
Le mois de ramadan apporte son lot d’attentats suicides et d’explosion de voitures bourrées d’explosifs parmi la foule, au point que l’on oublie que les musulmans ne sont pas les inventeurs des attentats suicides : la gauche a cet honneur.
J’ai cru que les musulmans avaient inventé les attentats suicides, je faisais erreur : même ça, ils l’ont volé à d’autres. A la gauche en l’occurrence, montrant que l’islamo-gauchisme est un vieux couple qui couche dans un vieux lit où se soutiennent ces deux idéologies de mort.
[dreuz-paypal]
Le 13 mars 1881, Ignaty Grinevitsky regarda son complice lancer une petite bombe sur le convoi du tsar Alexandre II devant le palais d’hiver à Saint-Pétersbourg. Enfermé en toute sécurité dans un wagon en matériau pare-balles reçu en cadeau de Napoléon III, le tsar est sorti, étourdi mais indemne.
Grinevitsky a saisi sa chance.
Le jeune homme, membre du groupe terroriste de gauche La Volonté du Peuple, s’est précipité vers sa cible, lâchant une bombe aux pieds du Tsar, les tuant tous les deux.
La veille de l’attaque, Grinevitsky avait laissé une note :
« Je ne vivrai pas un jour, une heure dans la brillante saison de nos triomphes, mais je crois qu’avec ma mort, je ferai tout ce qu’il est de mon devoir de faire. »
Et dans cet acte terroriste, Grinevitsky allait laisser sa marque dans l’histoire : il était le premier auteur d’un attentat suicide enregistré.
Avance rapide : 1983, Liban en guerre
La première grande campagne d’attentats suicides après la Seconde Guerre mondiale a eu lieu dans les années 80 au Liban, contre la France et les Etats-Unis.
Le 23 octobre 1983, un islamiste fonce et fait exploser sa camionnette chargée d’explosifs contre le bâtiment d’opérations des parachutistes français au Liban et tuait 58 parachutistes.
Sept minutes plus tôt, un camion était entré dans une base de la marine américaine au Liban, et avait fait exploser ses 2 000 livres d’explosifs. Le musulman chiite qui conduisait le camion s’est suicidé, en tuant 241 militaires.
Ces bombardements ont été imputés à des groupes islamistes chiites soutenus par l’Iran, qui sont devenus le Hezbollah. Ils ont ensuite été responsables d’une vingtaine d’attentats-suicides dirigés contre les armées israélienne et libanaise dans les années 80.
Muhammad Hussein Fadallah, un guide spirituel du Hezbollah, a décrit les circonstances dans lesquelles les shahids doivent être déployés : »
« Nous pensons que les opérations de suicide ne devraient être menées que si elles peuvent entraîner un changement politique proportionnel aux passions qui incitent une personne à faire de son corps une bombe explosive. »
Les musulmans palestiniens
Le 6 juillet 1989, Abd al-Hadi Ghanim, un terroriste du Jihad islamique palestinien, monte dans le bus 405 qui va de Tel-Aviv à la capitale, Jérusalem. En pleine route, Ghanim saute sur le conducteur, saisit le volant du bus, et le projette sur une falaise abrupte dans la région de Qiryat Ye’arim. 16 civils perdent la vie, dont deux Canadiens et un Américain, et 27 furent blessés.
En 1994, une dizaine d’années après le début des attentats suicides au Liban, des groupes terroristes palestiniens comme le Hamas et le Jihad islamique ont commencé à utiliser des shahids contre des cibles israéliennes dans le but d’empêcher les pourparlers de paix.
La plupart de ces attaques visaient délibérément des civils.
Au moins 742 civils ont été tués et 4 899 ont été blessés lors des attentats-suicides à la bombe en Israël et dans les Territoires disputés, selon les données de l’Université de Chicago. Pendant ce temps au Liban, 88 autres civils ont été tués par des attentats-suicides à la bombe et 160 ont été blessés.
L’année record dont les politiques doivent se souvenir lorsqu’ils affirment que l’islam est une religion de paix de tolérance et d’amour est 2007.
Cette année-là, selon le Chicago Project on Security and Terrorism (1), 20 400 personnes ont été tuées ou blessées lors d’attentats-suicide.
Je n’ose imaginer le score si l’islam n’était pas une religion pacifique.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) https://cpost.uchicago.edu
je pense que le hamas n’a pas non plus inventé les actions qui consistent à envoyer des personnes contre les « murs ».
il y a eu dans les années 70/80 un bouquin de publier dont je ne me rappelle ni l’auteur ni le titre mais l’action concernait 1ooooo de mexicains avec femmes et enfants qui essayaient de forcer le mur séparant les USA au Mexique.
quelq’un se rappelle ce livre , de sont titre, de son auteur ????????????????
désolé pas 100000 je voulais dire 1000000
Je crois que vous confondez avec « le camp des saints » de Jean Raspail.
Il imaginait une invasion du sous continent indien sur les côtes méditerranéenes.
Antifa quoi mon zami ?
J’y nique ma mère la France !
Il y a aussi les pilotes Japonais pendant la guerre.
Oublions pas les Japonnais durant la Seconde Guerre Mondiale et leurs « kamikazes ».
Cela peut-il être, techniquement, qualifié d’attentat?
(mais on risque de s’embarquer dans une longue discussion)
Bonjour a tous.
Cette forme d’offensive est certainement aussi vieille que la poudre, la lâcheté et la cruauté datant plus encore.
Pourquoi le fratricide à toujours ainsi fait et défait l’hisoire?
Logique: c’est plus facile de reprendre les idées du voisin.
N’oublions pas la secte des Haschichins sur le mont Alamut créée pas Hassan Sabbah décrit par Marco Polo dans son livre des merveilles. Cette secte pratiquait l’assassinat éventuellement par mission suicide. Les membres étaient drogués au haschisch, dont le surnom, puis placés dans un lieux dans lequel ils croyaient être au paradis. A leur réveil ils étaient prêts à mourir en pensant retourner au paradis.
qu’ils se suicident tous!
au besoin de deux balles dans la nuque
C’est pourquoi les français ne peuvent que se révolter devant la pusillanimité d’un gouvernement de tarlouzes face au terrorisme musulman.
Il y a des mesures à prendre au titre du fameux « principe de précaution » si souvent invoqué par nos édiles pour nous imposer la vaccination obligatoire ou la limitation à 80 km/h. Contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire, le Code pénal (souvent cité par les partis de droite) permet de les prendre et les condamnations sont lourdes pour ceux qui conspirent contre la France mais ils ne le font pas : POURQUOI ?
Il y a pire: l’utilisation d’enfants qui explosent avec la bombe.
Là encore, les muz n’ont rien inventé: voir l’attentat de la rue Saint-Nicaise.