Les Juifs, l’argent et le Mossad; voilà le résume de ce programme diffusé dans une télévision privée tunisienne qui a réuni ces trois éléments à l’occasion du mois saint chez les musulmans, ce qui a entraîné des réactions violentes contre les juifs et Israël sur les médias sociaux.
Le scénario de la caméra cachée « Shalom » sur une television privée Tounesna avait pour but de proposer à des personnalités politiques, artistiques, sportives et médiatiques tunisiennes des sommes d’argent contre la coopération avec les Israéliens.
A l’origine de cette émission antisémite un journaliste anti-israélien, Walid Zribi, qui a avoué dans une interview sur la télévision libanaise proche du Hezbollah, Al Mayyaddin le 20 mai 2018 , que son objectif est purement politique : produire un travail militant pour protester contre la décision souveraine des États-Unis de transférer son ambassade dans la capitale éternelle du peuple juif.
Pour rabaisser l’image des juifs à l’occasion du Ramadan, il a utilisé un faux rabbin arrivant soi-disant d’Israël avec une valise pleine d’argent en liquide, des dollars américains, pour acheter des personnalités publiques tunisiennes et les amener à collaborer avec le Mossad.
[dreuz-paypal]
Et comme pour dégrader l’image des juifs, le faux rabbin est accompagné par des individus armés qui jouent le rôle des agents du Mossad. Leur rôle serait d’intimider et d’obliger toutes les personnalités invitées dans cette rencontre à accepter d’offrir des services pour Israël en contrepartie de l’argent donné par le rabbin.
Dans la soirée du 21 mai 2018, l’épisode illustre un quasi kidnapping et des menaces orchestrés soi-disant par le Mossad en complicité avec le rabbin.
L’objectif est de déchoir les juifs en général et les rabbins en particulier de leur humanité. Ce spectacle de violence associée au judaïsme comme source de pouvoir vise aussi à éroder l’éthique juive de non-violence et défigurer l’image de l’État hébreu.
L’idée de départ de l’émission était de tracer un lien entre les juifs et l’argent, une idée qui domine les esprits tunisiens et qui les préoccupe en même temps. Ensuite l’émission marque les esprits par le lien entre l’argent et le Mossad pour séduire les invités de l’émission à coopérer. Plus tard, l’émission veut laisser une impression chez le public du lien entre les juifs et le pouvoir en associant les rabbins au Mossad.
La trilogie entre les Juifs, l’argent et le Mossad est combiné dans cette émission d’une façon bouleversante qui est de nature à manipuler les téléspectateurs pour les pousser à croire qu’Israël, et derrière lui les juifs, sont si forts qu’ils peuvent décider le sort de chaque pays.
Pire encore, le faux rabbin israélien qui joue dans cette émission « Shalom » dit clairement aux invités qu’Israël est capable de changer la majorité des dirigeants du monde, les révoquer, provoquer des troubles comme le Printemps arabe, créer des partis politiques et les financer et offrir tout le soutien matériel, politique et diplomatique nécessaires. Le faux rabbin prétend même qu’Israël avait placé Donald Trump à la Maison Blanche (dans la soirée du 21 mai 2018).
Les Juifs seraient donc à la fine pointe de la force et de l’influence mondiale.
Le public en Tunisie, comme il est pauvre en savoir sur les juifs et Israël, est endoctriné à l’extrême depuis des décennies par la question palestinienne et avale systématiquement ce contenu toxique.
L’émission « Shalom » a provoqué à l’occasion du Ramadan une agitation sans précédent sur la toile et les réseaux sociaux contre les juifs et l’État d’Israël.
Les Tunisiens ont été pris dans ce schéma et les appels de la haine d’Israël, la haine de l’argent juif et les juifs eux même se multiplient. On retrouve cela sur les pages Facebook des militants islamistes comme des laïques. Tous dénoncent le rôle dominant des juifs comme source du pouvoir et notent qu’Israël complote et veut contrôler le monde arabe.
Les relations entre les Juifs et l’argent est un classique dans l’imaginaire collectif arabo-musulman. On sait pourtant que ces relations ont été l’occasion et le prétexte d’un antisémitisme source de malheur pour les juifs. Par contre les Tunisiens sont ignorants lorsqu’il s’agit de la contribution du Peuple juif à l’histoire de l’humanité, depuis quatre millénaires.
Ils sont aussi si incultes, ces Tunisiens musulmans, de ne pas savoir que partout des Juifs pauvres existent. Et que les cicatrices et les traumatismes laissés après la Deuxième Guerre mondiale sont encore présents aujourd’hui chez les juifs en Israël comme en diaspora. Par leur ignorance parfois volontaire, ils sont incapables donc de saisir qu’Israël est une nécessité historique et que ce pays nous redonne un peu foi en l’humanité.
[dreuz-newsletter]
Dans les programmes scolaires par exemple, l’histoire des juifs est totalement occultée au profit des conquêtes arabo-musulmanes et des récits mensongers des Palestiniens. Et au lieu de déboulonner certains mythes antisémites, les livres d’histoire de ce pays -soi-disant modéré- regorgent de falsifications historiques niant les droits historiques légitimes d’Israël et le présente d’une façon défigurée conforme au narratif antisémite palestinien.
Les responsables locaux de la petite communauté juive tunisienne n’osent pas se prononcer sur ce programme offensant, surtout pendant le mois de Ramadan avec la peur des réactions et des représailles musulmanes qui sont possibles à tous les instants.
Certaines sources juives locales envisagent –probablement- de saisir La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle ou HAICA qui est une instance constitutionnelle tunisienne chargée de l’organisation du domaine audiovisuel. Toutefois, ces personnalités juives dépourvues de pouvoir sont conscientes qu’elles ne pourront pas changer grand-chose face aux musulmans et obtenir l’arrêt de la diffusion de ce programme télévisuel antisémite. Le justice et l’administration sont aux mains des forces antisémites.
Les quelques juifs locaux qui refusent encore de partir sont étroitement surveillés dans leurs communications quotidiennes et leurs déplacements par les renseignements généraux. Le régime tunisien les considère comme des citoyens de troisième zone et ils sont utilisés annuellement par le gouvernement pour servir de figurants et des témoins d’une trompeuse image de la Tunisie lors du spectacle annuel du pèlerinage de la Ghriba.
Durant le mois de ramadan surtout, les 1131 juifs du pays sont obligés de faire profil bas et ils ont comme consignes de ne pas apparaitre en public ou être visible afin de ne pas heurter les sentiments des musulmans. Par contre ils ont intérêt présentement à ne pas se manifester même si leurs sentiments sont profondément blessés par cette émission offensante « Shalom ».
Ce genre de programme, qui dégrade l’image des juifs sans remords ni regrets de la part des musulmans, montre encore une fois que les juifs n’ont plus d’avenir dans ce pays antisémite et qu’il n’y aura pas mieux que chez eux en Terre d’Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
QUESTION A 1000000000000 DE $
ce type de comportement est devenu permanent à tous les niveaux des tunisiens
ALORS pourquoi y a t-il encore tant de français dont beaucoup de juifs qui y vont en vacances ?????et qui ainsi apportent un soutien à la TUNISIE ?????????
J’ai été 8 ans en vacances d’hiver en Tunisie,valable Hammamed Yasmine, fin 2011, Ben Ali parti, plus de police, la racaille envahi les rues. Le patron du resto a la Marina me demande de mettre ma bouteille de vin sous la table…FINI les vacances en Tunisie. Ces gens retournent au moyen âge islamique. Il faut dire que l’islamisme est comme la socialisme, son terreau fertile est la misère.
il y a des gens qui sont Charlie …. moi je suis comme le mouvement BDS … je boycott tout ce qui est tunisien
Décidément les musulmans sont irrécupérables.
Comme disait lino ventura dans « les tontons flingueurs »: « Les cons ça ose tout; c’est à ça qu’on les reconnait ».
On devrait boycotter tous ces « asshole countries » ( pays de merde ) qui répandent l’antisémitisme.
Merci Monsieur d’avoir precise et le nombre de juifs encore presents en Tunisie et leur fonction essentielle de marionnettes. Ces pauvres gens sont le modele de ce que deviendront les juifs europeens dans 15 ans peut etre moins.
1131? Pourquoi restent ils encore? ont-ils seulement la liberte de se deplacer dans le pays?
Tout cela ne prouve qu’une chose que les arabes sont cons pour gober ces mensonges et que ceux qui les disent sont encore plus bêtes car ils finissent par y croire eux même.
Ne soyons pas surpris que des milliers de juifs ont quitté le 9-3 et que leurs enfants soient obligés d’aller dans des écoles privées. Ce que certains ont appelé l’Alya interne.
PS: j’étais allé en Tunisie il y a plusieurs années et je n’y retournerai plus jamais pour les raisons suivantes:
1) j’en ai marre d’être considéré comme une pompe à fric qu’il faut exploiter jusqu’à la moelle.
2) Je me souviens du regard du chauffeur de taxi quand je lui avait demandé de nous amener à la Ghriba (ma seule consolation et mon seule beau souvenir de ce voyage).
3) Il n’y avait presque qu’aucune femme tunisienne dans l’hôtel. Les chambres étaient nettoyées par des hommes.
4) Un petit voyage en autobus m’a permis de constater que les femmes non voilées étaient très minoritaires voir inexistantes dans certains endroits.
de toute facon, que les juifs partent ( ce que veulent les musulmans) , n’aura qu’une consequence : ils rejoindront Israel et deviendront encore plus fort !!!!
