C’est via sa page Facebook que la police de Liège a voulu rendre hommage à Soraya Belkacemi et Lucile Garcia, les deux policières tuées ce mardi matin: «femmes, mères et policières merveilleuses».
[dreuz-paypal]
Les faits
– Deux policières et un jeune de 22 ans ont été tués à Liège.
– L’assaillant, qui a également pris en otage un membre du personnel de l’athénée Léonie de Waha, a été abattu. Plusieurs policiers ont également été blessés dans l’opération.
– Un policier est grièvement blessé.
-L’auteur de l’attaque s’appelle Benjamin Herman, 31 ans. Il aurait bénéficié d’un congé pénitentiaire.
– L’auteur a crié «Allahu Akbar» en rue au moment des faits.
-Le niveau de la menace reste à 2.
«Notre Corps de Police tout entier est en deuil et présente ses sincères condoléances aux familles de ses 2 collègues et du jeune homme, passager d’une voiture.
Nos 4 autres collègues blessés sont hors de danger, l’un d’entre eux a été suturé et a quitté l’hôpital, les trois autres ont été opérés et sont toujours hospitalisés.
Il n’y a pas de mots suffisants pour décrire l’émotion qui anime tous nos collègues. Tous vous remercient pour vos nombreuses marques de soutien, elles sont précieuses et les aident à garder la force de rester debout en valeureux policiers liégeois et belges. Car au-delà de Liège, c’est toute une Police intégrée qui est meurtrie.
[dreuz-newsletter]
Nous publions la photo de nos 2 collègues en hommage aux femmes, mères et policières merveilleuses qu’elles étaient.»
Source : Lavenir
C’est malheureux pour ces deux policières, …
Elle paient le prix de l’ignominie et de abjection Belge, dans toute son horreur !
En effet, la veille de ces deux assassinats, le 28 mai 2018, …
[… « Une action des plus insolites a été organisée hier lundi dans le centre de la capitale belge, Bruxelles. Des milliers de paires de chaussures ont été posées devant le Conseil de l’UE pour commémorer les Palestiniens tués dans la bande de Gaza.
Ces souliers portent une forte charge symbolique. Ils ont été alignés en rangées de sorte à représenter les milliers de morts dans le conflit israélo-palestinien depuis 2009.
Elles ont été collectées dans toute l’Europe par l’ONG « Avaaz ». Ces 4.500 paires de chaussures ont été exposées devant le Conseil européen, alors que les ministres des Affaires étrangères de l’UE étaient en réunion sur place. »] … Fin de citation !
4 500 paires de chaussures posées devant le Conseil européen pour symboliser les vies perdues à Gaza, …….. Et rien pour les juifs qui n’en finissent pas d’être agressés ?
http://www.algerie-focus.com/2018/05/video-en-soutien-a-la-palestine-4-500-paires-de-chaussures-posees-devant-le-conseil-europeen-pour-symboliser-les-vies-perdues-a-gaza/
Un ancien ambassadeur israélien clashe la Belgique : “Hier, des chaussures pour Gaza en plein Bruxelles, aujourd’hui trois innocents assassinés par un terroriste à Liège”
Un ancien diplomate israélien, Avi Pazner, a fustigé mardi la mise en scène anti-israélienne organisée la veille à Bruxelles, devant le Conseil européen.
“J’ai été choqué de voir hier une des places principales de Bruxelles couverte de milliers de chaussures commémorant les victimes palestiniennes de ces dernières décennies. La plupart des chaussures étaient des souliers d’enfants, comme si la plupart des palestiniens tués n’appartenaient pas à des organisations terroristes comme le Hamas, les salafistes ou le Jihad Islamique. Les milliers de victimes israéliennes évidemment n’apparaissent pas, puisqu’elles avaient le tort d’être juives”, a fustigé le diplomate sur Facebook.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
mardi 29 mai 2018
http://www.desinfos.com/spip.php?article62332
Du coup le Conseil de l’UE devait sentir exactement ce qu’il est : une puanteur de vieille chaussure
Pour les chaussures, …….. Il faut préciser que c’est un reportage AFP
https://youtu.be/SxOECsZNUBA
Et combien de chaussures posées pour les milliers de « palestiniens » zigouillés par les Syriens, par les Libanais et par les Egyptiens ? Zéro. Ou pour les ouest-Africains massacrés par les gentils djihadistes de Boko Haram ? Zéro.
Ou pour les Congolais tués cause de leur chrétienté ?
Zéro chaussure, comme d’habitude.
L’indignation en forfait bloqué…
condoléances à la police belge et aux familles …
si les pays d’Europe de l’ouest ne font pas preuve de plus de raison vis à vis de l’Islam, d’autres drames arriveront…
Les policières n’ont ni senti, ni vu vu venir leur agresseur dans leurs dos…..peut être étaient-elles en train de « tatasser » de tout et de rien entre elles, qui sait ? Etre vigilant et sur ses gardes en permanence devrait être une directive impérative aux forces de l’ordre, en particulier armées.
Les policières n’ont ni senti, ni vu venir leur agresseur dans leurs dos…..peut être étaient-elles en train de « tatasser » de tout et de rien entre elles, qui sait ? Etre vigilant et sur ses gardes en permanence devrait être une directive impérative aux forces de l’ordre, en particulier armées.
Habibi je me suis poser la même question comment a t il fait pour désarmer les deux policière armées sans que l une n essaie pas de sauver l autre ,est -ce que elles ont essayées de se défendre ????Deja un policier armée ca relève du miracle mais mais maîtriser les deux je me pose des questions .
J aurai encore compris si le tueur avait d abord tirer dessu avant de les poignarder par après mais la il s est d abord acharné sur l une ,que faisait sa collègue a t elle essayée de lui porter secour .
Bonjour à tous.
Vous avez raison de parler de l’étrange coïncide qui n’en est peut-être pas une entre les milliers de chaussures exposés en hommage aux palestiniens et cette tuerie.
Il n’y à aucun doute que si l’on informe largement de cette corrélation, il y aurait beaucoup de gens pour s’indigner et rejeter les manifestations d’amour pour les palestiniens dans leur Belgique sitôt meurtrie par des ressortissants arborant le même pavillon qu’eux, de la même espèce.
Y aura-t-il des gens pour se lever et déclarer » Nous avons été dupés, nôtre aveuglement nous ruine? »
Il y à peut-être un signe dans ces funestes événements.. Il est évident qu’un theoristre vicieux et solidaire de ses frères éviterait soigneusement toute date, tout lieu qui dégraderait l’opinion du monde à l’égard de la Palestine ou autre repaire d’Orient pour commettre cette tuerie.
Mais, sur des centaines de configurations, c’est celle-là qui s’est produite : Une manifestations de solidarité avec l’Orient arabe suivie d’une tuerie par ceux qui s’en réclament..
Pourrait-on voir dans cette parallèle un avertissement, un appel à la lucidité, ou la réponse au mépris de certains pour leur propres gouvernements d’Europe?
Faudrait-il encore que nous subissions la terreur pour nous réveiller?
c’est toujours un » jeune » qui commet le crime commme si ce « jeune » était donc excusable car du fait de son âge irresponsable de ses actes. Quant donc va-ton utiliser les termes justes ?
Bonjour Lea.
Si il est confirmé que ces assassins sont jeunes pour la plupart, on peut y voir que les nouvelles générations sont pires en haine que le sont leurs aînés. Il y a augmentation, çà laisse supposer qu’il y ait davantage de terreur.
Faire un tour dans le passé de ces événements meurtriers nous en apprendra davantage.
des fleurs, des bougies et de beaux discours !
mais rien n’est fait pour prévenir ces assassinats! ils devraient commencer par là!
ils disent que le risque zéro n’existe pas mais de là à permettre à un dangereux islamiste de prendre congé de sa geole, c’était déjà le cas pour l’égorgeur du vieux curé français!
Bonjour Patphil.
C’est souvent ainsi.
C’est à finir par se demander si ce lâcher de meurtriers est volontaire.