feu à la demande des nazis ….
En France on en est réduit à se faire tuer…!
Pourquoi ???
Parce que nous n’avons pas le droit de nous défendre…!!!
Les Hommes Politiques devraient passer à la guillotine, car leur comportement, ainsi que tout le reste, le vol des finances en France, tout pour eux et toujours plus d’impôts et de taxes pour le peuple, ils sont pires, que l’étaient la royauté, qui eux au moins défendaient la France!!!
« Donald Trump est décidément trop masculin pour être français. »
Effectivement, car les Français (et beaucoup d’autres Occidentaux) ont accepté de se faire émasculer.
Zemmour l’explique bien, entre autres, dans son livre « le suicide français » : un certain féminisme, exacerbé, agressif, fils de Mai-68 et autres « révolutions sociales » fortement teintées de marxisme, n’y est pas étranger.
Vous dites, Reynald, que les jeunes hommes (adolescents de 15-16 ans) québécois apprennent à faire des muffins au lieu d’apprendre à manier les armes ? Mais n’apprend-on pas aux jeunes garçons à jouer à la poupée, dans certaines écoles françaises ?
Et ensuite on s’étonne d’avoir affaire à des lavettes ? à des dhimmis ?
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
C’est Daladier, en 1939, qui a interdit aux Français d’avoir une arme.
Encore un Politique visionnaire.
Cela dit, afin d’éviter le « n’importe quoi », comme pour conduire une voiture (qui a tendance à devenir une arme), si un citoyen entraîné (comme un pilote qui doit noter ses heures de vol), au casier judiciaire vierge, passant un examen, a le droit de porter une arme, effectivement, il y aurait eu moins de tués au Bataclan, à Nice, à la supérette cacher de Vincennes entre autres.
L’Etat réagit comme s’il interdisait aux honnêtes citoyens de rouler au dessus de 80km/h, en contrôlant tous les véhicules, sauf des bolides manifestement volés qui, eux, peuvent faire n’importe quoi (les Cités regorgent de Kalashnikov, de pistolets, revolvers, voire grenades, sinon pire).
Mieux : Armé pendant 36 ans de service militaire & civil, j’ai du remettre à la Gendarmerie mon arme de 4ème catégorie -un révolver Colt 38 spécial détective, acheté avec mes deniers pour assurer mon activité, les services préfectoraux ayant refusé de renouveler l’autorisation de détention pour la défense du domicile. Selon le Gendarme ce révolver, pratiquement neuf, allait être détruit. Quel gâchis ! Mon seul regret c’est de ne pas être Américain…
il y en a encore qui ont des coui…!gare a toi racaille ???
nous n’avons pas les mêmes valeurs que les américains!
d’ailleurs les canadiens non plus!
je me souviens avoir passé la frontière à Buffalo à la tombée de la nuit, d’un coté calme et sérénité, de l’autre, j’ai prié pour que nous ne crevions pas un pneu!
le problème c’est que les forces de police reçoivent des ordres stricts de ne pas intervenir (comme au bataclan!) ou à Paris le 1er mai! l’état ne fait pas son devoir régalien!
Les français ont surtout perdu l’esprit de défense contre l’agression : « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » (selon Saint Jean Yanne) et les politocards qui nous gouvernent nient la violence qui s’est emparée de notre société par la faute des nouveaux arrivants… C’est plus commode et surtout moins dangereux que de mettre ses couilles sur la table et de rétablir l’ordre dans la maison du maître !
Cela dit, un muffin bien placé dans le fond de la gorge d’un terroriste peut l’asphyxier.
De même, un muffin rassis peut servir de projectile et dissuader l’assaillant d’exécuter ses noirs desseins.
Au ministère de l’éducation nationale on doit réfléchir à l’interdiction des stylos qui font des fautes d’orthographe et au ministère de la santé à l’interdiction des briquets qui brûlent les cervelles.
La France à la pointe du progrès !!!
à une époque pas si lointaine il y avait en France dans les écoles publiques et privées des bataillons scolaires qui instruisait les élèves sur l’utilisation des armes a feu d’ailleurs ces petites carabines les « scolaires » en 22LR sont recherchées par les collectionneurs il y avait une instruction militaire mais ceci a disparue avec les socialistes déjà en avril 1939 le gouvernement PS de l’époques avait prohibé la détention d’armes à feu dans la foulé A Hitler avec un copié collé d’une loi d’Hitler
Peut-être nos dirigeants craignent-ils de ne plus pouvoir contrôler le peuple si celui-ci est armé ?
Exactement Ralphe… Le français est cérébralement désarmé, c’est à dire que sa cervelle n’est pas à cliquet… Il ne s’appui donc pas sur des faits, mais sur le copinage et sa fluctation… troupeau de bête humaine donc et qui plus est, en mode girouette, pétainiste sous Pétain, gaulliste à la libération, pseudo Libération !
Si le français était cérébralement armé, il saurait appuyer sur la gâchette et là, la raclure et crevure étatique le sentirait passer !
Il suffit de lire le blog de Jean Pierre Chevallier pour s’en rendre compte….
Si les français n ont pas d armes en majorité c est surtout pour que les élus ne risquent rien quand ils sont de sortis , ce juste pour leurs sécurité .
Pas pour autres choses .
Je suis tireur sportif ainsi que ma femme , et nous avons tout ce qu il faut a la maison
Du court porté a la longue distance
Et les clubs de tirs sont pris d assaut , il n y a que les élus pour dire des conneries , je suis sur que plus 50% des français voudraient avoir des armes au moins pour se protéger
Echo beach a sûrement eu trop de succès donc gloire à Martha et ….. aux muffins !
a chaque fois nous les avons battus et humiliés sauf en algérie ou de gaule nous as vendus!! donc préparez vous au combat ,mais cette fois si ce seras en France !!!et dans l’Europe entière.