Et un jour, Israel deviendra inattaquable !!! Et les musulmans ne pourront s’en prendre qu’a eux meme !! Ce sont ces attaques incessants et millenaires qui ont renforcés Israel. Les ennemies les auraient laisser tranquille, Israel n’existerait pas et les juifs seraient encore eparpillés et donc n’aurait aucuns( ou peu de ) pouvoirs…. On recolte ce qu’on seme… Et je rajouterais pour nos « amis » musulmans que si Allah seraient vraiment contre les Juifs, qu’ils seraint le diable et tout le tintuin, alors pourquoi Allah ne les punis pas, pourquoi les musulmans ne gagnent ils pas contre les juifs depuis des milliers d’annees ???? Oserais-je dire qu’Allah ne soutient pas les musulmans ? Ils prient 5 fois par jour ( meme par terre au milieu de la rue) , s’adonnent corps et ames a la religion, et pourtant, leur dieu ne les recompense pas, ils ne les font pas gagner et les laisse dans la « misere » … Etonnant…
Allah est le Con en chef donc normal que tous les petits cons suivent.
96 fois le verbe tuer (des juifs, des chrétiens) est écrit dans le coran!
les activistes islamistes ne font que suivre plus ou moins habilement ces préceptes !
et les usa, l’ue continuent à leur donner du fric, pourquoi ne continueraient ils pas?
Peut on comparer la Tunisie et Israël et cela a tous les niveaux ? La jalousie les rend fou , la seule chose qui les obsède , c ‘ est de quitter leur pays, comme d’ailleurs toutes l’ Afrique du Nord , incapables de construire la moindre chose, le chômage aidant , on les occupent comme on peu , comme des gosses
… version tunisienne des « Protocoles des Sages de Sion » …le même blabla nauséabond pour manipuler les esprits simples…
Les peuples musulmans st petris de haine et de jalousie car ils st des rates de la vie ….
Et ce cocktail d’insanités antisémites leur sert d’ apéro, Monsieur,
chaque soir de ramadan?
Comme ils sont affligeants, ces Tunisiens « pauvres en savoir sur
les Juifs », ainsi que vous le précisez!
Il ne tient qu’à eux d’être plus riches en savoir; mais visiblement,
la haine est un aliment assez solide pour les rassasier.
Le nombre très réduit de Juifs restés en Tunisie, ces derniers étant
sans doute trop âgés pour partir, me rappelle une fin d’émission que
j’avais entendue, un soir, sur une radio juive, il y a bien 4 ou 5 ans: un
vieil homme juif de Djerba était interviewé par le journaliste.
Celui-ci lui demandait des nouvelles de la communauté de cette
île touristique, d’après ce que j’ai compris.
Et le vieil homme parlait en bredouillant, tâchant de mentir sur
les conditions où on les faisait vivre, là-bas, en dhimmis.
C’était troublant, attristant aussi, car on comprenait qu’à l’évidence,
les derniers Juifs qui restaient à Djerba, se chargeaient plutôt d’entre-
tenir les cimetières que d’assurer la pérennité d’une vie juive digne de
ce nom, épanouie, comme elle le fut, en France, il y a seulement qqs
décennies.
La Tunisie , dans qu’el triste état est devenu ce pays , depuis que les 150.000 juifs
En sont parti, c’est comme l’Algérie une immense poubelle ….
La ou l’islam passe , le pays trépasse. …
Même leurs hôtels 5 étoiles à bas prix sont vides ….
L’islam est le cancer de l’humanité. Pour être musulman convaincu, il faut nécessairement être un malade mental. Ceux qui sont sains d’esprit n’osent pas parler, car ils deviennent des cibles potentielles.
Consultez Sami Aldeeb, Hela Ouardi ou Majid Oukacha sur Youtube.
Une question : combien de comptes Facebook ont été supprimés suite à cette vague antisémite en Tunisie ?
Merci Marc Z de me répondre.
Les musulmans détestent les juifs parce qu’ils ne leur arrivent pas à la cheville. En gros il y a 100 musulmans pour 1 juif sur Terre, mais il y a 157 prix Nobel Juifs pour 7 arabo-musulmans, dont 3 apostats ! Reste à savoir si c’est plus pitoyable que consternant ou l’inverse.
Oui, grâce au Printemps de Jasmin et aux «Modérés » qui, comme on le sait, sont les extrémistes agréés par la Gauche, les tunisiens régressent. Or la régression fait le lit du terrorisme. Le terroriste du 14 juillet 2016 était tunisien.
L’antisémitisme est un élément saillant du terrorisme musulman.
La comparaison avec l’antisémitisme nazi n’est pas inutile. Hitler voulait supprimer tous les juifs du futur empire germanique ( l’Europe ) . L’Islam veut expulser Israël de la terre islamique et bâtir son empire sur toute l’Europe.