Publié par Dreuz Info le 2 mai 2018

Le discours du président Trump sur les prix des médicaments est prévu pour la semaine prochaine, mais peu de gens s’attendent à ce que les propositions politiques qui l’accompagnent soient capable de procéder à des changements considérables dans l’industrie pharmaceutique – à moins que le président ne fasse de l’improvisation.

Ce qu’ils disent

“Nous espérons que l’administration adoptera des politiques axées sur le marché pouvant aider à résoudre le problème d’accessibilité des médicaments pour les patients… Nous serions évidemment préoccupés si l’administration poursuivait la négociation ou l’importation par Medicare qui, à notre avis, mèneraient le système dans la mauvaise direction,” a déclaré Stephen Ubl, le président et le PDG de Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA).

À quoi s’attendre

Le discours du président coïncidera avec une demande d’information sur les différentes politiques de prix des médicaments du département de la Santé et des Services sociaux. Mais d’autres mesures sont censées suivre.
• Le CMS (The Centers for Medicare & Medicaid Services, organisme qui fixe les remboursements de soins de santé aux Etats-Unis) apportera des améliorations à son tableau de bord de prix des médicaments ; il est intéressant qu’une personne connaissant la proposition les a traitées «d’outil humiliant».
• La Food and Drug Administration (FDA, «Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux») continuera à mettre l’accent sur l’importance de l’introduction de plus de médicaments génériques sur le marché dans le but d’assurer une amélioration de la concurrence. D’autres mesures sont également attendues des différents organismes de soins de santé.

Entre les lignes

L’industrie pharmaceutique ne se fait pas beaucoup de soucis sur aucun de ces sujets. Ce qui leur donne des cauchemars, c’est le fait que Medicare puisse obtenir le pouvoir de négocier les prix des médicaments ou que l’importation des médicaments d’autres pays puisse être autorisée – choses dont Trump a parlé, mais on peut supposer qu’elles risquent de devenir complètement hors de question si son administration agit à sa guise.
«Je serais profondément choqué si cette administration lui proposait quelque solution qui correspondrait à ses paroles «les compagnies pharmaceutiques s’en tirent avec la rhétorique du meurtre»», a déclaré Rodney Whitlock, un lobbyiste de la “Campagne pour un prix des médicaments durable”.
Jusqu’à présent, PhRMA a été satisfait de l’administration Trump. “Je pense que, dans un certain sens, l’administration n’obtient pas le crédit qu’elle mérite pour les mesures qu’elle est en train de prendre dans le but de réduire les coûts des médicaments”, a déclaré Ubl dans une interview la semaine dernière.
• Il a souligné en particulier le travail de la FDA pour éliminer le retard accumulé quant aux médicaments génériques, l’application des accords commerciaux supplémentaires et « les discussions qu’ils ont eues sur la façon de faire évoluer le système vers des arrangements davantage axés sur les résultats ».
• Répondant au discours à venir, M. Ubl a déclaré que l’industrie accueillerait favorablement des politiques « comme la promotion de soins médicaux axés sur la valeur et l’accès des patients aux remises au comptoir des pharmacies ».

Oui, mais

On sait que le président jette littéralement ses remarques préparées lorsqu’il prononce un discours qu’il trouve ennuyeux. Les projets prévoyant de mettre les médicaments génériques sur le marché plus rapidement et un nouveau tableau de bord de prix des médicaments ne figuraient pas parmi les sujets des discours typiques de style rallye prononcés pendant sa campagne.
« Je pense que tout le milieu des intervenants des soins médicaux devrait en être nerveux, car on ne sait jamais où cela pourrait nous mener ? », a déclaré Whitlock.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Source : Axios.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading