L’Algérie a décidé d’expulser des migrants en les abandonnant dans le désert.
Une agence des Nations Unies met en garde contre une nouvelle crise le long de la frontière du Niger après que les autorités algériennes ont commencé à déverser des migrants dans le désert du Sahara.
Une nouvelle approche d’expulsion forcée adoptée par Alger et qui a déjà fait des morts.
9000 Ivoiriens arrivés en Italie en 2017
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dit avoir apporté son soutien à près de 10.000 migrants abandonnés dans le désert depuis septembre.
[dreuz-paypal]
Des migrants laissés en rade
Certains ont été laissés par des trafiquants, mais d’autres ont été déportés par les autorités algériennes.
Abandonnés dans le désert, ils ont été invités à marcher dans le désert pour rallier la ville frontalière la plus proche.
Dans la chaleur brûlante, un certain nombre de personnes sont mortes.
Giuseppe Loprete, chef de mission de l’OIM au Niger a tiré sur la sonnette d’alarme.
Via un tweet, il indique que « 343 migrants ont été expulsés par l’Algérie dont 176 hommes, 53 femmes, 114 mineurs ».
Les réfugiés expulsés par l’Algérie sont maintenant aidés par l’UNHCR au Niger, a précisé le chef de mission de l’OIM au Niger.
Une dizaine de migrants noyés en Méditerranée
Des migrants africains vivent les affres du froid à Paris
M. Loprete a déclaré à la BBC que l’Algérie avait défendu sa décision d’expulser les migrants comme nécessaire pour prévenir l’insécurité et le terrorisme.
Selon lui, l’Algérie ne voulait pas que des individus traversent la frontière sans que leur identité ne soit connue.
[dreuz-newsletter]
Cependant, l’OIM avait trouvé parmi les personnes contraintes de se rendre à la frontière un certain nombre de personnes réfugiées en Algérie.
Source : Bbc
C’est scandaleux:
Ils doivent leur donner au moins UN litre d’eau.
… et une paire de tong.
Le désert n’est-il pas le lieu originel des musulmans? S’ils pouvaient y retourner…
Comme prévu, avec l’explosion démographique des pays sous développés. Des milliards de gens vont se retrouver dans ce type de situation.
Nous en Europe, on en est encore a rêver l’accueil généreux, on peut difficilement être plus décalé !
ça parait cruel, mais ces gars là sont bien venu par le désert, non? ils savent donc comment le retraverser en sens inverse;
la remigration est indispensable pour stopper l’invasion!
à Patphil
Exact, ces migrants ont envahi par centaines de milliers l’Algérie après avoir traversé le désert un des plus dangereux du monde et aussi il faut le savoir ces migrants sont beaucoup plus dangereux que ce désert, ils ont, en peu de temps, rempli les routes, les villes, les villages, LES PRISONS, ils sont violent, rusés, MENTEURS, trafiquants sur toutes les lignes, dealers et toutes leurs femmes sont toujours enceintes à ne pas toucher !!!! quel pays au monde peut accepter un tel massacre et des arrivées quotidiennes massives de peuples, ils ont des pays de merde !!!
Expulsés d’Algérie, Ils sont tous arrivés chez eux et sans eau ils seraient morts et qu’ils crèvent, ils sont venus par le désert et retournent par le désert il n y a pas milles solutions et ILS DEGAGENT TOUS CHEZ EUX, LES ALGERIENS LES REFUSENT EN BLOC, ni travailleurs ni mendiants tous dehors.
lol lol lol lol qui sont les esclavagistes ?????????????????????? TOUJOURS LES BLANCS ………………………..
Tout ça c’est fait pour qu’on ne parle plus de ces pôôôvres palestiniens, maltraités par ces horribles israéliens.
Je vais saisir le conseil de sécurité à l’ONU.
Qu’ils restent dans leurs pays ou qu’ils y retournent !
Qu’ils s’arrêtent de passer tout leur temps à faire des enfants et se retroussent les manches pour relever leurs pays.
Qu’ils se prennent en chargement arrêtent de demander aux autres de solutionner des problèmes qu’ils créent eux-même !
C’est ça ou l’invasion.
Moise a vécu 40 ans dans le désert … bonne chance
EXACT !!!
Bien vrai et drôle à la fois 🙂
C’est Hard car il y a des enfants
Avec les « zarbis », c’est plutôt expéditif ! Si, nous Européens, faisions pareil, toutes les assos humanitaires, toutes les gauchiasses, tous les bobos islamo-collabos du monde entier nous tomberaient dessus !
faite passer le message aux candidats au départ restez au pays vos voisins africains ne vous aiment pas ils vous haïssent même
Ben alors, pourquoi les associations des droits de l’homme ne crient-elles pas au scandale ? Pourquoi n’ya-a-t-il pas une commission d’enquête internationale ? Pourquoi les gouvernants ne sont-ils pas accusés de crimes contre l’humanité ? Ah mais oui, Israël n’est pas concernée, il n’y a donc pas de problèmes !!!
L’Algérie innove.
Au lieu de regarder avec condescendance, les pays occidentaux devraient observer, réfléchir et apprendre.
Bonjour à tous.
Il n’est pas surprenant pour les français d’entendre que les peuples d’Algérie qui les ont dépouillé et chassé avec force hostilité et ingratitude de leurs biens légitimés, voient leur gouvernement ignorer et abandonner ces migrants, même mineurs à leur sort dans l’aridité du désert, sans être freinés par le moindre état d’âme..
Il faut rappeler, aux plus jeunes notamment que si une telle politique peut paraître séduisante, inspiration à la protection de nos pays proies de la décadence qui nous envahit , ce gouvernement là ne le fait que pour ses propres intérêts, car la plupart de ses acteurs politiques sont des corrompus maltraitant, spoliant leurs peuples. Il n’y a aucune lueur patriotique dans cette action.
Que font les 9000 Ivoiriens entrés illégalement en Italie ?
Vous croyez qu’ils fuient la pauvreté et la guerre ?
Non, ils fuient leur propre race.
Ils éprouvent l’impérieux besoin de venir se coller aux Blancs. En ce sens, oui , c’est un appel irrépressible pour leur survie.
Oui je suis raciste et alors ? Comme chacun ICI. lol
Ils ne risquent rien. Le monde éclairé va se mobiliser, faire des tribunes, manifester, débattre à la télé et dans les médias.
Enfin c’est pas sûr et pas tout de suite car ils sont un peu hypocrites.
qu’ils arrêtent surtout de faire des enfants qu’ils ne peuvent pas nourrir!!!!
On le dit très très HAUT NON ET NON ET NON AUX SUBSAHARIENS EN ALGERIE, le peuple n’en veut pas, le peuple soutient le gouvernement pour le renvoi de TOUS ces hors la loi, les algériens ne sont pas dans l’obligation de faire une garderie géante pour des migrants qui n’aiment pas leurs pays.
Etre raciste = aimer sa race et c’est notre droit le plus absolu de nous aimer, de respecter les autres mais de refuser le déséquilibre et les mélanges inutiles en acceptant tous les peuples sahéliens s’installer illégalement sur la terre du million 500 000 Martyrs, ON CHASSERA LES SUBSAHARIENS, on chassera le danger subsaharien de notre terre PATRIE.
Je suis une femme, je suis algérienne et JE SUIS RACISTE, il faut les dépassements de ces africains de l’Afrique noire il faut leurs nauséabonds comportements, c’est vraiment dégueulasses, ils n’ont le temps que pour créer sauvagement le désordre chez les autres C’EST UNE VERITE QUE TOUT LE MONDE CONNAIT.
ALGERIE AUX ALGERIENS